Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pédocriminel Jeffrey Epstein a financé une mystérieuse association liée à Jack Lang

Peu de temps avant d’être arrêté puis de mourir en prison, l’homme d’affaires américain a fait d’importantes donations à une association dont les dirigeants sont des proches ou d’anciens proches de l’ex-ministre français.

 

Jack Lang n’a jamais caché ses liens cordiaux avec Jeffrey Epstein. Dans une interview accordée à franceinfo, il avait décrit le milliardaire américain comme « une personne charmante, courtoise et très agréable ». Il avait également déclaré dans le même entretien avoir vu le pédocriminel à plusieurs reprises entouré de « plusieurs jolies femmes, qui n’étaient clairement pas mineures ». Il s’était ensuite dit très surpris d’apprendre que Jeffrey Epstein était accusé de pédophilie.

 

JPEG - 177.2 ko
Illustration du site américain

 

Mais les révélations du site d’information américain The Daily Beast posent question sur les liens réels qui unissaient l’ancien ministre socialiste de la Culture et l’homme d’affaires sulfureux. En effet, d’après le média américain, Jeffrey Epstein a fait plusieurs donations importantes à une mystérieuse association dirigée par plusieurs proches et anciens proches de Jack Lang.

Cette organisation, nommée « Association pour la promotion de la politique culturelle nationale menée dans les années 80 et 90 du XXème siècle » est un des trois derniers groupes à avoir reçu des fonds de Jeffrey Epstein. Il s’agit même du seul groupe français à avoir reçu de l’argent (57 897 dollars en 2018) de la part de Gratitude America LTD, l’ONG appartenant à Epstein, peu de temps avant son emprisonnement et son suicide en août 2019.

 

Une association très mystérieuse

Cette découverte est d’autant plus étrange que l’association gérée par des proches de Jack Lang semble presque inexistante. Elle n’a aucun site Internet et n’est présente sur aucun réseau social. D’autre part, la mission officielle de l’organisation est pour le moins vague et consiste à promouvoir les grands leaders de la politique culturelle des années 1980 et 1990 et leurs accomplissements.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Dernières nouvelles d’Epstein, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Etonnant depuis que Lang a pris le contrôle sur la culture française la pensée unique a pris le dessus et la bien pensante gauchiste ! Depuis 20 années je n’arrive plus à trouver des acteurs ou chanteurs de talent comme on pouvait le voir au 20 siècle. Il y a bien sûr de très bons acteurs/actrices de théâtre mais peu médiatisé. Le show biz et la culture appartiennent à la même caste.


  • Jack Lang ? Pas possible ! Les bras m’en tombent ...


  • "Jack Lang n’a jamais caché ses liens cordiaux avec Jeffrey Epstein."

    Attention jack, ces liens "cordiaux" ont amené Epstiiiine jusqu’à la "corde". 81 ans aux prunes, mon gars. Tu peux commencer à préparer tes valoches pour l’enfer, tu verras, tu seras bien là bas.


  • Faut demander à Zemmour !
    A non il est pas au Coran !

     

  • Alors là, notre Moïse ZEMMOUR va passer un sale week-end.
    Lui qui ne connait rien sur l’affaire Epstein, le lien avec l’état où pouvoir profond.
    Voilà que JACKKK déjà connu dans l’affaire du Coral, refait surface dans un sombre lien avec Epstein-Maxell. Déja que le nom de sa fille Caroline apparaissait dans le carnet noir, c’est ballot.
    Il est vrai, qu’un nom dans un carnet ne veut rien dire. Mais là, la fille et papa, la coïncidence s’éloigne.


  • Alors ça, je ne l’aurais jamais cru .Un homme si intègre qui quelquefois aller faire des petites escapades au Maroc, parce que l’air y est si frais, un si beau lieu de vie et les enfants si adorables qu’il aurait même tendance à les prendre ...dans les bras, et quelquefois par-derrière pour leur faire peur .Ça c’est l’air taquin de Jacques .
    Encore du complotisme sur cet homme ! Oh quelle horreur !
    Pardon ? vous dites ? Hervé Ryssen ? ah ! mais oui lui ,il est antisémite ,ça change tout .

     

  • Pas d’accord avec cet article de valeurs actuelles.
    1- Il n’y a aucune preuve que Epstein est mort. Je rappelle que c’est un agent des services secrets israéliens et un maître chanteur de tous le gratin politique de la planète. Jamais dans l’histoire de l’humanité il est arrivé qu’un espion ou un agent secret soit au contact de détenus civils. Je crois même, si je m’en rappelle bien, que les conventions de Genève l’interdisent..
    2- Epstein c’est finalement comme Ben Laden. Ils sont censés être morts mais personne n’a rien vu, personne n’a assisté à l’enterrement et personne ne sait où sont les corps.
    3- Plus personne n’en parle avec l’espoir qu’on oublie cette fumisterie, comme on a oublié la fumisterie de la couche d’ozone.

     

    • L’article du Daily Beast a été repris dans quelques médias français, qui se sont bornés à le pomper, en le résumant ou en le reformulant - mais en reprenant les expressions originelles pour rester du "bon côté" de la barrière complotiste (qui évite censure des GAFAM et procès), ce qui était le choix du Daily Beast.

      En lisant le Daily Beast, on a le nom de tout le bureau de l’asso (président, secrétaire, trésorière), asso dont on peut obtenir sur simple demande à la préfecture où elle est déclarée, copie des statuts.

      La seule chose qui interpelle, ce n’est pas Lang (qui a été surpris ?) ou le fait que l’asso soit une manifestement une caisse noire, mais c’est que ce soit un journal ricain qui ait fait l’enquête, ou qui ait eu les faveurs d’un informateur (Bercy ?) ou d’un service de renseignement, ainsi que le black-out des grands médias (VA n’en n’est pas un, même s’il est mainstream/grand public).

      Dormons tranquilles.


    • une photo de la tête d’Epstein à la morgue avec la trace de la corde a été publiée par ses avocats


  • l’affaire qui schlingue peu importe par quel bout tu essaies de la prendre
    sauf pour Zemmour qui regarde ailleurs…

    Luc Ferry avait des infos sur ce qui se passait à Marrakech

     

  • comme disait Alain soral dans une conference : « attaquer la gauche culturelle & la droite impérialiste ».

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • " plusieurs jolies femmes, qui n’étaient clairement pas mineures "

    Il ne fait aucun doute que ce type a dû être mélangé à des trucs abominables pour qu’on ordonne à l’instant son exécution. Ceci dit, des filles mineures je n’en vois pas. Certes, elles étaient jeunes mais dans une logique marchande. Jusqu’à nouvel ordre l’homme aime la fraîcheur à moins ça aussi aurait changé entre-temps. On ne sait plus trop de nos jours.

     

  • Si Jack était représenté comme une chèvre au Bebête show, ce n’était sans doute pas un hasard. De la chèvre au bouc satanique, il n’y a qu’un pas.
    Roger Holeindre de son vivant n’a jamais été attaqué par Lang lorsqu’il dénonçait une soirée pédophile au Maroc ayant entraîné la mort d’un garçonnet ! Tout Paris sait que Harlem Désir était son amant et qu’ils logeaient aux frais de la République, place des Vosges. Bref, son pédigrée est peu ou prou du même calibre que celui d’un Epstein.
    Enfin, que fait un sioniste à la tête de IMA ? Et, au surplus à 81 ans !!! Nous comprenons qu’à l’instar de la longévité politique d’un Attali, que ce grotesque personnage fait partie de cet Etat Profond que nous exécrons.
    Sa gueule ne laisse t-elle pas transparaître une vie de débauche et de perversité ?

     

  • Ces deux là avaient presque la même passion pour l’enfance, même si djaquo je pense avait une préférence pour les petits garçons et Jeff’ pour les petites filles.

    Dans un nouveau concept mondialiste et cosmopolite j’ai nommé : la philantropinie.


  • raisonnement par médiations : il a été ministre de la culture dans années 1980.


  • Les années 80 et 90 ne seraient pas la periode pendant laquelle Mister Lang était Grand Leader de La Politique Culturelle ?

     

  • La matrice du communautarisme ne doit surtout pas être révélée sous peine de mettre à terre toute la stratégie d’enfumage.


  • ’’promouvoir les grands leaders de la politique culturelle des années 1980 et 1990 et leurs accomplissements’’......
    Il en est pour lesquels l’argent tombe littéralement du ciel sous les prétextes les plus hétéroclites, quand pour d’autres, si innombrables, les plus pertinentes ne suffisent même pas. Il faut bien constater que les uns comme les autres ont souvent des caractéristiques très spécifiques et de nature constante. Comme l’aimant attire les métaux ferreux il semblerait qu’une certaine catégorie d’individus attire l’argent quand d’autres semblent même le repousser jusqu’au dénuement. Mystère...Point d’équilibre en la matière. Voilà-t-y pas que l’ancien ministre de la ’’culture’’(ce qu’il appelle comme cela...on sait ce qu’en vaut l’aune) confirme cette observation, et semble même doué de facultés extraordinaires dans ce domaine. On vient depuis les USA pour déposer offrandes à ses pieds et le rencontrer avant de se suicider(?) en prison lors d’un second séjour pour des crimes à l’échelle internationale aux implications non encore toutes élucidées. Rien que du beau linge. Il y a foultitude de genre d’association mais celle de malfaiteurs semble la plus rentable et l’argent n’a pas d’odeur, d’ailleurs un aimant n’a pas de nez...quelle conïncidence...


  • Ce n’est peut-être pas un hasard, si le faciès hideux de l’intéressé, évoque celui du "bouc" qui lui, est pourtant un animal sympathique. Auquel d’ailleurs, je demande pardon, pour la sinistre comparaison.

     

  • ’’CRIMES sur des ENFANTS de 12 à treize ans = 5 ans avec SURSIS et un lang qui à l’époque prend la défense des criminels...pas besoin d’être grand clerc pour prévoir que tout cela va mal finir.


  • Encore une fácheuse coïncidence qui va donner à « malpenser »...

    Et Roger Holeindre, lui, est au ciel.


  • Bonsoir à vous tous, je l’ai trouver au journal officiel.Cordialement. Numéro RNA : W751245417.
    Titre : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DE LA POLITIQUE CULTURELLE NATIONALE MENÉE DANS LES ANNÉES 80 ET 90 DU XXÈME SIÈCLE



    Objet : valoriser la politique culturelle conduite au niveau national dans les années 80 et 90 du 20ème siècle, notamment ses grandes orientations, ses réalisations les plus significatives et le rôle de ses principaux animateurs ; soutenir les relations entre les milieux culturels et économiques initiés par cette politique et favoriser les liens entre créateurs, chercheurs et producteurs qui en ont découlé ; contribuer à soutenir la production et la diffusion de toutes créations et actions,y compris audiovisuelles et cinématographiques, destinées à développer la connaissance de cette politique et à favoriser sa compréhension auprès d’un large public ;

    Siège social : 164, boulevard du Montparnasse, 75014 PARIS .

    Date de déclaration : le 11/07/2018

    Lieu de déclaration : Préfecture Police

    Domaines d’activités :

    photographie, cinéma (dont ciné-clubs)
    culture, pratiques d’activités artistiques, culturelles
    audiovisuel
    information communication
    Localisation : Paris (Île-de-France)



    https://www.journal-officiel.gouv.f...

     

  • J’ai beau le savoir mais à chaque fois ça marche, J. Lang président de l’Institut du Monde Arabe, c’est la poilade assurée. Si encore il était séfarade, mais même pas.
    H. Boutelja présidente du CRIF, ça aurait du chien (sous-).


  • Jack Lang...et si on savait tout ! quelle horreur.


  • Jack, pour ce soir c’est pizza ou hotdog ? Ou peut-être les deux gros gourmand !


  • Et puis ? Il a fait quoi, dans les faits ?
    Vous vous plaignez de l’état de la presse et de celui de la justice ;
    du tribunal de l’opinion...
    Mais là c’est pareil, on condamne par association,par rapprochement....et sur les antécédents... bref tout le contraire de la justice ou du journalisme.


  • 57 897 dollars ? c’est toujours des cacahuetes quand ca sort dans la presse...

     

    • Oui, le montant des dons (il semble qu’il en a eu plusieurs) est assez étonnant. On ne peut pas faire grand-chose avec aussi peu d’agent. Et les donateurs donnent des chiffres ronds. Mais 57 897 dollars, c’est une somme en euros convertie en dollars... Cela signifie que l’a partie française à donné un chiffre en euros et qu’Epstein l’a convertie en dollars avant de la payer. 49 000 ou 50 000 euros, il faudrait connaître les dates des dons pour appliquer le cours en vigueur. Soit Epstein a dit « combien voulez-vous ? », soit la partie française a dit « peux-tu donner 50 000 euros ? » ou « ça te fera 50 000 euros ». En tout cas c’est l’association qui a fixé le montant, c’est certain.


    • Le 11 juillet l’association est créée et son compte bancaire ouvert dans les jours qui suivent.

      Le 29 août 2018, le cours du dollar est tel que 57 897 USD valent 50 000 € (ce cours a été atteint lors de plusieurs journées en 2018).

      Le montant du « don » a été fixé par la partie française. C’est certain.

      Un tel don, de cet ordre de grandeur et dans ce milieu, ressemble à un témoignage d’amitié (de longue amitié, merde, quand même) ou à un retour d’ascenseur. Ce n’est sans doute pas le paiement d’une prestation. La partie française a pu être agréable à Epstein d’une façon ou d’une autre, et Epstein a renvoyé l’ascenseur. 50 000 €, ça ne correspond pas à des faveurs extraordinaires : les costumes de Fillon étaient de cet ordre de grandeur, un aller-retour en jet privé pour Dubaï aussi, ou un gros kilo de caviar sauvage pour une fête un peu brillante... Nourriture, habillement, déplacement... les fonctions vitales, quoi.

      La question est « Qu’est-ce qui pouvait faire plaisir à Epstein et que des Français lui ont procuré au point de motiver un renvoi d’ascenseur de 50 000 € ? » À moins que Jack Lang ait menti et qu’en réalité, il était un ami intime d’Epstein depuis des années...

      https://www.francetvinfo.fr/politiq...


    • Pas pour remercier non.
      Plutot pour cloturer des operations, fermer des comptes, payer un comptable, bref pour eliminer des traces ou dans le cadre d’une operation plus vaste.

      Dans ce cas cette organisation est bien une caisse noire.
      Et si elle a ete creee en 2018, on peut penser qu’elle a ete creee pour la circonstance...


  • Si tous les enfants du Maroc pouvaient parler ! (et d’ailleurs..).


  • #2564847

    Roman : « Jack, les US c’est pas le Maroc ! »
    Jack : « J’étais ministre »
    Roman : « Tiens demande à Dominique qui étais le boss du FMI »


  • Suis-je le seul à penser que Patrice Allègre a probablement fait le rabatteur pour Epstein ? Au point où on en est, tout est envisageable.

     

    • Travis Bickle,

      Tout est possible dans cet immense réseautage. Alègre n’a certainement pas tout dit, couvrant ainsi les protagonistes.
      Lire à ce sujet "Homicide 31" de l’ex gendarme Roussel.
      A cette époque le Président était Jacques Chirac, le Garde des Sceaux Dominique Perben.

      Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté...


  • Jacko, ça faisait longtemps !! le jour de la fête de la musique est le 1er jour d’été et jour de la fête des enfants. vous avez dit hasard comme c’est bizarre.

     

  • Quand je vois ça, j’ai envie de porter un t-shirt Roger Holeindre.
    Quand on a 15 ans en 1998, on est encore à se dire que Jack Lang est super sympa, la fête de la musique.
    Quand on a 19 ans en 2002, on se détache tout doucement de cette image, on s’en fout !
    Quand on a 23 ans en 2006, on découvre un certain "seau de merde" de la part de ce "Roger Holeindre" !
    On flippe un peu...on nous rabâche NON !
    il est de la frange la plus extrême droite de la drouate !
    Ok !
    Soral,E&R et Dieudonné, les nouveaux diabolisés passent entre temps par-là...
    Dommage, je n’ai plus 15 ans.
    Avec le recul historique, on a envie de porter un t-shirt flambant neuf
    "Roger Holeindre"


  • Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom : agent du mossad, un agent du mossad ; opérations de compromission, des opérations de compromission ; chantage, du chantage ; opérations internationales d’infiltration, des opérations d’infiltration internationales. tout le monde sait que la maxwell était à tête d’un réseau et epstein un pion. Comment croire un seul instant que lang ne sait pas qui était vraiment son congénère et compatriote, comme lui un agent de délitement culturel, politique et social. Dans une entente tacite pas besoin de communiquer, lang a détruit ce qui restait debout dans le domaine dans lequel il a sévit et il continu en toute impunité pendant que d’autres se chargent d’autres domaines comme la santé publique, les médias, les institutions noyautées etc..etc...


  • Je me console un peu en me disant que si tous ces répugnants amateurs de "chair fraîche" échappent à la justice des hommes, ils n’échapperont pas à la Justine divine... et là, ça va carrément faire mal !

    Relisez le Nouveau Testament : le Christ lui-même a dit que "ceux qui auront choqué les plus petits de mes enfants, il aurait mieux valu pour ceux-là d’être jeté à la mer avec un poids au cou"...

    Messieurs (et mesdames aussi) les tripoteurs, à bon entendeur...


Commentaires suivants