Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

États-Unis : un projet de loi pour interdire l’aide à la Palestine

Déposé par le sénateur Rand Paul (photo) au Congrès étasunien, un projet de loi a été proposé le 29 avril dernier, dans le silence médiatique le plus complet, pour interdire l’assistance à l’autorité palestinienne.

« Le Stand With Israël Act of 2014 » interdit toute aide américaine directe, toute garantie de prêts bancaires ou d’annulation de la dette palestinienne ou envers toute entité gouvernementale ou régime organisé lui étant associé. Il est précisé que ces interdictions n’entreront pas en effet s’il est établi – et le Président devra (chaque année fiscale) le certifier au Congrès – que les autorités palestiniennes :

- ont formellement reconnu la légitimité de l’État d’Israël ;
- ont publiquement reconnu l’existence de l’État d’Israël ;
- ont renoncé au « terrorisme » ;
- ont purgé de leurs services de sécurité tous ceux qui ont des liens avec le « terrorisme » ;
- ont mis fin à l’incitation à « la haine anti-américaine et anti-juive » ;
- ont juré publiquement de ne plus entrer en guerre contre Israël ;
- et ont juré de respecter les accords diplomatiques antérieurs.

La loi (en version originale ci-dessous) devrait vraisemblablement être votée au Congrès.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • … le ridicule ne tue pas … alors, pourquoi pas !


  • Bon ben maintenant on fait quoi ?

     

    • Comment ça "on" ? Et comment ça maintenant ?
      T’as fait quoi avant, et tu vas faire quoi après ?

      T’étais membre de la flottille ?

      T’avais un plan que t’as pas osé mettre en route jusque la, et maintenant t’es pret ?

      C’est quoi l’projet ?


  • Palestiniens, peuple persécuté par les juifs.


  • EU : Projet de loi pour interdire aux Etats Unis de faire chier le monde définitivement
    sauf et le congrès américain devra le prouver chaque année :

    si les Etats Unis n’exportent plus leur viande aux hormones
    si les Etats Unis n’exportent plus leur lait aux hormones
    si les Etats Unis n’exportent plus d’OGM
    si les Etats Unis n’exportent plus de pesticides
    si les Etats Unis n’espionnent plus la planètes
    si les Etats Unis nous remoursent tous leurs actifs toxiques liés aux subprimes et autres
    si les Etats Unis arrêtent de faire de l’ingérence avec la CIA dans le reste du monde particulièrement dans les pays arabes et l’Ukraine
    et dernier point très important
    si les Etats Unis arrêtent de soutenir un état ségrégationniste et criminel de guerre comme ils le font depuis 66 ans je parle bien entendu d’Israël
    Que les USA comprennent que le reste du monde les emmerde et qu’ils gardent leur mode de vie à chier ça nous fera des vacances.

     

  • Ah oui j’oubliais dernière condition non moins importante, le fameux rapport Kinsey, le célèbre pédophile qui avait tellement honte de lui qu’il a jugé bon de mettre fin à ses jours en se coupant les couilles et pour lequel les USA ont fait une fondation subventionnée par les nations unies pour exporter la théorie du genre dans le reste du monde, ce fameux rapport vous vous le mettez dans le cul ou vous en faites des confettis...le reste du monde est-il assez clair messieurs du Congres of América ?


  • Et y’en a encore aux Etats-Unis ou en France pour dire que le lobby, celui dont on ne doit pas prononcer le nom, n’existe pas...
    Ce projet est un scandale, il viol dans son existence même la souveraineté en terme de politique étrangère d’un pays !! ( pays qui est déjà sous contrôle mais quand même... )


  • J’ai envie de vomir devant ces gens qui parlent de souffrance tout le temps, mais qui se foutent de celle des autres ..



  • - ont formellement reconnu la légitimité de l’État d’Israël ;
    - ont publiquement reconnu l’existence de l’État d’Israël ;
    - ont renoncé au « terrorisme » ;
    - ont purgé de leurs services de sécurité tous ceux qui ont des liens avec le « terrorisme » ;
    - ont mis fin à l’incitation à « la haine anti-américaine et anti-juive » ;
    - ont juré publiquement de ne plus entrer en guerre contre Israël ;
    - et ont juré de respecter les accords diplomatiques antérieurs.




    C’est un peu long jeune-homme, on pouvait dire une chose en somme ...

    - Ont dégagé d’Israël


  • Cela "interdit toute aide américaine directe" - mais l’aide américaine à la Palestine est dérisoire si on la compare à l’aide à Israel . L’autorité palestinienne va surement saisir l’ONU . Ce qui serait plus inquiétant c’est que les sionistes US prétendent interdire A TOUT AUTRE PAYS, à commencer par l’UE, d’aider la Palestine : ils sont déjà capables d’interdire à n’importe quel pays ou société de commercer avec tel ou tel pays non-sioniste, la BNP en sait quelque chose .


  • l’aide internationale aux palestiniens est en réalité une aide à Israel. Cela évite aux Palestiniens de se revolter contre la faim et comme 70% des importations palestiniennes viennent d’Israel , toute aide aux palestiniens dope l’économie israélienne.

    C’est une menace des républicains,, mais je ne crois pas que les USA arrêteront l’aide aux palestiniens.....à la demande même d’Israel.
    C’est surtout un coup, pour capter l’électorat juif pro-israélien, qui vote traditionnellement démocrate. (sachant que les sionistes américains sont surtout les protestants fondamentalistes, qui eux votent déjà républicains).

    Cette proposition est aussi une réponse à la gauche américaine qui proteste de plus en plus contre l’aide des USA à Israel, qui est pourtant devenu un pays riche "pour faire des économies , commençons par supprimer l’aide aux palestiniens , avant de diminuer celle d’Israel"

     

  • Et se prosterner devant le DIABLE !!! La fin est proche pour ces cloches.


  • On se souviendra d’un projet qu’israhell avait mis en oeuvre pour faire taire les journalistes qui ne s’en tienne pas aux véritées étatiques. Voici un lien pour (re)entendre Abby Martin journaliste de Russia Today (RT) après qu’Israël avait volontairement bombardé l’immeuble des médias à Gaza...
    e.i : « Une Journaliste dit les 4 vérités d’Israël »
    https://www.youtube.com/watch?v=qMG...


  • ... parce que les US aidait la Palestine ??

    La pression monte et l’histoire s’accélère : on a toutes les aiguilles dans le rouge… l’été sera chaud…


  • Le 25 mai 2011, Bibi a fait un discours devant le Congrès : on a, à cette occasion, enregistré le record historique du nombre des "standing ovations" . Plus servile que les Américains tu meurs .


  • COMMENT OSE-T-ILS ? Ca fait presque rire, et ça donne envie d’aider 2 fois plus même si on devrait faire 4 fois plus !


  • I
    l prend ses rêves pour la réalité l ’aut(e) sénateur, là ?!@& !!?#


  • Bon, ben je crois définitivement que j’en collerai une au prochain pro-atlantiste qui ose se la ramener sur la paix.


  • Jésus (Paix et bénédiction sur lui), reviens parmi les tiens (les Palestiniens)...

    Carte de la Palestine au temps de Jésus :
    http://christus.fr/carte-de-la-pale...

    Chrétiens, musulmans, athées, unissons-nous et regardez ce monde avec votre coeur, de quel côté sera Jésus à son retour ? Du côté des opprimés ou des oppresseurs ...
    Les israéliens veulent effacer cette origine de Jésus (PBSL) qui leur dérange en faisant croire aux gens que la Terre Promise se nommait Israël ...

    Même les égyptiens connaissaient ce territoire en nommant les habitants de ce territoire les philistins (Palestine en arabe se dit "falestine").



    Les Philistins (assyrien : Palastu ou Pilistu, hébreu : פְּלִשְׁתִּים - pelištīm) ou Peleset sont un peuple de l’Antiquité connus par différentes sources textuelles (assyriennes, hébraïques, égyptiennes) et archéologiques.

    Les Philistins apparaissent dans des sources égyptiennes au xiie siècle av. J.-C. et sont présentés comme des ennemis de l’Égypte venus du nord, mélangés à d’autres populations hostiles connues collectivement sous le nom de peuples de la mer.

    Après leurs affrontements avec les Égyptiens, les Philistins se sont fixés sur la bande côtière du sud-ouest de la terre de Canaan, c’est-à-dire dans une région longeant la Méditerranée depuis l’actuelle bande de Gaza jusqu’à Tel-Aviv Jaffa.

    Leurs cités ont dominé la région jusqu’à la conquête assyrienne de Teglath-Phalasar III en -732. Ils sont par la suite soumis aux empires régionaux, et semblent progressivement s’y assimiler. Les dernières mentions des Philistins datent du iie siècle av. J.-C., dans le premier livre des Maccabées1.


     

    • Sur ta carte, j’y ai trouvé une ville se nommant "ain karim" j’en ai eu les larmes au yeux...

      Selon Wikipedia (l’Alzheimer mythomane !) le nom de cette ville s’écrit "Ein Kerem" et traduit en arabe par ’Ein Kārem qui voudrait dire "source de la vigne"...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ein_Kerem
      Dans l’islam, c’est un des noms de Dieu, il veut dire généreux...(en arabe)

      "Les israéliens veulent effacer cette origine de Jésus (PBSL) qui leur dérange en faisant croire aux gens que la Terre Promise se nommait Israël ..."
      Et effectivement c’est du « déjà vu » comme un certain Mustapha Kemal Atatürk l’a fait à son époque en changeant le nom de la ville de Constantinople par Istanbul... pensant rendre l’alliance des musulmans et des chrétiens orthodoxe impossible...

      Voila de quoi convaincre n’importe qui voudrait nier l’existence d’un pouvoir occulte régnant en maitre (pense-t il) depuis des centaines d’années !


  • Cela a le mérite de la clarté. Les Palestiniens n’ont rien à attendre de positif de cette administration américaine, inspirée par le messianisme talmudique. Tant mieux. La nature ayant horreur du vide, d’autres nations, libres de leurs décisions, les aideront dans leur combat à l’existence. Pour ma part, je pense que la France s’honorerait à se porter candidate. Mais voilà, nous ne sommes pas libres, le simple fait de rappeler la souffrance de ce peuple et de s’en déclarer solidaire nous vaut l’infamie dans notre propre pays ! J’admire pourtant profondément ces femmes musulmanes qui luttent pour la survie de leurs -si beaux- enfants. Solidaire de cœur, je le suis, mais que vaut cet aveu dans cette France qui ne sait plus ce que le mot Justice signifie ? N’est-ce pas, Manuel ?


  • Rand Paul, le propre fils de Ron Paul ? Punaise je n’arrive pas à y croire...
    Quel mauvais fils...

     

    • C’est son frère et c’est etonnant quand Ron est quasiment considéré comme anti israelien.


    • @tetsuo
      Non non c’est bien son fils.. Libertarien et membre du Tea Party comme son père, il est cependant en désaccord avec lui au niveau de la politique internationale (Ron Paul est strictement non interventionniste, pas Rand Paul).
      Ceci dit, je ne connais pas la réelle position de Ron Paul à ce sujet, par exemple on pourrait qualifier ces aides d’interventionnisme, et donc en bon gros faux derch on pourrait prétendre interdire les aides à la Palestine au nom du "non interventionnisme" et de la paix dans le monde...


  • Décidément, Poutine avait bien raison de se foutre de la gueule de la "diplomatie" américaine, qui se résume à : tends-nous ton derrière ou meurs de la guerre et de la faim ! Y’en à qui ont vraiment honte de rien.

    Pour ceux qui s’y connaissent un peu mieux, pensez vous que la Russie se mêlera du conflit israëlo-palestinien, que ce soit officiellement ou en sous main ? Car récemment je crois que c’est Serguei Lavrov qui a glissé une petite quenelle en douce en disant que c’était le seul conflit dont on accusait pas la Russie d’en être responsable... Un futur point de pression peut être ?

     

    • Possible ! Je voudrais attirer ton attention Z sur des propheties du prophete Esaie dans l’ancient testament au chapitre 38 sur l’invasion d’Israel aux derniers jours par un peuple puissant qui viendrait du Nord avec fureur et pouvoir ,et ses alliés la Perse ,et d’autres nations (Cush ? Puth ? Gomer ? Togarma du fond du nord ? etc ...) Cette puissante nation qui envahit Israel se nomme Gog et Magog et est dirigé par le prince de ROSH ( Russe ? ) .Je suis sur que l’on pourrait déterminer qui sont ces alliés en cherchant dans l’histoire antique ! Les pions sur l’échiquier se positionnent chaque jour davantage et bientot on y verra un peu plus clair . L’histoire déroule ses derniers chapitres et attendons nous a de gros bouleversements politiques et géopolitiques . "Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation ,dont il a été parlé par Daniel le prophete ,établie dans le lieu saint (que celui qui lit comprenne) alors que ceux qui sont en Judée ( Israel ? ) s’enfuient dans les montagnes .......car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant ,et qu’il n’y en aura jamais ."(paroles de Jésus) évangile de Matthieu chapitre 24 . Amicalement


  • Les Etats-Unis, comme Israël : pays à boycotter


  • J’ai pas vu la close ou les palestiniens devait lécher les bottes des sionistes, un oubli de leurs parts ?


  • C’est là que la Russie, la Chine et la Corée du Nord devraient porter assistance en armes lourdes au peuple palestiniens pour se défendre de ces assassins sionistes nazis !!


  • et israel respecte quand les accord signer il a maintenant 60 ans sur les frontiere de leur pays ????


  • Voilà ce que c’est lorsqu’on bouffe du bœuf junky bourré d’hormones. On en arrive à avoir des crétins à peine binaires capables de se vendre pour pondre des textes aussi sordides, nostalgiques de cette Amérique où sévissait la ségrégation raciale et de les élire sénateurs.
    Ca ne m’étonne pas que ce texte soit proposé en catimini, tellement il est honteux et semble être une commande venue directement d’ailleurs. Ils ont dû toucher le pactole pour se fourvoyer ainsi dans l’infâme, avec probablement une forte récompense à la clef si ça passe.
    Les USA deviennent un pensum, ou pire, une tare pour l’humanité.
    Triste monde...


  • putain aller reparlez de processus de paix .On se souvient de Bibi expliquant sans sourciller .comment il avait defoncé les accords d’Oslo . De toute façon tot ou tard ils paieront le prix que Dieu réserve a ce type de gens . Enfin pour israel , c’est surtout leur peuple qui va descendre de tres haut quand ils vont voir qu’ils se sont fait embringuer dans des illusions de grandeur . Maintenant qu’internet est omniprésent rien n’est perdu et tous se ressort . tout s’archive.


  • N’oublions jamais que les Etats Unis ont été fondés par des mystiques illuminés et par toutes la racaille (repris de justice, bagnards, bannis, voleurs, assassins, aventuriers, chercheurs d’or, etc...) venus d’Europe...
    Ceci expliquant celà... et ce n’est pas Géronimo qui me contredira.
    N.B : Voir ou revoir "Cheyenne autumn" de J.Ford.


  • Rand Paul est décidément prêt à tout pour de venir le prochain candidat républicain au prochaines élections présidentielles de 2016. La veulerie humaine a désormais un nouveau visage.


  • Pourquoi ne pas carrément interdire la Palestine ? ce serait beaucoup plus radical et franc du collier, non ?


  • Après ça, il est clair que la coalition américano-israélienne n’a rien à envier au 3éme Reich, enfermer les palestiniens dans un camp de concentration se réduisant d’années en années comme peau de chagrin, les privant d’eau et de nourriture, en les humiliant aux chek point, quand ils ne servent pas de cibles vivantes pour tester les nouvelles armes israéliennes en condition réelle. Pour finalement éradiquer, purement et simplement, un peuple qui refuse (bien légitimement d’ailleurs ) de reconnaître le bienfondé de colons impitoyables et sanguinaires à faire de la Palestine l’état légitime de ses boureaux : Israël.
    Et, après cela, on nous traite nous les défenseurs des palestiniens opprimés, de fascistes, nazis....
    C’est le monde à l’envers, le monde selon l’impérialisme dans tout son orgueil nauséabond au nom du sacrosaint Dollar ( in God we trust).
    Soyez certains qu’ils feront de même avec nous et tous ceux qui s’élèveront contre eux. Après l’Afrique il s’attaquent à l’Europe, en commençant par la Russie qui refuse l’insoumission.


  • Quand ta maison a été rasée, que tes parents sont morts avec les tripes qui servent de papier peint, tes frères et soeurs transformés en torches vivantes auréolées de la couleur verte du phospore qui brule dans leur chair, le sénateur Rand Paul te demande de mettre ton cul sur la commode. Et bien moi je dis que si tu signes pas, on t’en voudra pas...


  • #844761

    Alala, ça me dégoûte le monde d’aujourd’hui... Les États-Unis profitent de leur puissance pour faire ce qu’ils veulent. Eux qui ont voté dans la charte des nations unies le droit des peuples à disposer d’eux-même et qui ne le respecte pas... ils votent la création d’un état d’Israël pour apporter leur soutien aux victimes juives de la Deuxième Guerre Mondiale mais les véritables victimes de nos jours sont les Palestiniens, les sionistes n’ont rien à voir avec les juifs qui se sont fait massacrer ils profitent juste de la situation et de leur économie pour s’imposer sur le reste du monde ... l’argent domine le monde et le peuple n’a rien à dire malheureusement. Et je crains aussi que les pays comme la Russie, la Chine, la Corée etc n’interviennent pas dans ce conflit car à part s’opposer aux USA cela ne leur rapporterait rien :/


Afficher les commentaires suivants