Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Être sans avoir

L’homme est heureux quand il accorde sa pensée à son action. Après, qu’il soit riche ou pauvre est accessoire. Un militant E&R qui apprend chaque jour en visitant le site et en lisant les livres maison va nécessairement changer de vie, et l’accord pensée-action se fera tout seul. On prend cet exemple parce qu’on parle de ce qu’on sait.

 

Pour la famille qui est partie vivre à la campagne et qui est filmée dans ce reportage, c’est la même chose, dans un contexte différent. Action et pensée interagissent pour former une harmonie, dont l’homme profite. Ce n’est donc pas la contrainte qui rend malheureux, ni la liberté qui rend heureux, sauf si la liberté consiste à faire ce qui nous fait plaisir. Mais là, d’autres « libertés » se heurtent à la nôtre, et c’est ainsi que naît la politique, cet art de concilier les contraires. Ou pas.

Certains ont choisi de s’en éloigner – du monde et de la politique, c’est-à-dire des autres –, on peut les comprendre. Mais tout le monde ne peut pas fuir dans les forêts. Alors on affronte, et on fait de la politique. Pour gagner.

 

 

NB : le documentaire a déjà été diffusé sur notre site en 2015, malheureusement la vidéo a disparu. Il nous a paru bon de relancer ce processus de libération. Une piqûre de rappel salutaire !

À lire d’urgence si vous voulez revivre autrement,
sur Kontre Kulture

 

Vive l’autonomie, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2095813
    le 07/12/2018 par Aldébaran
    Être sans avoir

    Ce qui est beau chez ces gens, c’est que même Alain Soral n’a pas franchi le pas de leur porte. J’espère qu’il en sera toujours ainsi. Je troquerais volontier leur vie contre la mienne où finalement ER n’est qu’un paliatif à ma souffrance à me savoir dominé et abusé par le système. Je ne crache donc pas dans la soupe comme on pourrait l’interpréter, je dis simplement que j’aurais préféré ne jamais tomber malade donc ne jamais avoir recours à ER. En ce sens merci à ER pour partager cette vidél et pour m’avoir aidé à supporter toute cette merde. Les enfants de cette vidéo sont en train de développer des défenses qui les prémuniront de toutes les mauvaises vibrations de la vie, c’est certain.


  • #2095847
    le 07/12/2018 par Aldébaran
    Être sans avoir

    Être sans avoir ? Moi je vois une famille qui a une maison ( en.construction ), un piano, un violoncelle, une guitare, une voiture et plein d autres chose que moi je n’ai pas. Ne rien avoir c’est être un clochard ou mort. Donc être c’est aussi avoir. Tout est dans l’equilibre, pourquoi chercher systématiquement à opposer les choses ?

     

    • #2095935
      le 07/12/2018 par Ingénieur au chomage
      Être sans avoir

      C’est ce qu’on appelle se donner les moyens par la réflexion et l’intelligence. J’ai exactement fait la même chose maintenant je vis pépère a la campagne (maison achetée cash grâce à l’épargne volontaire) et je ne consomme que le strict nécessaire et suffisant, ensuite l’utile la terre et le marché de l’occasion l’apportent. Tout le reste qu’il aille se faire enc.... Comme dirait mon directeur de publication.
      PS : Foyer de 5 personnes dont 3 enfants en bas âge parents bac+5 sans activité. On touche l’ASS. Et on vit bien !


    • #2096327
      le 07/12/2018 par mika
      Être sans avoir

      a ingénieur au chômage, tu vis bien avec ton ass parce que d’autre trime pour te l’offrir, jeune parent ingénieur je suppose donc tu n’as pas travailler plus de dix ans et tu est déjà fatiguer, 25 ans que je trime sur des chantier et je ne suis surement pas plus vieux que toi comme j’ai commencer a 14ans alors arrêtez avec vos ass et je vis bien c’est l’argent qu’on nous a prend a nous qui vous permet de parasiter en toute impunité


    • #2096372
      le 07/12/2018 par matador
      Être sans avoir

      Si j ai bien compris tu demandes d aller se faire e..... .à ceux qui paient ton ASS.
      Bac +5... ? Tout s explique sur l’état de notre monde.


    • #2096717
      le 08/12/2018 par "culs terreux"
      Être sans avoir

      @ Ingénieur au chômage
      Idem
      RSA activité , CMU, Alloc, prime PAC, 5 enfants & une épouse et un sixième qui arrive
      Et merde à la république
      Vive la France rurale
      Et je cotiserais que dalle pour ces parasites du haut ,comme du bas, j’ai assez donné depuis 40 piges
      Allez vous faire enc.....
      Et je me lève à 6 h et j’enchaîne comme un dingue, la terre c’est pas du tertiaire ou du BTP ou on sort à 17 h, c’est 24/24, 7/7, alors je vais me justifier de nada
      C’est pas notre grand homme A.Soral (Merci Alain) qui parle de production, d’enracinement , de famille, de terre nourricière et bien on suit à la lettre , il ne nous a jamais trompé
      Si vous voulez cotiser pour des migrants, pour les subventions pour une presse aux ordres, pour les frais de taxi de Agnès Saal, le coiffeur de Brigitte, les 500 000 euros de vaisselle de Macron, les les dégâts estimés à 5 millions d’euros dans les université déjà payés par notre fric, les pissotière et la peinture des passages cloutés de Hidalgo, pour les salles de shoot, Tel-Aviv sur Seine, ou pour les 224.580 euros pour un rapport de 14 pages sur la propreté à Paris d’Hidalgo, la piscine à Macron, grand bien vous fasse, moi c’est non, j’aide les gens autour de moi les autres de Paris de l’Elysée qu’ils aillent se faire...."BHL, Macron, les banques, allez vous faire enculer".... comme disent si bien nos gilets jaunes
      On vole rien c’est notre fric
      Force & Honneur
      Vive E&R


    • #2097352
      le 09/12/2018 par Paysan’ en colère
      Être sans avoir

      @mika
      Tu payes quoi, toi ,de plus que nous autres ?
      On est 65 millions de français à payer, nos parents ont payés, nos grand-parents ont payés et certains même de leur vie ,14/18, 39/45 , 1962 ,et nos enfants paieront , alors , quoi ?
      Arrêtes de nous faire rire un peu , de grâce, merci,, t’es pas meilleur , nous on a décidé de résister ainsi, de plus payer tous ces voleurs autant que l’on peut, vous êtes qui pour nous donner des leçons, on vole rien, on est pas des criminels, ni des drogués ou des délinquants, on vend pas de drogue, on vole pas (c’est notre pognon ) on bosse pour les nôtres, on récupère comme on peut ce que l’on nous vole (taxe d’habitation, TVA, charges, dette, crédits bancaire, foncier, etc... )
      Tu payes pour les banlieues, pour la LDNA, la LDJ ou pour Meyer, pour Macron, Total, Auchan et les salles de shoot, tu trouves que c’est mieux que notre résistance ,notre résilience , et de quelle manière c’est mieux que nous ?
      On pourrait nous vous reprocher de financer cette mascarade et on le fait pas, pour quoi vous nous dénigrer, de quelle place, hauteur, posture, vous le faites, vous nous jugez d’ou ?
      Nous on s’enracine, on revient aux fondamentaux (terre nourricière, village, famille)
      Venez pas nous les briser, ça fait des années qu’on engraisse ce pouvoir on vous dit rien nous, si ?
      Nous on en veut plus de cette merde et on s’émancipe de votre système, comme on peut point
      Au lieu de nous insulter, rejoins nous, t’es le bienvenu l’ami, les camarades
      Force & Honneur
      Merci Alain SORAL de nous avoir ouvert les yeux et de nous avoir permis de nous réveiller
      Nous on a décidé cette manière de résistance , peut-être avons-nous tort , mais.......


    • #2097393
      le 09/12/2018 par Blanchette des Pyrénées
      Être sans avoir

      @mika



      c’est l’argent qu’on nous a prend a nous qui vous permet de parasiter en toute impunité




      Tu as bien lu ce que tu as écrit @mika ?
      Les parasites c’est certainement pas nous
      Paysan de France c’est 1% et encore , le reste c’est pas des paysans, c’est des propriétaires kapitaliste de l’agricole
      Et on t’a prélevé beaucoup pour ces 1% ?
      Tu as des chiffres ?
      Arrêtes un peu cette plaisanterie
      Je ne connais aucun paysan de ces 1% qui brûlent des voitures, tirent sur ses voisins, volent le bien des petits commerçants et petits patrons , vendent de la drogue ou font des détournements de fond
      On est pas ton problème, on a pas 450.000euros de vaisselles, ni de piscine, on prend pas l’avion avec tes sous
      @matador, @mika et tous ceux qui pensent que le problèmes c’est nous venez nous voir, on est pas vos ennemis, ni vos parasites
      Salutation camarades E&R


    • #2097471
      le 09/12/2018 par berutureb
      Être sans avoir

      Non mais attendez, le discours de certains est quand même relativement facile, voire malhonnête, autant je comprends parfaitement la démarche consistant a se retirer de la société capitaliste pour vivre en harmonie avec la nature, et rejeter fondamentalement ce système.

      Autant, et très franchement, c’est trop facile de faire ça et de percevoir des aides sociales, comme dit plus haut, si certains peuvent se permettre de percevoir des allocations sociales, encore faut-il que d’autres travaillent et cotisent pour cela, donc quand tu critiques avec véhémence le mec qui te rappelle cela, n’oublie pas que c’est en partie grâce a lui que tu touches du pognon de l’Etat, alors que toi, les récoltes de ton potager local, tu vas pas les lui partager.
      Je n’irai jamais critiquer quelqu’un qui toute sa vie a bossé comme un forcené, et décide de se retirer de la société pour vivre de la sorte, ce n’est qu’un juste retour des choses, en revanche, ceux qui ont bossé 2-3 ans et passent 40 ans à vivre sur le dos de l’Etat, c’est quand même clairement pas la même chose.

      Et vos discours selon lequel vous ne participer activement a ce système corrompu est beaucoup trop facile, déjà on peut bosser et critiquer avec véhémence notre société, c’est mon cas, et de plus que deviendrait la France si tout le monde se faisait a faire comme vous ?
      Comment l’Etat français verserait des allocations familiales si plus personne ne produisait ou ne cotisait ?

      Alors bien sûr, vous vivez en parfaite harmonie avec vos idéaux, c’est beau, mais il ne faut pas oublier que cela n’est possible que grâce aux efforts de millions de personnes qui se lèvent le matin pour bosser pour un salaire, payer des impôts, cotisations sociales et autres.
      Eh oui, moi je t’avoue que ça m’emmerde parfois de payer des cotisations sociales pour des mecs qui se grattent les couilles en bas d’une cité ou vivent reclus dans une forêt une tisane à la main, comme ça m’emmerde de payer des impôts pour payer la dette publique, et de ce fait, enrichir les marchés financiers


    • #2097842
      le 09/12/2018 par "culs terreux"
      Être sans avoir

      @ berutureb
      Ton discours serait audible, dans un monde ou on aurait le juste retour de notre, labeur, travail, cotisation et c’est pas le cas
      Ce système me vole , vole mes enfants, a volé mes parents et grand-parents, mes amis paysans, mes voisins, ma commune, je le parasite autant qu’il me parasite lui même
      Je suis ici chez moi, les autoroutes, la sécu, la vaisselle de Macron, le salaire d’Hidalgo et toute cette clique bacillaire de cancer des miens et de ma nations ,vivent sur mon dos, sur ma santé, ma famille, mon travail, je ne vais pas financer ma mort, mon génocide en finançant les terroristes, les migrants et autres crapules de la LDNA, LDJ, rappeurs, dealers, énarques , élus de différents ministères
      Ça fait des années qu’on cotise, qu’on s’épuise , qu’on respecte, pour toucher 600/800 euros et une fois qu’on m’a ponctionné, il me reste 150/200 euros pour mon épouse mes gosses mes credits , et tu veux qu’on paye
      Tu te moquerais pas un peu de nous par hasard
      Va fan culo
      Je prends tout ce que je peux et qu’ils aillent se faire enculé, mes ancêtres fleurissent les cimetières , les monuments aux morts des villages , et tu veux que je leur file mes gosses ?
      Alors là pas question
      Je suis un parasite de mon parasite et j’aide les miens point (paysans, voisins, amis, familles )
      J’ai rien contre toi, tu travaille très bien, mais moi je bosse 7/7, 24/24 sur mes terres ,cheptels, prairies, ne me prend pas pour un feignant , c’est pas le cas
      Bien à toi camarade, chacun son modèle de lutte
      Je bosse ni pour Attali, ni pour Macron, ni pour la BNP ou l’UE et encore moinspour ces racailles de banlieues ou de la FNSEA, SAFER, Confédération paysanne , Crédit agricole
      Non merci et je n’insulte personne ,c’est vous qui venez nous juger , nous donner leçon (relis les com’) de votre petit clavier


    • #2097901
      le 09/12/2018 par Paysan’ en colère
      Être sans avoir

      @mika
      « alors arrêtez avec vos ass et je vis bien c’est l’argent qu’on nous a prend a nous qui vous permet de parasiter en toute impunité »
      Mais ou tu bosses pour nous ?
      Tu as un chiffre ?
      QUE L’ON RIGOLE TOUS ENSEMBLE
      La TVA en France et par an tu sais combien, c’est ?
      Placé, à je sais pas combien de % ,tu sais combien ça rapporte ?
      Les impôts, le fonciers, la taxe d’habitation, les agios de 50 millions de français ,le prélèvements sur les fiches de paye, les cotisations, l’URSSAF , des trois quart des français, petits patron, salariés, parents, tu sais combien ça rapporte , par an ??
      Les autoroutes , les subventions, les aides à Vinci, Veolia, Bouygues, SFR, RMC, BFM, l’Obs, le Point, le Monde, Libération, la taxe sur l’audio visuel (redevance télé) , l’AME, tu sais combien ça nous coûte ?
      On verse plus de 11 milliards à l’UE, qui nous reverse même pas la moitié, dont la PAC n’est même pas payer en temps et en heure aux paysans français alors que les Belges, les Hollandais, les Suédois, Allemands la touchent , t’as une réponse à cette arnaque ?
      Tu peux venir en parler aux gosses, épouses, des paysans qui se tirent un coup de 12 dans la tronche, parce-qu’ils n’en peuvent plus , les suicides c’est plus de trois par semaine chez les agriculteurs, t’as une explication , pour leur famille ?
      Nos écoles rurales qui ferment t’as aussi une explication ?
      Nos déserts médical idem ?
      Le chômage en milieux rural ,t’as peut-être une explication ?
      Le CICE pour le Medef, c’est ça que tu payes ,pas pour les nôtres, non, tu payes pour Gataz, Roux de Bézieux, Leclerc, Macron, Hollande, Sarko, mais pour nous que dalle
      Ils veulent que tu le crois et que ta colère soit dirigé contre nous, alors qu’ils sont ton problème (et le notre )
      Réfléchi bien avant de nous montrer du doigt camarade


    • #2098101
      le 10/12/2018 par Ah bon
      Être sans avoir

      @ berutureb
      Qu’avez vous donc contre la facilité ? C’est mal ?


    • #2098197
      le 10/12/2018 par @nonyme & ordinaire
      Être sans avoir

      @berutureb @matador @mika
      Pourquoi vous vous opposez à des résistants au système ?
      Que sont @ Ingénieur au chômage & @"culs terreux" ?
      C’est quoi votre solution, vomir sur ceux qui tentent de résister ?
      Il me semble que c’est ce que fait Nicolas Fabre du Morvan et Azim dessinateur E&R qui l’a fait, mais aussi les militants de la ferme bourguignonne ou que des sympathisants E&R, pareil , Laurent fermier E&R, Marco , alors chacun à leur manière si différente, mais qui peut dire lequel a tort et lequel a raison ?
      Vous vous luttez en payants des charges , mais personnes ici ne critiquent cela, E&R c’est un lieu d’échanges, de militants qui essayent de résister
      Un Youssef Hindi n’a rien à voir avec un Pierre Hillard, un Marco n’a rien à voir avec un Soral ou un Viguier ou un Fait&Document etc, etc... ils sont pourtant tous relayé par Soral et E&R
      Elle est ou la contribution de ces échanges, au juste ?
      Tous les uns contre les autres ?
      Croyez-vous que cela serve qui ?
      L’armé de Spartacus dit le boss, non ?



      Merci E&R pour ce boulot énorme et épuisant, merci Soral pour tous les coups que vous prenez pour nous et pour nous éveiller
      Vous êtes un chevalier, même si parfois je ne saisi pas tout chez vous , mais avec le temps tout s’éclaircit et on reprend avec vous le droit chemin de la convergence des luttes, derrière vous et votre bannière

      Force & Honneur



    • #2098276
      le 10/12/2018 par gilet jaune, slip blanc, bonnet rouge et chaussettes verte
      Être sans avoir

      Croyez-vous que les gilets jaune, les bonnets rouge, les paysans, les militants , le réseau Solid’E&R changent des choses par leurs cotisations ,taxes, impôts, prélèvements, RSI ou par leurs actions
      Chacun lutte comme il peut, la lutte c’est aussi s’adapter à la situation , aux pièges de l’ennemis
      Et s’adapter c’est ce que font Dieudo, Soral, Ryssen, Escada, E&R, Faits & Documents !


    • #2098900
      le 10/12/2018 par Ingénieur au chomage
      Être sans avoir

      Bonjour, Bonsoir,

      Je reviens ici après lecture des argumentaires de petits rageux. Juste pour expliquer mon choix de lutte. J’ai été licencié par une boite qui fait du profit. J’étais considéré comme une pute , oui oui c’est comme ça qu’ils parlent les managers dans les SSII. J’ai ramené du fric mais en retour que dalle, quand j’ai su que j’étais vendu 800€ la journée et que j’avais un salaire de 35k brut ... J’ai vite arrêté. J’ai mis un max de côté. J’ai réussi à travailler 5 ans (3ans de contrat apprentissage et 2 ans moins 1 jour en CDI) j’ai perdu aux prud’hommes , en appel j’ai eu droit a me faire rembourser des frais de repas et harcèlement moral non reconnu alors qu’on m’a supprimé mes outils de travail. Du coup ça tombait au moment de l’affaire Strauss Khan et beaucoup de chahut bancaire et financier. J’ai surfé sur le net et j’ai fait la rencontre d’E&R.
      J’ai touché mon chômage j’ai économisé un max. Voilà l’ASS est la seule aide avec la prime exceptionnelle de Noël que j’ai droit rien de autres. Même quelqu’un au RSA a plus mais je m’en fiche, ce que je voulais c’est redonner le moins possible (déjà que j’en donnais pas beaucoup ) ce doit être.mon côté youpi’n ;-). Bref aujourd’hui je suis heureux avec ma famille et mon temps libre pour vivre ma vie et pas celle qu’on voudrait m’imposer.


    • #2099427
      le 11/12/2018 par Paysan’ en colère
      Être sans avoir

      @Ingénieur au chomage
      Force et honneur camarade


    • #2099505
      le 11/12/2018 par Ingénieur au chomage
      Être sans avoir

      Force et honneur à tous les paysans de notre pays la France.


  • #2095852
    le 07/12/2018 par Emile
    Être sans avoir

    Pas tout le Monde a la chance detre proprietaire !ne Pas avoir cest etre locataire,avoir in emploi precaire,ne Pas manger a sa faim comme beaucoup dentre nous,ces gens ont choisi leur vie car ils en ont Les moyens,dailleurs ils be sont Les esclaves De personnes,ils ont la propriete privee,la securite De letat et la liberte De me Pas trvailler !qui demande mieux ?a part Deux qui ont deja tout !

     

    • #2095938
      le 07/12/2018 par Rocio
      Être sans avoir

      À Émile ,
      Cet homme nous explique qu’il est hébergé gratuitement . Il construit seul sa maison avec les pierres qu’il récupère ( pierres que des propriétaires lui refusent alors qu’elles resteraient enfouies sous les branches et la terre ) .
      Il na rien d’un nantis , c’est un courageux débrouillard qui possède d’autres compétences autrement plus utiles que celles qui servent à bosser dans une boite de com !
      Et aussi une sacrée paire de couilles , ne vous en déplaise .......


  • #2095876
    le 07/12/2018 par spirit
    Être sans avoir

    Quelle émotion et quelle chaleur humaine se dégage de ce petit film.. !!!
    Y’à de l’espoir...ah,si Pierre Rabhi voyait ça... !!!


  • #2095878
    le 07/12/2018 par Clarisse
    Être sans avoir

    Un grand merci, la sagesse et le bon sens de cet homme est incroyable. On ressent cette dichotomie entre le nécessaire pour l’existence au jour le jour et pourtant une notion du temps totalement déconnectée de l’immédiateté telle que notre société la connaît. Une lenteur reposante ....Ses belles filles sont incroyables...quelle claque par rapport aux "jeunes" d’aujourd’hui...


  • #2095913
    le 07/12/2018 par Rocio
    Être sans avoir

    Merci E&R de nous faire découvrir ce beau reportage .
    Le réalisateur ne s’est pas mis en avant et a su filmer les protagonistes avec beaucoup de finesse.....
    Sans lourdeur , cet homme très touchant nous livre ses réflexions et motivations avec simplicité et lucidité.
    Il incarne la virilité, la vraie , celle du courage , de la cohérence et de la fidélité à des principes .
    A des années lumières de la fiotte bobo parisienne comme de la racaille de banlieue ....


  • #2095944
    le 07/12/2018 par Ingénieur au chomage
    Être sans avoir

    Il y a un gilet jaune dans le reportage , providence !

     

    • #2096158
      le 07/12/2018 par giustizia
      Être sans avoir

      Je n’ai pas vu le côté positif du type au gilet jaune. Non mais il est juste venu épier (espionner !?), sûrement pour rapporter, à dire sans arrêt "mais ça ne me concerne pas" mais voulant en entendre davantage ! Typique de délateurs qui existent malheureusement partout !


  • #2095950
    le 07/12/2018 par Nicolas
    Être sans avoir

    Faire de la politique, n’est-ce pas aussi encourager et plaider pour un rééquilibrage de l’activité et donc de la population entre la ville et la campagne ? Qui en parle ?


  • #2096061
    le 07/12/2018 par dertre
    Être sans avoir

    Certains ont choisi de s’en éloigner – du monde et de la politique, c’est-à-dire des autres –, on peut les comprendre. Mais tout le monde ne peut pas fuir dans les forêts. Alors on affronte, et on fait de la politique. Pour gagner.



    C’est pas facile de vivre comme çà et de VIEILLIR. vous oubliez cet aspect.

     

    • #2096165
      le 07/12/2018 par giustizia
      Être sans avoir

      Hélas oui, c’est vrai que ce n’est pas compatible avec la vieillesse ou la maladie, il n’y a que ceux concernés qui s’en rendent compte, c’est la vie ! Un exemple tout bête : je fais le pain à la maison (je ne l’achète jamais), mais pour pétrir j’ai besoin de la machine, je n’y arriverais plus à la main, le pétrissage demandant une force que je n’ai pas suffisamment.


    • #2098106
      le 10/12/2018 par Nobru
      Être sans avoir

      Vous vivez seul pour ne pas avoir de main pour pétrir dans votre foyer ?
      Je pense que les filles du type de la vidéo auront moins de mal à concevoir la solidarité familiale plus tard que ceux qui seront élevés au cadeau de Noël consumériste impersonnel, Elles auront peut être moins la propension de beaucoup aujourd’hui à abandonner leurs malades à l’hôpital et leurs vieux à l’hospice !?


    • #2098704
      le 10/12/2018 par giustizia
      Être sans avoir

      @ Nobru : l’âge avancé et l’état de santé nous empêchent, mon mari et moi, de pétrir efficacement. Cela dit, le pain maison est inégalable et justifie l’utilisation d’une machine.


  • #2096069
    le 07/12/2018 par dertre
    Être sans avoir

    Toujours à travailler et ne pas pouvoir sortir ou voyager. Mes grand-parents ont vécu çà, la pauvreté c’est pas le pied en famille.

     

    • #2096269
      le 07/12/2018 par Clairplex
      Être sans avoir

      Pour quand les nouvelles de cette charmante famille 4 ans plus tard ? Où en est la construction de la maison ?


  • #2096330
    le 07/12/2018 par Vlad
    Être sans avoir

    Très beau. Ils vivent un peu dans un monde oublié et isolé. Et je ne suis pas sûr qu’il aient conscience de toutes les problématiques collectives : souveraineté nationale notamment.
    Mais je suis heureux que cette famille puisse exister encore aujourd’hui et je préfèrerais que le RSA vienne au secours de ce genre de famille plutôt qu’aux familles perverses et délinquantes de nos périphéries urbaines.


  • #2097091
    le 08/12/2018 par marmotte
    Être sans avoir

    Si cet homme en travaillant ces pierres avait un problème de dos...adieu l’espoir !
    Je pense, que ce genre de vie peut-être heureuse, dans l’entraide, avec plusieurs couples. L’histoire de l’association des castors après la dernière guerre, c’était un peu ça...
    De toute façon on ne peut plus vivre en pillant les ressources du sols et en multipliant nos déchets. Il faut se creuser la tête pour trouver une autre solution.

    Ghis (Ghislaine LANCTOT) parle d’énergie libre et gratuite. Comment peut-on l’obtenir ?
    C’est la question à creuser !

     

    • #2098108
      le 10/12/2018 par Ah bon
      Être sans avoir

      Et si c’était la vie qu’il mène qui lui évitait d’avoir un problème de dos ?


  • #2097188
    le 08/12/2018 par Jay
    Être sans avoir

    Être sans avoir.
    Bon cela ne suffit pas pour dire que la conscience s’est élevée.
    Sinon le singe dans la forêt serait reconnu comme un grand sage.

    Le problème c’est le désir. C’est le désir qui perturbe le mental.
    On peut être dénué de tout est désirer plein de choses ou être un roi et ne rien désirer.
    "Est riche celui qui désire peu."


  • #2097191
    le 08/12/2018 par Jay
    Être sans avoir

    Seconde partie
    "L’homme est heureux quand il accorde sa pensée à son action."
    Le sage se reconnait quand il accorde, sa pensée, ses actions et ses paroles.
    Les 3 sont importants.
    Car on peut penser et agir en accord et mentir comme un politicien, si vous voyez à qui je fais allusion.


  • #2098329
    le 10/12/2018 par Ed
    Être sans avoir

    Super... reste à se passer définitivement de pétrole et de plastique... et probablement de fric !


Commentaires suivants