Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Exclusivité Faits & Documents : Jean-Luc Brunel placé en détention provisoire à Paris

Affaire Epstein

 

Jean-Luc Brunel a été arrêté et placé en garde à vue mercredi 16 décembre 2020 à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Dakar (Sénégal).

 

Le septuagénaire a été placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles, notamment sur mineurs, harcèlement sexuel, association de malfaiteurs et traite des êtres humains, a confirmé le parquet de Paris.

Au terme de sa garde-à-vue, Jean-Luc Brunel a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Paris vendredi 18 décembre 2020 au soir.

Dans un communiqué, le procureur de la république a précisé que M. Brunel a été « mis en examen des chefs de viols sur mineur de plus de 15 ans et harcèlement sexuel et placé sous le statut de témoin assisté du chef de traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle. Il a également été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivront dans le cadre de l’information judiciaire confiée à trois juges d’instruction ».

« C’est ce qu’attendaient les victimes depuis de longues années, pour certaines depuis plus de trente ans », a réagi Me Anne-Claire Le Jeune, l’avocate qui défend plusieurs plaignantes dans cette affaire. « Cette mise en examen matérialise la parole des victimes et donne du sens à ce qu’elles ont dit toutes ces années », a-t-elle ajouté.

 

À suivre...

 

Rappel sur Jean-Luc Brunel :

- ancien patron de l’agence de mannequins Karins, située à Paris, puis co-fondateur de MC2, agence lancée en 2004 à New York, Miami et Tel Aviv avec Jeffrey Fuller et gérée par Claude Haddad ;

- soupçonné de viol et de complicité de trafic sexuel : l’agence MC2 fournissait en effet des visas à des jeunes filles mineures, ce qui permettait leurs « déplacements » à travers le globe.

 

 

Le portrait de Jean-Luc Brunel
et les implications françaises de l’affaire Epstein,
c’est uniquement chez Faits & Documents !

 

Rappel : Faits & Documents a consacré dix numéros à l’affaire Epstein !
(du numéro 471 au numéro 481)

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 


Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent, c’est en exclusivité dans Faits & Documents, seule vraie lettre confidentielle accessible à tous (voir par exemple, à titre de comparaison, ici ou ).

Avec 21 numéros pour 80 euros – soit 3,80 euros le numéro contre 8 euros le numéro acheté à l’unité –, s’abonner à F&D, c’est soutenir l’information indépendante de pointe et se tenir informé des véritables enjeux présentés sous l’angle des réseaux de pouvoir.

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants