Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Extrait de "L’antisémite"

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #152756
    Le 15 mai 2012 à 16:59 par Yacine
    Extrait de "L’antisémite"

    Mdr !! "T’as la bite à col roulé ?" Enorme cette phrase ! ^^

     

    Répondre à ce message

    • #152863
      Le Mai 2012 à 19:37 par Stev
      Extrait de "L’antisémite"

      Piquée à Pierre Desproges. (sketch "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle...")

       
  • #152846
    Le 15 mai 2012 à 19:19 par LTJ Bukem
    Extrait de "L’antisémite"

    "Vous êtes une bande de malades, c’est pour ça que régulièrement les gens ont envie de vous exterminer"

    La façon dont cela est dit, c’est tout bonnement irrésistible.

    Sinon, la jeune actrice blonde qui joue la "pute" est probablement grillée à vie dans le métier.

     

    Répondre à ce message

  • #152877
    Le 15 mai 2012 à 20:01 par Frosty Z
    Extrait de "L’antisémite"

    Je n’ai pas vu le film, et la critique est facile. Mais cet extrait, je le trouve trop "bourrin". Je ne trouve pas ça drôle, si tel était le but. En plus, les acteurs, je les connais trop :-D

    Alors qu’à mon humble avis, il suffirait de montrer comment le ciel peut vous tomber sur la tête lorsque vous êtes catalogué "antisémite"... Le type qui perd son job, sa belle notoriété, ses procès, son fric, ses "amis", etc. sans nécessairement montrer au grand jour l’envers du décor, le dessous des cartes... comme savaient si subtilement le faire ces chers Inconnus, lorsqu’ils étaient ensemble tous les trois.

    Cela dit, je ne veux pas trop cracher dans la soupe : un film de ce type, qui transgresse les interdits et les tabous de la police de la pensée, c’est si rare... Mais j’en suis sûr, on peut mieux faire ! Ca va venir !!

    Déjà, il y a par exemple traviss33 pour ceux qui connaissent (http://www.dailymotion.com/traviss3...), presque tous ses détournements me font franchement marrer.

     

    Répondre à ce message

  • #152973
    Le 15 mai 2012 à 22:41 par seb
    Extrait de "L’antisémite"

    je suis pas du tout d’accord, ce film est LE FILM de l’année !! C’est le film que j’attendais depuis longtemps et ce le seul que j’achèterai cette année. Pas seulement pour le soutien à Dieudonné mais également pour la qualité du film.séb

     

    Répondre à ce message

  • #152981
    Le 15 mai 2012 à 22:46 par seb
    Extrait de "L’antisémite"

    Mythique la scène avec Alain Soral, j’ai également été très surpris, je m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bon comédien, j’ai même trouvé dommage qu’il n’y ai pas eu plus de scène avec lui !

     

    Répondre à ce message

  • #152999
    Le 15 mai 2012 à 23:13 par uncomédien
    Extrait de "L’antisémite"

    Le film , j’ai pas vu ,j’me garderai donc d’en parler mais l’impression qui se dégage de l’extrait c’est que c’est un sacré foutoir, comme souvent dans un premier film. En revanche il en ressort aussi une grande énergie et une liberté de ton joyeuse. J’suis sur que Soral ferait un grand acteur, et il doit savoir, pour avoir écrit plusieurs bons livres, qu’on obtient rien sans travail.
    Gageons qu’ils seront apprendre de leurs erreurs et qu’ils nous feront
    rêver borde !

     

    Répondre à ce message

  • #153006
    Le 15 mai 2012 à 23:28 par Anders
    Extrait de "L’antisémite"

    C’est quasiment "auteurisant", ce passage - il y a un "extrêmisme" qui peut mettre mal à l’aise, un côté "no limits" un peu 70’s sur les bords. Peut-être le côté "fauché" aussi… Si les Utopia avaient des couilles, ils passeraient ce film.

    J’ai souri, et ce n’est surement pas le meilleur extrait du film.

     

    Répondre à ce message

  • #153009
    Le 15 mai 2012 à 23:30 par Thomas
    Extrait de "L’antisémite"

    Je ne comprends pas vraiment la majorité des commentaires. Bon, moi le film je l’ai déjà regardé 3 fois. Je trouve la prestation de tous les acteurs tout à fait valable, alors j’imagine que je n’ai pas de vraie culture cinématographique.
    Il y a un jeu que j’ai trouvé bizarre, c’est celui de celle qui joue l’actrice qui joue la femme de Dieudonné, mais c’est peut-être le but recherché, je ne sais pas. J’ai trouvé Jacky vraiment excellent.

    La scène du pet m’a fait me bidonner. Peut-être parce que je méprise profondément les psychologues qui vivent sur le malheur des gens en leur faisant payer des séances à des prix exorbitant alors qu’ils ne font que rester assis à les écouter. Qu’on ne vienne jamais me dire que ces gens là soignent qui que ce soit.

    Alors quand Dieudonné dit :"écoute celle-là" j’ai vraiment jubilé.

    J’irais pas jusqu’à dire que c’est un chef-d’œuvre, mais ça supplante largement toutes les productions hollywoodiennes actuelles.
    Enfin de toute façon je ne suis pas vraiment légitime pour juger d’une œuvre cinématographique.

     

    Répondre à ce message

    • #155315
      Le Mai 2012 à 15:52 par Derek
      Extrait de "L’antisémite"

      Et bien si, ils soignent des gens, désolé de te le dire, et de te contredire !

      Je vais te raconter une petite anecdote, à toi d’en faire ce que tu veux, tu peux très bien rester dans tes certitudes, cela ne me gênera pas :

      Une femme qui était TRES mal dans sa peau, prête au suicide arrive dans le cabinet d’un certain psy. Au bout d’un certain nombre de séance, ne serait-ce parce qu’elle a trouvé une oreille attentive externe à son cadre, elle met en mots progressivement ce qui lui arrive. Seule, personne d’autre ne peut faire le boulot.

      Au final, elle dira explicitement que, sans son psy elle se serait foutue en l’air, qu’il lui a sauvé la vie. Et ça ce n’est qu’un exemple d’une personne qui allait bien mais qui ne va plus bien. Une personne normale qui va mal. Mais on a aussi toutes les psychopathologies existantes. Contrairement à ce qui est dit plus haut, ce n’est pas de l’invention à main levée : quand tu verras un délire de psychotique de tes propres yeux, tu reverras immédiatement ta copie. Car tu critiques mais il faut avoir des éléments réels, et pas des préjugés.

      Alors maintenant tu peux continuer d’être truffé de certitudes, mais réfléchis bien à ça : qu’à-tu fait toi dans ta vie pour faire de grande généralités ainsi ? On pourrait débattre 700 ans sur ce qui peut être ou non, il se trouve que les psychos répondent à une demande, voire peut-être même à un malaise.

      Aujourd’hui ce n’est pas des éducateurs qu’il faut mettre en banlieue mais des psys et des moyens pour casser le cercle de l’enfermement.

      Mais ne prétend pas que c’est un profit sur la misère du monde : c’est très détestable tant ce n’est pas la vérité. Si j’avais voulu de l’argent, je t’assure que je n’aurai vraiment pas été dans cette branche... Ecouter parfois des discours insensés pendant des heures peut-être très pénible quand on n’a pas la fibre.

      Ou alors le médecin profite lui aussi de ses patients, et gagne de l’argent sur son dos ; le patron de bar profite de ses clients etc etc. Et tout ce qui est en rapport à l’autre via le tertiaire : Bref on frise la stupidité avec un concept pareil.

      Quant à Dieudo, vous devez comprendre que c’est son -personnage- qui s’attaque ici au cliché du psy. Mais vous devez prendre du recul quand il dit ça. Le même recul qu’il demande qu’on ait lorsqu’il critique certains systèmes religieux...

      On ne peut pas à la fois avoir du recul dans un domaine et pas dans un autre, il faut être juste.

       
  • #153039
    Le 16 mai 2012 à 00:25 par LeQuebecker
    Extrait de "L’antisémite"

    Pouahaha ! Faut que je voie ca, Soral a l’air d’un gros caid pis Dieudonné C’est une bete comme d’habitude aussi... J’espere que c’est possible de ce le procurer au Québec ? En tout cas, bon succes au film !

     

    Répondre à ce message

  • #154241
    Le 18 mai 2012 à 03:45 par boukovsky
    Extrait de "L’antisémite"

    En effet, le juge à raison, il ne peut pas y avoir d’ambiguïté sur le film ; il s’agit bien d’un film humouristique !

    QUENELLE DE 75 !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents