Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Eurovision 2019 : les Islandais affichent leur soutien à la Palestine

En plein direct en Israël

Les membres du groupe Hatari ont profité d’un court moment où ils étaient filmés pendant le décompte des points du concours organisé à Tel Aviv pour brandir des écharpes palestiniennes.

 

« En tant que participants à l’Eurovision, nous avons le pouvoir de dénoncer l’absurdité d’organiser un tel concours dans un pays marqué par le conflit et la désunion », affirmaient d’une seule voix Klemens Nikulásson Hannigan, Matthias Tryggvi Haraldsson et Einar Hrafn Stefánsson, les trois membres d’Hatari. Ce projet musical techno punk rock formé en 2015 se revendique anticapitaliste et antisystème. Après la victoire de Netta Barzilai en 2018, certains d’entre eux avaient signé une pétition en ligne appelant au boycott de l’Islande à l’Eurovision organisé en Israël.

[...]

Vers 0h55 dimanche, alors que les animateurs Bar Refaeli et Erez Tal étaient en train de communiquer les points attribués à chaque pays par les téléspectateurs, les membres du groupe Hatari ont dérapé en ne respectant pas le règlement. À l’Eurovision, la consigne est claire : le concours ne doit pas servir d’outil de propagande. Mais les Islandais s’en sont affranchis en montrant devant les caméras plusieurs écharpes affichant leur soutien à la Palestine. Une séquence furtive, le réalisateur ayant très rapidement changé de plan pour revenir sur les présentateurs de la soirée, copieusement sifflée par le public.

 

 

Voir la prestation glaciale des Islandais :

 

Lire l’intégralité de l’article sur tvmag.lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur ordre d’Israël l’Islande vient d’accueillir ses premiers "migrants"...


  • Jolie quenelle ! On peut dire que c’est un vrai geste de punk !

     

  • Ce show ne doit pas servir de propagande ? Quel humour.
    Un coup comme ça fallait bien s’y attendre. C’est surpenant quand même car je pensais pas que ça viendrait de candidats.
    Y a bien marqué : "Eurovision -Song Contest " !!!


  • Les islandais, un « petit » pays se sont sortis de la crise des subprimes en 2 ans : chercher l’erreur, non en fait ne cherchez plus et vive la vrounze !

    « Pas de politique à l’eurovision ! Pas de politique ! C’est la règle ! » ânonne le goy Stéphane Bern né(e ?) en 1963 de plus de 50 ans.

    Et le prochet Bilal ce n’est pas de la politique peut-être ? Hypocrite !

     

    • Goy ? Bern ? Tu te trompes l’ami. Ses deux parents étaient juifs polonais.

      D’ailleurs, petite parenthèse, le soir de l’incendie (criminel) de Notre-Dame, au moment où je regardais CNews pour m’en informer : Première personnalité interviewée : Bern. Deuxième : Azoulay (Unesco). Troisième ; Lang en direct de l’Institut du Monde Arabe. Puis intervention de Macron dont Ploncard d’Assac assure qu’il est d’origine juive par sa grand-mère maternelle.


  • J’ai entendu les commentateurs élogieux des deux marionnettes Manoukian et BERN qui les présentaient avant leur prestation comme des rebelles qui sont contre tout et que c’etait génial !
    Apparement le génie de la rébellion à ses limites...
    Au dela de la préstation psychédélique et déjanté de ce groupe je leur tire mon chapeau pour ce "coup" en plein direct et au coeur du systeme.


  • comment dire ,je ne suis pas certain que ce triste "spectacle" satanisant soit bénéfique aux palestiniens, pour ma part quelques seconde de la vidéo m’ont suffi pour me faire une idée


  • Ca me rappelle la fois où j’ai voulu me balader rue des Rosiers avec un tee shirt "Palestine libre" juste pour le troll.
    J’ai pas eu les burnes de le faire, mais apparemment eux si.


  • La démarche opposée à bilal hassani , qui lui a été jusqu’à renier ses tweet contre les massacres des gazaouis, pour faire politiquement correct , dans l’espoir d’avoir de la notoriété et une bonne place .
    Or c’est justement par leur position politique que les islandais ont gagné une réelle notoriété internationale..............et terminent 10è, soit 4 places devant le perruqué français .
    Personnellement , je n’aurais jamais écouté leur chanson, sans leur position pro-palestinienne.
    Je vais aller de ce pas sur youtube faire tourner le compteur de leurs vidéos, ils le méritent


  • Junker a dit solennellement :"l’Europe a perdu sa libido collective".

    Autrement dit, l’Europe ne fait plus bander.

    Et Macron est le viagra de l’Europe.

    Mais les palestiniens, eux, font des enfants. Des tas d’enfants ...


  • es ce que c’est bon d’être soutenue par des hellraiser , je ne sais pas trop , par contre beaucoup de pyramides sur scène ...


  • très comique stephane bern , quand il dit pas de politique à l’ eurovision :
    comme si le bon score de ces curieux suédois, non pas blonds aux yeux bleus, mais noirs aux yeux marrons, n’était pas un vote politique... ou le bon score de cet italien d’origine égyptienne ( choix critiqué par Salvini), n’était pas lui aussi un vote politique.

    le français a visé à coté de la plaque, ce n’était pas l’année en faveur des LGBT, mais en faveur des minorités ethniques .
    Au moins cette année, contrairement à l’an dernier, le gagnant chante bien . Et d’ailleurs le candidat israélien de cette année était un bien meilleur chanteur que la grosse poule de l’an dernier , dont la victoire restera pour moi un grand mystère


  • J’ai bien aimé leur prestation. Stephane Bern a commencé à les présenter comme des rebelles en disant qu’ils ne devraient pas franchir les limites. On sait lesquelles - shoah Palestine. Puis le groupe a joué, on aurait dit des SS terrorisant la foule, j’étais mort de rire. Un des acteurs cassait un globe en métal représentant la mondialisation. Les caméras israéliennes cherchaient en vain un salut Nazi, ils ont préféré faire un poing levé mais juste après un salut à la foule la main légèrement tournée est passé inaperçu. Quenelle stratosphérique.

    Le petit bilal n’a eu aucune chance à l’eurovision (sponsorisé par My Heritage, Sté de recherche généalogique dont Biloul fait la promo juste avant la compet.). Le Bilal est passé derrière un vrai chanteur et le Bilal ressemblait à un mec sans voix qui sort de boite à 4h du mat. Bilal a une tête de chameau, il n’a aucun coffre et chante faux mais avec un bon correcteur électronique ça passe. Il est la marionnette de Madame Monsieur, un duo feuj qui avait déjà écrit une chanson appelée Comme une Reine. Emilie Satt la chanteuse du duo a créé Roi, la chanson de Bilal et s’est même fait engager comme choriste pour la finale. La coiffure de Bilal est la copie de son look. De toute évidence Bilal est un produit d’ingénierie sociale pour affirmer la présence du monde LGBT Queer en France.


  • Hatari, en swahili ça signifie "risque - danger". Voir le superbe film du même nom avec John Wayne.


  • Petits joueurs les Islandais ! Une écharpe furtive...
    Bon, c’est tendance. Dans le clip de Madonna il y a paraît-il une danseuse couchée qui montre un petit drapeau Palestinien. Pareil, c’est roupie de sansonnet.
    Non, un combat aura été mené par notre 14ème de cordée, notre Bilal, qui bien avant cette mascarade israélo - Européo - mondialiste, aura dénoncé les dérives de l’occupation juive sur la Terre de Palestine. Après qu’on soit pour ou contre, ça dépend des gens. Meilleur Habib avait encensé puis
    décrié puis... l’avait fermé (trop tard, promo en route). Au final, le message c’est quoi ? Vive la Palestine Islandaise, Franco-Marocaine, Européenne, Libre ?


  • Ce pied de nez m’a bien amusé (30 secondes), cependant ce qui m’amuse le plus c’est ce genre de groupe "canada dry" à la subversion séductrice avec tous les attributs et apparences libertariennes dont le capital est particulièrement friand.
    L’intérêt dans le contexte actuel est une aubaine ou "buzz" selon l’expression consacrée, dont la presse du monde entier (du moins occidental) va se servir une fois de plus.
    J’ai cru dans ma jeunesse à toutes ces fadaises véhiculées par ce types de groupes aux genres musicales aussi éphémères et insignifiant que les dénominatifs artistiques improbables qu’ils se donnent.
    Ils sont à l’image de nos sociétés "pop culture" névrotique, véritable dissolvant culturel n’excédant rarement l’horizon de la décennie.
    S’extasier d’une prise de position politique aussi éphémère que ce spectacle (néo,techno,punk,indus,pyro-BDSM) est aussi vain que les commentaires offusqués de la presse d’un évènement polémique aussi insipide que les conclusions clean ex qu’en tireront le monde politico-médiatique.


  • Rien compris aux paroles totalement baignées dans un flot de bruit électronique et d’effets spéciaux, rien à voir avec la chanson. Prestation se rapprochant plus du satanisme que de l’art lyrique.L’eurovision est représentative du monde actuel,chaotique,mercantile,violent,sans amour du bien.


  • Bravo au groupe Hatari, beaucoup de cran, anticapitaliste et palestinien en même temps oula danger système erreur 915 !!


  • Il ont attendu le décompte si non ils auraient eu zéro point ! Quenelle d’or.


  • On a les soutiens que l’on mérite ...


  • J’ai du mal à évaluer le degré, avec toutes ces quenelles qui tombent en ce moment..... ;-)
    Qu’est ce que vous en pensez les gars ?
    Quenelle de 200 ? 300 ? 600 ? Strato ? Volcanique ? ;-)

    Au pays, ca vaut cher, non ?

     

  • Je trouve ce geste intéressant mais pas forcément pour l’opinion qu’a exprimé Hatari, mais surtout sur la réaction du commentateur français : "Pas de politique !" (je crois que c’est Stephane Bern).

    C’était d’ailleurs à prévoir car Damien Mercereau du Figaro notait déjà le 4 avril la sympathie en faveur de la Palestine du groupe icelandais.
    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-...

    C’est plutôt l’institution "Eurovision" qui est touchée.

    J’ai assisté hier soir à un show très très gay friendly (qui avec la PMA/GPA et le mariage pour tous est une opinion politique comme une autre) avec les présences de Madonna et de Conchita Wurst et beaucoup de drapeaux gay. Hatari a d’ailleurs aussi montré un drapeau gay quand on leur a attribué leurs uniques 12 points.

    Ce qu’il faudra avant tout retenir, c’est que plus personne ne pourra honnêtement nier qu’après avoir éte un spectavle familial, l’Eurovision devenu très politique !


  • Mais comment fait-elle pour avoir les yeux tout noir !?!?!? C’est des lentilles ? Un masque ?
    C’est effrayant.

    Le commentateur qui s’égorge avec "pas d’politic, pas d’politic" hahahah
    En tout cas ils ont assuré.


  • Le chanteur qui tend le bras au-dessus du public de Tel-Aviv, le titre de la chanson (« La haine l’emportera »), la mise en scène BDSM, les écharpes Palestine...

    J’ai tellement ri que je suis allé voir quelques vidéos de présentation et d’entretiens du groupe.
    Les gars sont dans une démarche à la Laibach.
    Les réponses ironiques et évasives quand on leur demande ce qu’ils pensent de la guerre, de la liberté d’expression en Israël ou de la communauté LGBT, valent le coup.

    Le détournement au sommet de son art.


  • Ils ont perdu l’eurovision mais ils auront gagné un prix au bal des quenelles. Ce qui est bien plus prestigieux.


  • La quenelle qui venait du froid.


  • Une épaulée


  • Oh les coquins la même écharpe que j’ai dans mon armoire,en tout cas bravo à eux.Vive la palestine.


  • "Pas de politique à l’eurovision" lancé par un commentateur mais, ce n’est pas eurovision, c’est apartheid vision.


  • Le "Tout Petit" peuple Islandais est ultra courageux dans de nombreuses circonstances …..
    Il y a quelques années, ils avaient carrément refusé par référendum de rembourser les dettes abusives qu’on leur réclamait lors du grand crack bancaire …..
    Et maintenant, leurs chanteurs ont manifestement été les seuls à exprimer frontalement leur compassion et leur soutien au peuple Palestinien devant une salle bondée "d’israéliens", en pleine entité sioniste et tous les citoyens Européens, qui regardaient l’émission l’ont vu en direct !!!
    Bravo à l’Islande et vive la Palestine Libre !!!!!

     

  • Humiliation divines pour Bilalette, il a fait tout ça pour avoir de l’attention à la fin il a eu que dalle, la loooooose Total ! La honte totale comme quoi faut jamais jouer le malin ! La maligne dans ce cas .


  • J’ai vu la vidéo de la prestation de madonna, reine illuminati, sa chanson like a prayer était bien évidemment une mise en scène profane d’une cérémonie catholique. Elle portait en outre l’oeil barré d’une croix, symbole de sa soumission à l’ordre du chaos.


  • "Pas de politique à l’eurovision" Quelle hypocrisie… EUROVISION : vision de l’Europe ; C’est imminemment politique.


  • #2201539
    le 19/05/2019 par C’est à moi que tu parles ???
    Eurovision 2019 : les Islandais affichent leur soutien à la Palestine

    Vachement crédible !


  • Perso je n’ai pas regardé ce truc. Le programme était la promo d’israel à travers le monde. Même furtif, ce geste ne peut être ignoré car le monde entier l’aura vu, d’ailleurs le réalisateur ou plutôt metteur en scène de cette mascarade l’a très bien pigé en détourant la caméra. Bravo à ces islandais !


  • Dans cette vidéo,ils sont interviewés, https://www.youtube.com/watch?v=Tif...
    la première question portait sur ce drapeau palestinien,la réponse fût,en gros qu’il ne pouvait répondre en toute honnêteté,vus le contexte lié à l’endroit ou ils se trouvent.
    Sages paroles,et super quenelle stratosphérique,quel courage,quel sacrifice.


  • eux ils ont pas l’intention de faire carrière dans la musique, ni de faire carrière du tout je pense.

     

  • Ils soutiennent la Palestine mais je ne suis pas sure que les palestiniens les ont soutenu. Pas de politique mais le soutien aux heteros est en berne depuis quelques années

     

  • A noter (ce que personne n’a noté ici, je crois) leur coup de pub est magnifique ! Qui ne connait pas Hatari aujourd’hui ?

     

  • Mais dites-moi, je remarque un truc : le logo de l’Eurovision 2019, ce ne serait pas un plagiat de la police de caractères chère à Walt Disney, ses parcs à thèmes et autres desseins animés ?
    La féérie et l’enchantement, l’étoile comme un guide pour mieux te niquer le cerveau : Gaza, c’est quel attraction ? Quand tu vois la queue aux checkpoints...
    Ça sent le Gad tout ça...


  • déjà très provocateurs, quand ils ont proposé à Netanyahu de venir s’affronter à une partie de lutte islandaise https://www.youtube.com/watch?v=KVI...


  • une petite quenelle made in Island qui ne fait pas de mal ! Bilal la folle aux oubliettes. pas mal je trouve.


  • Je reposte le lien sur la proposition faite à Netanyahu en début d’année :

    https://www.youtube.com/watch?v=KVI...

    Combat de lutte traditionnelle en échange de territoires pour le vainqueur.
    Art contemporain véritable.


  • tout était particulièrement horrible et gloque pendant cette soirée, les islandais ont au moins eu du courage ce sont eux les vrais gagnants.
    Homo totalement à poil par ci homo avec couronne de la vierge par là, pyramide franc maçonnique par ci triangle sur étoile par là, jusqu’à la reine des putes "madonna" qui nous a encore fait la grâce de salir le religieux dans son show , de le brûler et tout cela avec une tenue digne de Dark Vador (en plus nul !)... la seule vérité était peut être les danseurs qui l’accompagnaient vêtus d’un masque à gaz (l’odeur de cette femme devenant particulièrement pestilentielle !).

     

  • La seule et unique fois ou j’ai regardé cette émission , c’était en 1960....Et Jacqueline BOYER, avait fait gagner la FRANCE….Elle avait du charme, elle était belle, elle avait une voix et sa chanson était fraiche ….En voyant ce qu’est devenue la chanson européenne et ses interprètes , je me demande à quel moment estce que ça a commencé à chier pour en arriver à ce merdier infame ?

     

    • après la chute du mur de Berlin, de nombreux pays de l’ Est , on voulu se donner une image moderne et libérale, en particulier en envoyant à l’ eurovision des artistes et des groupes musicaux souvent loufoques et déjantés, qui auraient été interdits 5 ans avant, dans leurs propres pays .
      C’est dans les années 90, qu’il y a eu ce tournant musical


  • Ringard le satanisme de la vieille serveuse de clubs new yorkais, grotesque la danse de l’hippopotame avec le jeune berbère péruquée. C’était finalement peut-être ça l’événement de l’Eurovision 2019. Avec leur mélange d’industrielle et de synthwave pas désagréable. Ils ont quelque chose de Gus Gus et d’... Arno ! pour l’artistique ( https://youtu.be/dsTl6K7VCsE ), d’Alien Sex Fiend et de Sig Sig Sputnik pour le message loufouque et teinté de politique ..
    « Hatari est un projet de performance multimédia qui a pour objectif de dévoiler l’escroquerie implacable que nous appelons la vie quotidienne. »
    Leur chanson était "Hatrið Mun Sigra", La haine prévaudra. Un titre savament choisi ?


  • Un groupe à l’image de cette soirée : absolument grotesque et malsain. Pas sur que les palestiniens aient besoin de çà.


  • c’est eux les vrais gagnants, ce groupe a des couilles et des valeurs....Du coup je vais aller en vacances en Islande dès que je pourrais, autant dépenser mon pognon utilement, ...


  • on s’en tape des Palestiniens et Israeliens, on a un gros probleme en France à régler en priorité il me semble !

     

    • C’est toi qui s’en tape des palestiniens. Mais il y a beaucoup de français qui sont concernés par ce qui se passe la-bas car la plupart des français ont du cœur et sont 100 % solidaires des palestiniens. Tu ne représentes que toi même.


    • Daho : justement, il est là le problème, d’avoir importé ce conflit. Il y en a d’autres sur la planète et on ne parle que de celui-là, les uns alimentant les autres et réciproquement. Donc, non, il n’est pas le seul, il y a des millions de gens qui ont d’autres problèmes à régler chez eux, dont la France. Il faut faire une différence entre des pauvres civils ( qui d’ailleurs se disent otages de leurs dirigeants, mais ça on ne le montre jamais ) qui vivent ça, et les dirigeants de la Palestine qui se tape eux de tout ça, business is business.


  • "les membres du groupe Hatari ont dérapé en ne respectant pas le règlement."

    Violer le règlement de l’eurovision c’est grave. Par contre violer les résolutions de l’ONU pendant plus de 50 ans, ça c’est peanuts.

    La droite de ce pays vaut bien la gauche dans sa médiocrité.

    On a pas su préserver l’honneur ou la dignité, mais l’équilibre est sauf.


  • Et ils appellent ça de la musique ! Depuis quand Israel est en Europe ? J’ai raté un truc ? Je savais que certaines frontières ne leur conviennent pas, mais là, ils ont vu large. " « En tant que participants à l’Eurovision, nous avons le pouvoir de dénoncer l’absurdité d’organiser un tel concours dans un pays marqué par le conflit et la désunion », affirmaient d’une seule voix Klemens Nikulásson Hannigan, Matthias Tryggvi Haraldsson et Einar Hrafn Stefánsson, les trois membres d’Hatari. Ce projet musical techno punk rock formé en 2015 se revendique anticapitaliste et antisystème. " Blablabla... La meilleure réponse aurait été de ne pas y aller. Mais des fois qu’ils auraient gagné, là, antisystème et anticapitaliste, bof... pas grave, on a dit ça comme ça..Vive la crédibilité.


Commentaires suivants