Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’effet bien-pensance

Les ventes du Canard enchaîné ont chuté de 16 % en 2013

L’hebdomadaire satirique assure que ce chiffre « n’est pas vraiment une surprise ». « C’est ainsi quand la gauche est au pouvoir », note le journal.

Le Canard enchaîné publie chaque année ses résultats dans ses propres colonnes. Un bel exercice de transparence qui permet aussi de « jauger » l’état de l’opinion.

« La crise de la presse n’épargne pas, cette-fois-ci, Le Canard Enchaîné, dont la vente chute de 16 % en 2013. Ce mauvais résultat n’est pas vraiment une surprise car notre diffusion baisse – c’est ainsi – quand la gauche est au pouvoir », note le journal dans son édition du mercredi 3 septembre. Dans le détail, Le Canard a enregistré des ventes de 25,2 millions d’euros, en chute de 16 %. « La diffusion totale payée s’est élevée, en 2013, à 399.567 exemplaires en moyenne par semaine », précise le titre.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pour un journalisme de qualité, rendez-vous sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #954494
    le 04/09/2014 par ananas split
    L’effet bien-pensance

    Il y a longtemps (8/9 ans que je ne le lis plus), je me souvient que le cannard avait sa place dans mes toilettes pour bien se vider comme la bestiole du même nom. Aujourd’hui, celui-ci en a pris un coup dans l’aile..la belle affaire comme disait chirac : je m’en gratte une sans déranger l’aure. S’il pouvait fermer son bec se serait encore mieux. Et puis cabu, le Crétin Anar Borné Utopiste, avec ses dessins pro-israel déssine toujours aussi mal..aurait mieux fait de rester au club dorothé avec les musclés et son pote corbier, c’était d’un niveau..ames sensibles s’abstenir : https://www.youtube.com/watch?v=hLf...

     

    • #954615
      le 04/09/2014 par idéfix
      L’effet bien-pensance

      Oui "le Nez de Dorothée", et alors ? c’est une chanson marrante.


    • #955238
      le 05/09/2014 par ananas split
      L’effet bien-pensance

      Bon daccord idéfix, je n’aurais pas du associer le pauvre Corbier à cubu et le canard..dsl.


  • #954499
    le 04/09/2014 par roy
    L’effet bien-pensance

    C’est pas vraiment un problème pour eux vu qu’ils sont subventionnés avec l’argent public par le pouvoir.

    Mais ça reste une bonne nouvelle !


  • #954504
    le 04/09/2014 par massto
    L’effet bien-pensance

    Faire une "une" sur les nouveaux reacs, quel egocentrisme !


  • #954509
    le 04/09/2014 par FranceSoiT.
    L’effet bien-pensance

    Les presses de merde comme ce torchon vont avec la dépression de Mr "avec-dents", dans les chiottes ! et ils le méritent bien. J’EN SUIS RAVI ! Je les regarderai bien se noyer en avalant leurs créations morbides et puantes avant de tirer la chasse d’eau, un peu sadik oui ! mais en comparaison des décennies d’esclavagisme de tout genre que nous avons , Nous, enduré faut bien !
    perso, j’hallume la tv ou ouvre un journal pour l’éteindre ou le refermer à la minute ! puis je vais sur le net et voilà tout est là !! j’ai , encore un peu comme un toxicomane des réactions compulsives non contrôlées ,comme d’antan, à croire aveuglément ses bébêtes Showah , mais bien heureusement pour ma santé physique et psychique je sens que ma guérison est proche ! Un immense remerciement à Alain Soral et son équipe. VIVE LA FRANCE LIBRE ET FRANÇAISE.
    Nous allons gagnés,Car les Justes gagnent à la Fin.


  • #954533
    le 04/09/2014 par Quenelle Puissance 10
    L’effet bien-pensance

    En ces temps de crise, ne gaspillez plus votre argent à acheter ce "Canard" qui n’a plus rien de subversif et d’impartial - Il porte finalement bien son titre, le Canard a fini par se laisser enchainer.
    De toute façon, les "petits scandales" qu’il "révèle" de temps en temps, vous les retrouverez gratuitement sur le net.
    Il serait temps que la nouvelle génération de journalistes se bougent un peu (je parle de ceux qui ne sont pas encore partis sur les sites d’information indépendants).


  • #954556
    le 04/09/2014 par curtis newton
    L’effet bien-pensance

    Il y a bien longtemps qu’il n’ont plus rien de "subversif"... Ne l’ont-ils jamais été d’ailleurs ? Depuis l’arrivée du Net dans les foyers, les gens ont compris que la vérité n’étaient pas dans ces canards faussement dénonciateurs et contre-pouvoir... "L’affaire" Dieudonné/Soral de cet hiver, à été terriblement révélatrice au grand jour des méthodes indignes de ces médias, et les effets ont été dévastateurs pour eux..... Ils sont déjà morts.


  • #954590
    le 04/09/2014 par Basile
    L’effet bien-pensance

    Le Canard devrait porter une étoile de David en sautoir, depuis 1932 il calomnie Céline, il y a quelques mois il le traitait encore de "collabo" et de "salopard", ce qu’il ne fut ni l’un ni l’autre . "Canard" rime avec "ringard", ce qu’il est de plus en plus .


  • #954598
    le 04/09/2014 par F D
    L’effet bien-pensance

    Un canard où Haziza collabore ? Cela indique qui sont les proprios. Journal à présent pseudo satyrique tombé dans l’escarcelle sioniste avec les autres. Il est impossible qu’il redevienne avec çà le journal incisif qu’on a connu sauf pour dégobiller sur les compatriotes musulmans Jamais un mot sur Gaza


  • #954613
    le 04/09/2014 par RUSTY JAMES
    L’effet bien-pensance

    Il faut qu’il restructure en commencant par l’Haziza, ’je te veux si tu veux de moi’, ils feront a la fois des economies et ca pourra faire revenir quelques lecteurs


  • #954625
    le 04/09/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
    L’effet bien-pensance

    Bien fait. Ses camarades vont suivre cette lancinante descende aux enfers. A force de mépriser les sans-dents vous irez un jour pointer au chomdu.


  • #954688
    le 04/09/2014 par krissy59
    L’effet bien-pensance

    La gauche est au pouvoir ?
    Ah je ne savais pas, au temps pour moi !
    Il est vrai que le Canard Enchaîné avec 557 000 € de subventions en 2013, et plein de copains au gouvernement et ailleurs, est pour le coup réellement enchaîné et muselé.


  • #954692
    le 04/09/2014 par Soleilmane
    L’effet bien-pensance

    Une belle affaire à enfumer les enfoirés que nous sommes ou avons été à un moment ou un autre. A lire ce torchon maintenant, cela vous donne le vertige de se savoir aussi manipulé par ce tas de sionistes cachés sous le ton de la rigolade bien franchouillarde.

    Quand on a compris que ce n’est qu’un bulletin potache pour permettre à la classe politique de se défouler tour à tour sur ses adversaires, cela vous donne l’urticaire d’avoir financé ne serait-ce que 10 fois par an une telle entreprise.

    Le journal de Cabu est à ranger avec les objets sionistes à brûler en place de grève le moment venu


  • #954905
    le 04/09/2014 par horizons lumineux
    L’effet bien-pensance

    Si c’est ça leur analyse, ils vont encore baisser. Cette gauche fait exactement la même politique que la droite, voire pire. S’ils avaient raison, ils auraient du remonter.

    Ils ont tué ce journal, qui n’est plus là que pour faire diversion, et racontrer les évènements politiques systèmatiquement par le petit bout de la lorgnette, dans le slip ou sous la ceinture.

    Avec Haziza en prime, grand journaliste de la page 2.

    Poubelle !


  • #955005
    le 04/09/2014 par nico
    L’effet bien-pensance

    Le peu de fois que j’ai eu l’occasion de lire le canard, j’ai été très déçu. Scandale à deux balles (Grand Journal style, on s’attaque à la forme, mais surtout pas au fond), attaques répétés sur la droite ou l’eglise, les dessins sont affreux, la plupart des articles sont inutilement long, en plus de ca, le format est insuportable (feuille géantes, pas du tout pratique à lire dans les transports par exemple), papier de qualité pourrie. Enfin bref, de la merde. C’était peut être pertinant à l’époque, mais on a fait 100 fois mieux sur le net depuis. Et depuis que je sais qu’une sous merde comme Aziza y travaille, il n’est plus question que je donnes le moindre centimes à torchon.

    J’avais acheté le fameux hors série qui est en illustration de l’article aussi, c’était vraiment pas terrible, c’est une succesion d’attaque ad-hominem ou de choses complétement anodines. Bon après étant moi même réac, j’imagine que je ne suis pas le public cible. Mais j’aurai au moins aimé voir quelques arguments pertinents pour m’embranler un peu et me forcer à renforcer mes connaissances, ben non, c’était juste de la merde et j’ai perdu du temps et de l’argent.


  • #955040
    le 05/09/2014 par Prolo
    L’effet bien-pensance

    Il y a encore quelques années j’étais content d’acheter ce torchon, surtout pour la rubrique des contrepetries. Depuis leur participation active avec les autres merdias à la chasse à l’homme dans l’affaire Dieudonne j"ai compris qu’eux aussi étaient sous contrôle des sionnards. Entre Dieudo et Haziza il n’y pas photo en terme d’humanité ou d’honnêteté.


  • #955340
    le 05/09/2014 par мишка
    L’effet bien-pensance

    Moi qui croyait que les maisons de la presse en France ne servaient qu’à dealer pour la Française des jeux et que les magazines et journaux en rayon ne servaient que de décoration .. Apparemment ils arrivent encore à fourguer quelques torches fesses pour nettoyer le fion de ceux et celles qu’on plus d’argent pour acheter du PQ !


  • #958393
    le 07/09/2014 par david
    L’effet bien-pensance

    120 millions de trésor de guerre amassé, merde, avec des tas de subventions surtout, je lis jamais ce torchon et combien je vous dois ? avec cette cagnotte on va faire longtemps encore avec eux.

    Bizarre les éditions Maréchal... pour des soit disant de gauche.


Afficher les commentaires suivants