Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

Le film est qualifié de sioniste par les autorités égyptiennes

Le film Exodus : Gods and Kings a été interdit par les autorités égyptiennes car le film contient des scènes historiquement fausses et une remise en cause d’un passage des Saintes Écritures.

Le ministre égyptien de la Culture, Gaber Asfour, a ainsi déclaré :

« Ce film est un film sioniste par excellence. Il présente l’Histoire d’un point de vue sioniste et contient une falsification des faits historiques. Le réalisateur britannique Ridley Scott fait de Moïse et des Juifs les bâtisseurs des pyramides, ce qui est en contradiction avec les faits historiques avérés, voilà pourquoi nous avons décidé de l’interdire. »

Le chef du Conseil suprême pour la culture Mohamed Afifi, à quant à lui commenté la modification d’un passage clé de l’Ancien Testament dans cette production hollywoodiennne, la séparation des eaux du Nil pour faire traverser les hébreux :

« Dans le film, Moïse tient une épée et non un bâton et la division des eaux est expliquée par le phénomène des marées. »

Le film, avec Christian Bale dans le rôle de Moïse et Joel Edgerton dans celui du Pharaon Ramsès, ne sera pas non plus diffusé au Maroc.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

233 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1069035

    Tous les films tirés de la Bible sont évidemment sionistes et tous sont des films de propagande, tournés pour la plus grande gloire du peuple élu .

     

    • #1069314
      le 27/12/2014 par Mel Gibson
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      "La passion du Christ" tiré de la Bible n’a pas été tellement apprécié par une partie du monde judéo-chrétien, je vous laisse deviner laquelle.


    • #1069349

      Non seulement "les films tirés de la Bible" sont sionistes mais la Bible elle-même est sioniste !


    • #1069542

      la Bible elle-même est sioniste !

      Vous avez oublié les crêches, cher libre penseur.


    • #1069591

      Je maintiens mon point de vue : la Bible est au fondement du sionisme comme elle a été le fondement de l’apartheid en Afrique du Sud et aux Etat Unis. Démontrez-moi le contraire. Et que ce livre de propagande nationaliste qui divinise le racisme (Dieu y est raciste et méchant raciste), soit contre la présence éternelle de son peuple chéri en Palestine et qu’il y prône le mélange des races. Je pense qu’l suffit de savoir lire.


    • #1069593

      @Listener , bonjoir. Si la Bible est elle même sioniste alors tous les musulmans sont sionistes puisque l’Islam reconnaît la Torah. Peux tu nous donner des preuves. Merci.


    • #1069672

      Réponse à Fdouli : deux religions, le christianisme et l’islam, ont tenté de "réformer" le judaïsme et de donner du "dieu des juifs" une image décente, et d’effacer son côté hideux. C’étaient de nobles entreprises tout à faire respectables mais absolument vaine qui n’ont fait qu’aggraver les travers du judaïsme et ont conduit au point où il en est actuellement. Totalement irrécupérable.

      La solution n’était pas là : il suffit de savoir lire avec un esprit suffisamment critique la fameuse "Thora" pour comprendre. Cette Thora n’est aucunement un livre respectable. On peut même dire qu’il est profondément méprisable. Les deux entreprises de réformer cette "religion" partent d’un bon sentiment mais elles sont complètement inutiles et vaines. Les juifs ne changeront jamais et se renforcent par les attaques. Leurs véritables ennemis ne sont ni les chrétiens, ni les musulmans mais les grecs. "Ne fait pas apprendre à tes fils la science des grecs" dit le Talmud. Il a réussi en cela pendant quinze siècles, jusqu’à l’ère moderne. Tout est dit. Dans la Thora, il n’y a de grec que la langue du Pentateuque. Le fond ne l’est absolument pas.


    • #1070175
      le 29/12/2014 par unautreregard
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      @ Listener : Ça nous laisse bien embarrassés tout cela. Parce que l’être humain, dans sa plénitude, a en lui un besoin d’aimer et honorer Dieu le créateur de toute chose. Alors quoi faire ? Le pire c’est qu’aujourd’hui, sans le dieu des Juifs (et leurs livres d’histoire familiale personnelle) nous sommes laissés avec un vide total, perdu et vulnérable comme des gamins. Parce que l’Homme a besoin de religion (la possibilité d’exprimer Dieu), une porte vers Dieu. Et aujourd’hui nous n’avons même plus les dieux grecs.
      Le véritable problème c’est que la Torah à confisquer beaucoup de vérité en prétendant que ces vérités viennent d’eux et travers eux, ce qui est faux ! Il n’y a rien entre l’homme et Dieu. Alors, comment jeter l’eau salle sans jeter le Bébé ?


    • #1070810

      A unautreregard : On est tous très partagés. Quelques citations et réflexions : "Nous n’avons dans la vie qu’une petite lumière pour nous conduire, et la religion l’éteint" (Renan). Il est préférable d’être pieux qu’impie, bien sûr. Mais quelle piété pouvons-nous manifester aujourd’hui sans crainte du ridicule ? Mais aussi, "en quoi sommes nous encore pieux ?" (Nietzsche). Rechercher joyeusement en quoi nous le sommes ? La connaissance du monde est-elle la seule religion de ce temps ? Elle est attristante. Et le christianisme qui est mort depuis le moyen-âge laisse subsister des chrétiens qui se réjouissent de l’arrivée prochaine de l’apocalypse tous les dimanches matins ! Ils sont dans la joie ! Quant à l’eau du bain que vous évoquez, "faut-il croire à la transsubstantiation pour être honnête homme. ?" (Voltaire). Et en même temps, j’ai le plus grand intérêt pour le sentiment religieux en me méfiant de ceux qui en vivent. Et d’un autre côté, "le prêtre est un homme qui raconte des choses extraordinaires" (Baudelaire). L’homme antique était un dilettante en matière de religion, très craintif et superstitieux, mais tant qu’il l’est resté, les dieux l’ont protégé et lui ont donné la victoire. Faut-il prendre la religion au sérieux ou avec légèreté laquelle semble plaire davantage à Dieu. Faire tourner nos petits moulins à prières car s’ils s’arrêtent, le Chine envahit le Tibet. Prudence donc ! On ne sait jamais ! Mais les convictions profondes et raisonnées, ce n’est pas mal non plus ! Je suis donc plein de contradictions. Comme Dieu.


    • #1070981

      On ne peut pas mieux dire ni mieux comprendre. La bible, dans ses livres prétendument historiques, n’est qu’un scénario pour film Hollywoodien. C’est bien ce qui fait sa force d’ailleurs. Servir à ce peuple des faits froidement exacts conduisait à un échec éditorial.

      L’historique comme nous l’entendons, le factuel vérifiable, pointe vaguement son nez dans les livres de Macchabées et notamment le second livre Macchabéen. Et encore, il donne du fil à retordre aux exégètes. C’est à l’époque de sa rédaction que les petites tribus éparpillées on ne sait trop comment sur le territoire palestinien et parlant un hébreux vulgaire, voire argotique, l’araméen (l’hébreu était déjà une langue morte devenue sacerdotale) se frottent au grand monde grec, ouvert, et civilisé, avec Alexandre et ses successeurs, (les Lagides, les Ptolémées en Egypte et les Séleucides en Syrie et orient), et commencent à jouer un rôle d’état tampon entre les deux royaumes en conflit perpétuel. Le jeu a consisté à trahir successivement par opportunisme et monter ces états l’un contre l’autre. Le "juif fauteur de guerre" n’est donc pas vraiment neuf.

      Mais tout ce qui est antérieur à cette période ne procède que d’une reconstitution des origines et tout y est imaginaire au dernier degré. Les recherches archéologiques l’ont démontré : il n’y a pas de terrain archéologique plus pauvre que celui de l’ancien Israël. On n’y retrouve rien, sinon des artefacts grossiers et souvent obscènes (les "anus d’or" dont la bible fait mention et que les juifs offraient au Baal Mammon syrien leur vrai dieu et que l’on traduit pudiquement par "anneaux"). Et il n’y a rien de sûr avant cette période même pas le "roi David" et bien entendu, ni Abraham Jacob et Melchisédech n’ont la moindre chance d’avoir vraiment existé. La dessus, les manuscrits de Qumran ont montré quels délires ils ont développés à la fin de leur indépendance.


  • #1069036
    le 27/12/2014 par samsonbest
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    J’espere que ce personnage n’a pas la pretention de dire
    que les arabes sont a l’origine des pyramides,il y a une limite
    a tout,pour l’histoire originale de Moise voir ancien testament,
    le reste n’est que copie et bavardage.Le coran dans sa globalite
    ne donne que des petits commentaires en tout ce qui concerne
    les prophetes,donc imprecis,incomplet,bref a ne rien comprendre.

     

    • #1069163

      A-t-il insinué un instant cela ??
      Pourrais-tu, sans te commander, réfléchir avant de commenter.


    • #1069260

      Je vois quel type d’illuminé vous êtes en lisant vos bêtises. Le coran ne fait pas que reprendre les faits historiques liés aux prophètes et aux messagers cités dans la torah et l’évangile mais apporte aussi de nouveaux détails. Ne soyez pas bête svp et parler de choses que vous ne maîtrisez pas par ce que vous vous faites passer pour un clown.


    • #1069347

      Cette histoire de juifs constructeurs des pyramides se fonde en réalité sur un récit apocryphe qui est rapporté par Voltaire dans son Commentaire sur la Bible (à lire absolument) dans une notice que je cite dans un autre commentaire (voir infra). Lorsqu’Alexandre est passé à Gaza, des juifs auraient soulevé un litige et lui auraient demandé de le trancher : ils auraient réclamés des salaires impayés aux égyptiens pour la construction des pyramides ! Les Égyptiens auraient répondu que les juifs les avaient cambriolés en partant d’Egypte (ce qui est en effet avoué dans l’Exode) ! Il y aurait donc eu compensation ! La belle histoire ! Je recherche pour m’amuser la source exacte qui est peut-être le Talmud ou Joseph ou Philon d’Alexandrie mais d’après ce qu’on peut inférer de la note du patriarche de Ferney, ce récit apocryphe était connu et on en riait déjà beaucoup de son temps chez les "roués" ! C’est donc une blague déjà ancienne et récréative pour les érudits, comme les évangiles de l’Enfance et les lettres de Pilate, sources inépuisables de rigolades. Si on recycle cette crétinerie aujourd’hui en lui donnant crédit, c’est que l’esprit critique de nos contemporains est vraiment mal en point. On se demande où sont passés les francs-maçons qui, là, pour une fois, pourraient être utiles et qui feraient mieux de chasser ce genre de mythes au lieu de s’attaquer aux jolies crèches. Ils sont étrangement silencieux.


    • #1069393

      non les arabes n’étaient pas en Égypte a cette époque par contre les égyptiens arabo-musulmans d’aujourd’hui sont pour la plupart les descendants et les héritiers de l’histoire et de la culture égyptienne millénaire et le fait que l’Égypte bloque ce film prouve a quel point les égyptiens d’aujourd’hui respectent et honorent l’histoire de leur pays même avant l’arrivée des arabes et de l’Islam !
      - L’Allemagne aussi devrait commencé a bloqué certains films hollywoodiens abusifs !


    • #1069603

      2 corrections à ta frustration l’ami ;)

      Hum, les égyptiens sont quoi alors ? Mon vendeur de légumes égyptien toutes les caractéristiques du phénotype Sud Méditerranée, plus vulgairement appelé "arabes" (sans parler des différences berbères /arabes)...

      Ensuite, la description qu’il y a dans le Coran est -selon Lee dogme de l’islam- des précisions et/ou corrections. L’exemple avec le passage de Salomon (paix sur lui) avec ses femmes. Pourquoi réinventer la vérité ? ;-) . Ce qui est utile est de dévoiler la vérité et de contredire un mensonge. C’est ce à quoi les musulmans adhérent.

      L’ami, nous sommes sur le site de la réconciliation... ;-)

      Merci à E&R pour ce relais intéressant.


    • #1069863

      A informé : vous écrivez "le fait que l’Égypte bloque ce film prouve a quel point les égyptiens d’aujourd’hui respectent et honorent l’histoire de leur pays même avant l’arrivée des arabes et de l’Islam !

      Pour les français, soyons clairs, l’Egypte n’a jamais été bien gouverné que sous Bonaparte. Les Égyptiens qui sont très fins et respectent la grandeur depuis Alexandre le Grand (qui est d’ailleurs enterré à Alexandrie) l’admirent beaucoup. Pour Arafat le palestinien, c’était son modèle.

      Quant aux "pharaons", il est difficile d’en avoir une opinion précise. Ils sont sortis de l’égyptologie et d’un monde reconstruit onirique et complètement exotique et il y a beaucoup de fantasmes là-dessus. Mais n’oublions pas que la dernière dynastie pharaonique était d’origine grecque, celle des Lagides. Cléopatre était grecque qui parlait grec.


    • #1070106

      @ Barbusse je te conseille le livre fabuleux de "l’Africaniste" Bernard Lugan "Histoire des Berberes" qui traite notamment de l’Egypte.

      Bonne lecture !


    • #1071645

      ok, aprés un paradoxe comme ca, normal que les connaisseurs de l’origine des anciens kemit, ricanent !!!

      Je cite " non les arabes n’étaient pas en Égypte a cette époque par contre les égyptiens arabo-musulmans d’aujourd’hui sont pour la plupart les descendants et les héritiers de l’histoire et de la culture égyptienne millénaire "" y’a un hic non ??


  • #1069037
    le 27/12/2014 par toto la ciboulette
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Pour information, la séparation de la mer rouge par Moise est peut être l’éruption du volcan de l’ile de Santorin en 1500 avant jésus christ, on parle de plusieurs vagues de cent mètres de haut ayant balayées la Crète La mer en Égypte et a du se retirer pour revenir en canon d’ailleurs.On sait maintenant que le mythe des juifs bâtisseurs de pyramides est infondé, on a retrouvé les villages des ouvriers et on a pas vu de Ménorahs trainer. La Bible c’est l’Odyssée d’Homère, des contes oraux additionnés au cours des siècles.On ne nous l’a pas encore fait avec nos cathédrales, mais ça finira par venir, les fameux immigrés qui ont construits la France.

     

    • #1069408
      le 28/12/2014 par Moi, Peter Sellers
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Encore un post-chrétien qui n’a rien compris à l’histoire et qui en plus raconte un petit peu des histoires..
      Certains mythes, contes et légendes peuvent avoir des similarités avec les récits des religions Abrahamiques certes..



      Le Prophète Mouhammad (paix et salut sur lui) a dit : « Le nombre total des Prophètes(anbiyâ) est de 124.000, et celui des Messagers(rusul) est de 315 ». Hadîth




      Si tu as une logique matérialiste sans spiritualité tu pourra tout de même comprendre que les prophètes passent et certains messages restent. Les chrétiens parlent de textes apocryphes.. donc des textes qu’ils considèrent non authentiques.. des textes non véridiques mais reflétant des récits véridiques..

      Dans l’Islam on explique qu’avec le temps les textes recopiés sont altérés, des scribes zélés y ajoutent leur vision du monde.. parfois des nouvelles divinités à prier (t’as l’exemple avec l’histoire du veau d’or).. pour prendre une blague sur les immigrés qui correspond à ton genre d’humour je dirais que c’est comme : « le téléphone arabe »... au fur et à mesure altéré..

      Le fait que les principaux mythes présents à travers le monde contiennent les principaux éléments des révélations prophétiques... ne fait qu’ajouter de la véracité à la révélation..

      Le dernier Prophète récitait le Qur’an d’une façon mélodique particulière comme tu l’a déjà entendus, au-delà du fait que le sens marque l’esprit les rimes fait qu’on s’en souvient facilement.
      À la mort du prophète des centaines de compagnons avaient mémorisés une grandes parties des sourates (verset).. Certains les connaissaient toutes..
      Une personne qui connais le Qur’an par coeur est un hâfiz c’est fréquent d’avoir des enfants hâfiz de 6-10 ans dans les pays musulmans.

      Voilà l’histoire d’un enfant de trois ans qui avait un retard pour parler mais quand sa langue s’est dénouée il avait mémorisé parfaitement des sourates (versets) entières...
      https://www.youtube.com/watch?v=kla...

      Une autre marrante.. Il faut savoir que la règle pour un groupe de croyants pour choisir celui qui dirige la prière (ça s’appelle un imam) est qu’il faut que l’élu soit celui qui connait le plus le Qur’an.. qu’il ai la meilleur prononciation et le moins de péché Alors un enfant hâfiz ? Quoi de plus innocent qu’un enfant ?
      https://www.youtube.com/watch?v=vFd...

      La transmission, la transmission, la transmission.. vous devez prendre conscience que de tous temps la transmission à été importante..


    • #1069411

      Pour information nous n’avons pas retrouvé de villages de bâtisseurs, et c’est bien ça le problème, vs aurez plus de chance de trouver des toilettes universelles au milieu du désert.

      Ce ne sont ni les "bantous-éthiopiens-nubiens" et certainement pas les Hebreux (qui n’ont jamais rien produit d’architecturale) qui ont battis ces chef-d’oeuvres, que nous ne sommes tjrs pas en mesures de reproduire (pour la Pyramide de Khéops en tout cas).

      De toute façon le mythe de l’exode est bien plus récent que la construction des Pyramide et du Sphinx.

      Cf. La révélation des Pyramides.


    • #1069770
      le 28/12/2014 par karageorges
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      "....pour information, la separation de la mer rouge par Moise est peut etre une affabulation de celui ou ceux qui ont ecrit l ancien testament...." C est agacant de prendre pour argent comptant tout ce que nous "dit" l ancien testament. En tout cas , il est ecrit que Dieu donne aux hebreux la terre d Israel qui ne se limite pas aux frontieres d aujourd hui mais traverse le Jourdain et doit s etendre au sud est de la syrie jusqu a l euphrate en Irak, c est a dire ou l ISIL sevit actuellement.


  • #1069038

    Les films "historiques" tournés par les US sont des films où l’Histoire est tellement faisandée qu’ils en deviennent comiques .

     

    • #1070788
      le 29/12/2014 par Mankindfails
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Par contre celui là pour en rire il suffit de lire les noms des acteurs.

      Ramses est joué par un gus australien qui s’appelle Joel Edgerton. Le peu de noms qui sonnent arabes quand on y connait rien comme moi sont d’Iran ou de Syrie. En fait j’ai regardé pour rire sur le site très complet IMDB et je crois qu’il n’y a pas un seul égyptien dans la liste.

      On se demande si ils n’ont pas peint des acteurs comme autrefois...

      En tout cas moi j’ai vu tout les films de Ridley Scott et celui là je serais pret à payer pour ne pas le voir. Pas étonnant que ce soit interdit en Égypte, au moins par principe.


  • #1069042

    en France, c’est aussi le film Exodus, que veut faire interdire le CRIF.
    Ah, zut, je m’a trompé, je confond avec le spectacle la Bête Immonde . C’est pourtant simple à se rappeler, le spectacle que veut faire interdire le CRIF c’est le spectacle où il y a un acteur africain

     

  • #1069044

    stupide et contre productif...

     

    • #1069232
      le 27/12/2014 par Abu Daoud Al Akbar
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      je pense aussi, mais ce gouvernement a besoin de faire croire qu’il fait des trucs contre le sionisme.

      sioniste par excellence, fait pas déconner je crois pas que ce film parle de camps de concentrations de 6 millions d’hébreux autour des pyramides avec des pharaons avec des barbichettes trop bien taillées et des mèches sur le coté et des drapeaux alchimiste blanc rouge noire. y a des coins en orient ils voient des sionistes partout ... utile ?


    • #1069320
      le 27/12/2014 par Henri XI un peu
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      @Abu Daoud Al Akbar
      Alors ça c’est dit ! On se croirait chez Walt Disney...ah bon on y est ?
      Maintenant n’oublions pas que le nom de Moïse figure réellement sur un mur de la grande pyramide en tant que grand prêtre du temple, c’est à dire l’élite intellectuelle et scientifique de la civilisation autochtone, et que l’histoire du petit panier en osier qui vogue sur l’eau entre les roseaux c’est du pipeau...
      l’Egypte était passée auparavant par une courte période de monothéisme sous le règne d’ Akhénaton et Néfertiti : Aton le Dieu unique et indivisible toujours symbolisé par le soleil (seul oeil). Comment ne pas rapprocher Aton et soleil noyau de l’atome ?
      De particules à particuliers Tout en est formé...


    • #1069499

      l’Egypte était passée auparavant par une courte période de monothéisme

      Un monothéisme que les puissants prêtres de l’époque, craignant pour leur autorité, voyaient d’un mauvais oeil et se sont employés à annihiler. Pharisiens, Jansénistes, prêtres égyptiens, wahhabites...des groupes « religieux » influents ont de tout temps prouvé leur capacité de nuisance et leur incroyable foi dans les biens de ce monde.


    • #1069645
      le 28/12/2014 par Henri XI un peu
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      unique et indivisible




      En plus précis, diviser l’Unité c’est la fission assurée ou...l’omelette nucléarisée !
      Ainsi le jaune (solaire) de l’oeuf (au plat) est le noyau de la cellule unique, coquille comprise. Un univers non éclos.


    • #1069959

      @Henri VI
      Pas plus Akhénaton que le reste des Egyptiens avant et après (jusqu’à l’arrivé de l’Islam) n’étaient monothéistes mais monolâtres, nuance.
      Un Dieu à l’origine de toutes choses (faune, flore etc), qui a tout créé (le panthéon des Dieux y comprit) sans jamais avoir eu le besoin de signer. Les bâtisseurs, des Pyramides (pierres humides) jusqu’au Cathédrales se sont inspirés de cette façon de faire puisqu’on ne sait pas exactement qui ils sont.... sauf si on cherche bien.


    • #1070190

      Il va de soit qu’ Akhénaton n’était pas en rupture totale avec les croyances de son époque. Sa monolatrie recelait les signes d’une inclination humaine à se reconnaitre dans l’unicité divine. Il était monothéiste à la manière de nombreux chrétiens et musulmans en Afrique en Amérique ou en Asie qui n’ont pas totalement renoncé à leur polythéisme ancestral ou à leur attachement à des saints (marabouts en Afrique).


  • #1069046

    Au lieu de jouer aux censeurs zélés, aidez plutôt vos frères palestiniens dans le besoin. Il y’a des routes, des écoles et des hôpitaux à reconstruire.
    Les dirigeants arabes sont des lâches. Ils n’ont pas levé le petit doigt lorsque les palestiniens se faisaient massacrer cet été, et il s’en prennent maintenant a un film. Beaucoup plus facile que de s’en prendre à l’armée israélienne, n’est-ce pas ?

     

    • #1069156

      Les dirigeants arabes ont toujours été soutenus par les pouvoirs sionistes (USA, Europe et Israël. Ils ne représentent pas leurs peuples mais les intérêts des Sionards en échange d’une protection et le maintien au pouvoir.
      Le pouvoir arabe est une chose, la rue s’en est une autre. Les vrais défenseurs de la cause arabe, certains ne sont plus de ce monde (Kadafi, Saddam ...) d’autres sont en pleine tourmente (Bachar, Hassan Narsallah, ...). Les sorts sont scellés.


    • #1069224

      @Zazade

      N’est corrompu que celui qui est corruptible.


    • #1069877

      A sukoi : je dois vous dire que je suis totalement en accord avec vous. C’est ce qui indignait les égyptiens lorsqu’il voyaient des chars foncer sur la foule : "ces chars doivent servir à libérer la Palestine et pas à tuer des Egyptien ?". Pauvre Egypte.

      Je pense comme vous : autant les peuples voient juste et sont justement révoltés, autant leurs dirigeants sont corrompus et compromis notamment par les Etats-Unis derrière qui se cachent évidemment les réseaux sionistes. N’oublions pas que l’armée égyptienne est en grande partie financée par les américains ! Alors ? ! Comment les égyptiens peuvent-ils respecter Al-Sissi ? L’Egypte est une sorte de Vietnam du Sud.


  • #1069056
    le 27/12/2014 par Anna Conda
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Autant je comprends cette décision pour l’Egypte, autant pour le Maroc je reste perplexe. Le pays s’est déjà positionné comme une plaque tournante du cinéma mondial, en accueillant le tournage de grands films et avec le festival de Marrakech. Cette décision au Maroc semble aller contre toute logique, car le pays risque de se faire mal voir par le showbiz. D’autant plus qu’un film comparable "Noé" n’a pas suscité d’interdiction de la part des autorités locales.

     

    • #1069143

      Il faut endormir les consciences avec un pseudo boycott ...pour contenter un peu le peuple et les religieux lol !
      Noé c’est pas Moïse .... !


    • #1069422

      Au cas où tu ne le sais pas encore, le film Exodus, retraçant le mythe biblique de la fuite des Hébreux a été officiellement interdit au Maroc. Les exploitants de salles ont en effet été contactés pour déprogrammer le film.
      Les festivals, les cérémonies autour des filmes... c’est du biseness.
      Biseness is biseness et la morale c’est autre chose.


  • #1069057

    Le boycott synchronisé aura raison du mensonge !


  • #1069058
    le 27/12/2014 par gaulliste
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Film qui crée le mythe de la pseudo identité juive qui est inventée !!!

    Mais avec ces films de propagande, la légitimité d’israhell est bien confortée...

    J’ai failli le voir, mais quand j’ai lu le descriptif, j’ai compris la propagande qu’il y avait derrière


  • #1069061
    le 27/12/2014 par matrix le gaulois
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Les nord-coréens, récemment, n’ont pas interdit la diffusion d’un film qui les dérange, ils l’ont diffusé gratuitement sur internet ce qui, finalement, a fait beaucoup plus mal aux producteurs et aux réalisateurs de ce film.


  • #1069065

    le cinéma tient lieu de cours d’histoire pour les incultes.

     

    • #1069162

      Avec l’école dénaturée, orientée de plus en plus vers la débauche. Les parents se voient de plus en plus interdire les punitions. Il ne reste plus que la télé, le cinéma et les jeux vidéo pour apprendre l’histoire et la morale à nos enfants.


    • #1069351

      Remarquer aussi que le film Ben Hur est un peu de la même eau. On les y voit toujours à leur avantage et leur héros Ben hur gagner une course de char à Rome pour épater un empereur romain, l’impératrice et sa cour ! C’était vraiment déjà grotesque et mégalomane. Ils ne devaient pas avoir le droit d’assister aux jeux du cirque. A moins qu’ils ne se soient infiltrés par un de ces emplois vils de marchands de gladiateurs, de metteurs en scène et de producteurs de spectacle. Déjà.


  • #1069066

    Oui, il y a cette tendance qui consiste à dire que sont les Hebreux qui ont batit les pyramides... ils ont raison de lutter contre la propagande, parceque sinon on sait comment ca finit...

    Moi ca me derange pas en tant que tel, mais il faudrait au moins etayer cette théorie, présenter des faits... là il n’ y a absolument rien pour appuyer ces affirmations ,objectivement.

     

    • #1069213

      En dehors qu’ils veulent faire croire que ce sont les hébreux qui ont construit les pyramides ils font croire que les pharaons étaient blanc alors qu’ils étaient noir. Exactement comme jésus où ils font de sa représentation un type blanc alors vu son origine il devait plus ressembler à un moyen-oriental qu’un européen.


    • #1069370
      le 28/12/2014 par Moi, Peter Sellers
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Blancs noirs.. c’est des spéculations.. Des blancs qui donnent des enfants bronzés, des bronzés qui donnent des enfants blancs.. Il y’a (avait) toutes les teintes dans cette endroit qui est le centre de tous les continents du monde connus de l’époque ?


    • #1069449
      le 28/12/2014 par bray hann
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Salut Brasso

      L’Afro-centrisme ne s’arrête pas à Jésus, il veulent "négrifier" également Jules César, pour pouvoir affirmer ensuite que la base de la culture européenne est noir et légitimer ainsi la présence de millions d’africains en europe, toujours les mêmes derrière cette manoeuvre.
      Le cinéma juif applique aussi cette "réécriture" aux légendes et guerriers occidentaux, comme "Conan le Barbare" joué dernièrement par Jason Momoa (métis hawaïen) ou "Hercule" interprété par Dwayne Johnson (père afro-canadien et mère et samoaine).
      Le but est évidement.

      Dans 50 ans Clovis sera né au Zaïre !


    • #1069687
      le 28/12/2014 par Moi, Peter Sellers
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      @brayHann,
      c’est écrit noir sur blanc ça existe : du diviser pour régner. Mais regarde les choses dans leur ensemble il ne suffit pas de prendre quelques réalisateurs sionistes versés dans la magie noire à qui ils ont donnés carte blanche pour tout comprendre, je crois que tu es un peu dans le noir alors permets moi de t’apporter une lumière blanche.
      L’homme noir aux USA dans la nuit noire des temps à toujours été la bête noire sur lequel ils ont toujours tirés à blancs.. et tu sais que tu ne pourras pas me regarder dans le blanc des yeux et dire le contraire.. et je t’assures que je ne vois pas tout en noir..
      Ni que je souhaites que le Hollywood sioniste s’en sorte les mains blanches ou blanc comme neige.. Mais si il faut se mettre dans une colère blanche ou dans une colère noire (c’est la même chose je sais) autant comprendre toutes les nuances de blancs et de noirs, voilà surtout les variations de gris..

      Eddy Murphy correspond quasiment avec « Le flic de Beverly Hills » au premier film avec un acteur noir en tête d’affiche.. Le plus gros tabou aux USA à toujours été les couples mixtes. L’exercise est assez simple puisque dans « Desperate Housewives » ça baise de partout on devrais observer beaucoup de couple mixtes, des mariages mixtes et bin non.. jamais.. la ségrégation raciale est toujours là. Tu me diras que des acteurs noirs il y en a des tonnes ?

      Quand ils ont fait le « Cosby Show » et « le Prince de Bel Air » c’était des télévisions network black qui produisaient pour une audience black qui consomme des publicités régulières ciblé pour les blacks..
      Le truc typique d’Hollywood si ils font un film sur un groupe d’adolescent pour un public d’ados (en exagérant 90% de l’audience sont des ados qui peuvent revoir deux trois fois le même films) dans le casting il vont mettre un petit gros, un petit noir, un rouquin et une fillette bien fillette pour être sur que cela ressemble le plus à la démographie mondiale du public..

      Si ils prennent des tahitien ou maori aux yeux bridées sans meme regarder plus loin je sais que la stratégie marketing est de couvrir le plus gros marché qu’es celui de l’Asie et d’y accrocher au passage tout les bronzés de la terre.
      Le cinéma c’est comme les « Boys Band » faut qu’il y en ai pour tou les gouts.
      Les couples mixte à Hollywood sont rares il y’a toute les races qui cohabitent joyeusement mais pas dans le même lit.
      ps:désolé pour l’humour noire et de passer du blanc au noir


    • #1069701

      @ Brasso,
      D’après "l’évangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta, Jésus faisait voir les scènes de l’évangiles à une mystique italienne, Jésus y est décrit blond aux yeux bleus et marie comme blonde aux yeux bleus aussi...


  • #1069071

    Enfin un pays qui se positionne contre L’Empire !!! et ses productions .

     

    • #1069549

      Le pouvoir en place en Égypte est sponsorise par l’Empire. Le régime militaire est très proche de l’administration US.
      Cette manœuvre politicienne d’antisionisme à peu de frais ne trompe personne.


  • #1069072

    Il y’ a même une polémique aux Etats-Unis quant à la distribution des rôles : les noirs ont les rôles d’esclaves et de voleurs.

     

    • #1069417

      Regardez des films indiens ! il n’y a que des indiens et comme ça on n’evite la "polemique".


    • #1069683

      J’ai plutôt cru voir le contraire ; les noirs ont souvent des bons rôles. Mais le problème est surtout celui des rôles dévolus aux "juifs", non pas aux "acteurs juifs" qui sont presque tous mauvais -"acteurs" j’entends bien mais aux personnages de juifs. Ils se réservent tellement les beaux rôles qu’il faut leur faire des films spéciaux qui sont comme des ghettos filmiques et qui sont distribués seulement en Europe pour abrutir les foules. Personnes ne va voir ces conneries sinistres. Alors ils sont réservés aux chaînes de télévisions. Cela donne "les Gentils Juifs vont à Auschwitz, à Dachau, à Ravensbruck, à Dora, au Vel-D’Hiv etc etc" jusqu’à plus soif, et à jet continu et obligatoire car sur plusieurs chaînes à la fois. On peut pas les rater.


    • #1069705

      @ Atlas,
      oui mais des indiens hindouistes, musulmans ou chrétiens ??


    • #1074113

      @Juju

      On peut toujours changer de religion mais pas de couleur de peau. Non en Inde "différence" se joue plus sur Ariens ou Dravidien. (Et il est vrai que ceux qui détiennent bollywood viennent du nord plus que du sud)


  • #1069074

    et une couche de plus !


  • #1069076

    Bien raison d’interdire ce film mensonger..avec des comtes a dormir DEBOUT !! les sionistes on toujours eu cette sale habitude de falsifier L’histoire avec un grand H....

     

    • #1069894

      A tempo : non ! Il ne faut jamais rien "interdire ; Il faut en faire la critique ! Mais ne rien interdire. Faisons un contre-film où l’on verrait les juifs voler des Égyptiens comme le rapporte l’Exode, les patriarches coucher avec leurs filles, les populations alentour exterminées par ordre de Dieu, les prophètes manger de la merde humaine, les rabbins apocalyptiques délirer dans leurs ghettos et susciter guerres et révolutions chez le gentils, fayoter les puissants du jour pour saigner les populations... Ah merde, pour cela, c’est déjà fait ! "Le Juif Suss" (Jud Süß) tourné en 1940 par Veit Harlan sous la supervision de Joseph Goebbels dans les Studios de Babelsberg. Un chef d’oeuvre d’ailleurs, objectivement.


  • #1069079
    le 27/12/2014 par Anticorps
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Juifs, bâtisseurs des pyramides, c’est probablement même vrai, mais comme esclaves, c’est ce que nous révèle l’exode. Faut bien remettre les choses à leur place. Il est aussi vrai que Joseph était l’intendant de pharaon.
    Mais un peu plus tard, les égyptiens ne pouvaient plus supporter ce "peuple dominateur et sûr de lui". Et c’est à ce moment-là, que le peuple juif a été obligé de fuir l’Égypte avec l’aide de Dieu. Une des plaies d’Égypte était le Tsunami provoqué par l’explosion de l’île volcanique de Santorin (Thíra), qui a également détruit la civilisation minoenne, ce qui est un indice pour dater l’évènement entre 1600 et 1500 avant J.-C.

     

    • #1069231
      le 27/12/2014 par l’oracle a dit...
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      toi, tu devrais lire les travaux d’un grand spécialiste de l’Egypte antique : Jacques Grimault. C’est très curieux, mais son histoire diffère radicalement de la tienne. Bizarre, non ?


    • #1069716

      @ l’oracle a dit...
      ce qu’il dit est tiré de la bible. Soit on croit en Dieu et en sa Parole : la bible (ancien et surtout nouveau testament) soit on croit en la science avec toutes les erreurs que cela comporte.
      Il ne faut pas opposer Dieu et science mais dire que la bible c’est bidon car contredit par des historiens, c’est oublier Dieu tout simplement.
      Je pense qu’il faut méditer la bible et ne pas interpréter ou récupérer la bible avec des polémiques sur les sionistes, les arabes et tout le reste. Cela blesse énormément Jésus que toutes ces choses inutiles :
      Méditez la bible, priez et jeunez !!
      Tout le reste n’est que le jeu de Satan.


    • #1070578
      le 29/12/2014 par Iskandaar
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      c’est ce que nous révèle l’exode



      Trouvez moi le mot « pyramide » dans la Thora et nous en reparlerons. C’est bien de savoir de quoi on parle avant d’affirmer des choses.



      « le peuple juif a été obligé de fuir l’Égypte »



      Le peuple juif n’existait pas à l’époque, on parle d’Hébreux (obrim, les « passants ») de langue afro-asiatique (sémites) avec influences indo-européennes (sans doute descendants des hyksos), le terme yéhuda ne désigne alors qu’une tribu des fils d’Israel, la tribu de Juda.



      les égyptiens ne pouvaient plus supporter ce "peuple dominateur et sûr de lui"



      Selon la révélation prophétique ce sont les égyptiens et Pharaon qui étaient les dominateurs et sûrs d’eux-même. Pourquoi croyez vous à la Bible à certains moment, et pas à d’autres ?




      Il est aussi vrai que Joseph était l’intendant de pharaon.



      Oui, pas le même que celui de l’Exode toutefois ... Toujours Aucun rapport avec les pyramides...



      Une des plaies d’Égypte était le Tsunami provoqué par l’explosion de l’île volcanique de Santorin (Thíra), qui a également détruit la civilisation minoenne, ce qui est un indice pour dater l’évènement entre 1600 et 1500 avant J.-C.



      La seule chose sensée et intéressante dans votre message si je puis me permettre.




      Faut bien remettre les choses à leur place.



      Effectivement, grâce aux personnes compétentes sur le sujet...


  • #1069082

    J’ai vu la bande annonce de ce truc au cinéma, je ne suis pas bien au point là dessus mais je sentais venir l’étron avec intérêt politique sioniste derrière, donc ça m’étonnerait pas. Je vais quand même attendre qu’il soit sorti, histoire de bien en être sur et de bien pouvoir l’attaquer proprement.


  • #1069089

    Ridley Scott fait de Moïse et des Juifs les bâtisseurs des pyramides



    Ils sont où les plans ?

     

    • #1069148
      le 27/12/2014 par Bé Hache Elle
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Tu veux voir les plans ? Tu insinuerais donc que certaines pièces des pyramides, dont on n’a toujours pas compris l’utilité seraient en réalité des chambres à gaz ?


    • #1070403
      le 29/12/2014 par Robespierre
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Commentaire le plus drôle. Mais où est donc le pudding ? Derrière le mur de World War 7 ?


  • #1069093

    J’ai vu cette daube, et c’est vrai que ce n’est que de la propagande sioniste : retour sur la terre des ancêtres, peuple qui a beaucoup souffert, esclaves depuis 400 ans, etc. De ce film à caractère tribal (le dieu du "peuple élu" faisant subir les pires atrocités aux égyptiens refusant soi-disant de les laisser partir) j’en suis sorti compatissant au peuple d’Egypte.

     

    • #1069723

      Je n’ai fait que lire ton message (je n’ai pas vu le film), mais tout ce que tu dis viens de la bible ou l’ancien testament.
      Dieu ne fait pas de propagande. Les sionistes probablement mais ne tombons pas à leur niveau.
      Lisez la bible et les critiques tomberont.


  • #1069095

    Je vois que les traducteurs sont toujours en greve, en France ? Personne pour traduire le titre d’un film ?

    Allez, je me lance : "Exode - Dieux et Rois".

     

    • #1069332

      Je traduirai par "exode des dieux et des rois" peut être une petite pique de Ridley Scott qui est athée.


    • #1069468

      Pour asservir profondement un peuple il faut detruire sa langue. Entreprise en cours depuis le Plan Marshall en 1945.


    • #1069914

      @hahaha

      Not really, but whatever.

      Je visite la France deux ou trois fois pas decennie et a chaque fois je vois l’avancee de la "culture" anglo-saxone.

      Je ne parle pas de la literrature ou des bonnes oeuvres mais de cette soupe insipide que crache Hollywood. Apparemment les publicites aujourd’hui sont pleines de slogan en (mauvais) anglais.

      Et le terme "low cost" est mis a toute les sauces.

      Pauvre France.


    • #1070098

      @pifou

      C’est le pluriel "Gods" (Dieux) et non "God" (Dieu) qui est intéressant de la part de Ridley Scott.

      Quel pied de nez de sa part aux 3 religions monothéistes.


  • #1069096

    ah bon je ne savait pas que moise avait eu des engins tres technique pour pouvoir prevoir la separation des marees


  • #1069099

    Le révisionnisme dans ce sens là, ça va, c’est permis.


  • #1069102

    Bientôt Hollywood nous dira que Jules César était circoncis...

     

  • #1069107
    le 27/12/2014 par EurocraSSie
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Bof, l’Exode est un récit mythique pas historique. Moneywood déforme à souhait la mythologie grecque dans ses bouses.


  • #1069108

    film révisioniste ?

     

    • #1069450
      le 28/12/2014 par Soldat du Christ...
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Certain on le droit d’être révisionniste, négationniste, hyper-sioniste souvent ils sont israéliens (comprenne qui voudra ou qui pourra ....)
      Si après cela on nous sort que l’on est complotiste,alors ça prouvera que le travail de crétinisation des esprits, par l’Éducation Nationale (FEN...) dés la maternelle n’est plus à prouver, mais qu’elle est un fait avéré....
      Donc laissez ses enfants dans des écoles sous contrats est et doit être reconnu comme une maltraitance (à prendre en compte le jour de la prise de pouvoir de notre ex-France...)
      Vive le Christ-Roi.....


  • #1069110

    "la séparation des eaux du Nil pour faire traverser les hébreux :.." ? C’est la mer rouge plutôt non ?

    Car déjà la suite ne colle même pas " « Dans le film, Moïse tient une épée et non un bâton et la division des eaux est expliquée par le phénomène des marées. » Un phénomène de marée sur un fleuve bien sûr.


  • #1069121

    Chéops,Kréphen et Mikerinos doivent se retourner la momie devant tant de prétentions infondées !
    C’est,au moins,du même niveau que la terre de Palestine donc dans l’air du temps !

    Le film de Cecil billet de mille ne parlait,lui que d’une ville bati (Ramsès)par les Hébreux qui n’a d’ailleurs pas passer les siècles comme Louxor ou Thèbes...la brique,c’est moins solide que le granit,on le sait !

    Le passage de la mer rouge ou du delta du nil reste un point d’Histoire....Tout comme le monothéisme soudain d’un possible serviteur d’Aton appelé Moise... !!


  • #1069122

    Je vais m’empresser de lire le livre autour de ce sujet, fraîchement reçu.


  • #1069128

    Un film hollywoodien sioniste ? C’est un pléonasme.


  • #1069131

    Il n’y a rien de crédible dans ce genre de film,Noé ,Moïse.. Je préfère de loin celui de Cecil B DeMille ,plus crédible visuellement ,scénario,réalisation idem pour les anciens "péplums" . Cette soupe hollywoodienne est immonde ,je pense que l’on n’ a pas affaire à un personnage biblique mais à une sorte de super héros américain "new age"... L’époque historique et biblique est un prétexte ,il y a un message ,une propagande derrière tout cela ; je pense que cela prépare les consciences à la guerre ( Armageddon,el malhama) . Vous avez remarqué ,le film sort le 24 décembre ,n’est- ce pas pour occulter le Christ encore une fois , soi dit en passant ?

    Ce film est une énième propagande,aucune crédibilité ,mensonges historiques ,religieux etc ! Je n’irais jamais le voir même gratuitement !! boycott total et mondial !! Vous allez voir dans peu de temps ,ils vont riposter par" boycotter ce film est antisémite"

    au fait : le personnage de Ramsès ne symboliserait-il pas les musulmans actuels ? Le personnage de Moïse serait le NOM ( les gentils dans le film mais les vrais méchants en vérité)

    Ramsès : l’Empire musulman,le pseudo khalifat ...
    Moise :en sauveur de l’humanité (les Occidentaux ,le NOM,l’Empire du Mal en réalité) . Et oui nous sommes dans un monde inversé n’oublions pas lol

     

    • #1069405

      c’est bien dommage avec de tel moyen artistique visuel de pondre de tel bouse malicieuse,
      racontez le scenario brute sans images et les gens verrez l’imposture !

      exodus ....comme le bateau ? :D


  • #1069132

    Très bonne décision, ainsi que du Maroc.

    Mieux vaut se retourner vers Gladiator qui lui a clairement le mérite d’exalter fièrement Rome comme puissance et quintessence de l’Occident.

     

    • #1069245

      Gladiator, c’est bien le film où l’on présente le Numide (habitant de l’Afrique du Nord de l’époque) comme un « Maghrébin » frustre, cruel, et « marchand d’esclave » s’exprimant en « Arabe » avant l’heure ?
      C’est dire le niveau et le sérieux de cette merde de « propagandiste » qu’est Ridley Scot .


    • #1069288

      ... qui contenait sa part d’erreurs historiques aussi. Certains historiens qui devaient aider au scénario ont même décidé de démissionner.


    • #1069436

      OK, Rome, par certains côtés, ça en jette. Mais Panem et Circenses, moi, ça ne me fait pas rêver... Et c’est là, encore aujourd’hui... Ah non, c’est gâté. C’est pas si terrible, comme quintessence...


  • #1069135

    Si on veut recenser les falsifications et les délires mégalomaniaques de la bible, il y a du boulot. Ce qui est étonnant dans ce film, c’est que ce goût prononcé pour le trucage aboutit au trucage du trucage, puisqu’une histoire inepte et sans intérêt (le passage de la mer rouge) , inventé on ne sait pas pourquoi par un géographe amateur, fait curieusement l’objet d’une reconstruction elle-même infidèle ! Cela dénote une sorte de réticence à relater honnêtement quelque chose, de mépris pour le vrai. On ment par plaisir de mentir. Comme si raconter que la mer rouge s’est écartée pour laisser passer des millions de personnes pour échapper aux troupes d’un pharaon imaginaire dont les "hébreux" n’étaient pas le souci premier, n’était pas suffisant ... Il faut en remettre, rationaliser tout cela à leur mode et rendre la chose encore plus ridicule et hollywoodien pour se foutre de la gueule du public, lequel applaudit !.

    Etant précisé que les juifs n’ont été déportés nulle part, ni en Egypte, ni en Babylonie. Ils y faisaient seulement leurs petites affaires et s’y trouvaient très bien. Il fallait une grosse propagande de quelques prêtres calculateurs pour faire rentrer dans cette horrible Judée au moins ceux qui avaient commis des faillites frauduleuses, avaient escroqué leurs maîtres ou avaient les huissiers au cul. Ils en sont partis d’ailleurs en emportant la caisse comme ils l’avouent eux-mêmes cyniquement. Groucho Marc for ever ! Toute leur histoire n’est qu’une suite de rapines et de vols au détriment de ceux qui avaient eu la gentillesse de les accueillir et de les supporter..

    Qu’ils disent maintenant avoir construit les Pyramides est tout à fait dans leur genre. Remarquez que personne n’a osé moufter ! Alors, ils peuvent y aller ! On va apprendre qu’ils ont contribué à la construction de la Grande Muraille de Chine et à celle du Parthénon. Que serait le monde sans eux ?

     

    • #1069199

      Sauf qu’en l’occurrence ce sont les autorités égyptiennes qui ont interdit le film, cela les concernent doublement : en tant qu’égyptiens et en tant que musulmans.
      Tu écris "puisqu’une histoire inepte et sans intérêt (le passage de la mer rouge) , inventé on ne sait pas pourquoi par un géographe amateur", saches que les trois religions monothéistes croient en cette version.
      Donc l’amateur ce serait plutôt toi : les Prophètes (la paix sur eux tous) ont été suivis par des milliards de personnes et ont accomplis des missions inégalables.
      Tu as le droit de ne pas y croire, mais cesses tes propos condescendants à l’égard des autres.


    • #1069238

      Et le constructeur de leur plus beau monument,le temple de Salomon,Hiram,n’était même pas hébreux....Mais on va dire que l’architecte principal était occuper à bosser avec Périclès à Athènes....pourquoi pas ?


    • #1069595

      Puet-être que "les trois religions monothéistes croient en cette version". Mais pas moi.


    • #1069735

      Ton discours est purement du délire haineux antisionniste, à la limite de la maladie psychiatrique.
      Tu n’as qu’à lire la bible pour voir que ce film relate la bible.
      Si tu ne veux pas lire la bible ou/et que tu ne crois pas en Dieu, laisse tomber et ne parle pas des choses bibliques.
      Ton discours n’a pas sa place ici.


  • #1069137

    "Les égyptiens n’auront pas la chance et l’occasion (accessoirement).........." Euronews reste dans le pluralisme absolu !
    C’est bon de savoir qu’on est bien informé.

     

    • #1069208

      Remarque tout à fait pertinente !


    • #1069448

      Merci j’allais poster ce commentaire. La neutralité journalistique dans ce pays fait peine à voir...Limite il donne pas les dates en nous encourageant à aller voir le film de ses maîtres.

      Pauvres égyptiens, ils ne verront pas cette daube hollywoodienne...

      ps : j’ai cru que les images du début sortait d’un film français de l’époque ^^.


  • #1069149

    Je l’ai vu avec ma copine au cinema, j’aurais bien aimé le film mise a part deux ou trois bout du film vraiment trop insultant !
    Au début lorsqu’il est écrit que l’Égypte antique doit sa gloire, ses monuments(pyramides) et ses villes aux esclaves hébreux(juifs) ! Franchement mais quel mensonge odieux et quel atteinte exécrables a l’honneur et l’histoire de l’Égypte !!!
    Autre bout qui ma révolté, lorsqu’a la fin Moïse parle avec les hébreux libérés de retourner a Canaan(Palestine/Israël) et que l’un deux lui dit qu’il y a déjà des gens qui vivent là bas ! Moïse répond une merde du genre ’’Ils devront si faire car c’est notre Terre et nous y retournons’’ !
    Bref grosse allusion a peine voilée a la colère des palestiniens de se faire chasser de leur territoire par les envahisseurs sionistes !
    Bref en bout de ligne j’aime beaucoup les films sur l’Antiquité mais celui la ma vraiment déçus a cause de la propagande et des mensonges historiques sioniste d’Holywood rajouté dans le film !

    PS le Maroc aussi a bloqué ce film !

     

    • #1069188
      le 27/12/2014 par lapinmalin
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Bien vu l’ami. Comme quoi - je sais c’est difficile - il faut toujours voir finalement comment l’ennemi enfume du crétin. Je me suis forcé a voir Ze Interviou mais gratuitement.


    • #1069266

      donnes nous alors quelques bons films sur l’Antiquité ?


    • #1069387

      @ais Gladiateur(2000), Troie(2004), Alexandre(2004) sinon il n’y en n’a pas beaucoup de gros films qui se déroule en Antiquité ! La plupart des autres films sur cette époque comme pompéi, la dernière légion, l’aigle de la 9ème légion, prince of persia, attila le hun etc.. manque de profondeur, de budget ou de sérieux !


    • #1069457
      le 28/12/2014 par Laurent Franssen
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble pensé que les Hébreux avaient pour religion le Judaïsme...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/El_(dieu)
      le créateur éternel, ce mot – « ôlam » – réapparaissant dans la Bible, au livre de la Genèse, dans sa forme hébraïque « El Ôlam, אֵל עוֹלָם », pour désigner le Dieu éternel


  • #1069154

    Faut ben faire croire aux idiots utiles que l’Égypte appartient un peu a Israhell. Merci Hollywood.

     

    • #1069184

      Certains "historiens" israeliens , vont meme plus loin , et développent la théorie selon laquelle l’EGYPTE est le berceau du peuple juif .En outre , il faut savoir que la pratique de l’esclavage sous le haut et le moyen empire, n’est absolument pas une certitude .Les juifs n’ont jamais été des bâtisseurs, ils n’ont aucun monument , construit de leurs mains, aucune sculpture, peinture, littérature...Rien ! ils ont l’usure !


    • #1069210
      le 27/12/2014 par saroumane
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      c’est surement qu’il doit être difficile de vouloir réclamer un bout de l’egypte comme terre légitime quand on proclame d’un autre coté que c’était une terre étrangère de laquelle on a fui l’esclavage.
      Personnellement je préfère l’analyse d’immanuel velikovsky telle que développée dans son ouvrage "le désordre des siècles".


    • #1069243

      Nuance ! La terre entière appartient à Israhell, et les goyim doivent bosser à mort rembourser la dette abyssale qu’ils ont envers les juifs. Par exemple, un bébé français né avec 30 000€ de dette. Eh bien, pour remédier à cette situation, il faut que nos ministres passent une loi pour autoriser des médicaments qui font déguerpir le stade de l’enfance, afin que ces bébés soient en état de travailler dès que possible et qu’ils puissent commencer immédiatement à rembourser cette dette. Pas le temps de badiner !


    • #1069385

      Il n’y a pas que l’Egypte qui leur appartient un peu. la France aussi leur appartient beaucoup. Rappelez-vous "La France sans les juifs n’est pas la France". Ils sont l’avant-garde de la république. Avidement, nous, nous sommes de l’arrière-garde.


  • #1069166

    Il n’ y a pas plus sioniste que les autorités egyptiene en ce moment.

     

    • #1069394

      Alors ce boycot est un coup mediatique en faveur du film :
      un coup de projecteur en levant une petite polemique autour de la sortie de ce film.
      Si j’ai bien compris, ca marche a tous les coups...


  • #1069167

    Les juifs ont été accusés d’être des voleurs notamment à cause de ce passage relatant la fuite d’Egypte :

    "Chaque femme demandera à sa voisine ou à son hôtesse des vases d’argent et d’or, et de beaux habits, dont elles revêtiront leurs fils et leurs filles ; et ainsi elles dépouilleront l’Égypte".

    Voltaire remarque ceci ("la Bible enfin expliqué par plusieurs aumôniers") : "Les critiques disent qu’il y a dans cette conduite un vol manifeste. Le curé Meslier, et Woolston après lui, reprochent aux juifs que tous leurs ancêtres sont des voleurs : qu’Abraham vola le roi Égypte et le roi de Gérar en leur faisant accroire que Sara n’était que sa sœur, et en extorquant d’eux des présents : qu’Isaac vola le même roi de Gérar par la même fraude : que Jacob vola à son frère Esaü son droit d’aînesse : que Laban vola Jacob son gendre, lequel vola son beau père : que Rachel vola à Laban son père jusqu’à ses dieux : que tous ses enfants volèrent les sichémites après les avoir égorgés ; que leurs descendants volèrent les égyptiens, et qu’ensuite ils allèrent voler les cananéens. On ferme la bouche à ces détracteurs, par ces seuls mots : Dieu est le maître de nos biens et de nos vies".

    "C’est en vain qu’ils répondent, que tous les voleurs de la terre en pourraient dire autant : Dieu n’a pas inspiré les voleurs ; mais il a inspiré les juifs".

    "On connait d’ailleurs assez l’histoire apocryphe du procès que les égyptiens firent aux juifs par devant Alexandre lorsqu’il passa par Gaza. Les juifs redemandaient le payement des corvées qu’ils avaient faites pour bâtir les pyramides, et qu’on ne leur avait point payées. Leurs adversaires redemandaient aux juifs tout ce qu’ils avaient volé en s’enfuyant d’égypte. Alexandre jugea que l’un irait pour l’autre, et les renvoya hors de cour et de procès, dépens compensés".


  • #1069175

    Bonjour,

    j’ aime bien cette idée de boycott.

    Fred


  • #1069177
    le 27/12/2014 par Laurent Franssen
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    l’arche d’alliance continue de se balader avec le pole magnétique qui se re stabilise, d’ou l’errance de 40 ans qui interpelle tant.


  • #1069183
    le 27/12/2014 par Fulcanelli
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Il y a peu de choses qui sortent d’Hollywood qui ne soient pas de la propagande U.S. (American Dream, pays de la liberté, béni par Dieu, dénué de lutte de classe, royaume des femmes émancipées, gouverné par une démocratie exemplaire, et j’en passe de toute la merdasse américaine), impérialiste, et sioniste ; ou encore des idioties destinées à l’infantilisation et l’abêtissement des populations des pays soumis aux flux marchands états-uniens.


  • #1069186
    le 27/12/2014 par l’oracle a dit...
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    tous les films historiques sont mensongers..
    plus ça va et plus je regrette l’avènement des monothéismes, je crois qu’ils ont dû constitué une rupture pour l’époque et une source d’effarement et de terreur pour les contemporains d’alors...je me suis laissé dire que durant toute l’antiquité, l’idée même d’intolérance religieuse était inconnue ; obliger à croire telle ou telle religion eût été incongrue, pour le moins...
    il faut se demander si les monothéismes n’ont pas été, réflexion faite, source de catastrophe, de massacres et de perte d’humanité...ce serait bien que certains, plus calés que moi, apportent quelque commentaire sur cette question...

     

    • #1069336

      En fait, de ce que je comprends, c’est que le monothéisme est en fait la personnification de Dieu. On ressent ça à l’église lorsque l’on dit le "Notre père". J’entends souvent autour de moi les gens dire : "mais si Dieu existait, il n’y aurait pas de catastrophe dans le monde". Le problème pour ces gens vient du fait qu’ils voient Dieu comme une personne avec des pouvoirs et des sentiments, alors que Dieu - s’il existe - est une force, une nature, un esprit, un code, bref tout sauf quelqu’un qui nous écoute.
      La personnification de Dieu permet ensuite de lui attribuer des sentiments humains : la colère, l’écoute, la tristesse. Or tout cela est faux, c’est juste le moyen qu’on trouvé les hommes pour prendre le pouvoir sur leurs semblables.


    • #1071501
      le 31/12/2014 par Moi, Peter Sellers
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Là comme ça.. sans être calé sur la question ?
      Je dirais que les monothéismes ont amenés de l’organisation (et comme j’ai la foi je préciserais de l’ordre). Il ne peut y avoir qu’un Dieu.. cette conclusion ne peut qu’amener une structure, une classification voire une hiérarchie. À vous de voir si la non organisation est un chaos ? C’était peut-être de la non-existence car on existe que par rapport à l’autre ? L’organisation c’est peut-être ça le savoir..


  • #1069190
    le 27/12/2014 par le corbeau
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    L’ armée la plus morale du monde est déjà à la frontière prêt à récupéré son bien. L’ humanité a une dette envers les juifs même votre chien .


  • #1069211

    Joel Edgerton dans le rôle de Ramses ! mdrr ..ah oui c’est vrai, d’aprés les pseudo historiens et egyptologue de pacotille qui aiment se complaire à falsifier tout et n’importe quoi, Ramses 2 était blond roux !! on est plus à une ineptie prés avec eux..

    Bref rien que ca, le film n’a aucune crédibilité, sans meme parler du coté religieux..

     

    • #1069323
      le 27/12/2014 par graziano67
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Ramses ll était roux, sa momie le prouve, comme l’était Octave Auguste. Quel est le problème ?
      Et Moise ..... un traître.


    • #1069396

      Oui Ramses 2 etait roux. Et en tout cas il n’était pas noir, et à l’exception de quelques basanés fruit de métissage il n’y a jamais eu de melanoderme en Afrique du Nord, et certainement pas à l’embouchure du Nil entre la Philistie, la Libye et le monde Grec, ne vous en déplaise !


    • #1070572

      Ne vous en déplaisent ? non n’en déplaisent au bon sens et aux nombreux auteurs et témoins oculaires c’est tout..Lorsque l’on n’a aucune base en anthropologie, a fortiori antique, et qu’on se base sur des travaux de l’Oréal pour affirmer de tels betises (ramses était roux, car du héné de meme couleure a été retrouvé dans sa tombe") on évite de l’ouvrir betement ici, merci.

      Par ailleurs, il vaut mieux se taire, simplement quand on ne connait rien au sujet.

      Pour finir Ramses 2 et tout les Pharaons Egyptiens, jusqu’au invasions hyksos, perses etc...étaient tous Noir et pas seulement les pharaons appelés sournoisement "Noirs" venant de Nubie ; kamit de l’espece de tout les naturels d’afrique , nord sud est,ouest point barre, le reste qu’est qu ’Ignorance crasse


  • #1069214

    Ridley est sans doute obligé de baisser sa culotte s il veut financer ses futures suites de blade runner et prometheus.ce film est comme noe une commande aux ordres d une religion qui comme les autres d ailleurs n ’est que l edulcoration manipulatoire d une réelle spiritualité intérieure .le monde chute,financièrement,matériellement ,humainement , spirituellement ,un jour les gars faudra penser a remonter.mais ¢a sera sûrement pire avant que ¢a aille mieux comme le disait ma voisine.


  • #1069221

    Puisqu’ils sont si bons pour la construction, je propose qu’ils laissent les places dans les médias, la politique et toutes les autres sphères de "l’avant garde" et qu’ils aillent suer un peu sur les chantiers. Cuckerman en chef de chantier, et tout le reste de la clique en ouvriers. En plus pour la plupart, ils ont déjà les outils, truelles, équerres et compas...

     

  • #1069223
    le 27/12/2014 par RoyRodgers
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Ces israéliens sont des manipulateurs menteurs devant l’éternel !!Même sur la Chaine National Géographic Channel,ces sionistes essaient encore de falsifier les écrits en faisant passer Judas pour celui qui a accepté la mission que le Christ lui a confié afin de le trahir ,parce que les autres apôtres n’en avaient pas le courage !!Et ça c’est dans l’évangile de Judas découvert par hasard enfermé dans une banque depuis X temps et amené là par un Egyptien qui le détenait auparavant !Et les intervenants scientifiques à la botte des sionistes l’ont authentifié !!MDR !!


  • #1069237
    le 27/12/2014 par zlarousse
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Logique. Préparation au grand israhell ! Méfiance. Boycottons pour leur montrer que nous ne sommes pas dupes et que Dieu nous éclaire.


  • #1069244
    le 27/12/2014 par tontonremi
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    fut un temps je m’amusais à relever les conneries dans les péplums moyen orientaux. Dans Cleopatra il y a ce romain qui dit "je dois partir, la marée n’attend pas" (pas de marée en méditerranée)
    dans les dix commandements à chaque fois que Pharaon donne un ordre il ajoute "So shall it be said, so shall it be written, so shall it be done" (qu’on se le dise, que cela soit écrit, que cela soit fait). Aussi lorsqu’il ordonne que le nom de Moise ne soit plus prononcé et soit effacé de partout il y va de sa petite formule. Je l’avais signalé à Léandri de Fluide Glaciale (la bonne époque) et il semblerait qu Hollywood aient corrigé leurs copies.
    toujours rappeler aux petits enfants que le cinéma ce n’est QUE DU CINEMA !!!!

     

    • #1069334

      Mais si l’on en fait une bonne lecture, on s’aperçoit que la Bible, c’est déjà du Hollywood. La précision historique et factuelle et la cohérence du récit par dessus les moulins. Élimination de tout ce qui pourrait être fin ou nuancé, réclame, propagande, publicité, auto-adulation, gémissements et plaintes perpétuelles sur des souffrances et des malheurs imaginaires, pharisaïsme de plomb, négation totale d’autrui, indifférence à tout ce qui n’est pas de l’intérêt de "nous autres", muflerie insondable, abrutissement intellectuel et déviation morale..


    • #1069354

      Cela, c’est un excellent travail ! Relever les anachronismes et les absurdités d’un roman ou d’un film historique ! Flaubert avait annoté rageusement sur un exemplaire du "Jésus" de Renan qui le faisait se promener au jardin des oliviers" "sous les orangers" "les orangers n’ont été importés en Palestine qu’au 13ème siècle ! "

      Alexandre Dumas n’est pas mal non plus : "Nous les braves chevaliers français qui partons pour la guerre de cent ans .. "


    • #1069359

      Les pyramides n’ont pas été construites par des esclaves juifs. Ce mythe proviendrait de déclarations faites par l’ancien Premier ministre israélien Menahem Begin, lors de sa visite en Egypte en 1977. « Aucun Juif n’a construit les pyramides parce que les Juifs n’existaient pas à la période durant laquelle les pyramides ont été construites », a expliqué Amihai Mazar, professeur à l’université hébraïque de Jerusalem, à l’American Press. Des recherches archéologiques récentes montrent que ce sont des Egyptiens qui ont construit les pyramides. « Le mythe des esclaves construisant les pyramides provient des tabloïdes et de Hollywood. Le monde ne parvenait simplement pas à croire que les pyramides ont été construites sans oppression ni travail forcé, mais seulement sur la base de la loyauté envers le Pharaon », a expliqué Dieter Wildung, l’ancien directeur du musée égyptien de Berlin.


    • #1069399

      "Le peplum n’est rien d’autre que la vie de l’Américains moyen du midwest aux pieds des Pyramides". Alain S. ABCD de la bêtise ambiante

      Ceci dit ces films étaient plus plaisant à regarder que les nombreuses me..es de nos jours...


  • #1069255

    Pour les égyptiens d’aujourd’hui qui savent très bien que les anciens occupants étaient noirs et qui n’ont pas de problèmes avec ça (comme les chinois ou les indiens...) ça doit être un choc de voir que les américains prennent encore des acteurs blancs pour jouer des égyptiens anciens et des sémites. Le fait que ça ne choque plus personne en France c’est une marque de perte de culture flagrante Champollion doit se retourner dans sa tombe.

    Certes Ramsès 2 avait un grand père Hyksos, mais bon faut pas pousser mémé.

     

    • #1069403

      Oui bien sur on n’est tous noirs à la base c’est grand mère Lucie mi femme mi singe qui le confirme, même la grande muraille se sont des scouts noirs qui l’ont construite, les pyramides centre et sud Américaines aussi ! les gars ont traversés l’atlantique à la nage, et l’Himalaya aussi les noirs sont venu déposer chaque jours de pierres et des cailloux....


    • #1070197

      Bonjour, la réponse à ton commentaire senséé est révélatrice du niveau de certains concernant l’Histoire ; du mépris crasseux tinté d’une ignorance abysale !! il suffit de voir la caricature, dénouée d’arguments crédible.

      Les Evidences historiques du peuple de l’ancien egypte pluri millénaire ont été maintes fois , étayés : Champollion Le jeune Le comte de Volney, Herodote, Alexandre le Grand , Les auteurs arabes du moyen age, Aristote, ANTA DIOP, Samory Touré :
      Tous ont décrit le peuple antique majestueux "egyptien" comme Agan Melanes (Aristote) autrement dit excessivement NOIR...

      Tant que l’érudition et la pseudo science actuelle ainsi que la culture G, objecteront sans débat ces EVIDENCES, tout ce qui concerne l’Histoire de cette grande civilisation sera dans un cul de sac à m%£¨+


    • #1070476

      En réalité et sans chercher à blesser qui que se soit, toutes les civilisations ont produit des merveilles d’architecture sauf l’afrique subsaharienne, vouloir absolument faire des Egyptiens des noirs est le fruit d’un malheureux complexe, mais aussi un malhonnêteté qui ne tient pas la route.

      Il n’y a pas de vérité historique mais des faits historiques que l’on manipule au gré de l’époque, vous citez Hérodote, mais vs ne citez pas Pline l’ancien par exemple, car celui-ci ne va pas dans votre sens...

      Quant à Anta Diop le sénégalais nous parlant de l’histoire antique de l’Egypte, cela est pire que l’histoire de la seconde guerre mondiale et de l’Allemagne raconté par Fernand Nathan l’israelite...

      Les pyramides ont étaient construite à l’embouchure du Nil dans un monde Méditerranéen, un monde Blanc entouré de Lybiens, de Philistins, de Grecs, d’Assyrien, d’Arabe et d’Hébreux, donc vouloir imposer absolument des noirs au beau milieu de ce monde n’a pas plus de sens que de dire qu’entre l’Indus et le Gange vivaient des Chinois.

      La seule vérité est scientifique (qui devient pseudo quant elle ne vous convient pas), et la science a prouvée que le Pharaon dans sa momie était roux, ici s’arrête la charlatanerie.

      enfin et j’en fini, il faut etre clair sur ce que signifie noir (sans jeu de mot), car pour les Européens, un peu cons aussi il faut le dire, un noir c’est aussi bien Omar Bango que Hassan 2 ou Annouar El Saddate, (ce qui explique les lubies d’Hérodote peut etre), or pour nous ces deux exemples ne sont pas des noirs, mais des basanés/métissés et bcp plus blancs qu’Obama, Bob Marley ou encore Dieudo, pourtant directement nées d’un parent blanc.


  • #1069264

    Ridley Scott a fait un agréable film, sur les croisades "Kingdom of Heaven", car derrière l’histoire épique du personnage romantisé de Balian, on y découvre de vrais personnages historiques : les fourbes Guy de Lusignan et de Renaud de Châtillon et les grands hommes d’état que furent Baudouin IV et Saladin.
    Malheureusement, ce film, qui n’a pas fait des arabes tous des méchants et des chrétiens tous des gentils fut un échec commercial aux USA, alors qu’il fut bien reçu dans le reste du monde ( voir la fiche Wikipédia du film http://fr.wikipedia.org/wiki/Kingdo...)

    Dans Exodus, Ridley Scott revient à un schéma plus proche de la propagande hollywoodienne. Placer un Moïse à cheval et chef de guerre, cela devient complètement ridicule (dire que dans les années 70/80 on se moquait des films de Cécile B Demile, comme des péplums peu respectueux des réalités historiques.....) ............mais, il faut croire que cela plait aux propagandistes sionistes. d’Hollywood.
    Espérons que ce film sera un échec commercial , il n’en vaut pas plus et ses producteurs encore moins.


  • #1069279

    deja le film commence

    "plus de 1500 avant notre ere" ca te casserai le cul de dire jesus christ mec ?

    sinon le film est tres moyen je l’ai vu hier en effet la scene de l’eau tant attendue fait un flop et je vous parle pas de l’histoire des tables de la lois gravées au couteau a 2 a l’heure sous la dictee d’un enfant...c’est moins pire que Noé mais c’est quand meme raté...decidement !

     

    • #1069430

      Une bonne leçon à ceux qui prédestine leurs enfants à apprendre l’histoire devant la télévision !
      (ce film passera en boucle sur toute les chaines)


  • #1069284
    le 27/12/2014 par yaméssou
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Encore un film négationniste de propagande sioniste hollywoodienne ! Une fois de plus les Égyptiens sont blanchis comme si ce débat n’était pas déjà clos ! A cette époque les Égyptiens étaient noirs et ils ont commencer a ce métisser énormément surtout a partir de l’invasion des Grecs pendant la période Ptolémaïque donc vers la fin de l’empire ! Il est certain que les juifs n’ont pas construit les pyramides puisqu’ils n’était même pas encore rentrer dans l’histoire lorsque la dernière pyramide fut construite vers 2400 Avant J-C or leur ancêtres Abraham c’est dans le millénaire suivant donc dire qu’ils ont construit les pyramides c’est même inversé le cours de l’histoire vu qu’il n’était même pas encore constituer comme peuple ! Ensuite je comprend la réaction des Égyptiens actuel mais si il est certain que ce ne sont pas les juifs qui ont construit les pyramides il est également certain que ce ne sont pas les arabes musulmans actuels qui habitent l’Égypte qui les ont construite ni même leurs ancêtres les plus lointain puisque eux sont arrivés laba au 7éme Siècle Après J-C ! Ensuite pour finir avec l’argument grotesque des 400 ans d’esclavage il est avéré que la civilisation égyptienne n’était pas esclavagistes elle avait des systèmes de dépendance comme toute les civilisations ancienne les juifs en Égypte était des serviteurs tout au plus, d’ailleurs sur les représentations dans les tombeaux ou ont les voient vaquer a leur occupations il y a toujours mentionné les salaires de ces ouvriers mais on prend toujours le soin de couper ces représentations pour continuer dans le mensonge et de plus sur un papyrus il est fait mention sous Ramsès d’une grève d’ouvriers parce qu’ils n’avaient pas été payé ! On ne fait pas grève quand on est esclave ! Enfin bref il faudrait qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des moutons en 2014 la supercherie n’a que trop durée !

     

    • #1069964

      l’Egypte "négre" est une théorie du Cheikh Anta Diop aujourd’hui abandonnée pour plusieurs raisons tenant à la linguistique, la génétique et à l’archéologie.
      L’ancienne Egypte était en partie et même largement Berbère !!


    • #1070600

      l’Egypte "négre" est une théorie du Cheikh Anta Diop aujourd’hui abandonnée pour plusieurs raisons tenant à la linguistique, la génétique et à l’archéologie."""

      Non justement, la linguistique, la génétique, le morphotype sont les éléments les plus probants...Evitez de l’ouvrir pour sortir des betise pareil..le type berbere ou semites ou jsai pas quoi, n’existait meme pas, au début de la civilisation Egypto nubienne


  • #1069287
    le 27/12/2014 par unautreregard
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    C’est grâce à la générosité d’Égypte que le peuple juif a pu devenir ce qu’il est aujourd’hui. En ouvrant leur porte à Moïse et en lui donnant une éducation et savoir faire qui lui permettra à la suite de développer sa propre communauté. Sans l’intelligence et le respect pour les autres d’Égypte, les Juifs seraient encore qu’un peuple peu connu parmi des nomades de dessert.
    C’est également grâce à l’hospitalité d’Égypte que la religion Chrétienne a pu voir le jour ; c’est bien là où Josèphe était aller avec sa famille pour protéger de la mort le petit bébé Jésus.
    L’Égypte : un des pays les plus humbles de nos jours.


  • #1069289

    Non mais là c’est franchement ridicule, il faut arrêter de voir du sionisme partout. Ce n’est qu’une fiction, le réalisateur lui même présente ce film comme l’exode revisité. On censure une révision ? Et vous vous plaignez de la censure des spectacles de Dieudonné pour ses sketchs "révisionnistes" ? La logique dans tout ça ?

     

  • #1069294

    "Le chef du Conseil suprême pour la culture Mohamed Afifi, à quant à lui commenté la modification d’un passage clé de l’Ancien Testament dans cette production hollywoodiennne, la séparation des eaux du Nil pour faire traverser les hébreux"

    C’est les eaux de la mer rouge que Moise a ecarté pas celles du Nil !


  • #1069298
    le 27/12/2014 par adeptedAton
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    la première et la plus puissance propagande sioniste est et restera :

    - l’ancien testament : des histoires a dormir debout, des inepties et des niaiseries digne des contes de milles et une nuit.

    Comme tout bon falsificateur le peuple auto élu excelle dans le cannibalisme intellectuel comme se fut la Grèce à une autre époque.

    Peuple élu pour simple bonne raison qu’ ils ont réussis à vous vendre un ramassis de conneries et de mythes comme une PAROLE DIVINE.


  • #1069308
    le 27/12/2014 par l’oracle a dit...
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    falsification ? le mot est faible ...d’après les toutes dernières recherches, la construction du sphinx remonterait à au moins 7000 ans ; quant aux pyramides, il est établi que les égyptiens ne pratiquaient pas l’esclavage ...


  • #1069317
    le 27/12/2014 par André S.
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Quelqu’un peut m,expliquer pourquoi en Europe (mais pas au Canada) les versions en français des films non francophones ont des titres en anglais (Exode ça existe en français ! Exodus est déjà pris au passage) ? Parfois ces titres anglais sont d’ailleurs différents des titres originaux (les stupides titres "internationaux" ou même des titres en anglais originaux !)
    On parle une langue de ploucs ou quoi ?


  • #1069321

    Exodus est interdit en Egypte et au Maroc (pays où ce film a été tourné en partie) et peut être demain dans d’autres pays. Au USA beaucoup de gens le critiquent. Tout le monde en parle. Résultat des courses les 140 Millions de $ investis dans ce péplum vont vite être récupérés car bien sûr tout le monde, même les athées, va aller voir par curiosité ce énième film sur Moïse. Ridley Scott et C% vont s’en mettre plein les poches. Pourquoi tout ce remue-ménage ? A vous de voir et de chercher l’erreur.


  • #1069338

    Exode 1
    1.1 Voici les noms des fils d’Israël, venus en Égypte avec Jacob et la famille de chacun d’eux:1.2 Ruben, Siméon, Lévi, Juda,1.3 Issacar, Zabulon, Benjamin,1.4 Dan, Nephthali, Gad et Aser.1.5 Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Égypte.1.6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères et toute cette génération-là.1.7 Les enfants d’Israël furent féconds et multiplièrent, ils s’accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.1.8 Il s’éleva sur l’Égypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.1.9 Il dit à son peuple : Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.1.10 Allons ! montrons-nous habiles à son égard ; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.1.11 Et l’on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

    La Bible n’a jamais parlé de pyramides.



  • #1069339

    ouai, bof !

    je suis aller voir ce film, je ne me suis pas ennuyé, ce qui est rare au cinéma
    quand je vais voir un film, j’ai deux opinions, une uniquement sur le cinéma pur et quelques fois une analyse politique.
    et bien pour ce film, le ludique l’emporte sur le politique, christian bale est bon dans le film, celui qui joue ramses aussi, la vision scientifique du film m’a plu, on remarque un peu trop le numérique dans ce film, ce qui enlève un peu de charme à ce film.
    le rythme du film est bon, ce qui n’est pas toujours le cas dans certain film de ridley scott, je pense au mauvais "robin des bois" ou le tiède "cartel"

    pour l’avis politique de ce film, je m’en tape un peu, c’est avec un léger désintérêt que j’ai lu cet article, certain accuse le réalisateur être raciste, j’ai envie de dire bienvenue au club, qui n’est pas accusé de raciste aujourd’hui ? c’est presque un passage obligé.

    ce film est largement au dessus du film "NOE"

     

    • #1070152

      @ bauhaus
      tu devrais abandonner la critique cinématographique. si tu t’ennuies aussi souvent au cinema c’est peut être parce que tu ne sais pas choisir tes films,
      apprécier le dernier film de Scott en en louant la vision scientifique et le rythme tout en trouvant mauvais son Robin des bois, j’avoue qu’elle est bien bonne.


  • #1069348
    le 28/12/2014 par curtis newton
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Vous voulez faire quelque chose de vraiment positif ? Pompez-le en streaming et n’achetez jamais de billet... Frapper au portefeuille, c’est ce qui fait le plus mal à ces gens-là...


  • #1069367
    le 28/12/2014 par goy pride
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Christian Bale en Moïse ? Juifs, Egyptiens de l’antiquité présentant tous des phénotypes de magnifiques caucasiens...Il fallait oser ! Les mecs ils n’ont plus de limite ! Ils osent toutes les falsifications possibles et imaginables toute honte bue !
    C’est quoi le prochain projet ? L’épopée du premier empereur chinois ou de Ghengis Khan avec des acteurs anglo-saxons ? Remarquez ils ne sont pas à leur premier coup d’essai ! Déjà ces Polonais, Russes, Allemands...qui ont réussi à se faire passer pour des Sémites ! Et puis rappelez vous aussi de ces premiers westerns avec des acteurs blancs avec une perruque sur la tête ou les cheveux teintés en noir et la peau colorée en rouge pour jouer le rôle des Indiens...et dans un autre registre mais similaire tout ces vieux films et feuilletons de Tarzan où les scènes montrent une faune et une flore sud américaine parsemées de quelques lions et chimpanzés alors que c’est sensé se passer en Afrique équatoriale...l’exactitude n’est pas le fort de ces gens !

     

    • #1070028

      @goy

      Christian Bale est brun au yeux foncés, comme l’immense majorité des gens d’Afrique du nord et du Moyen Orient d’hier, d’aujourd’hui et de demain.


    • #1070163

      La propagande a très bien marché , car toute mon enfance , j’en ai mangé du western et j’étais persuadé que les indiens étaient les méchants .


  • #1069382

    Un film comme celui-ci ne devrait même pas être associé, de prés ou de loin, à une quelconque tentative de reproduction historique. Il faut être un peu sérieux et arrêter de tout mélanger.

    Ce film ne prouve qu’une chose, les scénaristes américains, n’ont plus d’idée brillante en matière de scénario.


  • #1069414
    le 28/12/2014 par La Patrie avant le parti
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Chère William ,

    Pouvez vous éviter de faire de la falsification
    historique, voir de l’afrocentrisme mal placé !?
    avec vos vérités établies, et farfelues je cite :
    "d’anciens occupants d’Égypte étaient noires" .
    Je vous invite à consulter les travaux du professeur
    Lugan (déjà diffusé par E&R )
    https://www.youtube.com/watch?v=i_A...
    ainsi que le professeur Lucotte .

    L’Afrocentrisme est une imposture qui entretient haine,
    complexe d’ infériorité et frustration .
    L’Afrique est une terre au passé riche et variée,
    chacun y trouve son compte , évitez de faire
    de la récupération historique .
    C’est vraiment fatigant ce passage
    en force concernant l’Égypte antique,
    de la part de certaines personnes
    ayant un compte à régler avec leur complexes .

    cordialement .

     

    • #1069491
      le 28/12/2014 par l’oracle a dit...
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      tout de même, Christian Bale en Moïse ? reconnaissez que c’est fort de café, non ?


    • #1069750

      Pourquoi l’afro-centrisme entretient-il la haine ? Régler des comptes avec leur complexe ? Ce que vous reprochez aux autres révèle vos intentions.

      Lisez Champollion. Puis allez voir du côté des témoins oculaires grecs pour un début de réponse : Aristote, Hérodote, Héliodore...entre autres qui témoignent de la couleur noire de cette civilisation...Puis, affinez et vous découvrirez que ce n’est certainement ce qu’en dit un Lugan, qui n’est ni Dieu ni Omniscient.


    • #1070114

      Bernard lugan est très loin d’être un spécialiste de l’afrique du nord, surtout au niveau de son histoire politique et culturelle, c’est un compilateur partial et déformateur, des études et des livres sur l’égypte et le maghreb il y en a énormément je n’ai jamais vu lugan en note de bas de page ou référence.
      Les autres historiens seraient soi disant des "universalistes" corrompus au service d’une idéologie dominante (je caricature), n’importe quoi, tout ce que bernard lugan raconte dans cette vidéo est RECONNU par tous les historiens sérieux, sauf que lui instrumentalise l’histoire pour faire passer ses idées et ses conclusions.
      Sa vision de l’histoire surtout pour le maghreb, l’égytpe et les pays du soudan est tronquée.
      Il ne faut pas oublier qu’à la base ce sont les historiens de l’époque colonial (19ème/20ème siècle) qui ont raconté absolument n’importe quoi, l’afro-centrisme est une réaction à l’eurocentrisme virulent que lugan représente encore.
      A part quelques historiens africains, très très peu de chercheurs disent que l’égypte était noire, par contre les nubiens ont bien participé de façon importante à la mise en place de l’égypte.

      On sait très bien que des berbères de l’ouest algérien (oranie), des rifains de l’extrême nord du maroc, et des berbères de l’ifriqya ont été les véritables musulmans de l’andalousie (pouvoirs zénètes), de badajoz à grenade en passant par cordoue, séville et carmona.
      L’arabisation a eu lieu dès le 8ème siècle, c’était une langue véhiculaire.
      Les ommeyades menés par des arabes ont perdu la guerre face aux kharidjites/khawarijs, les vrais arabes représentent une goutte au maghreb, jusqu’à l’arrivée des beni hassan et autres alaouites.
      Par la suite d’ailleurs, ce sont des berbères d’abord les lemtouna almoravides venus du sud de la mauritanie avec un pouvoir extrêmement tribal qui donnaient très peu de fonctions aux autres berbères, et les almohades meurtriers de masse qui ont tiré le monde musulman occidental vers le bas et affaibli l’andalousie.
      Les fatimides kotamas de kabylie et les hammadides surtout ont été les derniers grands défenseurs des berbères et pourtant même eux ce sont alliés avec des arabes comme les hilaliens, les banu hilal ravageant tout sur leur passage est un mythe.

      Pareil pour les ethnies noires inventées par les blancs, on ne trouve ça nul part, à part chez quelques tarés.
      On a l’impression que bernard lugan a surtout des comptes personnels à régler.


  • #1069420
    le 28/12/2014 par marmiedoise
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Enieme super production US sur la question religieuse avec tous les travers et approximations qui vont bien ! Le contraire de leur part eut ete etonnant puisqu ils sont bien souvent incapables de respecter l integrite d un texte ! Il leur faut systematiquement ou presque y apporter les modifications qu ils souhaitent... Faut croire que quand on a pas ou peu d histoire il faut s en inventer une ou reecrire celle des autres ! A n en pas douter, une foultitude d incultes sur ces questions en occident trouveront le moyen de railler les décisions du Maroc ou de l Egypte en pointant la pensee "retrograde" des pays musulmans alors que dans tous les domaines on est toujours plus a la ramasse, la pensee critique est d un niveau affligeant et il n y a guere plus que les concepts de spectacles et de consommation qui ont cours chez nous !
    Pour ceux qui veulent voir du "grand spectacle" j imagines qu il y aura ce qu il faut ! En revanche en matiere de veracite historique ou de respect des Ecritures ca risque pas d etre ca et a ce sujet, on entend pas specialement tous les rabbins sionistes protester alors qu on s emploie a falsifier la Revelation... La fin justifie les moyens sans doute et puis ils ne sont plus a un mensonge pres !
    Donc ce sont les juifs qui ont bati les pyramides, Moise possede une epee a la place de son baton et Aaron a surement mis au jour toutes les reserves de petrole du monde ! Ce qui fait des "elus" les proprio legitimes de ces constructions et ressources, il serait temps que tous ces cons de goyim s en rendent compte ! Merde quand meme !!


  • #1069426

    Au sujet de la construction des Pyramides, pour ceux que cela intéresse voila un reportage bien plus crédible et passionnant que l’ignoble propagande holiwoodienne.
    En espérant que les modérateurs acceptent de valider le message.

    https://www.youtube.com/watch?v=TU3...


  • #1069427

    Looooool les Juifs (ou plutôt les Hébreux) bâtisseurs des pyramides ! S’il n’y avait pas l’extrême gravité de ce qu’implique le sionisme, on aurait là de quoi se taper une bonne tranche de rigolade. Certainement, ces gens pensent qu’ils sont parvenus à abêtir les masses (faut dire qu’ils ont une artillerie lourde) à tel point que n’importe quelle énormité peut maintenant passer, tant qu’on est sur fond de super prods made in USA et de film à casting. Le peuple, une culture historique ? No darling, they just want the show. Quel mépris.

    En revanche, les "bâtisseurs de pyramides" d’aujourd’hui sont bien les sionistes, et ça, on sait comment ça se termine. L’histoire se répète, et l’histoire a aussi une fin.


  • #1069443

    Nul doute que l’Egypte recevra bientôt une demande de paiement pour les heures de travail impayées au peuple ayant prétendument construit les pyramides pour lesquelles ils ont beaucoup souffert. (Violons en musique de fond)

    Quand y a moyen d’un petit billet...

     

    • #1069585

      Vous ne croyez pas s bien dire : ils l’ont demandé lorsque Alexandre après avoir conquis une grande partie du monde est passé par Gaza pour aller à Alexandrie. Des juifs en délégation ont fait citer les Égyptiens devant le conquérant pour demander des arriérés de salaires, indemnités compensatoires de congés payés, de licenciement, prime de panier etc. pour avoir construit les pyramides. Les Égyptiens leur auraient rétorqué qu’ils les avaient eux-mêmes volés en partant d’Egypte, comme le relate cyniquement le livre de l’Exode, Dieu ayant félicité son peuple chéri de ce comportement. Alexandre à jugé que les choses se compensaient. (Voir les commentaires rigolos de Voltaire sur le livre de l’Exode -tout est sur Wikisources- : il s’agit en fait d’une vieille blague d’érudits - peut-être teinté dl’humour juif - sorti d’un récit évidemment complètement et sans discussion possible, apocryphe..


  • #1069452

    J’avais vu un documentaire sur arté , et qui expliquait que l’hypothèse de l’esclavage était très peu probable voir impossible et pour une raison simple c’est qu’il fallait etre en bonne santé et bien nourri pour pouvoir déplacer ces blocs immenses de pierres qui servaient à la construction des pyramides .

     

    • #1069634

      Vous avez raison : une des images-clichés d’Hollywood, une des plus utilisées est celle des esclaves égyptiens tirant comme des abrutis sur des câbles et fouettés par des chefs de chantiers sadiques, et même portant la litière d’un pharaon jouisseur et indigne comme Cléopâtre, capricieuse et méprisante comme une starlette. Du délire. Les fouilles font apparaître une réalité mois filmique : il s’agissait d’ouvriers normaux qui étaient relativement bien traités et qui étaient payés et qui, d’ailleurs, se mettaient parfois en grève ! Cela ne cadre pas avec le délire judéo-hollywoodien pour qui tout homme non juif est une bête de somme ridicule et à humilier de toutes les façons possible.

      Le problème, c’est que les égyptiens et les marocains commencent à en avoir un peu marre et sentent vaguement qu’on se paye leur tête quelque part. Mais ils sont peu pertinents car ils ne parviennent pas à s’extraire du délire biblico-biblique qui est à l’origine de tout cela et ils l’entérinent. Le juifs en profitent pour crier à la censure.


  • #1069462

    Si Hollywood n’était pas contrôlé par les sionistes, tout ces péplums de merde n’auraient jamais vu le jour. Le seul espoir c’est qu’un jour les yankees de la classe moyenne prennent conscience que les Israéliens ont détourné l’industrie cinématographique états-unienne pour en faire une gigantesque entreprise de propagande mondialo-sioniste.

     

    • #1069624
      le 28/12/2014 par Mitch Bucchanon
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      @jvidepi

      Les Juifs n’ont rien détourné du tout. Ils n’ont pas détourné l’industrie ciné US.....puisqu’ils l’ont créee (au début du 20ème siècle) !! Le cinéma Américain est, et a toujours été, juif à 100%. Il faut l’admettre avec honnêteté, même si ça fait mal....

      Ensuite, chacun est libre d’aller ou non au cinéma. On oblige pas les gens, baïllonnette dans le dos, à aller s’asseoir dans les salles regarder des navets.

      A lire absolument : "Le Royaume de leurs rëves" de Neal Gabler.


  • #1069501
    le 28/12/2014 par l’oracle a dit...
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    La bible, c’est le Hollywood avant l’heure, non ? alors pourquoi se formaliser des "égarements" de Ridley Scott ? l’histoire est réécriture permanente, selon le pouvoir en place...seulement, il arrive que même le mensonge le plus élaboré craquèle sous les coups de boutoir de la vérité révélée : au fur et à mesure des découvertes, on réalise que l’histoire du bassin méditerranéen remonte à au moins 35 000 ans...le Sphynx daterait peut-être de 7000 ans, au moins....idem pour les pyramides, qui daterait d’avant un certain déluge (qui a laissé des traces d’érosion sur les flancs du sphynx)
    alors l’ère des monothéismes -plus au moins 3000 ans- est ridiculeusement petite au regard de ce riche passé...


  • #1069506
    le 28/12/2014 par Ironmaiden
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Bon je sais qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au risque de passer pour un rêveur ,un simplet,un .....illuminé ,mais en parlant des pyramides ,devant tous ces "historiens" ,"égyptologues" ,experts spécialistes en spécialisation divers , tous en toc ,et allant de découvertes en hypothèses toutes plus capillotractées et farfelues les unes que les autres, il faudra bien un moment se poser d’autres questions sur l’égypte ancienne et les batisseurs.
    Sur le peuple juif aussi. Sa symbolique. Ses origines quoi....
    L’histoire des batisseurs ,et l’histoire tout court ,quand on recueille toutes les traces "à contre courant" est aussi crédible que la version officielle de 9/11 .
    Alors est-ce que le film est sioniste ,c’est peu peu l’arbre pour cacher la foret lol
    Que sont les pyramides plutôt ?

     

    • #1069670

      Merci pour ton commentaire. C’est insupportable d’entendre se disputer pour savoir qui des juifs, des égyptiens ou de mon poney a construit et surtout conçu les pyramides. D’autant plus que la plupart de ceux qui soutiennent un peuple comme constructeur, ignore complètement les caractéristiques, les mesures et même la raison de ces "monuments". Allez chercher des infos, pas mal de pistes sérieuses existent sur internet maintenant.

      Je ne suis pas du tout pour défendre ce film, mais les autorités égyptiennes mentent également si elles prétendent que des faits avérés prouvent l’origines des bâtisseurs des pyramides. Ce n’est que mon avis...


  • #1069507

    Puisque tout le monde ici semble trouver normal qu’un gouvernement interdise un film, vous trouvez donc bien aussi qu’un Dieudonné soit interdit de spectacle...

    Mais j’ai l’impression que tout est à géométrie variable...

     

    • #1069602

      c’est surtout l’interdiction au Maroc, qui est étonnante.
      Est ce une protestation contre les falsifications d’Hollywood ou une précaution contre des fanatiques qui vandaliseraient les salles de cinéma ?
      Si c’est une interdiction de dernière minute, cela veut dire que ce ne sont pas les gouvernements qui ont voulu interdire le film, mais des gens qui ont fait pression sur les gouvernements


    • #1069620
      le 28/12/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Finement observé ... ;-)


    • #1069696

      Réponse à notre chère amie juive désireuse de communiquer avec le goy rebelle :

      La question n’a pas de savoir si la censure est morale ; même si certains l’ont posée en ces termes.
      La question est de savoir quel pouvoir est légitime : pas celui des hommes (souvent sionistes au passage) de wall street. Et C’est PARCE QUE CE POUVOIR EST ILLEGITIME que la censure de Dieudonné le devenait.

      Pour l’Egypte en revanche, venir jouer la petite pleureuse pleine d’émotions ne rime à rien : ce pays est en guerre intérieure contre le sionisme qui le ronge. Partagé entre une Amérique qui tente de le corrompre et une Russie qui lui offre la possibilité de son indépendance. Ses citoyens sont plongés dans la pauvreté par le sionisme lui-même.
      Alors bon... chialer parce que l’Etat réplique à Hollywood (tenu par des juifs sionistes), franchement, je trouve ça déplacé.


  • #1069518

    Hollywood passe son temps à réécrire l’histoire. Et évidemment que cela va dans le sens des sioniste. On est jamais mieux servi que par soit même !


  • #1069533
    le 28/12/2014 par wolfane89
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    moi, personnellement je verais ce film au cinéma ou en video, mais pour me faire plaisir avec un bon film d’aventure et non pour me prendre la tête avec des faits historique. Je le regarderai comme je regarde Avengers ou les die hard . Pour voir un film avec des faits historiques réel je crois que c’est pas demain que ça arrivera, surtout que les faits historiques sont relayé par des humains qui eux même interprète les faits.
    Egalité et réconciliation vous faites un superbe travaille, continué comme ça, je suis à 100% à vos cotés.

     

    • #1069584

      tu peux peut être attendre, qu’il passe à la télé. C’est important que ce film soit un echec commercial, pour qu’Hollywood ne se risque pas à nous en pondre un autre du même style.
      Regardes les 2 films sur l’affaire Halimi. Le 1er (celui d’Arcady) ayant été un bide, le 2ème, celui de Richard Berry n’est même pas sorti dans les salles .


  • #1069534
    le 28/12/2014 par Groulxiste
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Haha !

    L’Égypte d’al-Sisi est encore plus hypocrite que celle de Moubarak.

    La réalité, c’est que le film doit emmerder les conservateurs égyptiens et que pour lâcher du lest, le régime doit se montrer vraiment « musulman », tout en foutant les Frères musulmans en taule.

    Pendant qu’ils interdisent le film comme « propagande sioniste », ils collaborent avec Israël au Sinaï et à Gaza. Pour les militaires égyptiens, le Hamas, c’est la branche palestinienne des Ikhwan, alors, question solidarité arabe, on repassera.

    Le problème des Palestiniens, ce n’est pas Hollywood.
    Le problème, ce sont les collabos arabes qui utilisent leur cause nationale pour vampiriser leur population depuis 60 ans, au nom du combat contre « l’entité sioniste ».

    Fumisterie.

     

    • #1069589

      je pense surtout que c’est le nationalisme égyptien qui en prend un coup dans ce film, qui prétend que les pyramides ont été construites par les hébreux.
      Alors que beaucoup d’Historiens disent que se sont essentiellement des égyptiens libres qui ont construit des temples à leur Dieux et dirigeants.

      Sissi collabore avec Israel dans sa lutte contre les frères musulmans alliés au Hamas, mais je ne pense pas que les dirigeants égyptiens soient devenus sionistes.........sauf peut être ceux qui voient leurs comptes en Suisse se remplir .


  • #1069561
    le 28/12/2014 par Chuchemimb
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Il y a 10 ou 15 ans, quand je disais qu’au train où on allait, dans 100 ans on apprendrait aux mômes que la Grande Muraille a été construite par des esclaves noirs, on me disait que j’exagérais...Les mêmes qui me disaient aussi en 1995 "mais non, Le Pen ne passera jamais le premier tour !"


  • #1069562

    Ils ont toujours falsifier la vérité...... Quand elle ne leur ai pas favorable, ce sont comme des enfants gâté a qui ont leur a pas donné leur sucette.... Holly-Wood les ont toujours montré comme des pleurnichard persécuté alors que ce sont eux qui persécutent l’HUMANITE par leurs mensonges et la falsification de l’histoire.....


  • #1069583
    le 28/12/2014 par alban78430
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    « Le chef du Conseil suprême pour la culture » dont un des rôles est de veiller à ce qu’on ne modifie pas ... l’ancien testament. S’il fait ça avec l’ancien testament je n’ose imaginer son intransigeance avec le coran... Non, vraiment les états musulmans sont mal barrés.


  • #1069600

    Nous autre catholiques et autres chrétiens, ne devons pas oublier une chose :
    menacée de mort par Herode (le roi fanatique et cruel des hébreux), la famille de Jesus a dû en toute hâte se refugier en Egypte.
    La symbolique de ce passage du nouveau testament ( qui est la lecture d’aujourd’hui dimanche) ,ne doit pas être négligée. Jésus a d’abord été persécuté par les siens, de sa naissance à sa mort et il a trouvé accueil ailleurs.
    Autre passage intéressant de l’ancien testament, l’Histoire de Joseph vendu comme esclave par ses frères et dont les compétences vont être reconnues par les plus hautes autorités égyptiennes, qui vont lui offrir un formidable ascenseur social.
    On attend le prochain film d’Hollywood sur ce passage de la Bible .........ce thème n’ayant inspiré encore aucun producteur de la mecque californienne du cinéma. Curieux non ! alors que c’est une belle histoire et un thème universel.

     

    • #1069908

      Il y eut un précédent, "l’émigré’ de Youssef Chahine, basé sur le parcours du prophète Joseph.

      A sa sortie, "L’émigré" a suscité une grande colère dans l’Egypte de Moubarak. D’une part dans les milieux religieux intégristes, et aussi d’une certaine élite antisioniste (l’historien Sayyid Al Qimni par exemple).

      Pourtant, Youssef Chahine, avait pris la précaution de nommer son personnage "Ram" au lieu de Joseph et de prétendre que "Toute ressemblance...".
      Sans cette pirouette (et peut-être une certaine complaisance du pouvoir) il aurait probablement été interdit.

      Bref, c’était en 1996. Aujourd,hui en cette période délicate, la décision (même hypocrite) d’interdire le film devrait mettre d’accord beaucoup de monde !


  • #1069616

    Je m’étonne que certains se réjouissent de l’interdiction de ce film, mais invoquant la liberté d’expression lorsqu’il s’agit de Dieudonné.

    Restons cohérents, camarades !

    Pour ma part j’irai certainement voir ce film, pour son côté majestueux, ses effets spéciaux, etc. Et laisserais de côté la partie idéologique.
    Sachont faire la part des choses et ne nous réjouissons pas de la censure.

     

    • #1069715
      le 28/12/2014 par Moi, Peter Sellers
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Sans même rentrer dans le sujet je vois une incohérence (alors que tu en réclame) concernant la comparaison irraisonnée entre la machine de guerre idéologique qu’est Hollywood avec l’artisanat quenellier..

      Les gros studios Hollywoodien possèdent tous les multiplex de la planète (ils ont des grosses parts dans les sociétés quand c’est pas eux directement) même avec les petits cinéma indépendants c’est une vraie mafia le distributeur demande à ce que l’exploitant diffuse tout son catalogue de merde si il veux obtenir le droit de diffuser les quelques films blockbuster qui feront les grosses entrées lui assurant des revenus fructueux pour compenser les salles vides le reste de l’année.. Et les petits films français vu la saturation des écrans et la grosse rotation ont très peu d’exposition.. La planète est sous domination sioniste : wake up !

      Il faut savoir que 95% voir plus.. des films des studios hollywoodiens sont déficitaires.. le chauffage des studios est payé, les techniciens, les artistes, le personnel, le matériel est amortie.. bref la maison tourne et tout le monde mange à sa faim mais c’est déficitaire.. L’exercise comptable est de sortir un ou deux films qui feront un énorme succès pour faire l’équilibre et parfois remplir sérieusement les caisses (surtout si un des petits budgets à péter la baraque)..


    • #1069840

      Malheureusement dans chaque pays ,il y a un grand nombre de neuneus du genre qui occupent la place d’animateur ,avec le publique qui va avec,des émissions les plus débiles ,mais bien conseillés par les promoteurs publicitaires .Si la société continue sur ce chemin là , dans 200 ans , sur "on est pas couché" , un Lauent Ruqiuer , qui aura été cloné ,car d’ici là ,ceci sera autorisé , pourra dire que la France n’a jamais été chrétiènne , mais plutot juive , et l’on évoquera le baptème de BHL 1er au consistoire israélite de France en l’an 2033 ,et sur le plateau télé ,personne ne bronchera.


    • #1069845

      autant enfant, je regardais les 2 films, Les 10 commandements et Ben Hur avec fascination, sur la télé familiale (souvent d’ailleurs au moment de Noél, nous avions en alternance l’un des 2 films),.
      Autant aujourd’hui j’aurais aimé qu’un Ridley Scott, qui a fait un excellent Robin des Bois ou un péplum renouvellé avec Gladiator, se surpasse non pas dans les effets spéciaux, mais dans une interprétation plus poétique et plus crédible de la Bible.

      Je pense qu’au contraire, ne pas aller voir ce film est un acte important d’insoumission à certains travers d’Hollywood, où l’on sait pourtant faire également de bons films.


    • #1070048

      Juger de la qualité cinématographique d’un film au travers de sa supposé idéologie c’est quand même un peu court ...
      Et comme acte d’insoumission, on repassera.
      Les mêmes polémiques (stériles) ont éclaté au moment de la sortie de "Noe", et je trouvais ça tout autant ridicule à l’époque qu’aujourd’hui.

      La censure, ou l’envie de censure, me fait toujours peur, qu’elle soit dans un sens ou dans un autre.


  • #1069659

    Ce n’est pas la première fois que le rôle présumé des Juifs dans l’histoire égyptienne antique a provoqué une polémique en Égypte. Récemment, le journaliste égyptien Ahmad al-Gamal a appelé Le Caire à poursuivre Israël pour les dégâts causés par les 10 plaies mortelles imposées aux Égyptiens du temps de Moïse.

    Dans une interview en date du 8 juillet 2014, diffusée sur la Première chaîne égyptienne, le politologue égyptien Ammar Ali Hassan déclare que les juifs ont volé de l’or et des trésors en quittant l’Egypte ancienne. Le personnage de Shylock de Shakespeare est « une réplique du juif qui a vécu en Egypte : un commerçant et un usurier », dit-il, ajoutant : « Nous exigeons qu’ils rendent les trésors qu’ils nous ont volés. » Extraits : Ammar Ali Hassan : Les juifs voulaient [que l’Egypte] leur verse une indemnité à hauteur de dizaines de milliards de dollars, alors que notre économie se porte très mal. Plus important : ils ont voulu faire valoir de prétendus droits historiques sur les terres égyptiennes. Nous savons pertinemment que Moïse vivait sur cette terre. La plupart des juifs qui ont quitté l’Egypte pour errer dans le désert du Sinaï étaient ceux qui défiaient Moïse et contestaient ses sermons. Quand ils sont partis, ils ont volé l’or et les trésors égyptiens.

    Beaucoup d’études sur la conduite financière des juifs dans l’histoire égyptienne, ainsi que dans l’histoire de l’humanité tout entière… Prenez, par exemple, le personnage de Shylock dans Le Marchand de Venise, de Shakespeare… Ce personnage est une réplique du juif qui vivait en Egypte : un commerçant et un usurier, qui place ses bénéfices à l’étranger, au lieu de les investir dans le pays. C’est pourquoi les juifs pillent ce pays tout le temps – à commencer par le vol de l’or égyptien au temps de Moïse, qui a culminé avec ce qu’ils ont fait à notre économie avant la révolution de 1952. […]

     

    • #1070107

      "le journaliste égyptien Ahmad al-Gamal a appelé Le Caire à poursuivre Israël pour les dégâts causés par les 10 plaies mortelles imposées aux Égyptiens du temps de Moïse." pas mal lol ! Au point ou on est dans le concours de victimisation et de la course aux indemnités on paye bien pour la sainte shoah donc sa demande pourrait (logiquement) aboutir....


  • #1069763
    le 28/12/2014 par karageorges
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    c est quoi ce film, un nouveau " dix commandements" pour bien marteler une fois de plus qu il y a vraiment un peuple élu ? Moise n est absolument pas une figure importante aupres des chretiens, musulmans, boudistes et autres. Le nouveau testament condamne le racisme, l esclavagisme, l inceste (cousins-cousines), l assassinat, les lapidations ..present dans l ancien.
    A un moment ou une fois de plus l image Israel et des juifs dans le monde est ébranlée , voila qu une superproduction voit le jour comme pour l histoire des esclavagistes juifs que Spielberg a fait rapidement taire avec son Amistad.

     

    • #1069890

      Moïse est le messager le plus cité dans le Coran, on retrouve des "épisodes" de sa vie, dans de nombreux passages.


    • #1070274

      Moïse (psl) est au contraire une figure importante dans le Coran et si Dieu nous en parle c’est parce qu’il a fait de lui le messager qui a soustrait un peuple entier à l’esclavage d’un pharaon despostique (pas de polémique sur le destin de ce peuple après ça).

      L’histoire se répète et aujourdhui c’est à nous de nous affranchir de l’esclavage moderne par la dette.
      Il y a donc beaucoup d’enseignements à tirer de la vie de Moïse. Dieu fait même référence à l’abrutissement des masses qu’utilisait le pharaon de l’époque pour maintenir un peuple sous domination.

      Toute ressemblance à une époque actuelle ... etc

      Néanmoins ce film pue l’endoctrinement sioniste et leur fâcheuse manière de déformer l’histoire. Si les peuples étaient plus critiques il serait inutile d’interdire ce film mais apparemment ils n’ont pas le choix, c’est quand même surprenant que l’impératice Sissi ne soit pas intervenu pour remonter les bretelles de son ministre...


  • #1069800
    le 28/12/2014 par amar rabah
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    SEMITISME BIBLIQUE ET PROPAGANDE MILLÉNAIRE : au delà des interdictions arabo-musulmanes qui ne nous renseignent en rien sur la vérité historique et sur le bien fondé théologique des faits bibliques racontés par le film et par la vulgate millénaire Sémitique ,( les motivations de ces interdictions rejoignent dans le fond le substrat idéologique de la version biblique des faits en question et de leur portée universelle ) , il nous faut plutôt aller au fond des choses et mettre en lumière la propagande qui soutient leur substance épistémologique et destination ... De quoi s’agit-il ??? il s’agit , bibliquement parlant , d’une sorte d’histoire qui met en conflit et en perspective , un peuple infaillible et chéri de Dieu (puisque élu par lui , comme par une sorte d’exception qui règle les autres peuples au dénominateur de leur basse extraction et de leur "goyititude" irrémédiable) , un peuple donc composé essentiellement de prophètes de prêtres et de lévitiques (de banquiers aussi et de journalistes inquisiteurs) auxquels tout est permis au prise avec des Pharaons égyptiens nilotiques , crapuleux et arriérés en matière de culte et de culture religieuse ( tout comme des dictateurs arabes ou venezueliens) ...Le synopsis manichéen à outrance , consiste donc à nous montrer comment ce "peuple merveilleux" conduit par son guide charismatique réussi à fuir l’Egypte et des griffes du salaud de Pharaon , sans qu’on nous dise comment ces gens ont pu vivre si longtemps dans ce pays en conservant intacte leur foi , leurs privilèges de citoyens et leur double nationalité ( apparemment le pauvre Pharaon et les pauvres egyptiens si décriés par le Semitisme obtu de la Bible , n’étaient pas aussi intolérants et aussi arriérés comme le laisse supposer la propagande juive ) ... Donc , ce peuple fuyant contre toute logique les polices du méchant et maudit Pharaon chauve à la Yul Brynner (qui , on se demande bien pourquoi il ne voulait pas les laisser partir ), se retrouve de l’autre côté de la Mer Rouge , après des péripéties de leur voyage Hobbitique digne des plus naïves épisodes de la Fantasy de Tolkien et d’Hollywwood et comment Moise reçoit les tables de la loi et comment il engage sa promesse coloniale d’aller conquérir la Palestine et exterminer les Philistins (de Yasser Arafat ... Toute la propagande Sémitique est là : les Pharaons assimilés au mal absolu avec leurs egyptiens antiques , la Palestine promise par Dieu à son peuple ...


  • #1069812
    le 28/12/2014 par Jean-Yves L.
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Franchement cette décision me donnerai plutôt envie de le voir moi ce film.

     

    • #1070104
      le 29/12/2014 par bourdieusien
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Pareil ... mais cette polémique est étonante tout de meme... c’est du cinéma, c’est de la fiction .... tout est permis meme moise sur un overboard contre des vampires.... comme si que les films "le jour le plus long" ou "la bataille d’alger" étaient des restitutions objectives et fidèles ... on s’en fout ! c’est que du cinéma.


    • #1070487

      Vous êtes inconscient ? le cinéma forge les esprits, encore plus de nos jours car les plus jeunes ne lisent pas donc ne reste que les images. Le cinéma actuel réécrit l’histoire, et c’est cette version que vont retenir les nouvelles générations. La fiction n’est jamais anodine, retenez-le.


    • #1070626
      le 29/12/2014 par bourdieusien
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      le cinema forge les esprits de ceux qui y sont disposé : des plus crédules, les plus ignorants et manipulables ; nous sommes d’accord.
      Si tu crois à Superman parce que tu l’as vu au ciné, tu es gravement crédule.
      Si tu crois que "le jour le plus long" est une restitution fidèle, tu es profondément ignorant

      "Le cinéma actuel réécrit l’histoire..." Soyons rigoureux : le cinéma hollywoodien ...

      Plutot que d’interdire un enieme navet sur les pharaons, les égyptiens auraient du produire depuis longtemps leur propre verité, leur propres version, leur propore film....ils ont tous les moyens de produire un cinema actuel qui écrive une autre histoire que celle proposée par Hollywood.

      Comme c dit ailleurs : le film avec charlton heston est plus degueulasse... c’est du pipo cette polemique... interdire un film... n’importe quoi !

      Comme disait l’autre : agité le peuple avant de s’en servir.


    • #1070878
      le 30/12/2014 par ladislasl
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Mais cocos vous pouvez ! Là c’est la France, pas l’Egypte !
      Ici ce n’est pas interdit ! Je suis sur même qu’ils seraient super contant de faire une bonne recette, étant donné que ça n’a pas marché aux us. Même pas aux us, les gars...
      Faut aller voir.
      Il n’y a que comme ça que tu fera ton opinion.
      La drogue c’est pareil. La guerre aussi.
      La mort aussi... mais vas y doucement... on rembourse pas les billets...
      _ :-)


    • #1070882
      le 30/12/2014 par ladislasl
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      ""on s’en fout ! c’est que du cinéma""
      Wow, ça fait peur.

      La vie entière est fait de sens : vue, ouï, toucher, goût, odeur.
      La pensée est indépendante de tout ça. Mais serions nous, humains, capables de le faire sans aucun de ces sens ?
      Parce que pour penser, nous devons d’abord vivre...
      Il faudrait être très très fort... et cette privation des sens conduirait certainement à la folie...

      Les médias, les films, c’est la pensée ou au minimum des sentiments ou sensations générés ou déclenchés par la vue et l’ouï, MAIS interprétés par la pensée et ainsi une multitude d’associations se créent en même temps, souvent en relation de ce que tu as déjà vu et entendu et stoqué dans ta mémoire. Car tout ça sera stocké même si tu veux résister... Principe de la pub !
      Aucune image et aucun son n’est sans conséquence sur ta pensée ou sur ta conscience (ou encore sur ce qu’on appelle subconscient). Ca rentre au minimum,dans ton imagination, ta mémoire, ta pensée... en créant des liens entre elles, ce qui va former TON intelligence future ! Qu’il n’a pas d’importance ?! Tu deviendra LA proie idéale de ceux qui, eux, ne s’en foutent pas, mais comptent bien sur ton attitude pour TE sous-mettre à LEUR volonté, sans même que tu sache.
      Et si tu ne le regardes les films "que !" comme du cinéma, de la fiction quoi, tu l’opposes alors apparemment (et tout aussi inconsciemment) au documentaire, que tu dois alors regarder comme "la réalité"... ce qui est tout aussi périlleux... intellectuellement.

      Man, il y a danger grave...

      Si tu t’en fous de tomber dans des pièges qu’on te tends savamment, et donc si tu t’en fous de t’égarer, puisque tu dis qu’il n’y a aucun risque, "c’est que du cinéma"... tu cours le danger de prendre des choix, des décisions dans ta vie, qui te conduiront là où tu ne serais jamais allé si tu l’avais su...

      Il faut donc savoir avant qu’il ne soit trop tard.


  • #1070082

    Je suis parvenu à retrouver les sources de cette histoire de procès entre égyptiens et juifs. Tertullien y fait allusion dans son fameux "Contre Marcion" livre 1 - ! 20 : "Traînons au grand jour de la lumière l’esprit de ténèbres, faisant un crime au Créateur d’avoir recommandé aux Hébreux d’enlever l’or et l’argent des Egyptiens. Eh bien ! ô le plus extravagant des sectaires, je te prends toi-même pour juge. Examine d’abord les droits de l’un et de l’autre peuple ; puis, prononce sur l’auteur du précepte. D’une part, l’Egyptien redemandant à l’Hébreu ses vases d’or et d’argent ; de l’autre, l’Hébreu, appuyant ses réclamations sur des contrats inviolables, montrant les sueurs de ses pères, et revendiquant le salaire de sa douloureuse servitude, en échange des briques qu’il avait transportées, des cités et des maisons qu’il avait bâties. Panégyriste du dieu exclusivement bon, quelle sentence va sortir de ta bouche ? Condamneras-tu l’Hébreu à reconnaître sa supercherie, ou l’Égyptien à s’avouer son débiteur, ainsi que se termina le différend, suivant une tradition ? Car les deux peuples ayant traité leurs réclamations par des ambassadeurs réciproques, les Egyptiens, dit-on, renoncèrent volontairement à leurs vases".

    Ce qui donne dans le dictionnaire historique de la Bible de Dom Calmet : "Les Juifs disent que les Egyptiens intentèrent un jour un procès aux Hébreux devant Alexandre le Grand, pour les faire condamner à rendre les vases d’or et d’argent que leurs ancêtres avaient autrefois empruntés des Egyptiens, au moment de leur sortie d’Egypte (Ex 3 :22). La cause fut plaidée devant Alexandre ; et les Egyptiens firent valoir leur droit autant qu’ils purent, mais lorsqu’ils eurent entendu les plaintes et les prétentions des Hébreux, quand ils ouïrent que ceux-ci leur redemandaient le prix de leur liberté, opprimée injustement pendant plusieurs années ; le salaire de leurs travaux, continués pendant si longtemps ; la satisfaction pour les mauvais traitements qu’ils avaient soufferts de la part des Egyptiens, la vengeance du sang de leurs enfants mis à mort, et noyés ou exposés ; alors les Egyptiens se retirèrent confus, et se désistèrent de leurs demandes. Mais je ne donne ce procès que comme une pièce de l’invention des rabbins".

    Avec la note suivante : "Abraham Zaccuth in Sepher Juchazim et Gemar. Babylon ad sis Sanhed. c. II".

    Cette histoire est donc une invention de rabbins, ce qui n’arrêtera certainement pas Hollywood


  • #1070101

    Ce film est dépourvu de profondeur en ce qui concerne les personnages principaux (que d’habitude j’apprécie), Ramses et Moise, ils ne sont absolument pas crédibles contrairement aux rôles des acteurs secondaires mais ce n’est que mon avis.

    MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE CECI SVP :

    Les faits son bien surs falsifiés ou occultés en ce qui concerne cette nouvelle version des dix commandements et font passer les Egyptiens pour un peuple pas si génial que ça en fait ou carrément pour des nazis qui brûlent des corps de juifs à longueur de journée (ça vous rappèle quelque chose ?) alors que les dernières fouilles archéologiques ont prouvées que des Egyptiens venant de tout l’empire les ont construits y compris avec des juifs et que les personnels étaient pris en charge par des médecins en cas d’accidents (assez fréquent selon les analyses osseux), étaient bien nourris et avaient mêmes des tombes près de certains lieux comme les carrières ! On a réussi à prouver qu’il s’agissait en fait d’un service civil obligatoire pour tout Egyptien de participer à la construction du monument du Pharaon à chaque génération en échange des services cités ci-dessus et exonération de taxes.

    De même mathématiquement le nombre des ouvriers ont étés revus largement à la baisse et ceci est basé sur des études de reconstitutions en temps réel par des chercheurs du monde entier en utilisant les objets retrouvés sur place ET par laser après avoir scanné les différentes zones des chantiers on arrive à déterminer grâce aux algorithmes les constructions étapes par étapes.Donc pas de mensonges possibles.
    Ca aurait du être une trouvaille qui aurait du faire la une de tous les journaux et c’est curieusement tombé aux oubliettes de l’Histoire car ça contredit la 1 ère grande chouinade officielle de l’Histoire dont les sionistes se servent pour justifier l’existence même d’Israel !!!Cherchez tout est sur YOUTUBE...

    Même le conservateur Egyptien (et surement Franc maçon) Dr Awass Zahi le confirme sur place lors d’un interview en présence de chercheurs et d’archéologues !!!

    Une fois de plus l’Histoire a été réécrite, déformée et réorientée... Vous aussi ça vous fait penser à une autre fable contestable par les faits historique ??

    Le grand professeur Faurisson devrait se pencher dessus pour comprendre l’idéologie inhérente de ce peuple qui à mené aux histoires shoatiques de 1945 !!!

    Salutations s’il me lit car ça devrait l’intéresser.


  • #1070182
    le 29/12/2014 par La Patrie avant le parti
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Chère Maya ,

    Oui l’afro-centrisme est une idéologie haineuse,
    car suprématiste ( raciste)
    donc incompatible avec E&R !!!
    au même titre que le suprémacisme juif,
    blanc ou autres .
    Concernant mes attentions très chère ,je ne suis pas
    dans un état d’esprit revanchard,car je nourris aucun
    complexe au point de m’approprier de force
    une vérité historique qui n’est pas la mienne...
    Comme dit plus haut l’afro-centrisme est sous
    sponsoring sioniste pour légitimer l’immigration
    de masse de populations d’Afrique subsaharienne
    à qui nous devons tout , car étant à l’origine de tout .
    Les afro-centristes ont la même méthode
    de falsification que leur maitres sionnards .
    N’est ni dieu ni omniscient à part mon Seigneur.
    Concernant Mr Lugan je pense faire preuve de
    suffisamment de discernement au sujet
    de son travail que j’estime plus sérieux,
    et honnête à mes yeux que celui du farfelu
    Cheik Anta Diop, ou de l’usurier Bernal .
    Hérodote parlait d’une déesse ( Athéna )
    en Afrique du nord Libyque donc berbère.
    Population bien plus légitime géographiquement,
    et dépossédé historiquement parlant .

    Bien à vous .

     

    • #1071655

      Lorsque l’on ne connait rien du sujet, on évite de dire autant de betises en un seul paragraphe..DIOP est un grand savant pluri disciplinaire dont vous n’avez pas vous et vos collegues profanes et ignorant le 1/100 e des compéténces...Idem pour Bernal, qui serait usurier ? et ? n’importe quoi !

      Quant au reste de l’argumentation, merci, vous prouvez que vous n’avez rien lu d’Herodote , et pour finir les berberes ? ce "peuple" ou population n’existait meme pas au début de la civilisation Egypto Nubienne, qui est parti du sud vers le nord..

      Bref , allez vous instruire au lieu de croire que vous detenez je ne sais quelle vérité, avec des arguments aussi médiocre


  • #1070287
    le 29/12/2014 par lacarotte
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    "des hommes et des dieux"

    Rien que le titre on comprend le but du film :

    faire passer l homme pour un dieu, toujours la meme histoire depuis 2000 ans de mensonge sur Jesus que les petits pharaons sionistes d aujourd hui continue sous une forme ou sous un autre, adorez le veau braves gens... L antechrist veille sur vous...allez vous programmer les neuronnes aux programmes du dajjal pour noël... ça ira tres bien avec le reste de l entube...

    Et surtout toujours detourner les homme du culte du Dieu unique, en mettant dieu au pluriel et sans majuscules, toujours pour mettre dieu à l’ egal de ’ homme, la machine est bien rodée le prochain blockbuster ça sera l accession du faux jesus sur le trone aka "le faux messie" , le dajjal des musulmans...

    et ce film est sencé parler de l histoire de Moise ... qui est L ’ ami intime de Dieu.

    En tant que musulman, j ai compris la carotte pour ceux qui iront le voir pour passer un bon moment d’ insouciance...


  • #1070362
    le 29/12/2014 par Frédérick
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Film interdit de diffusion sur le territoire égyptien parce qu’il "falsifie l’Histoire" et est "sioniste par excellence" ?
    Ça veut dire que les Égyptiens ont aussi été privés de Survivre avec les Loups ???
    Ben zutre alors, ça c’est de l’oppression antisémite ou je m’y connais pas !

    Quand est-ce qu’on leur fait une petite leçon de "démocratie" à ces sauvages ?

    BHL, réveille-toi : ils sont devenus fous !


  • #1070366

    J’ai vu le film , même si la photo est mauvaise c’est un bon film dépouillé de tous les standards hollywoodien. les miracles des 10 plaies d’égypte sont édulcorès dans la symbolique en fait naturel. Moise est perçu comme un homme avec des doutes. Le film est plus soft et plus politiquement correct que celui des Dix commandement de 1956 de Cecil B. DeMille ou Charlton Heston campe un rôle de super héros faisant des miracles avec un bâton magique ou le mechant etait l’egyptien et le gentil le juif. Mais il est normal que se film soit interdit dans certains pays arabes sous de mauvais pretexte car,évidemment c’est une histoire juive ,et qu’elle histoire , celle qui représente les fondements même du Judaïsme et de la création du premier etat juif en terre d’ israel plus de 1000 ans avant mahomet ,aujourd hui dans un contexte régional tendu le film se heurt a la negation des peuples arabes sur l’existance de l’exode et de la création d’un l’etat juif dans l’antiquité . ,Pour justifier cette censure, les marocains jouent plus finement que les égyptiens, car ils ont trouvés un prétexte religieux (interdiction de représenter dieu), tandis que du côté du Caire on parle de "falsification de l’histoire" j’ai bien peur que nous aurons bientot doit à des lois dans ces pays pour ’interdire l’ancien testament pour propagande sioniste ou pour ’interdire la bible pour prosélytisme, zut j’avais oublié qu cela existait deja en algerie !

     

    • #1070464

      " negation des peuples arabes sur l’existance de l’exode et de la création d’un l’etat juif dans l’antiquité"

      Ce n’est pas une negation.... il n’y a aucune preuve materiel reliant les juif à l’Egypte. Et pas que les arabes... les archeologues et historiens serieux.

      Comme tu l’as dit ce sont des histoires et tu affabules.

      Aucune trace archéologique pour valider cette histoire d’exode et de contribution aux pyramides.

      Faut donner des faits materiels ... Les registres des pharaons (hieroglyph, papyrus et compagnie) parlent de beaucoup de peuples : amis/alliés/marchands/enemis mais pas du peuple juif... en tous cas jusqu’à maintenant aucune trace.

      Toutes cette histoire n’est que legende... revises tes catégories.


    • #1070887
      le 30/12/2014 par ladislasl
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      M’oui.
      Il y a aussi cette lecture qui est possible. Tu as au moins vu le film...
      Mais ta lecture s’explique peut être mieux par ton euphémisme qui cache certainement la forêt :

      ""contexte régional tendu""

      Wow ! Si cela résume tout ce que tu veux bien comprendre de ce conflit tout de même un petit peu majeur, dont le camp que tu chérie risque nous envoyer la 3e guerre mondiale... ça me surprends alors beaucoup moins.
      Et alors, 1000 ans de plus ou de moins dans tes calculs de précédence de locataires tu n’y échappera pas plus que nous autres... Mais libre à toi de prendre la monture de tes goûts...


    • #1071077

      moi j’ai vu le film, j’ai mieux aimé celui avec charlton heston ou les miracles qu’il fait avec son baton sont dans la bible, je trouve moïse est mal joué transformé en gladiateur, les 10 plaies sont minables mais la touche comique est pas mal , ce qui m’est ressortit c’est la présence des divinités égytptiennes excessivement présente dans la société et la vie des égyptiens et les ont probablement fait virer dans l’idôlatrie


    • #1071090

      La 11 ième plaies d’égypte c’est les arabes qui sont arrivés ?


  • #1070423
    le 29/12/2014 par la pythie
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    bon, essayons d’y voir plus clair...
    d’après les recherches les plus récentes et les plus fiables, il semblerait que les égyptiens récents -ici, les contemporains de Ramsès 2 - n’ont pas bâti les pyramides mais en ont hérité...la construction des desdites pyramides, ainsi que du Sphynx, remonteraient à au moins 4000 ans...les contemporains de Ramsès 2 n’ont donc rien à voir avec ces prouesses technologiques- et encore moins les Hébreux, donc...

     

    • #1070841

      Oui ! Mais ce qui est drôle, c’est qu’on est tous bien d’accord, qu’on le sait parfaitement, mais qu’on polémique comme des malades avec délectation sur un sujet complètement inepte dont il est très facile de faire le tour.

      Les rabbins doivent rire dans leurs barbes ! On leur prouve que les goyim, quand ils s’y mettent, font encore mieux qu’eux dans le mode pilpoul. "Au commencement était le ciel et la terre " ? Non ! Au commencement étaient le cheveu coupé en quatre et le coléoptère socratisé"


  • #1070802
    le 29/12/2014 par carteldetumama
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Dèja avant de parler, il faudrait voir le film...et je vous conseil de ne pas y aller,lol, c’est vraiment du lourd en terme de propagande sioniste...Honnêtement je me branle de la religion, je pensais voir un film d’action au scénario original et je me suis rendu compte que c’était un film religieux une fois dans le cinéma...donc première carotte qui est assez bien passée jusqu’à me rendre compte que le film était plus manichéen et simplet que les fables de la Fontaine. Sérieusement il faut avoir un peu d’honnêteté pour se rendre compte du message du film...les arabes sont méchants et agressifs, l’ européen à travers du personnage de la cité des esclaves aux yeux bleus représente la traitrise, le vice...et bien entendu le peuple élu est présenté comme la réponse divine.... Etant citoyen du monde et laique se film m’a dérangé énormément !!!!! J’en ai plein le cul des comparaisons entre races, des messages subliminaux et les Français savent de quoi je parle. Par contre j’habite en amérique centrale et dans ces pays latinos fortement imprégnés par la bible, le message est bien passé et à mon avis c’était le but... Ce film sert à bourrer le crâne de cultures moins cultivées où la bible garde une dimension sacrée. La vrai question serait, que cache cette propagande Hollywoodienne sinon que de renforcer les préjugés ??? ça m’étonne toutes ces polémiques historiques parce que sans être historien ou religieux on se rend compte que le film est un grosse merde symboliquement.


  • #1070872
    le 30/12/2014 par ladislasl
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Ce n’est pas un scoop, il suffit de lire sur l’affiche : "Pour libérer un peuple il va défier un empire"
    L’essentiel est dans ce qui manque à ce slogan que chacun pourra compléter aisément.
    (Ce n’est pas sur cette affiche reproduit ici mais sur celles placardées dans le RER, etc.)
    Il faudrait être un américain très moyen pour ne pas voir là une tentative de manipulation de masse.
    Pauvre Ridley Scott. Pauvre fin de carrière...
    D’ailleurs, la critique indépendante américaine (forbes.com) le considère comme le pire film de l’année, en faisant une analyse purement cinématographique...
    Interdit en Egypte... bon, si dans le film c’est les juifs qui construisent les pyramides, je comprends. Ils sont un peu concernés...
    Boudé au Maroc ? Mais n’est-ce pas le film turc "La vallée des loups" a été aussi totalement "boudé" par l’ensemble des distributeurs de l’UE, car il était coupable de présenter les états-uniens comme les méchants... et comme tout le monde devrait savoir, ils sont toujours des gentils. Ils sont toujours en train de tuer, mais toujours des méchants... ce qui fait d’eux des gentils.
    C’est toujours eux qui triomphent des catastrophes, des armageddons et d’autres menaces diverses et variées sur la planète (Leur planète) qu’ils inventent comme autant d’image symbolique d’eux-mêmes... Bizarrement, leurs ennemies, plus apocalyptiques et plus inhumaines les un des autres, parfois d’un degré tel qu’il serait vain pour un humain de tenter d’égaler, c’est en fait différentes images d’eux-mêmes, ils sont exactement fabriqués à leur image, et c’est toujours eux, également, qui en viennent à bout (là on pourrait citer tous les "stars" adulés des box offices... merci, public, pour eux.)
    Et dans cette liste de productions, en dehors des sciences fictions "classiques" se déroulant dans le futur, il y en a d’autres qui se déroulent dans le présent, chez eux, ou alors sans gène aucun dans quelques autres vrai pays du monde... où ils situent un mal soit endémique qu’ils viennent pour "guérir" en faisant triompher leur vertus guerrières et patriotiques nauséabond, en massacrant au passage d’innombrable victimes locales (innombrable au 2 sens : nombreux mais qui ne compte pas) dont l’infériorité morale, éthique et naturellement aussi guerrière est démontrée à souhait. Le "marine", le "born to kill" à l’oeuvre, c’est lui le bon, celui qui lutte pour la "liberté" et la "démocracie", le méchant c’est l’autre, le "reste du monde", au delà du "monde civilisé", le barbare...


  • #1070877
    le 30/12/2014 par ladislasl
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    ...et ne vous vous trompez pas, c’est du même cru que "les 300"... pour ne pas dire le "280" que vous engouffrez chez makdo... chiffres, masses, violence, brutalité, argent sale, dieu dollar, armes, drogues, communautés raciales, les sciences fictions : un décor apocalyptique, menace ultime pour l’humanité, équipe de sauvetage multiraciale savamment dosée tj dirigée par un blanc américain "wasp" (sinon l’héro est un solitaire).
    Quant au films "historiques" : presque tous les péplums produits des années cinquante, soixante... c’était à la gloire de "Rome" ou plus rarement de la Grèce antique, dont l’occident se considère héritier, ce qui n’est vrai d’ailleurs qu’à moitié, seulement du point de vue "philosophique" et ce qui en est advenu... mais pas du point de vue du sacré dont l’ensemble de l’Antiquité était profondément imprégnée. En quoi, "les 300" n’est pas seulement une falsification dévergondée de l’histoire, mais un (sous)produit du primitivisme que seule la "civilisation us" est capable de créer, portant en lui une idéologie dont la présence y est loin d’être fortuite et qui est au même niveau morale et éthique, que sa forme et son style d’expression.
    De tous ces sous-produits avilissants, actuellement, on en bouffe... il n’y a que ça quasiment. Les jeunes, ils s’en aperçoivent même plus, tellement c’est devenue la norme depuis environ 20 ans. Le visage de la bête EST là tel quel. "Meurtre, mort, détruire..."
    Plus d’allégorie, plus de déguisement.
    Dans les films "policiers", "noirs" comme on les baptisait gentimment... il n’y a plus de place au suspense... c’est devenu une suite d’acte de violence, dont on doit se délecter avant tout, souvent plus réalistes que jamais (la technologie le permet alors on s’en prive pas) ou décortiqués à une précision anatomique. Avant, il y avait "le Saint", "Starsky et Hutch" ou "Colombo", aujourd’hui "les experts", "esprits criminels"... (désolé pour les nouveautés, j’ai arrêté de regarder la téloche depuis un certain temps). Avant, il y avait "les 7 mercenaires" puis "les 7 salopards", maintenat les "expendables", "les 300" et "exodus" 2014 (que je parie d’être du même cru avec une bonne touche "d’ésotérisme" satanico-messianiste "damnwoodien").
    Ce qu’on ne voit pas, c’est qu’avant il y avait les "gentils" Beatles, les Stones... et aussi Black Sabbath et consorts et aujourd’hui le "deathmetal" le "gangsta-rap", etc.
    Ce sont pourtant des mêmes rameaux généalogiques...
    Eh oui, on devrait remonter bcp plus loin.


  • #1071646

    Les anciens Egyptiens étaient tous Noirs de peau, et Africains de culture jusqu’au époque des invasions, incursions et autres utilisation de mercenaires..le reste n’est que de la littérature de frustrés et de profane, de bonne ou mauvaise foi ; ce film n’est qu’une énieme falsification médiocre

     

    • #1071985
      le 31/12/2014 par nick mason
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Tous noirs de peau ? Tu es sûr ? Tu étais certainement sur place à l’époque... Voici une petite fresque inscrite sur la tombe de Séthi 1 er (-1300 AV. J.C environ) à la même période qui te donne pourtant entièrement tort... Que de certitudes dans ton message, drôle de tonalité ...

      http://www.hostingpics.net/viewer.p...


  • #1074167

    Un film sur Moise ?? lool l’exode ??? dès que j’avais vue l’annonce du film en préparation j’étais certain que les juifs sionistes allaient en rajouter en se galvanisant d’être limite le nombril du monde en falsifiant complètement l’histoire réel et les faits historiques.
    Ils l’ont toujours fait, par contre "la passion du Christ" vue que ce n’était pas tenue par des juifs sionistes c’est sûr que ça n’allait pas leur plaire.
    La bonne blague ces sionistes.


Afficher les commentaires suivants