Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deux militaires tués par des islamistes armés en Algérie

Deux militaires algériens, dont un officier, ont été tués dimanche dans la région de Sidi Bel-Abbès, à 440 km à l’ouest d’Alger, lors d’une attaque menée par des islamistes armés, a rapporté lundi la presse algérienne.

Selon les médias, les deux militaires ont été tués alors qu’ils inspectaient une centrale électrique du groupe public d’électricité et de gaz Sonelgaz, à Telagh, 80 km au sud de Sidi Bel-Abbès. Les hommes armés, dont le nombre n’a pas été précisé, ont utilisé des armes automatiques, d’après la même source.

En juillet, trois militaires et quatre gardes communaux - un corps de sécurité créé en 1994 pour lutter contre les groupes armés islamistes - avaient été tués dans l’explosion d’une bombe dans la région de Sidi Bel-Abbès.

Le ministère algérien de la Défense a réitéré mercredi sa détermination à lutter contre les islamistes armés "où qu’ils se trouvent (...) jusqu’à leur élimination totale et la purification du pays de leurs actes abjects".

L’armée algérienne mène de front plusieurs opérations, dont l’une à l’est, en Kabylie, pour retrouver le corps de l’otage français Hervé Gourdel et "neutraliser" le groupe lié à l’organisation État islamique (EI) qui a revendiqué son assassinat.

Au moins 71 islamistes armés ont été tués depuis le début de l’année, selon l’armée.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • a quand l’ingérence ?


  • Ca tombe à pic pour faire croire aux Français que Gourdel a bel et bien été tué par des islamistes genre Daesh . Ces deux militaires ont été sacrifiés à la raison d’Etat - mais de quel Etat ?... Algérien , Français , Israélien ?

     

    • @agnostique

      " mais de quel Etat ?... Algérien , Français , Israélien ? " .

      A l"Etat algéro-franco-israélien, mon colonel !

      C’est reparti pour un grand tour de coups tordus, d’intox , et Dieu seul sait ce que nous ont concocté de diabolique et de sanglant, ces malades mentaux qui gouvernent l’Algérie et leurs complices actifs OTANesques. . Terroriser le peuple, créer le danger, détruire, çà, ils savent "gérer" : c’est dans leur culture de mort . Ils ont de la ressource aussi : l’argent volé au peuple, des montagnes d’armes new-look , leurs écoles du crime, leurs barbouzes, leurs presstituées , l’oncle Sam, le fou-furieux deTel-aviv , François et son scooter, le dingo de chien de BHL , l’ONU, l’OTAN ......etc.

      Les "années noires " , les " heures les plus sombres" de l’histoire de l’Algérie "indépendante" n’ont pas suffit . Ils remettent une couche car ces pourritures n’ont plus rien à refuser à leurs cornacs de l’Etranger , et ils sont aussi patriotes Algériens que moi en sorcier chamane de la forêt amazonienne .

      Pauvre peuple algérien :, qu’a t-il donc fait pour un si funeste sort ?!


    • Tu as tout à fait raison ! Gourdel a été tué par les services secrets Algériens pour avoir le soutien de sa population pour légitimer que le pouvoir reste dans les mains des généraux et dire qu’ils sont le rempart face aux méchants islamistes ! Et internationalement, les généraux sont vu comme des laics défenseurs du monde libre face aux méchants barbus islamistes !

      Les généraux Algériens ce régime pourri qui a massacré 200 000 musulmans en Algérie en faisant passer ses massacres par les méchants islamistes fait deux pierre deux coups ! Je rappel aussi qu’au même moment ou il y’a eu l’assassinat de hervé gourdel le juge Français Marc Trévidic juge anti terroriste était invité par le régime Algérien en Algérie pour enquêter sur le massacre des moines de tibhirine décision autorisation donnée le 3 septembre 2014 par le régime algérien pour que les juges Français viennent le 12 13 octobre 2014 pour enquêter sur le massacre des moines chrétiens !

      Et comme par hasard des sois disant barbus islamistes égorgent deux semaines plus tard des pseudos barbus islamistes auraient égorgé gourdel un ressortissant Français comme des sois disant barbus islamistes auraient assassiné les moines Français de tibhirine !

      Gourdel et les moines de tibhirine ont été tué par les services secrets l’armée Algérienne ! voila la réalité ! mais les islamistes c’est les têtes de turc idéal pour que ce régime se dédouanne de tout ces crimes ! Drs dgsi même combat au profit des mafieux et au dépriment des peuples !!!


    • S’ils veulent le corps c est surtout pour prouver la mascarade et l implication de la France...


    • T’a raison les services secrets Algeriens DRS qui est derrière tous ces massacres.


    • Si tu suivais un tout petit peu l’actualité algerienne, tu saurais que des militaires qui tombent en algerie, ça arrive malheureusement tous les mois. Et des enlèvements, il en arrive aussi trés régulierement, mais comme ce sont des algériens qui sont enlevés, les médias français n’en parlent jamais. Il faut vraiment se désintoxiquer des médias français. C’est un bon conseil je pense.


    • Samy** Tu critiques l’Armée Algérienne, les généraux ...etc , tu plains le Peuple mais ouvre les yeux mon gars ,à ce que je sache ils vivent plutôt bien, certains même mieux que les gens en France, situation financière excellente , chômage environ 10 pour-cents même mieux qu’en France, ça crée plutôt des jaloux tout ça. Tu voudrais quoi ??? que le peuple renverse le pouvoir et foutre le bordel comme en Libye par Exemple ??? tu voudrais qu’il y est des morts tous les jours ??? Tu voudrais une intervention étrangère qui s’emparera du Pétrole et du GAZ et qui privera peut être ta famille des aliments les plus élémentaires, ce n’est pas du tout raisonnable, ce que tu dis, tu n’as pas compris la leçon de ce qui s’est passé chez les autres ou tu es inconscient , je préfère voir des algériens au pouvoir même s’ils profitent du système que ces enculés D’Américains ou qui que ce soit d’autre, tout ce que vous dites ( Algériens ) participe en bien ou en mal, donc choisis bien ton camp.
      Amicalement


  • L’Algérie a un trop grand territoire suivant sa force, elle gère pas et rappelons que ce Sahara a été bazardé par De Gaules pour mettre vite à la guerre du même nom.

    Il faut donner ce Sahara à l’ONU, qui en emploiera les richesses pour financer la paix dans le monde.

     

    • Oh, l’ONU !
      Vite chérie, enregistre !


    • Mais oui quelle belle idée ! l’ONU !


    • C’est une blague ou une provocation ?


    • C’est malheureusement la vérité .Le SAHARA n’a jamais fait partie de l’Algérie, les algériens pendant des siècles ont vécu dans la bande cotière , et répugnaient à s’aventurer dans ces contrées hostiles et stériles . L’exploration saharienne fut l’œuvre de la France , de meme que sa sécurisation et son exploitation . Il ne faut pas oublier que c’est dans les toutes dernières années de la présence française que furent finalisés les sites et les pipes de HASSI R’MEL et HASSI MESSAOUD . Au grand étonnement des leaders arabes qui trouvaienbt ces maudits français vraiment stupides .
      Aujourd’hui les forces de sécurité algériennes, compte tenu du développement des nouvelles menaces, sont largement sous dimentionnées, au regard de l’étendue et de la complexité du territoire. Le jeu trouble des autorités algériennes, en particulier des services de rens et de sécurité est un facteur aggravant .


  • Suite de mon argumentation
    Moines de Tibhirine : le juge français va pouvoir se rendre en Algérie

    Les autorités d’Alger ont donné leur feu vert à une visite de Marc Trévidic les 12 et 13 octobre dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des moines.
    Alger a donné son feu vert à une visite les 12 et 13 octobre en Algérie du juge français chargé de l’enquête sur l’assassinat des moines français de Tibhirine en 1996, a annoncé mercredi à l’AFP le ministre algérien de la Justice, Tayeb Louh.

    "Les autorités judiciaires ont donné leur feu vert à une visite les 12 et 13 octobre en Algérie" du juge français Marc Trévidic, a déclaré M. Louh à l’AFP en marge d’une conférence de presse à la cour d’Alger.

    Le magistrat antiterroriste Marc Trévidic, qui enquête sur cet assassinat, a dû reporter deux fois cette année cette visite, notamment faute d’avoir reçu l’invitation officielle d’Alger. Le 9 juillet, M. Trévidic s’était montré excédé de ces reports : "Il va falloir savoir si on se moque de nous", avait-il lancé sur la radio France Inter. "Je n’ai pas de date. Je ne comprends pas ce qui se passe", avait-il ajouté. "La justice algérienne a promis que ça se ferait, mais rien ne se passe."
    Un magistrat algérien en France
    Le magistrat et sa consoeur Nathalie Poux avaient obtenu en novembre 2013 l’accord de principe des autorités algériennes pour assister à l’exhumation des têtes des moines enterrées à Tibhirine, et à leur autopsie dans le but de faire la lumière sur leur assassinat. "La procédure d’expertise et d’autopsie sera assurée par des experts algériens", en présence du juge français, a précisé M. Louh.

    Selon le ministre, le magistrat algérien en charge de ce dossier doit, de son côté, se rendre en France le 21 octobre. Les sept moines avaient été enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur monastère près de Médéa (90 kilomètres au sud d’Alger). Leur rapt avait été revendiqué par le GIA (Groupe islamique armé), mais l’enquête française s’est aussi orientée vers une possible bavure de l’armée algérienne.

    Donc il est évident que c’est l’armée Algérienne avec le drs qui a assassiné Gourdel pour obliger Paris et la dgse à reconnaître que les moines ont été tué par les méchants barbus et pas par l’armée Algérienne .Paris et la dgse acceptant en échange que le régime Algérien coopère au Mali et dans la zone. N’oubliez pas le crash de l’avion au Mali qui a fait 116 morts dont 54 Français et les enquêteurs ne comprennent tjrs pas...^^

     

  • Mouais, ça rappelle les massacres commis dans les années 90 attribués aux islamistes, mais manigancés par les services algériens.


  • J’ai oublié le nom d’un ex général américain sous l’ere bush.
    qui dans un ton humoristique caustique dénonçait le programme sioniste à l’intention des pays arabes...
    Il me semble qu’il avait mentionné l’algerie parmi d’autres comme la syrie, l’irak,la lybie et l’iran, ect... si ma mémoire est bonne.

     

  • Soral avait déjà prévenu sur la déstabilisation de l’Algérie en 2014 !