Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Efa Choly juge « raciste » une chronique du Point à son égard

« Zalut la Vranze ! » : en moquant l’accent de la candidate d’Europe Écologie-Les Verts dans une chronique, l’hebdomaire s’est attiré les foudres de plusieurs partis de gauche, l’accusant de xénophobie.

« Xénophobe », « beauf » et « raciste » : la chronique de Patrick Besson dans le Point, contrefaisant phonétiquement l’accent de la candidate écologiste Eva Joly, a provoqué une petite tempête médiatique au cours du week-end. Partant du postulat que la candidate verte est devenue présidente en mai 2012 après les décès accidentels de tous les autres candidats, l’écrivain-journaliste fait notamment dire à sa victime de papier : « Zalut la Vranze ! ».

Les réactions venues de gauche, Sos-Racisme en tête, n’ont pas ému le patron du Point, Franz-Olivier Giesbert, qui dénonce dans « cette tempête médiatique dans un verre d’eau », la « dictature du politiquement correct ». Cet humour de comique troupier n’a pourtant pas fait rire la candidate EELV à la présidentielle, heurtée par une « attaque raciste et une forme d’ostracisme », « symptomatique de l’état de la France ».

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sauf que manque de bol le ’s’ et le ’f’ se prononcent pareil qu’en français en norvégien.


  • Qu’elle retourne cultiver des framboise en Norvège et qu’elle nous fiche une bonne fois la paix.


  • Si j’affirme qu’elle a une tête de chou-fleur, suis-je aussi raciste ?
    Si je dis que M. Cohn-Bendit est un pédophile notoire, suis-je antisémite ?

    Les médias gauchistes aiment à crier au racisme tant qu’ils le peuvent, ça donne un petit côté "résistance", on se donne du genre. Enfin, non, ils ne le font pas toujours, tous les racismes ne se valent pas (n’est-ce pas Patrick Lozès ?)

    Ah, et d’ailleurs pourquoi "raciste" ? On voit bien que le terme a été galvaudé et se sert maintenant à toutes les sauces depuis les "touche pas à mon pote", "sos racisme" et autres licra.

    D’un côté on a le mot "racisme" multipass, qu’on utilise pour tout et n’importe comment, de l’autre on a le racisme tabou, dont on ne doit surtout pas parler, le racisme anti-blancs. Et puis on a le racisme bien à part, bien distinct, l’antisémitisme, celui qu’on utilise pour faire peur.

    Il faut à la France des vrais centres de lutte contre tous les racismes, pas de petites officines subordonnées au parti socialiste et au crif


  • Heu ?? racisme ? Les mots perdent leurs sens ces derniers temps...


  • Pour une fois, le terme "racisme" pas utilisé à tort et à travers.
    Si on y réfléchit les blonds sont le résultat d’une mutation génétique apparue mystérieusement en Scandinavie il y a bien longtemps. On pourrait donc parler de race blonde, très différente des autres races d’êtres humains qui ont les cheveux noirs (en tout cas à l’origine, les cheveux plus clairs en Europe étant le résultat du mélange avec des gens venus du nord). Et comme c’est le résultat d’une mutation génétique, n’ayons pas peur de mots : parlons de "sous-race blonde" !
    _ :)
    Mais ceux qui parlent de racisme ne devaient pas penser à ça, ils recyclent ce vieux concept de racisme qui en réalité n’existe plus : qui de nos jours croit encore qu’il y a des races inférieures ? A part certaines personnes particulièrement incultes, tout le monde sait que les êtres humains ont les même capacités, quelle que soit leur race. Comme tout le monde le sait sur ce site, le faux racisme est là pour contrer tous ceux qui cherchent à lutter contre l’immigration massive : "tu trouves que y a trop d’immigration ? Raciste, va !"

     


    • Les blonds sont le résultat d’une mutation génétique apparue mystérieusement en Scandinavie il y a bien
      longtemps




      J’en doute. En effet comment expliquer alors l’existence de blonds en Mongolie, au Pakistan, dans certaines îles du Pacifique... ? Descendent-ils des Vikings ?

      D’une manière générale, je ne crois pas du tout que les "mutations génétiques" soient à l’origine de la diversité des formes de vie et encore moins qu’elles puissent favoriser l’adaptation à l’environnement (les blonds étant particulièrement adaptés au climat nordique). En réalité, les mutations génétiques connues n’engendrent rien d’autres que des difformités et des maladies graves (Tchernobyl, Hiroshima...).


    • @Muku : en gros, tu ne crois pas à la théorie de l’évolution. C’est pourtant elle qui remplit ton assiette, puisque ce sont les agriculteurs qui croient aux mutations adaptatives et qui ont par exemple transformé en quelques siècles un espèce de truc immangeable de la taille d’un cornichon en un épi de maïs (bien avant que l’INRA et l’agroalimentaire ne se charge d’augmenter la cadence). Quant aux blonds en Mongolie : ce sont des Allemands de l’ex RDA (attirés à l’époque par le côté youkaïdi de la Mongolie). Pour les autochtones, Lucas a bien raison : http://upload.wikimedia.org/wikiped...


    • Sacré Muku qui doute tout en affirmant...


    • L’élevage et l’agriculture sélectifs existent à n’en pas douter depuis des temps immémoriaux, mais cela ne prouve en rien qu’une espèce vivante puisse se métamorphoser en une autre espèce par mutations (d’autant si ces mutations sont aléatoires). C’est un vaste débat que je n’initierai pas ici, mais si ça vous intéresse vous trouverez sur internet des sites dédiés à la présentation des insurmontables lacunes de la théorie de l’évolution.

      Ce n’est un secret pour personne que les blonds sont plus nombreux en Scandinavie qu’ailleurs (et aussi en Finlande qui n’appartient pas à la Scandinavie). Mais en déduire que les Scandinaves sont les ancêtres de tous les blonds de la terre (y compris ceux du Pakistan, des îles Vanuatu ou de Mongolie), c’est une pure imbécilité. De la même manière, les roux sont plus nombreux en Ecosse et en Irlande que partout ailleurs ; est-ce à dire que tous les roux du monde sont originaires d’Ecosse ou d’Irlande ?


  • P’tin si on peut plus se moquer de l’accent des gens, de quoi peut on rire de nos jours ?


  • Que cette vieille peau ajuste sa téna (serviette anti incontinence) et aille chez elle s’occuper de sa pelouse ! Je n’ose penser un seul instant que cette caricature de bobo séjourne dans un HLM où survivent dans la merde de sous culture du ghetto yankees des paumés violent de toutes origines ! Cette vieille noix n’a de circonstances "atténuantes" que de parer sa trombine desséché de la couleur de ses lunettes rouge... Quelle misère que de mettre en avant de tels guignols irresponsables, elle est gâteuse ! Qu’on l’envoie donc faire une formation "citoyenne" au Koweït à cette dégénéré notoire !!!!!!!!!!

     

    • joel Je trouve votre commentaire lamentable. Insulter quelqu’un sur son age et sur ses présumés (ou réels d’ailleurs ce serait aussi nul) problèmes d’incontinence est totalement débile. On peut être vieux, et incontinent, et avoir un cerveau qui fonctionne bien et être respectable, comme le contraire.
      Je ne comprends d’ailleurs pas que les modérateurs laissent passer de tels messages d’une bêtise incommendurable dont le seul qualificatif qui me vient est : bête et méchant.


  • Dans la suite de l’article : "Premier à dégainer, samedi, Sos-Racisme avait dénoncé "la dérive nauséabonde" du texte et demandé au Point de « ne pas laisser une telle initiative sans suite »."
    J’ajouterais que cet article rappelle les "heures sombres de notre histoire" !
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Où est le """""racisme""""" à se moquer d’une particularité chez un candidat ?
    Généralement ce ne sont pas des moqueries que j’apprécie réellement, de même que je n’apprécie pas que l’on se moque de la taille de SARKO ou de la la mine de bouledogue de AUBRY (encore que là c’est plus une expression une mimique qu’un trait physique) ....mais nous avons une vieille tradition dans ce domaine, cela fait partie de notre culture et les personnes qui veulent la lumière doivent le savoir (si ils connaissent notre culture) et l’accepter. La tendance à tout ""désinfecter"" et à tout rendre ""irréprochable du point de vue de la pensée unique""" est encore bien plus désagréable que ces potacheries, qui si on a un peu d’humour, quelquefois sont même, effectivement , drôles. Après on rit on ne rit pas mais arrêtons de tout rendre "pénalisable" ! Cet état d’esprit pue la Javel !!!!


  • Il n’empêche que MME JOLY, le chantre de la paix, outrée par le défilé militaire du 14 juillet, se réjouissait il y’a peu encore que la France aille faire la guerre en Libye. Elle estimait même que ce serait une faute grave que de ne pas y aller.

    Un autre agent impérial démasqué.