Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ali Khamenei : les musulmans doivent s’opposer à l’État islamique et aider la Palestine

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce qui serait énorme c’est qu’une coalition musulmane (chiite, sunnite et alaouite) se forme ne serait-ce que provisoirement pour dérouiller cet EIL, et termine en beauté par la libération du peuple Palestinien face à un monde médusé et et abasourdit par l’incohérence (due à la propagande israélienne) des faits. Un retournement total de l’opinion mondiale, les musulmans apparaissent comme les sauveurs, et les colonisateurs se font botter le cul...mais bon on peut toujours rêver...

     

    • cette coalition existe ,elle comprend meme des chrétiens , druzes et autre minorités. elle s’appelle l’armée arabe syrienne.


    • Oui mais le problème c’est Qu’en Irak , les chiites se sont alliés avec les américains en 2003 contre les sunnites et Saddam Hussein . C’est les Américains qui ont mis en place ce gouvernement Sectaire. C’est ces même chiites qui ont pendu Saddam le jour de L’aid afin de montrer au Sunnite que l’Irak passer au main des chiites . Qu’on fait les chiites contre les populations sunnites quand les us été en Irak ? Parceque vous parlez mais sans rien connaître à la situation irakienne . En Irak les sunnites était persécutés , emprisonner à tord , chasser de leur travail , on leur retirer tout . Tu te souviens de Falloujah cette ville qui a résister des mois à la coalition américano sioniste avant de tomber et de s’unir un massacre ( femme , enfant , vieillard) crime commis par les milices chiites de Moqtada Al Sadrr et tous sa sous le yeux des américains . En Irak en 2003 les seul qui combattu pour l’Irak c’est les Sunnites et aujourd’hui il y’a un groupe qui prend de l’ampleur et qui fait peur au monde et ce groupe c’est la Dawla Islamiya , des sunnites qui combatte ce gouvernement corrompu chiite et mis en place par Bush le sanguinaire mais sa on en parle pas chez Soral et autres .. Aujourd’hui les irakiens qui ont subi l’humiliation , la torture , les viol de leur fille ou de leur femme , etc etc ils se vengent et récupère leur due donc arrêter de dénigrer les résistants , eux ce battent pour leur honneur en Syrie c’est pareille Bashar bombarde son peuple , son armée torture etc il doit partir , de plus Irak et Syrie sont à Majorité Sunnite donc il faut des dirigeants à l’image de la majorité , donc Maliki et l’Iran peuvent demander de l’aide à Obama vu que leurs armée n’arrive pas à repousser la monter des Lions de l’islam alors on demande au sioniste de les aider comme en 2003 les chiites s’allie encore avec le Diable mais bon ils vont se faire manger ces chiites sectaire ... Dawla Islam ...


    • "Dawla Islam" (= EI en arabe) n’est visiblement pas familier avec l’histoire de l’Irak, et verse dans l’inversion de la réalité. Les musulmans sunnites n’étaient pas seuls à s’opposer aux forces d’occupation américaines. Suffit de chercher des noms comme Asaib Ahl Al-Haqq, Kataib Hezbollah ou Jaysh Al-Mahdi, organisations chiites qui ont férocement combattu l’occupant, y compris une fois que la plupart des groupes sunnites avaient déposé leurs armes pour coopérer avec les Etats-Unis en formant les milices As-Sahwa. Concernant Muqtada Sadr, c’est tout le contraire de ce qu’affirme cette personne adepte de l’EIIL : loin d’avoir participé à l’assaut contre Fallouja, Sadr lanca une offensive majeure contre les Américains à Najaf, afin justement de soulager les combattants sunnites de Fallouja. Rappelons que c’est depuis leurs bases militaires dans des pays sous controle sunnite, à savoir Koweit, Bahrein, Qatar, que les Etats-Unis ont envahi l’Irak !

      Le dictateur laic qu’était Saddam a fait emprisonner, torturer, exécuter de nombreux islamistes sunnites, c’est donc vraiment à se tordre de rire quand des partisans de l’EIIL ou d’Al-Nousra nous le présentent comme leur héros. Le gouvernement irakien depuis la chute de Saddam n’a jamais été "sectaire". Abadi, le premier ministre actuel, a meme nommé un ministre sunnite à la défense ! Il y a toujours eu des musulmans sunnites (arabes et kurdes) au sein du gouvernement à Baghdad, ce dernier n’a donc rien de "sectaire". A l’inverse, combien de chiites trouve-t-on à la tete du pseudo-"Etat" de l’EIIL ? Le discours de division et de haine sectaire, concu à Tel Aviv / Washington et promu par les mercenaires takfiristes de type EIIL, fonctionne surtout auprès de certains voyous de banlieue au passé délinquant et dépourvus de formation historique et politique, mais pas tellement auprès des lecteurs instruits ou intelligents fréquentant le site d’ER, quelle que soit leur confession d’ailleurs.

      Voici quelques éléments de preuve montrant que les affabulations relayées par l’utilisateur "Dawla Islam" sont profondément fallacieuses :

      http://en.wikipedia.org/wiki/Asa%27... - Résistants chiites ayant mené plus de 6000 attaques contre les forces d’occupation US et leurs alliés.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Mahdi_Army - Groupe armé de Muqtada Sadr, qui a bien combattu les Américains et non collaboré avec eux durant la bataille de Fallouja en 2005, contrairement à ce qu’affirme "Dawla Islam".


    • dawla islam : Ce sont les plus grand hypocrites qui peut y avoir ces gens là. La fourberie pur, d’ailleurs ils sont les adeptes de la taqiya et du Mut’a (zawaj mouakat en persan) que les islamophobes assimilent à tous les musulmans. C’est vraiment drôle lorsque tu les mets devant les faits, la seule réponse qu’ils ont c’est de dite t’es un sioniste, un troll, un type qui veut diviser et bla bla bla. Il te reproche tout ça mais jamais ils admettront que les sunnites sont persécutés en Iran, que les livres de Bukhari et Muslim sont interdite et ils te parle que l’Iran aime et veut l’union entre les musulmans. Tu leur dit que c’est une injustice qu’en Syrie une minorité "alaouites" gouvernent dans un pays à majorité sunnites, ils te répondent hypocritement que Bachar est le président et qu’il est interdit en Islam de se rebeller contre le dirigeant d’une région . Par contre ils viennent chialer et demande que les chiites aient le pouvoir au Bahrein par exemple où ils sont majoritaire, où encore ça ne les gêne pas que aussi au Yamen que les rebelles chiites s’attaquent au gouvernement. Tu vois toujours deux poids deux mesures avec ces hypocrites. Et pour le pseudo révolutionnaire khomeiniste : Tu vois pour démontrer ton mensoge, le parlement Irakien lui-même à majorité chiite à reconnu lors de la grande offensive de l’EI que Maliki est responsable de la situation de l’Irak en ayant délaissé les sunnites. Malhonnête !!!


    • Ce sont avant tout les crimes de Daesh que les islamophobes assimilent à tous les musulmans. D’ailleurs, projeter une image barbare de l’islam est l’une des fonctions principales de ce groupe.

      Je n’ai pas simplement formulé des "reproches" mais justifié mes propos et fourni des preuves qui démentent les affirmations erronnées avancées auparavant. Quand on émet des contre-vérités aussi flagrantes ("les chiites n’ont pas combattu les Américains en Irak", "Muqtada Sadr a participé à l’assaut américain contre Fallouja"), on doit pouvoir assumer lorsque celle-ci sont discréditées par un simple rappel de faits historiques vérifiables par tous.

      Les musulmans sunnites ne sont absolument pas "persécutés" en Iran, et les livres de Boukhari et Muslim ne sont pas interdits non plus, on les trouve dans n’importe quelle bibliothèque. On peut inventer des histoires de ce genre autant qu’on veut, en l’absence de preuves tangibles, elles ne seront jamais plus que des allégations frauduleuses. Voici un documentaire sur la minorité sunnite en Iran :
      http://www.youtube.com/watch?v=3B6M...

      Je n’avais pas encore mentionné Al-Assad ici, donc je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Je n’ai jamais affirmé qu’en islam, il serait interdit de se rebeller contre le pouvoir. Arretez de m’attribuer des propos inexistants. Ce que j’affirme, en revanche, c’est que le gouvernement de Mr. Al-Assad n’est pas un gouvernement proprement allaouite - ce n’est pas parce que le chef de l’Etat est issu de telle ou telle communauté que le pouvoir ne pourait pas etre pas partagé. De fait, la grande majorité des ministres syriens sont sunnites, la grande majorité des élites économiques sont sunnites, la majorité des officiers et 70% des effectifs de l’Armée arabe syrienne sont sunnites. Définitivement pas ce qu’on j’appellerait un "gouvernement allaouite". A l’inverse et au risque de me répéter, combien trouve-t-on de musulmans chiites à la tete de l’EI ?

      On ne demande pas qu’à Bahrein "les chiites aient le pouvoir", mais qu’il soit issu d’élections - comme en Syrie, ou le président Al-Assad vient d’etre élu. D’ailleurs, constatons le contraste entre le coté pacifique des opposants bahreinis et la sauvagerie de Daesh.

      Au Yémen, les Houthis sont à la tete d’un mouvement révolutionnaire qui unit chiites et sunnites.

      Sur l’Irak, j’ai affirmé que le gouvernement a toujours inclus des sunnites, donc ne mérite pas d’etre taxé de "sectaire". Ce n’est pas un "mensonge" mais un fait.


    • Petite précision : quand j’ai évoqué les délinquants des banlieues ou les gens peu instruits, je ne m’adressais pas à vous personnellement, "Dawla Islam" (ni à vous, "WTF"). Je constate juste que beaucoup de ceux qui partent rejoindre l’EIIL en Syrie et en Irak ont l’air d’etre des ex-rappeurs (comme le Britannique auteur d’une décapitation médiatisée) ou d’avoir eu un passé délinquant (comme les prisonniers libérés par le régime saoudien à la condition qu’ils aillent se battre en Syrie). Ca ne veut pas dire que vous en fassiez partie. En revanche, je peux affirmer avec certitude qu’on vous a désinformé (ce dont personne n’est entièrement à l’abri), dans la mesure où votre commentaire contenait des erreurs factuelles. Si vous etes motivé par la recherche de la vérité sur ces points, suivez tout simplement les liens que j’ai postés.

      Désolé si certains ont mal pris le qualificatif de troll, mais là aussi je constate tout simplement que dès qu’un article favorable à l’Iran est publié quelque part, on a quasi automatiquement un certain nombre d’utilisateurs qui viennent "sectariser" le débat en attaquant "les chiites" dans les commentaires, meme lorsque le document proposé ne traite pas de questions confessionnelles. On dirait que pour certains, c’est une obsession. Alors qu’en réalité, les conflits multiples qui déstabilisent le Proche Orient sont de nature beaucoup plus complexe, ne se résument pas à une opposition binaire "sunnites contre chiites", et ne font pas uniquement intervenir des camps confessionnellement homogènes (par exemple, plusieurs tribus sunnites combattent actuellement contre Daesh en Irak et en Syrie, 70% de l’Armée arabe syrienne fidèle au président Assad est composée de musulmans sunnites etc). A ceux qui avancent une description purement sectaire des événements, je souhaite répondre que c’est un mythe.


  • Avec quoi ? Leurs pieds et leurs mains ?

    En face l’état islamique ils sont armés par la plus grande puissance militaire du monde ,les musulmans ne peuvent rien faire d’autre que de céder passage .


  • Mais non, au contraire, l’État islamique, c’est bon pour Israël............


  • Si il y aurait un président aussi sage et intellectuel en France, la France rayonnerait dans le monde entier comme jamais.


  • L’avantage de notre époque, c’est que d’un point de vue géopolitique, il est très facile de choisir son camp : les rôles sont parfaitement distribués, on voit très bien qui fait quoi.....

    Après, dire combien de temps peut durer ce funeste empire thalassocratique, nul ne peut encore le dire......


  • C’est bien gentil mais l’Etat islamique compte également libérer la Palestine.

     

  • L’hypocrisie chiites dans toute sa splendeur ! Pourquoi il n’a pas proposé aux musulmans d’aider à foutre dehors les envahisseurs occidentaux lorsqu’ils ont envahi l’Afghanistan et l’Irak ? Ah mais non bien sûr, car ça les arrangeaient et qu’ils ont même contribué à l’aider "l’axe de satan " comme ils aiment tant le dire à s’attaquer à ces pays.

     

    • Absurde ! il faut voir à la racine mon ami, c’est à dire voir l’empire US qui attaque les pays, comment peut tu dire que les Chiites sont des hypocrites et l’Angleterre, la France, L’espagne, L’Italie, etc ... pourquoi ne ne réagisse pas face à la monnaie imposé du dollar, face au recommandation des Américains pour L’Union Européene, pour par exemple l OGM dans la nourriture animale pour tous le monde , etc ... car on pourrait parler pour des années parce que si tu vois le contexte .

      Tu vois que tous les pays ont peur des USA, si tu oses traité d’hypocrite les Iranniens tu dois faire de même pour tous les autres pays qui cèdent tous à la peur et obeissent à l’empire, sauf bien sur la Russie, la Chine, la Syrie et L’Iran ( qu’on ne accuser d’hypocrite pour n’avoir pas agit pendant le temps de Sadam, s’ils avaient agit ils seraient pris dans le piège politique et il y aurait eue une guerre contre L’Iran), voilà comment il faut voir la chose.


    • Absurde ! il faut voir à la racine mon ami, c’est à dire voir l’empire US qui attaque les pays, comment peut tu dire que les Chiites sont des hypocrites et l’Angleterre, la France, L’espagne, L’Italie, etc ... pourquoi ne ne réagisse pas face à la monnaie imposé du dollar, face au recommandation des Américains pour L’Union Européene, pour par exemple l OGM dans la nourriture animale pour tous le monde , etc ... car on pourrait parler pour des années parce que si tu vois le contexte .

      Tu vois que tous les pays ont peur des USA, si tu oses traité d’hypocrite les Iranniens tu dois faire de même pour tous les autres pays qui cèdent tous à la peur et obeissent à l’empire, sauf bien sur la Russie, la Chine, la Syrie et L’Iran ( qu’on ne accuser d’hypocrite pour n’avoir pas agit pendant le temps de Sadam, s’ils avaient agit ils seraient pris dans le piège politique et il y aurait eue une guerre contre L’Iran), voilà comment il faut voir la chose.


    • Il est vrai que l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Koweilt, le Qatar, l’Egypte, le Maroc et autres comparses "musulmans" demandaient de l’aide pour "foutre dehors" les envahisseurs américains...


    • Ce n’est pas de "l’hypocrisie chiite", mais l’hypocrisie - ou le cynisme - inhérent à toute géopolitique réaliste. Il faut arrêter de faire les vierges effarouchées devant.


    • « L’hypocrisie chiites ». Tu penses que les ‘‘gentils Salafistes, Wahhabits’’ Saoudiennes, Qataris ou autres monarchies ont réagit à ces invasions ?. Ont-ils proposé aux musulmans d’aider à foutre dehors les envahisseurs occidentaux ?
      Je pensais que ceux qui détiennent des propos pareil sont tous actuellement dans les rang de EIL en Syrie ou en Irak.


    • C’est l’Iran qui a expulsé les occupants américains d’Irak, en soutenant les groupes de résistance et en appuyant le premier ministre Maliki dans son refus catégorique et systématique de renouveler l’accord autorisant les troupes US de rester sur le sol irakien, malgré les pressions énormes de Washington. Affirmer que l’Iran souhaitait la présence militaire étasunienne à ses frontières alors que le président Bush et les néoconservateurs avaient envahi l’Irak et l’Afghanistan justement pour encercler l’Iran, et que Téhéran était leur prochaine cible (s’ils n’avaient pas subi de revers en Irak), est absurde. Ce sont des pays comme le Koweit, Qatar, Bahrein et l’Arabie saoudite qui ont, en revanche, rendu possible l’invasion de l’Irak en 2003, puisque c’est de ces pays et des bases militaires US qu’ils abritent, qu’est partie l’invasion.


  • ok qu’il commence par israel.......on es partant !!! et on attends


  • Les paroles des chefs chiites sont régulièrement sages. Mais ils restent dans l’hérésie, le faux, l’illusion, ils ne peuvent vaincre le mal en restant dans l’erreur. La bonne volonté seule ne permet pas de terrasser le diable. La conversion des chiites est possible. Serviteurs du Christ Roi, les armées de Perse, du Liban et des nôtres, libéreraient Jérusalem.


  • Quand on entend les conseils de ce sage on comprend parfaitement la nécessité de diaboliser en occident ce peuple fier qu’est le peuple iranien.

     

    • Pas qu’en Occident, mais également dans le monde islamique, car le cauchemar ultime de l’empire atlanto-sioniste, c’est de voir les voisins de l’Iran soutenir celle-ci ou s’allier à elle. Ce pourquoi Washington, Tel Aviv, ainsi que leurs agents et idiots utiles investissent tant dans la propaganda sectaire de haine anti-chiite (l’Iran étant majoritairement musulman chiite). L’objectif est de diviser pour mieux régner en haranguant les musulmans sunnites contre l’Iran. On peut en apercevoir les résultats un peu partout, meme et surtout en France (dont le gouvernement est comme par hasard largement sous controle des lobbies sionistes), de ses banlieues en crise regorgeant d’ex-délinquants salafisés jusque sur les pages d’ER, où des trolls de service viennent éructer des propos confessionnels sectaires à chaque fois qu’un billet favorable à l’Iran ou à ses alliés est publié. C’est loin d’etre un hasard : l’empire tremble devant l’idée qu’un seul musulman ou chrétien de France puisse sympathiser avec la République islamique d’Iran, et ne veut admettre d’opinion divergeante sur cette question.

      C’est aussi une des causes majeures de l’acharnement du pouvoir contre Soral. Si celui-ci se mettait à faire de la publicité pour les terroristes wahhabo-takfiristes de type ALS, Al-Nousra ou EIIL, on le laisserait davantage tranquille. Les precheurs / recruteurs wahhabites dans les mosquées de banlieue financées par l’Arabie saoudite et le Qatar, ou leurs nombreux partisans sur internet, ne sont quasiment jamais inquiétés par les autorités, qui pourtant disposent largement des moyens nécessaires pour mettre fin au flux ininterrompu de pseudo-djihadistes qui viennent grossir les rangs de l’EIIL et consorts, et dont l’unique combat consiste à agresser les alliés de l’Iran (Syrie, Irak, Hezbollah libanais). Imaginez un seul instant que chaque mois, des centaines de musulmans s’apprétaient à partir de France combattre l’entité sioniste... ca ne tiendrait évidemment pas un jour.


    • @ Révolutionnaire khoméiniste
      Bravo pour cette analyse subtile, pourtant pas difficile à comprendre.

      @ Dawla Islam
      les incultes feraient mieux de s’instruire.. Ta faible culture est celle d’un banlieusard visité dernièrement par les prêcheurs/recruteurs wahhabites salafistes de l’Arabie saoudite et du Qatar dans les mosquées des banlieues. Ils vous ont fait croire qu’ils allaient venir créer des entreprises et vous recruter (on se demande pour faire quoi !) donc des emplois pour les ex-délinquants salafisés alors qu’il sont venus financer les encouragements et les départs en Syrie et en Irak.
      L’Iran est l’un des rares nations à donner une autre image de l’Islam. Une image autre que celle qui consiste à couper les têtes humaines et à manger leur organes.
      Ce qui n’est pas normal c’est que notre gouvernement ferme les yeux sur cette supercherie en laissant faire ces takfiristes et passe son temps à s’acharner sur un intellectuel et un penseur digne comme Monsieur Soral et à censurer le plus grand artiste français de tous les temps Monsieur Dieudonné.


  • 2:21 - ceux qui décapitent des musulmans.... mais j’attends la chute .. ceux qui crucifient des chrétiens, ceux qui violent et vendent des femmes Yésidis, ceux qui torturent et massacrent des innocents non musulmans... mais bon la chute n’est pas venue ! Édifiant...cela en dit long sur le fond de leur pensée !

     

  • Il parle souvent de l’axe du mal en disant ISIS, ca veut dire quoi exactement ?


Afficher les commentaires suivants