Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

État islamique : la clé du repositionnement stratégique d’Israël ?

Il existe une théorie selon laquelle le but réel de la soi-disant « Guerre froide » pouvait avoir été de favoriser la prise en charge de la sécurité, du financement et de l’armement du jeune état israélien par l’Occident.

Depuis la fin de la Guerre froide, en 1989, le poids stratégique et financier d’Israël pour les États-Unis, en regard à son utilité, a été de plus en plus remis en question, notamment par le fameux livre des professeurs John Mearsheimer et Stephen Walt, Le lobby israélien et la politique étrangère étasunienne. Ce livre, qui figurait sur la liste des meilleures ventes établie par le New York Times pour 2007, repose sur un article écrit par les deux mêmes auteurs, précédemment refusé par le magasine Atlantic Monthly.

Même l’infâme document « Rupture radicale » écrit en 1996 par Richard Perle et d’autres néocons à la double appartenance [1] montre que l’auteur est conscient de ce problème, par le fait même qu’il appelle Israël à devenir financièrement indépendant des États-Unis pour pouvoir mener une politique étrangère « indépendante » [2].

Sous le sous-titre « Forger une nouvelle relation étasuno-israélienne », nous lisons :

« Israël peut rompre radicalement avec le passé en adoptant une nouvelle approche des relations étasuno-israéliennes (…) La nouvelle stratégie d’Israël (basée sur un idéal commun de paix fondé sur la force) (…) serait de montrer qu’Israël est autosuffisant, n’a pas besoin de l’armée étasunienne pour le défendre (…) et peut gérer ses propres affaires. Pour renforcer cette démarche, le Premier ministre peut utiliser sa prochaine visite [aux États-Unis, NdT] pour annoncer qu’Israël est à même de se libérer immédiatement de (…) l’aide économique étasunienne et au moins des garanties de prêts. »

À mon sens, la création, le financement et l’entraînement de ISIS/ISIL (et la création de IS ou État islamique), au moment où la valeur stratégique d’Israël pour les États-Unis diminue rapidement et où l’Iran et la Turquie s’imposent comme puissances régionales, doivent être considérés comme une stratégie délibérée, et non comme un simple accident.

Avec un puissant ISIS/ISIL/IS menaçant l’approvisionnement en énergie de l’Europe ainsi que les intérêts étasuniens (l’Otan, à défaut d’un meilleur mot), Israël regagne sa valeur stratégique. Ce n’est donc pas une surprise si Israël bombarde régulièrement les positions de l’armée syrienne, avec ce qui semble souvent être des bombes nucléaires miniaturisées [3], pendant les batailles contre ISIS à ses frontières, et même soigne les combattants takfiris d’ISIS blessés dans ses hôpitaux. Et ISIS n’attaque ni ne menace jamais Israël. Et Israël l’aide sur le plateau du Golan !

Lire la suite de l’article sur vineyardsaker.fr

Notes

[1] En l’occurrence israélienne et étasunienne.

[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/A_Clean_Break

[3] Les mini-nukes sont des bombes nucléaires miniaturisées incluses dans une tête de missile à fort pouvoir de pénétration, capables de produire des destructions irréversibles, même sur des installations profondément enterrées.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que nenni ! Les USA ne lâcheront jamais Israël ! C’est impossible car son ADN est 100% sioniste et maçonnique !
    Le projet des banksters mondialistes occidentaux est d’établir leur centre de commandement en Israël. Satan contrôle l’Amérique, qui est son bras droit armé, ainsi que l’Europe (bras gauche ?), et son projet est de recréer le grand Israhell version satanique.

    Seule la mort et la destruction totale du projet sioniste séparera les USA de l’UE et d’Israël, c’est le ciment du sata-sionisme maçonnique qui les soude, et c’est ce ciment qui doit être détruit.

    Malheureusement il n’y a aucune autre solution.

     

    • la fin des USA et une grande partie de l’Europe occidentale est fixée pour bientôt, au plu tard 2019, elle sera par un gigantesque tsunami.


    • le grand israel est la seule solution pour qu ils soient autonome...et enfin débarassés de l oncle sam qui commence a ouvrir les yeux mais bien trop tard ...pour eux et pour tout les autres car si grand israhell il y a et bien il y n aura plus qu un pays qui dirigera les robinets du pétrole et du gaz du moyen orient...de toute manière cela fait tellement longtemps qu ils ont ce projet en tete que je ne vois malheuresement ce qui peux les arreter..les freiner peux etre ..mais pour les arreter ben désole je ne vois qu une seule personne...amen


    • Bonjour. Que signifie "la mort et la destruction totale du projet sioniste" pour les populations juives vivant en Israel ?


  • J’aimerais que l’on me dises en prenant le temps de le lire ce qui suit :

    La révélation spirituelle de ce que représente "Israël", de ce qu’est "Israël" n’est rien d’autre que ceux qui viennent et sont dépendants de la foi et loi spirituelle d’Abraham au même titre que le fut Israël nom donné à Jacob fils d’Isaac, Fils d’Abraham lorsqu’il trouva et entra dans cette disposition d’esprit d’âme et de cœur du Père de la Foi !

    Lorsque l’on a trouvé cette disposition de cœur, d’âme et d’esprit, cela en esprit et en vérité, pour servir le dieu véritable vivant et redoutable, alors à notre tour, qui que nous soyons, d’où que nous venions et quelque soit la Foi mise dans nos cœurs du moment qu’elle ne soit pas en contradiction avec les valeurs spirituelles abrahamiques, alors nous recevons un nouveau nom à l’image de Jacob, ce nouveau nom que l’on reçoit lorsqu’en esprit et en vérité l’on est en harmonie avec les valeurs spirituelles du Christ.

    C’est précisément cela qui fait qu’immanquablement nous serons cette "Israël" nous tous d’où que nous venions, c’est une question de disposition de cœur d’âme et d’esprit que Dieu seul à le pouvoir de créer, de façonner et d’affermir ainsi que ceux que dieu envoie pour cela que seule une foi saine nous fera découvrir..

    Ici, nul n’est abusé et nul n’abuse personne, les portes du Royaume du très haut nous ont été ouvertes.

    Merci