Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

Le film est qualifié de sioniste par les autorités égyptiennes

Le film Exodus : Gods and Kings a été interdit par les autorités égyptiennes car le film contient des scènes historiquement fausses et une remise en cause d’un passage des Saintes Écritures.

Le ministre égyptien de la Culture, Gaber Asfour, a ainsi déclaré :

« Ce film est un film sioniste par excellence. Il présente l’Histoire d’un point de vue sioniste et contient une falsification des faits historiques. Le réalisateur britannique Ridley Scott fait de Moïse et des Juifs les bâtisseurs des pyramides, ce qui est en contradiction avec les faits historiques avérés, voilà pourquoi nous avons décidé de l’interdire. »

Le chef du Conseil suprême pour la culture Mohamed Afifi, à quant à lui commenté la modification d’un passage clé de l’Ancien Testament dans cette production hollywoodiennne, la séparation des eaux du Nil pour faire traverser les hébreux :

« Dans le film, Moïse tient une épée et non un bâton et la division des eaux est expliquée par le phénomène des marées. »

Le film, avec Christian Bale dans le rôle de Moïse et Joel Edgerton dans celui du Pharaon Ramsès, ne sera pas non plus diffusé au Maroc.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

233 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1070182
    Le 29 décembre 2014 à 07:27 par La Patrie avant le parti
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Chère Maya ,

    Oui l’afro-centrisme est une idéologie haineuse,
    car suprématiste ( raciste)
    donc incompatible avec E&R !!!
    au même titre que le suprémacisme juif,
    blanc ou autres .
    Concernant mes attentions très chère ,je ne suis pas
    dans un état d’esprit revanchard,car je nourris aucun
    complexe au point de m’approprier de force
    une vérité historique qui n’est pas la mienne...
    Comme dit plus haut l’afro-centrisme est sous
    sponsoring sioniste pour légitimer l’immigration
    de masse de populations d’Afrique subsaharienne
    à qui nous devons tout , car étant à l’origine de tout .
    Les afro-centristes ont la même méthode
    de falsification que leur maitres sionnards .
    N’est ni dieu ni omniscient à part mon Seigneur.
    Concernant Mr Lugan je pense faire preuve de
    suffisamment de discernement au sujet
    de son travail que j’estime plus sérieux,
    et honnête à mes yeux que celui du farfelu
    Cheik Anta Diop, ou de l’usurier Bernal .
    Hérodote parlait d’une déesse ( Athéna )
    en Afrique du nord Libyque donc berbère.
    Population bien plus légitime géographiquement,
    et dépossédé historiquement parlant .

    Bien à vous .

     

    Répondre à ce message

    • #1071655
      Le Décembre 2014 à 11:43 par bereal
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Lorsque l’on ne connait rien du sujet, on évite de dire autant de betises en un seul paragraphe..DIOP est un grand savant pluri disciplinaire dont vous n’avez pas vous et vos collegues profanes et ignorant le 1/100 e des compéténces...Idem pour Bernal, qui serait usurier ? et ? n’importe quoi !

      Quant au reste de l’argumentation, merci, vous prouvez que vous n’avez rien lu d’Herodote , et pour finir les berberes ? ce "peuple" ou population n’existait meme pas au début de la civilisation Egypto Nubienne, qui est parti du sud vers le nord..

      Bref , allez vous instruire au lieu de croire que vous detenez je ne sais quelle vérité, avec des arguments aussi médiocre

       
  • #1070287
    Le 29 décembre 2014 à 12:03 par lacarotte
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    "des hommes et des dieux"

    Rien que le titre on comprend le but du film :

    faire passer l homme pour un dieu, toujours la meme histoire depuis 2000 ans de mensonge sur Jesus que les petits pharaons sionistes d aujourd hui continue sous une forme ou sous un autre, adorez le veau braves gens... L antechrist veille sur vous...allez vous programmer les neuronnes aux programmes du dajjal pour noël... ça ira tres bien avec le reste de l entube...

    Et surtout toujours detourner les homme du culte du Dieu unique, en mettant dieu au pluriel et sans majuscules, toujours pour mettre dieu à l’ egal de ’ homme, la machine est bien rodée le prochain blockbuster ça sera l accession du faux jesus sur le trone aka "le faux messie" , le dajjal des musulmans...

    et ce film est sencé parler de l histoire de Moise ... qui est L ’ ami intime de Dieu.

    En tant que musulman, j ai compris la carotte pour ceux qui iront le voir pour passer un bon moment d’ insouciance...

     

    Répondre à ce message

  • #1070362
    Le 29 décembre 2014 à 13:34 par Frédérick
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Film interdit de diffusion sur le territoire égyptien parce qu’il "falsifie l’Histoire" et est "sioniste par excellence" ?
    Ça veut dire que les Égyptiens ont aussi été privés de Survivre avec les Loups ???
    Ben zutre alors, ça c’est de l’oppression antisémite ou je m’y connais pas !

    Quand est-ce qu’on leur fait une petite leçon de "démocratie" à ces sauvages ?

    BHL, réveille-toi : ils sont devenus fous !

     

    Répondre à ce message

  • #1070366
    Le 29 décembre 2014 à 13:40 par karltito
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    J’ai vu le film , même si la photo est mauvaise c’est un bon film dépouillé de tous les standards hollywoodien. les miracles des 10 plaies d’égypte sont édulcorès dans la symbolique en fait naturel. Moise est perçu comme un homme avec des doutes. Le film est plus soft et plus politiquement correct que celui des Dix commandement de 1956 de Cecil B. DeMille ou Charlton Heston campe un rôle de super héros faisant des miracles avec un bâton magique ou le mechant etait l’egyptien et le gentil le juif. Mais il est normal que se film soit interdit dans certains pays arabes sous de mauvais pretexte car,évidemment c’est une histoire juive ,et qu’elle histoire , celle qui représente les fondements même du Judaïsme et de la création du premier etat juif en terre d’ israel plus de 1000 ans avant mahomet ,aujourd hui dans un contexte régional tendu le film se heurt a la negation des peuples arabes sur l’existance de l’exode et de la création d’un l’etat juif dans l’antiquité . ,Pour justifier cette censure, les marocains jouent plus finement que les égyptiens, car ils ont trouvés un prétexte religieux (interdiction de représenter dieu), tandis que du côté du Caire on parle de "falsification de l’histoire" j’ai bien peur que nous aurons bientot doit à des lois dans ces pays pour ’interdire l’ancien testament pour propagande sioniste ou pour ’interdire la bible pour prosélytisme, zut j’avais oublié qu cela existait deja en algerie !

     

    Répondre à ce message

    • #1070464
      Le Décembre 2014 à 16:17 par rednow
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      " negation des peuples arabes sur l’existance de l’exode et de la création d’un l’etat juif dans l’antiquité"

      Ce n’est pas une negation.... il n’y a aucune preuve materiel reliant les juif à l’Egypte. Et pas que les arabes... les archeologues et historiens serieux.

      Comme tu l’as dit ce sont des histoires et tu affabules.

      Aucune trace archéologique pour valider cette histoire d’exode et de contribution aux pyramides.

      Faut donner des faits materiels ... Les registres des pharaons (hieroglyph, papyrus et compagnie) parlent de beaucoup de peuples : amis/alliés/marchands/enemis mais pas du peuple juif... en tous cas jusqu’à maintenant aucune trace.

      Toutes cette histoire n’est que legende... revises tes catégories.

       
    • #1070887
      Le Décembre 2014 à 04:31 par ladislasl
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      M’oui.
      Il y a aussi cette lecture qui est possible. Tu as au moins vu le film...
      Mais ta lecture s’explique peut être mieux par ton euphémisme qui cache certainement la forêt :

      ""contexte régional tendu""

      Wow ! Si cela résume tout ce que tu veux bien comprendre de ce conflit tout de même un petit peu majeur, dont le camp que tu chérie risque nous envoyer la 3e guerre mondiale... ça me surprends alors beaucoup moins.
      Et alors, 1000 ans de plus ou de moins dans tes calculs de précédence de locataires tu n’y échappera pas plus que nous autres... Mais libre à toi de prendre la monture de tes goûts...

       
    • #1071077
      Le Décembre 2014 à 13:43 par mike
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      moi j’ai vu le film, j’ai mieux aimé celui avec charlton heston ou les miracles qu’il fait avec son baton sont dans la bible, je trouve moïse est mal joué transformé en gladiateur, les 10 plaies sont minables mais la touche comique est pas mal , ce qui m’est ressortit c’est la présence des divinités égytptiennes excessivement présente dans la société et la vie des égyptiens et les ont probablement fait virer dans l’idôlatrie

       
    • #1071090
      Le Décembre 2014 à 13:58 par doc
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      La 11 ième plaies d’égypte c’est les arabes qui sont arrivés ?

       
  • #1070423
    Le 29 décembre 2014 à 15:21 par la pythie
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    bon, essayons d’y voir plus clair...
    d’après les recherches les plus récentes et les plus fiables, il semblerait que les égyptiens récents -ici, les contemporains de Ramsès 2 - n’ont pas bâti les pyramides mais en ont hérité...la construction des desdites pyramides, ainsi que du Sphynx, remonteraient à au moins 4000 ans...les contemporains de Ramsès 2 n’ont donc rien à voir avec ces prouesses technologiques- et encore moins les Hébreux, donc...

     

    Répondre à ce message

    • #1070841
      Le Décembre 2014 à 01:04 par listener
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Oui ! Mais ce qui est drôle, c’est qu’on est tous bien d’accord, qu’on le sait parfaitement, mais qu’on polémique comme des malades avec délectation sur un sujet complètement inepte dont il est très facile de faire le tour.

      Les rabbins doivent rire dans leurs barbes ! On leur prouve que les goyim, quand ils s’y mettent, font encore mieux qu’eux dans le mode pilpoul. "Au commencement était le ciel et la terre " ? Non ! Au commencement étaient le cheveu coupé en quatre et le coléoptère socratisé"

       
  • #1070802
    Le 29 décembre 2014 à 23:52 par carteldetumama
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Dèja avant de parler, il faudrait voir le film...et je vous conseil de ne pas y aller,lol, c’est vraiment du lourd en terme de propagande sioniste...Honnêtement je me branle de la religion, je pensais voir un film d’action au scénario original et je me suis rendu compte que c’était un film religieux une fois dans le cinéma...donc première carotte qui est assez bien passée jusqu’à me rendre compte que le film était plus manichéen et simplet que les fables de la Fontaine. Sérieusement il faut avoir un peu d’honnêteté pour se rendre compte du message du film...les arabes sont méchants et agressifs, l’ européen à travers du personnage de la cité des esclaves aux yeux bleus représente la traitrise, le vice...et bien entendu le peuple élu est présenté comme la réponse divine.... Etant citoyen du monde et laique se film m’a dérangé énormément !!!!! J’en ai plein le cul des comparaisons entre races, des messages subliminaux et les Français savent de quoi je parle. Par contre j’habite en amérique centrale et dans ces pays latinos fortement imprégnés par la bible, le message est bien passé et à mon avis c’était le but... Ce film sert à bourrer le crâne de cultures moins cultivées où la bible garde une dimension sacrée. La vrai question serait, que cache cette propagande Hollywoodienne sinon que de renforcer les préjugés ??? ça m’étonne toutes ces polémiques historiques parce que sans être historien ou religieux on se rend compte que le film est un grosse merde symboliquement.

     

    Répondre à ce message

  • #1070872
    Le 30 décembre 2014 à 02:24 par ladislasl
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Ce n’est pas un scoop, il suffit de lire sur l’affiche : "Pour libérer un peuple il va défier un empire"
    L’essentiel est dans ce qui manque à ce slogan que chacun pourra compléter aisément.
    (Ce n’est pas sur cette affiche reproduit ici mais sur celles placardées dans le RER, etc.)
    Il faudrait être un américain très moyen pour ne pas voir là une tentative de manipulation de masse.
    Pauvre Ridley Scott. Pauvre fin de carrière...
    D’ailleurs, la critique indépendante américaine (forbes.com) le considère comme le pire film de l’année, en faisant une analyse purement cinématographique...
    Interdit en Egypte... bon, si dans le film c’est les juifs qui construisent les pyramides, je comprends. Ils sont un peu concernés...
    Boudé au Maroc ? Mais n’est-ce pas le film turc "La vallée des loups" a été aussi totalement "boudé" par l’ensemble des distributeurs de l’UE, car il était coupable de présenter les états-uniens comme les méchants... et comme tout le monde devrait savoir, ils sont toujours des gentils. Ils sont toujours en train de tuer, mais toujours des méchants... ce qui fait d’eux des gentils.
    C’est toujours eux qui triomphent des catastrophes, des armageddons et d’autres menaces diverses et variées sur la planète (Leur planète) qu’ils inventent comme autant d’image symbolique d’eux-mêmes... Bizarrement, leurs ennemies, plus apocalyptiques et plus inhumaines les un des autres, parfois d’un degré tel qu’il serait vain pour un humain de tenter d’égaler, c’est en fait différentes images d’eux-mêmes, ils sont exactement fabriqués à leur image, et c’est toujours eux, également, qui en viennent à bout (là on pourrait citer tous les "stars" adulés des box offices... merci, public, pour eux.)
    Et dans cette liste de productions, en dehors des sciences fictions "classiques" se déroulant dans le futur, il y en a d’autres qui se déroulent dans le présent, chez eux, ou alors sans gène aucun dans quelques autres vrai pays du monde... où ils situent un mal soit endémique qu’ils viennent pour "guérir" en faisant triompher leur vertus guerrières et patriotiques nauséabond, en massacrant au passage d’innombrable victimes locales (innombrable au 2 sens : nombreux mais qui ne compte pas) dont l’infériorité morale, éthique et naturellement aussi guerrière est démontrée à souhait. Le "marine", le "born to kill" à l’oeuvre, c’est lui le bon, celui qui lutte pour la "liberté" et la "démocracie", le méchant c’est l’autre, le "reste du monde", au delà du "monde civilisé", le barbare...

     

    Répondre à ce message

  • #1070877
    Le 30 décembre 2014 à 03:18 par ladislasl
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    ...et ne vous vous trompez pas, c’est du même cru que "les 300"... pour ne pas dire le "280" que vous engouffrez chez makdo... chiffres, masses, violence, brutalité, argent sale, dieu dollar, armes, drogues, communautés raciales, les sciences fictions : un décor apocalyptique, menace ultime pour l’humanité, équipe de sauvetage multiraciale savamment dosée tj dirigée par un blanc américain "wasp" (sinon l’héro est un solitaire).
    Quant au films "historiques" : presque tous les péplums produits des années cinquante, soixante... c’était à la gloire de "Rome" ou plus rarement de la Grèce antique, dont l’occident se considère héritier, ce qui n’est vrai d’ailleurs qu’à moitié, seulement du point de vue "philosophique" et ce qui en est advenu... mais pas du point de vue du sacré dont l’ensemble de l’Antiquité était profondément imprégnée. En quoi, "les 300" n’est pas seulement une falsification dévergondée de l’histoire, mais un (sous)produit du primitivisme que seule la "civilisation us" est capable de créer, portant en lui une idéologie dont la présence y est loin d’être fortuite et qui est au même niveau morale et éthique, que sa forme et son style d’expression.
    De tous ces sous-produits avilissants, actuellement, on en bouffe... il n’y a que ça quasiment. Les jeunes, ils s’en aperçoivent même plus, tellement c’est devenue la norme depuis environ 20 ans. Le visage de la bête EST là tel quel. "Meurtre, mort, détruire..."
    Plus d’allégorie, plus de déguisement.
    Dans les films "policiers", "noirs" comme on les baptisait gentimment... il n’y a plus de place au suspense... c’est devenu une suite d’acte de violence, dont on doit se délecter avant tout, souvent plus réalistes que jamais (la technologie le permet alors on s’en prive pas) ou décortiqués à une précision anatomique. Avant, il y avait "le Saint", "Starsky et Hutch" ou "Colombo", aujourd’hui "les experts", "esprits criminels"... (désolé pour les nouveautés, j’ai arrêté de regarder la téloche depuis un certain temps). Avant, il y avait "les 7 mercenaires" puis "les 7 salopards", maintenat les "expendables", "les 300" et "exodus" 2014 (que je parie d’être du même cru avec une bonne touche "d’ésotérisme" satanico-messianiste "damnwoodien").
    Ce qu’on ne voit pas, c’est qu’avant il y avait les "gentils" Beatles, les Stones... et aussi Black Sabbath et consorts et aujourd’hui le "deathmetal" le "gangsta-rap", etc.
    Ce sont pourtant des mêmes rameaux généalogiques...
    Eh oui, on devrait remonter bcp plus loin.

     

    Répondre à ce message

  • #1071646
    Le 31 décembre 2014 à 11:36 par bereal
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Les anciens Egyptiens étaient tous Noirs de peau, et Africains de culture jusqu’au époque des invasions, incursions et autres utilisation de mercenaires..le reste n’est que de la littérature de frustrés et de profane, de bonne ou mauvaise foi ; ce film n’est qu’une énieme falsification médiocre

     

    Répondre à ce message

    • #1071985
      Le Décembre 2014 à 21:02 par nick mason
      Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

      Tous noirs de peau ? Tu es sûr ? Tu étais certainement sur place à l’époque... Voici une petite fresque inscrite sur la tombe de Séthi 1 er (-1300 AV. J.C environ) à la même période qui te donne pourtant entièrement tort... Que de certitudes dans ton message, drôle de tonalité ...

      http://www.hostingpics.net/viewer.p...

       
  • #1074167
    Le 4 janvier 2015 à 18:44 par Drwoo
    Exodus : Gods and Kings interdit en Égypte

    Un film sur Moise ?? lool l’exode ??? dès que j’avais vue l’annonce du film en préparation j’étais certain que les juifs sionistes allaient en rajouter en se galvanisant d’être limite le nombril du monde en falsifiant complètement l’histoire réel et les faits historiques.
    Ils l’ont toujours fait, par contre "la passion du Christ" vue que ce n’était pas tenue par des juifs sionistes c’est sûr que ça n’allait pas leur plaire.
    La bonne blague ces sionistes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents