Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : des hackers chinois ont siphonné des données concernant 4 millions de fonctionnaires fédéraux

Les pirates informatiques chinois, qui ont volé des données de millions de fonctionnaires américains, ont aussi réussi à récupérer des informations sur les personnels habilités à accéder à des données sensibles ou secrètes, affirme vendredi le Washington Post.

Les pirates informatiques ont réussi à pénétrer la banque de données contenant les dossiers de demande d’habilitation - de type secret défense par exemple - des fonctionnaires ou de contractuels sur plusieurs dizaines d’années, affirme le Washington Post.

"C’est une catastrophe potentielle en terme de contre-espionnage", a affirmé au quotidien, Joel Brenner, ancien haut responsable du contre-espionnage américain.

Pour M. Brenner, les informations très intimes contenues dans ces demandes peuvent servir à faire du chantage sur les détenteurs d’habilitations, "et en fait des cibles plus aisées à recruter pour les services d’espionnage d’un pays étranger", a-t-il souligné.

Cette banque de données contient aussi bien des détails sur la vie privée que sur les finances ou encore la famille, les voisins et les contacts avec des étrangers.

Des informations sur des personnels de la CIA, l’agence de renseignement extérieur américaine, pourraient aussi avoir été compromises.

Le gouvernement américain a reconnu la semaine dernière que les données concernant 4 millions de fonctionnaires fédéraux avaient été volées par des pirates informatiques, mais s’est gardé d’accuser publiquement la Chine.

Jeudi, un syndicat de fonctionnaires avait affirmé que tous les dossiers de tous les fonctionnaires avaient été violés par les hackers.

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bienvenue dans VOTRE mondialisation, CHERS américains.


  • Comment on fait pour savoir si cette information est vraie ou fausse ?

     

    • C’est quoi cette question infantile ?! Pardi tu fais des recherches ! Tu analyses les différentes informations, observes les réactions et déclarations des différents acteurs...tu fais des recoupements...des déductions et tires tes conclusions. Si après ça tu n’as toujours pas moyen de t’assurer de la véracité de l’info et bien tu passes à autres chose ! Ce n’est pas non plus une information vitale nécessitant que l’on passe sa vie dessus !



    • .../... affirme vendredi le Washington Post



      Tu as la réponse dans l’article.

      Impossible de vérifier, on te demande comme d’habitude rien d’autre que croire la source.
      Et croire le Washington Post c’est comme placer une confiance aveugle aux articles du Monde ou de Libération par exemple.


  • Cela risque d’être très utilisé si la troisième guerre mondiale devait augmenter au niveau maximal de son intensité. En effet cette guerre prendra un tour probablement différent des précédentes dans le sens que les têtes pensantes, les cadres et hauts dirigeants occultes deviendront des cibles potentielles de guerre. Les manipulateurs ont été parfaitement identifiés et la technologie actuelle permet de les trouver et de les atteindre où qu’ils soient...Je ne pense pas que Poutine et les Chinois aient envie de se lancer dans une longue guerre où chaque pays anéantirait ses infrastructures civiles comme ce fut le cas durant les première et seconde guerre mondiales...la Chine et la Russie sont dans une logique de construction, ils n’ont aucun intérêt de jouer à la guerre...si les choses devaient s’envenimer je verrais bien Poutine abréger les choses au plus vite en ciblant simultanément quelques personnages important de l’oligarchie...cela les calmerait très vite ! L’arme atomique ? Ces fiottes n’auront pas le courage de l’utiliser contre une grande puissance. L’époque des chefs et rois qui étaient présents sur le champ de bataille le glaive entre les mains est révolue ! Aujourd’hui nous avons des tapettes au pouvoir qui ont peur de mourir.

     

    • C’est pour cela que je pense que les Américains finiront par desserrer l’étau, ils le feront quand ils n’auront vraiment plus le choix, quand il s’agira d’éviter le déclenchement d’une grande guerre destructrice.. Je ne pense pas qu’ils soient suicidaires, et en même temps je ne connais pas le pourcentage réel d’Américains vraiment bien informés...
      Ce qui est dur à estimer, c’est le degré d’emprise du lobby sioniste sur les Etats-Unis.
      Apparemment Pierre Hillard explique que la caste Mondialiste a également comme projet de fragmenter les Etats-Unis en états beaucoup plus facile à contrôler, peut-être prendront-ils ces mesures de rétorsions, justement lorsque les Etats-Unis commenceront à se rebeller et à désobéir ?


    • C’est marrant j’ai moi aussi pensé à ce genre de déroulement.... pour résumer... ouaip pourquoi pas après tout...


  • "Des informations intimes qui peuvent servir à faire du chantage pour recruter des espions et les tenir par les couilles... !" Ben c’est quoi la nouveauté, !!... SatanUs est l’As dans cet exercice...


  • Les Chinois ou les Israeliens ?

     

  • C’est l’histoire de l’arrosseur...arrossé !
    Les U.S.A. qui espionnent le monde entier, ne récoltent que ce qu’ils ont semés ! Quant à la perte de leurs données secrètes, chacun son tour d’ être dépouillé de ses sources ultra-confidentielles.
    L’œil maléfique vous regarde, souriez !


  • Depuis le temps que des défenseurs des libertés individuelles s’acharnent à leur expliquer que la constitution de bases de données personnelles géantes n’est pas une bonne idée... Au moins maintenant ils comprennent pourquoi.

    Je pense qu’à Beijing il doit y avoir des gens qui en ce moment doivent bien se marrer.


  • Quand on invente un jeux il faut accepter ses règles ; les ricains sont pris à leur propre jeux !
    De guerre en Guerre , d’ingérence en ingérencen, de crime de guerre en crime de guerre, Ils poussent le monde entier au surarmement et à l’espionnage : où cela va t’il mener l’humanité, Dieu seul le sait !
    La seule chose vraie, ou passe le ricain, il n’y a que la misère qui repousse !


  • Un conseil de lecture Babel Minute Zéro.... car ces histoires peuvent éventuellement servir les intérêts américains contre le reste du monde... rien de tel d’accuser un état pour en faire un ennemi cible de tous les "alliés" serviles.


  • Hé les Gringos, au cas où vous ne le sauriez pas encore, cela s’appelle l’effet boomerang.

    Plus simplement dit, parfois la merdasse qu’on fout aux autres a une façon de nous revenir en plein gueule.