Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Etats-Unis : les achats d’armes explosent pour le "Black Friday"

Les ventes d’armes aux États-Unis ont atteint un niveau record avec une augmentation de 32 % vendredi dernier, le jour du Black Friday qui lance la saison des achats de fin d’année et qui a atteint un sommet cette année.

Ce jour-là, 129.166 armes ont été vendues, contre 97.848 en 2008, année du précédent record, indiquait hier le quotidien USA Today, qui s’appuie sur le nombre de demandes de permis de vente envoyés au FBI par les armuriers.

Le FBI a confirmé à l’AFP le chiffre de ces ventes, tout en indiquant qu’il "n’avait pas d’explication à cette augmentation".

Interrogé par le journal, Larry Keane, porte-parole de la Fondation nationale pour les sports de tir, a estimé qu’il y avait "une plus grande prise de conscience des Américains concernant leur droit constitutionnel de porter des armes".

M. Keane, qui indique que 25% des achats sont en général des premiers achats, a néanmoins affirmé qu’il ne pouvait pas vraiment expliquer cette hausse "étonnante".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • j’adore les "comment ça tout le monde achete des armes ?" "Ah bon ? mé koment c possibl ! "
    xDDD
    Leur pays est just au fond du gouffre, entre certains Etats qui sont carrément banqueroute. Et occupy wallstreet qui persévère. La prise de conscience a fait un sérieux bond, inévitablement la prise des armes suit juste derrière.


  • Si l’une de ces armes pouvaient servir à abattre Bernanke et sa clique, ça serait la classe.

     

    • Tu crois vraiment que utiliser la force contre la plus grande puissance de l’histoire de l’humanité qui a pour principe d’écraser toute révolte soit la solution ? Pour moi c’est stupide puisque primo ils auront de quoi justifier leur répression contre la population et en plus Bernanke n’est qu’un pion.
      Pour moi la seule solution qui a des chances d’aboutir c’est d’informer les gens pour avoir autour de 10% de la population qui soit prête à se révolter et quand ils seront obligé d’attaquer des millions de personnes (ils ne savent faire que ça pour se protéger) et non que quelques milliers (qu’ils peuvent facilement faire passer pour de méchants terroristes) comme en ce moment, tout le monde comprendra qui contrôle le monde et leurs objectifs...


  • Peut-être qu’ un certain nombre de personnes voyant venir l’effondrement du système et la pression accrue du gouvernement fédéral (FEMA, transports récents de troupes, militarisation de la police, atteinte aux 1er et 2eme amendement...) font le ’plein’ d’armes pour défendre leurs droits.
    C’est bien d’avoir des armes, mais qu’en est-il de la nourriture ?
    http://club.doctissimo.fr/webbot/de...


  • Cela risque quand même de se transformer en ce qu’il y a de plus simpliste, c’est à dire une guerre raciale (noir/blanc) avec toujours les mêmes qui tirent les ficellent et leurs marrons du feu. Ce chaos les servira encore et toujours.


  • Il y en a qui se préparent à aller chercher des surgelés chez Picard


  • Les raisons de l’augmentation des ventes d’armes peuvent effectivement être lié à une démoralisation du peuple, peut être même une prise de conscience d’une partie de la population, ou simplement une fluctuation "normale" des ventes.

    Cela dit, il ne faut pas être trop naïf. Il faut donc relativiser le "pouvoir" des armes.
    • Il est vrai qu’un nombre important de gens possèdent une ou plusieurs armes de différents calibre. Cela va des armes de poing traditionnelles à des armes plus lourdes, style fusil à pompe, fusil de chasse, armes de guerre style M16 etc... Le FBI estime qu’il y aurai 200 millions de particuliers en possession d’armes.
    • Malheureusement, Les faits divers incluant des armes ne sont jamais des actes héroïques pour rétablir la justice sociale ou sauver la veuve et l’orphelin.
    C’est plus généralement pour voler son prochain ou le tuer pour diverses raisons.
    • C’est peut être la raison pour laquelle les armes sont en vente "libre". (sous contrôle du FBI)
    Quel intérêt pour un gouvernement d’armer des gens qui pourraient potentiellement être une menace pour lui à moins de tenir cette population parfaitement sous contrôle ?

    Donc, même si la grande majorité des possesseur d’armes au USA pense sincèrement que c’est un de leur droit fondamental de posséder une arme pour se défendre contre la "Tyrannie".
    Il faut se rendre à l’évidence la plupart, ne croient pas du tt vivre dans une tyrannie, n’ont pas du tout encore identifié l’ennemi et pensent vivre dans un pays libre et démocratique pour ne pas dire LE plus libre, LE plus démocratique.
    Si un jour l’ennemi est parfaitement identifié par une majorité, soyez sûr que le gouvernement fera tout pour supprimer ce droit et tentera de les confisquer. Tout est possible. Faire passer le Patriot Act ou décréter l’état d’urgence...
    En admettant maintenant que les gens gardent leurs armes et qu’ils soient suffisamment éveillé pour faire une "révolution" (en admettant encore que les révolutions réellement spontanés et populaire existent) que peuvent quelques centaines voire quelques milliers de personnes contre l’armée la plus perfectionné du monde et le système de contrôle le plus subtile de la planète ? D’ailleurs, les manifestants de "Occupy Wall Street" ne sont pas armé.
    Donc pour moi, les armes sont un business comme un autre et il ne faut pas trop fantasmer sur ce sujet.


  • Les américains ont en ce moment plus de 45 millions de personnes dépendant des « food-stamps » c’est-à-dire de bons de nourriture. Sur une population officielle de 307 millions. Soit 14.6% de la population qui ne peut pas se nourrir elle-même.
    Un chiffre à rapprocher avec ceux de la répartition de la richesse aux Etats Unis en 2007, une situation pire qu’en 1928 juste avant la grande dépression :
    En 2007 : 1% de la population s’arrogent plus du tiers, 33.8%, du PNB, les 9% suivant se prennent un autre tiers, 39.9% du PNB, donc 10% de la population s’empoche donc 73.7% du PNB soit en gros les trois quarts. 26%, la classe moyenne reçoivent, 40% du PNB. Et le reste, soit 50% des Américains se partagent 2.5% du PNB.(2) Et la tendance a été en s’accélérant.
    Le chômage aux états unis selon le gouvernement est officiellement de 8.5% (3) en réalité il est au alentour de 17% !(4)
    Alors oui aux Etats Unis on achète des flingues, et on prépare les camps……(5)
    Rappelons que le taux de possession d’armes à feu aux USA est de 88.8% !! (6)

    (1) http://www.dailymail.co.uk/news/art...
    (2) http://www.businessinsider.com/15-c...
    http://www2.ucsc.edu/whorulesameric...
    (3) http://www.tradingeconomics.com/uni...
    (4) http://www.shadowstats.com/
    (5) http://maps.google.com/maps/ms?ie=U...
    http://memes.org/800-fema-prison-ca...
    (6) http://www.gunpolicy.org/firearms/r...