Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

Dis, Baba, est-ce qu’elle nous volera moins que les autres ?

 

 

Ça c’est du Hanouna tout craché. L’animateur de TPMP, Touche pas à mon poste pour ceux qui ne regardent pas, s’est entiché des Gilets jaunes et de leur souffrance. Il s’est porté volontaire il y a deux semaines pour être leur porte-parole, un gage de crédibilité pour la révolution en cours.

 

Inarrêtable, celui qui se surnomme Baba a décidé de lancer une banque du cœur pour aider ces nouveaux pauvres, qui sont aussi ses téléspectateurs, accessoirement. Si on peut faire coïncider le cœur et le business, la vie d’ma mère qu’on fait le bien pour tout le monde !

 

 

Cyril veut faire l’interface entre les riches et les pauvres, ce qui est le principe de la banque – qui prend sa dîme au passage – pour transférer les richesses du haut vers le bas. Il lance donc un appel aux grandes fortunes (il peut s’appeler lui-même pour commencer) pour redistribuer à la France qui souffre.

Et la France qui souffre de ses émissions ?
Facile. On reprend.

De manière assez marrante, Cyril lance un appel aux grandes entreprises qui sont les sponsors habituels des grandes idées généreuses (ça permet de baisser un peu les impôts et d’avoir une image humaniste) et leur demande de cracher au bassinet, mais aussi aux artistes. Riches, bien entendu, il ne va pas secouer l’accordéoniste rom de la ligne 13.

En passant on envoie un petit coucou à toute cette bande de larves people qui se mobilisent pour trois faux réfugiés venus dans les bateaux de Soros et qui sont soudainement silencieux quand il s’agit d’aider les vrais pauvres de France. Moins exotiques et plus franchouillards, c’est certain. Ce sont pourtant vos clients, vos acheteurs, vos admirateurs, bande de truffes !
Mais non, le mépris de classe et la peur de la vengeance populaire sont plus forts que la raison du tiroir-caisse...

 

 

On retrouve l’idée de Coluche sous Mitterrand, et surtout sous Attali, qui avait fondé Les Restos du cœur qui fonctionnent toujours, d’ailleurs. Cela a permis à des artistes de variétés de vendre des millions de disques qui servent à faire manger des pauvres, et c’est pas plus mal, même si ça permet aux gouvernements libéraux qui se sont succédé depuis 35 ans (1983 exactement, avec le remplacement de Mauroy par Fabius, tout un symbole n’est-ce pas) de ne pas faire le job, c’est-à-dire de changer de politique pour une politique plus sociale.

« Je me suis dit, pourquoi pas créer une banque du cœur, voilà pour les gens qui ont du mal à terminer leurs fins de mois, peut-être prendre les plus riches qui contribueraient, voilà, les entreprises les plus riches, les artistes qui pourraient se greffer à ce projet, et peut-être monter, en gros, une banque du cœur qui pourrait aider ceux qui ont du mal, à qui il manque, voilà, 50 euros pour terminer le mois, 100 euros, voilà, avec des dossiers... »

Élie Semoun, invité ce soir-là, promet d’être le premier contributeur. Ce qui est un exploit, vu la réputation qu’il a dans le milieu.

 

JPEG - 128.6 ko
Ouais, vive la répression bancaire !

 

Une question importante à Cyril Baba

Est-ce qu’il y aura des frais bancaires comme chez Axa Banque à 8€ le prélèvement refusé puis à 20 euros pour les gros prélèvements refusés avec en prime le mépris des conseillers au téléphone qui ne veulent rien savoir ou est-ce que les conseillers seront gentils avec les clients ?

 

JPEG - 48.7 ko
Captures d’un compte de pauvre chez Axa
réalisées sans trucage

 

Parce que chez Axa ils se gavent avec l’argent qu’ils pompent aux pauvres ! Les pauvres, ça rapporte ! Le pauvre, c’est la mine d’or du banquier, cet ennemi de l’humanité. Et logiquement, par un effet d’une perversité inouïe, la banque fabrique du pauvre grâce aux intérêts de la dette !

On attend de voir si les grandes banques qui s’engraissent sur le dos des Français vont participer à la banque du cœur de Baba...

La Banque contre les Hommes,
sur Kontre Kulture

 

Comment appauvrir un pays riche, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2095972
    Le 7 décembre à 14:40 par Humanyze
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    Rhooo la capture d’écran ! les vautours !
    T’es pauvre ? On va te faire regretter d’être venu chez nous !

     

    Répondre à ce message

  • #2095986
    Le 7 décembre à 15:04 par mesencephale
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    Perso, je propose que les gueux, les sans dents, les rien du tout, les prolos, les paysans, les beaufs, les ploucs, les derniers de cordée, les illettrés et autres bouseux boycottent les premiers de cordée, les riches, les peoples, les VIP, les stars du showbiz, les politiques, les médias mainstream, les sociétés du CAC40 et leurs produits de merde, les banques, les comédiens, les philosophes des lumières, les grandes enseignes de la distrib et j’en passe.

    Retour aux sources mais cela nécessite des sacrifices....le mouvement est lancé, allons jusqu’au bout avec intelligence.

     

    Répondre à ce message

  • #2095999
    Le 7 décembre à 15:19 par culotte
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    Bravo mais... travaillant à temps plein (jardinier) et aimant mon métier, je ne veux rien demander à personne, je souhaite juste pouvoir m’en sortir avec mon salaire mais je n’y arrive pas ! Je ne veux pas et je n’ai pas de CMU, d’allocs, et autres pansements. Pourquoi mon salaire ne me permet pas de vivre décemment ? Une merde sur la voiture, l’appétit de ma cuve de fuel, les imprévus, et j’ai l’impression que tout s’écroule.. 20 ans que ça dure.. tu m’étonnes qu’on puisse péter les plombs aujourd’hui !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2096115
    Le 7 décembre à 17:09 par vélo
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    Je ne crois pas que le Français veulent qu’on leur fasse l’aumône, parce que c’est ce qu’Hanouna propose somme toute : ils veulent que les profiteurs qui vivent à leurs dépens, et dont Hanouna fait partie, arrêtent de leur tondre la laine sur le dos, leur rendent la caisses i.e. leurs thunes, plient bagage et partent, loin loin, très loin.

     

    Répondre à ce message

  • #2096301
    Le 7 décembre à 20:21 par Jidosan
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    J’en connais un qui va encore se faire un p’tit billet sur le dos de ceux qui gavent déjà les enfoirés en se croyant obligé d’acheter leurs CD au prétexte que ce serait grâce à eux qu’ils peuvent grappiller quelques miettes aux restos dits du cœur !

     

    Répondre à ce message

  • #2096321
    Le 7 décembre à 20:44 par jesuiss
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    Il a un air de Jean-Yanne qui disait qu’il avait tellement menti dans sa vie qu’il s’écœurait lui-même.

     

    Répondre à ce message

  • #2096371
    Le 7 décembre à 22:10 par anonyme
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    Privatisation de la sécurité sociale ?

     

    Répondre à ce message

  • #2096566
    Le 8 décembre à 08:33 par Bardamu
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    L’homo égoticuss (gilets jaunes) réclament de l’argent mais on ne soigne pas un malade de l’abstraction argent avec la maladie ; Guérison : remplacer l’argent abstraction contre nature par la gratuité naturelle résultant de l’envie produite par le sentiment CONCRET qui vient du sixième sens l’intelligence du coeur !

    L ’ennemie de l’espèce humaine n’est pas l’homme d’état qui n’est que le gérant du système capitaliste marchand, le capitalisme et le communisme marchand sont l’effet de l’homo égoticuss (je ME pense donc je suis) contaminé par la pathologie d’abstraction égotique (1) car pour qu’il y est capitalisme il faut que l’humain soit passé de l’acte gratuit par le sentiment d’amour du prochain au calcul mental égotique marchand !

    " Chassé le marchand du temple humain " et tous les problèmes d’argent et de pollutions ainsi que l’état disparaissent !...

    Donc réfléchir à un projet de société pour l’humain sans connaitre sa vraie nature ontologique pour comprendre ce qui le robotise c’est vouloir construire sur des sables mouvants ...

    L’homo égoticuss (humain moderne) ABSTRAIT par son mental ego ( je ME pense donc je suis) à ses sens CONCRETS est contaminé par la pathologie d’abstraction égotique (1) . C’est un comédien inconscient de son état dans "la société du spectacle", égotique-ment esclave de l’abstraction argent il n’écoute plus ses sens dont le sixième l’intelligence du coeur ( l’ ÊTRE ) produit émotions et sentiments CONCRETS correspondants à ce que captent ses 5 autres sens ici et maintenant, il cherche avec son ego calculateur (le Judas en lui) à avoir beaucoup d’argent, comme si l’argent rendait heureux !

    (1) Pathologie d’abstraction égotique = je ME pense donc je suis = ego = je domine mon ÊTRE sixième sens spirituel l’intelligence du coeur qui produit concrètement émotions et sentiments avec mon ego conditionné abstraitement aux fausses valeurs de compétition et de mercantilisme avec les mots (babel) = dualité = humain conditionné (robotisé) et cloné au "je ME pense donc je suis" à l’école obligatoire !...

    La Pathologie d’abstraction égotique, est évoqué dans la symbolique biblique par Adam et Eve chassé du paradis pour avoir décidé de n’en faire qu’à leur TÊTE

    Retour à l’ ÊTRE humain du droit naturel concret de l’intelligence du coeur par la guérison de sa pathologie d’abstraction égotique !

     

    Répondre à ce message

  • #2097206
    Le 8 décembre à 23:14 par aristide
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    Pourquoi les sans dents ne créeraient-ils pas leur propre banque !
    Et le système s’écroulerait tout seul.
    Ensuite nous prendrons le contrôle de notre destin.

     

    Répondre à ce message

  • #2097452
    Le 9 décembre à 11:58 par Combattre l’Empire
    Gilets jaunes : Cyril Hanouna lance une "banque du cœur"

    Vu les besoins, il va lui falloir s’entourer de gens qui gagnent beaucoup d’argent...
    pas sûr que Semoun en gagne encore.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents