Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël veut lancer le plus long gazoduc sous-marin du monde

Pour empêcher le rapprochement UE-Russie

L’Italie, Israël, la Grèce et Chypre se sont engagés lundi à faire avancer leur projet de gazoduc sous-marin, qui devrait être le plus long du monde, reliant la Méditerranée orientale au sud de l’Europe, avec le soutien de l’Union européenne.

 

Il est prévu que le gazoduc d’un coût de 6,2 milliards de dollars (5,8 milliards d’euros) achemine le gaz récemment découvert aux larges des côtes chypriotes et israéliennes en Europe, réduisant ainsi la dépendance du continent à l’égard de l’énergie russe.

[...]

 

Difficile de concurrencer les prix du gaz russe

Israël a commencé à extraire le gaz de ses gisements souterrains ces dernières années. Des gisements de gaz ont également été découverts au large de Chypre et l’île méditerranéenne a autorisé des compagnies d’hydrocarbures à mener des explorations supplémentaires. Les représentants des quatre pays ont présenté leurs réserves de gaz comme une façon pour l’Europe de s’affranchir de sa dépendance à l’égard des importations russes.

Miguel Arias Canete a admis que cela contribuerait à limiter la dépendance à l’égard du pipeline Nord Stream via la Russie. « Le flux nord est un pipeline (qui) n’ajoute rien à la sécurité d’approvisionnement », a-t-il déclaré.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Creuser le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " le pipeline ne serait opérationnel qu’en 2025"

    Les russes tremblent...


  • #1694384

    Avec quel frics ?

     

  • Ça s’apparente à du recel tout ça.


  • #1694407

    Putin avait decide de lancer TurkStream avec la Turquie, l’UE (et on voit maintenant qui sont derriere : USA et...Israel) avait fait toutes les pressions possibles (coup en Ukraine, sanctions, attaque a Berlin) pour l’empêcher de construire ce pipe dans la Mer Noire.
    Israel a donc decider de répliquer, et annoncer la nouvelle le jour ou une attaque terroriste tue une dizaine de personnes dans le metro a St Petersbourg.

    Netanyahou avait aussi repete plusieurs fois, en visites officielles et non officielles, a Putin de lâcher l’affaire en Syrie (dont l’enjeu en dernière instance est la construction d’un pipe partant du Qatar arrivant jusqu’en Turquie pour approvisionner aussi l’UE, ce dont s’était oppose Bashar - dont acte, i.e. destruction de son pays par les agents Americano Wahabo Sioniste Daesh), et de lâcher l’Iran (le partenaire a la Russie et la Syrie pour construire "leur" pipe).

    Putin voit maintenant "daesh/isis" attaquer son pays...

    Je note aussi le supériorité de Jerusalem a Athenes et Rome dans ce projet de gazoduc...dont le but avoue est de rivaliser le gas russe. Comment en pouvait il être autrement... ?

    J’attend le nom de ce nouveau pipeline. Peut être aura t il un nom biblique ou dans le genre..on prend les paris ?


  • Israel ènemie de la Russie, c’est bon pour Isra.... Euhhh bon pour qui au fait, BHL aide nous à comprendre. Toi qui est illuminé de Satan l’être de lumière et de savoir.


  • Et le gaz syrien qui a également été découvert en très grande quantité ? Il passera par ce gazoduc ou par celui russo-turc dont la construction a déjà commencé ?


  • #1694460

    "Israël a commencé à extraire le gaz de ses gisements souterrains", curieux cela ne devait pas appartenir à la future Palestine ?


  • Il me semblait qu’on avait trouvé d’importants gisements au large de la Grèce...
    Il n’est pas bon ce gaz-là ?

    Il faut payer en shekel pour que nos gazinières fonctionnent bien ?
    J’oubliais qu’ils ont une expérience inégalée...

     

  • Qui a dit qu’on était intéressé à consommer ce gaz ? Une offre supplémentaire pour concurrencer les Russes, mais à quel prix ?


  • #1694584

    Sous la mer, en plein milieu de la méditerranée ?
    Voila qui va être difficile à sécuriser face à d’éventuels saboteurs.

     

  • #1694646

    De là à dire que la Grèce n’était peut etre pas d’accord à l’origine, et s’est ensuivi une mise à mort et une faillite imposée par l’UE, pour saper leurs forces et les faire accepter, il n’y a qu’un pas.
    Ca serait prendre un assez gros raccourci, mais on sait que ces gens-là sont capable de tout..
    Il faudrait étudier la question :)


  • Comme chacun sait, les pipelines sont tres solide et ne brise jamais.


  • #1694995

    Mais on vous dit que le pétrole et le gaz jaillissent indéfiniment des tréfonds de la Terre, par un quelconque miracle : ne regardez pas dans cette direction ! Vous êtes priés de croire qu’il n’y a aucun enjeu autour des énergies fossiles. C’est du passé.

    C’est le domaine des élites, vous n’avez pas le droit de vous y intéresser !

    Les huiles lourdes (Venezuela...), de roche-mère et la fracturation vont sauver l’humanité de la baisse tendancielle du bilan énergétique des sources fossiles.
    C’est garanti : arrêtez de vous informer et de réfléchir !
    Le glu-glu et les pets qui l’accompagnent extraits en Alberta ou au Venezuela sont aussi bons pour l’économie mondiale que le brut irakien. Arrêtez de contester cela, sinon on vous réserve le sort de M. De Margerie, merde !

     

    • lol ba oui et si tu suce ma frite je chierais des œufs d’or ^^

      il faut vraiment qu’on sorte vite de cette UE et qu’on propose un autre système aux pays helléno-latins pour qu’ils puissent décider dignement de leur intérêts.
      Comment voulez-vous qu’un pays qu’on a mis à genoux, étranglé comme la Grèce (berceau de la pensée rationnelle, de la démocratie de la résistance héroïque aux envahisseurs barbares, de toute notre civilisation ) puisse dire non à un peu d’argent d’où qu’il vienne et quel qu’en soit le prix ?
      Encore une fois, ne ne pouvons pas nous libérer d’un maître pour un autre, l’indépendance énergétique vital doit être mise en place chez nous, avec nos moyens sur nos territoires. Ce genre de secteur stratégique ne peut pas dépendre de la Russie, des USA ou du Moyen-Orient.
      D’une, ces énergies détruisent la planète et donc nous, c’est se suicider bien volontairement en emportant nos enfants avec nous.
      De deux, c’est comme si tu reste chez toi mais que tu doive compter sur ton voisin pour te ramener à bouffer à chaque repas en essayant de me faire croire que même s’il viole l’autre voisine, tu le juge impartialement et que c’est en toute impartialité que tu le défends en me disant qu’elle l’a quand même un peu cherché... La voisine... C’est vrai quoi, dans l’histoire c’est quand même un peu ton voisin la victime, en plus il est gentil, il t’apporte la bouffe qu’il a trouvé chez les voisine.
      Quoi ça viens de chez la voisine ?! N’importe quoi ! Fais un peu gaffe à ce que tu dis, c’est limite de la diffamation.... Pauvre voisin incompris....


Commentaires suivants