Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Explosion dans le métro de St-Pétersbourg : Poutine n’écarte aucune piste

Toutes les pistes sont étudiées, y compris celle de l’attentat terroriste, a déclaré le Président russe Vladimir Poutine au sujet de l’explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg.

 

Selon le Président russe Vladimir Poutine, il est encore trop tôt pour évoquer les causes de l’explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg, mais il précise que toutes les pistes sont étudiées.

« Malheureusement, nous sommes obligés de commencer notre rencontre en évoquant cet évènement tragique, les causes ne sont pas encore déterminées, c’est pourquoi il est trop tôt pour en parler, l’enquête le montrera. Mais, bien sûr, nous considérons toujours toutes les pistes – accidentelle, criminelle et bien sûr celle de l’attentat terroriste », a déclaré le président russe lors d’une rencontre avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko.

Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances aux proches des victimes de l’explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg.

Le président russe précise que les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre afin de déterminer les causes de l’incident tragique.

Selon Vladimir Poutine, les autorités municipales et fédérales feront tout leur possible pour venir en aide à ceux qui ont été touchés par les explosions dans le métro de Saint-Pétersbourg.

La situation dans le métro de Saint-Pétersbourg a fait l’objet d’un entretien de Vladimir Poutine avec le chef du Service fédéral russe de sécurité (FSB).

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ça sent le False Flag...
    Poutine était justement à St-Petersbourg aujourd’hui.
    Intimidation ?...

     

  • triste...condoleances aux familles,je suis sur que le fsb ira jusque dans les chiottes


  • "Toutes les pistes sont étudiées"
    Ca nous change des Ayrault et Valls : avec eux on écarte tout de suite la piste terroriste et les thèses pouvant mener à l’amalgame...


  • Et les médias osent dire que Poutine soutient Daech car Assad aurait relâché les jihadistes contre les gentils rebelles démocrate syriens.

    Ce complotisme est à gerber.


  • Hidalgo éteindra t-elle la tour Eiffel ?

     

    • Je viens justement d’écrire un commentaire plus bas qui va dans ce sens : l’"Allemagne" a, elle, déjà tranché, il n’y aura pas de porte de Brandebourg aux couleurs russes. Je me demandais donc, comme vous, si la "France" allait aussi aller dans cette direction.

      A voir...


  • Moi je dirais attentat sioniste, mais je n’écarte aucune piste non plus.


  • Nous sommes si nombreux en Fronce occupée, qui avons retrouvé espoir depuis que le gouvernement de Vladimir Poutine s’est mis en travers de la mise en place d’un gouvernement mondial avec en finalité sa capitale à Jérusalem selon les vœux d’attali.
    Pas de doute que les malheureuses victimes de cet attentat payent le prix de notre libération.


  • Pas efficace les russes... Chez nous en France, 2 minutes après l’attentat on a les responsables et leur carte d’identité, plusieurs vidéos de l’attentat sous plusieurs angles, des slogans de solidarité et les discours politiques adaptés à la situation...

     

  • Amis d E&R salut.
    Que dire ? Certains croient encore ici, à la thèse de radicalisés musulmistes salafisés sur internet puis envoyé en Syrie pour mettre des bombes à ST petersbourg, après s’être fait une ligne de coke et bu quelques verres de vodka et d’allé XXX le vieux du 3e.
    Bien entendu l’exécutant de ce macabre et lâche acte , devra-être un muslmiste , car bien entendu le message ne doit pas dévier, pour l’instant. Poutine n’est pas bête, il sait très bien le objectifs , comme pour le meurtre de son ambassadeur en Turquie. Poutine n’a pas besoin de prétextes pour boter le fion aux daeschiens.
    Les Russes savent l’aspect luciférien de ceux qui se cachent derrière ces pseudos attentats, qui sont en réalités une guerre de basse intensité et psychologique , menée contre la Russie.
    Poutine a déjà anticipé ce genre d’évènement. Et la suite risque d’être, pour les instigateurs de cette provocation, douloureuse.
    Islamistes ou islamistes ?
    Pour ma part je reste fidèle à cette sorte d’adage "Il n’y a d’attentats que d’attentats d’Etats".
    Je vous laisse apprécier.
    Ne varietur
    Lavrov.


  • je prend le pari, que nos médias parisiens consacreront beaucoup moins de temps à ces 9 morts de Saint Petersbourg, qu’aux 4 morts de Londres ou à l’unique mort d’Orly....mais quand même beaucoup plus qu’aux dizaines de chiites du Moyen Orient , ou d’africains morts du terrorisme quasi chaque semaine de l’année .


  • L’Allemagne par la voix du porte-parole du sénat a déjà dit qu’il n’y aura pas de porte de Brandebourg aux couleurs de la Russie.

    Officiellement car la ville de St Pétersbourg n’est pas jumelée avec la ville de Berlin contrairement à Paris, Bruxelles, Istanbul ou encore Londres (la porte de Brandebourg avait "revêtu" les couleurs du drapeau français, belge, turc et anglais lors des différents drames survenus dans ces villes là).

    Officieusement c’est pour toute autre chose puisque (et le journaliste du Berliner Zeitung en fait état dans son article) la porte de Brandebourg avait revêtu le drapeau israélien pour le drame survenu à Jérusalem, celui de la France pour Nice et le drapeau LGBT (arc-en-ciel) pour Orlando - villes qui pourtant ne sont pas non plus jumelées avec Berlin.

    Le fait que l’Allemagne est depuis 1945 une sorte de 51è état fédéral américain doit y être pour quelque chose ; de plus l’idée d’un drapeau géant et lumineux russe sur la porte de Brandebourg qui se situe à à peine 10 mètres de l’ambassade américaine devait en agacer certains, je pense.

    Bref de l’empathie sélective qui nourrit beaucoup de commentaires réprobateurs et indignés sur le groupe facebook du journal ; où même les anti-Putin les plus fanatiques et faisant la part des choses trouvent cette décision minable.

    Reste à voir si la Tour Eiffel suivra le même chemin...

    Pour la source :
    http://www.berliner-zeitung.de/berl...

     

    • Beau commentaire. Et quand on pense en plus que ce sont les russes qui ont délivré cette ville de Berlin du nazisme au prix de tant de vies soldats sacrifiées, les russes sans qui la seconde guerre mondiale n’aurait pas eu cette issue. Honte aux dirigeants allemands !
      Mes condoléances aux familles des victimes de l’attentat à St Petersbourg.


Commentaires suivants