Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

Dans le collimateur des marchés depuis un mois, la pression s’est encore accrue mardi sur la banque portugaise BES, après l’annonce du dépôt de bilan d’une autre holding de son principal actionnaire, la famille Espirito Santo.

La chute de la dynastie bancaire la plus puissante du Portugal s’est accélérée, avec l’annonce, coup sur coup, des demandes de deux de ses holdings à être placées sous le régime de gestion contrôlée auprès des autorités luxembourgeoises.

Rioforte a emboîté mardi soir le pas à la holding de tête Espirito Santo International (ESI), qui a été mise quelques heures auparavant sous le régime de gestion contrôlée par le tribunal de commerce de Luxembourg où les deux holdings ont leur siège.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Silence complet des merdias mainstream : dormez tranquiles braves gens ....


  • #908620

    Ca ne tardera pas à venir en France. Qui peut augurer que nos banques soient fiables et ne connaîtront pas un défaut, à terme, des paiements vu que nous avons atteint 2000 milliards d’euro dettes ?


  • Pierre Hillard le répète souvent : lorsque le chaos sera là , et que les FRIGOS seront VIDES , à ce moment , le peuple bougera ! ...( dommage que ce soit si tard , euh , trop tard ) ... mais ce n’est pas quelques "dissidents" ,dont nous sommes ; qui vont changer la "donne" ! il faut garder raison !

     

    • Gardez espoir. Un seul homme, ou un petit groupe d’hommes, peuvent changer le monde. L’Histoire de l’humanité est jalonnée de périodes incroyables et de rebondissements inattendus. Il suffira d’agir au bon endroit et au bon moment, avec intelligence et discernement...


  • Je jubile !!!!! Le début du tournant ?????

     

    • #908854

      Vous jubilez ? Je comprends bien ce mot ? Vous jubilez a cause de l’apocalypse financiere qui nous aneantira tous ? Vous jubilez parce que la faillite de nos nations de l’ Europe emplit le ventre de Zion la vorace ? Ils sucent , detruisent et saignent les nations detruites des Gentiles et vous jubilez ? Nous les Gentils que la grosse vorace devore, nous sommes les esclaves de ces banquiers. Bientot ils diront : " maintenant chers Goy, vos nations ne sont plus a vous, elles sont a vous"....Ne jubilez pas et esperez pas trop ce " tournant", car le futur sera une ere interminable, brutale et sombre pour nous tous, nous les Gentiles. La crucifixion de nos nations sera bientot une realitee.


    • Moi pas ! La Guerre approche à grand pas ...


    • Moi j’ai fais mes provisions, en vrais survivaliste je pars me planquer dans mon arbre avec mon nounours Antoine.


    • Vous avez hâte que votre banque fasse faillite et que vous perdiez toute votre épargne ? Réfléchissez un peu avant de l’ouvrir !


    • Comme on dit, rira bien qui rira le dernier. Commentaire typique du mec qui croit pouvoir survivre aux guerres et aux famines que cela va engendrer, grâce aux 10 kilos de pâtes qu’il stocké dans son garage.


    • Je pense qu’il faut voir les 2 parties de la phrase, il est quand même consternant de constater que le chaos financier dans lequel nous sommes tous empêtrés ne fait réagir personne. "Le début du tournant" que l’on attend tous passera par là, la majorité des populations des pays européens ne préférant pas voir ce qui se passe, cloitrée dans son petit quotidien qu’elle pense confortable.

      C’est donc sans doute le début de l’étape suivante qu’il n’est plus question de décrire car tout le monde ici a compris je pense le projet. Donc dans un sens je partage son avis. Je n’irais pas jusqu’à jubiler mais on peut tout de même se réjouir de ce qui fera la une des journaux dans les prochains mois, seule chance à mon avis s’il en est pour que les peuples ouvrent vraiment les yeux. Sinon on continue comme ça, en 2017 l’UMP qui se sera renommée sous un truc du style "le parti démocrate républicain des divers droites alternatives mon slip sur la commode" sera au second tour face à Manu et valseront ensemble encore 5 ans.


    • non, moi non plus, je ne jubile pas...
      C’est bien tout le contraire.
      Car je ne confonds pas chute du dollar (et mise en place de monnaie mondiale) avec prise de conscience planétaire de "l’empire" sous tous ses aspects par nos concitoyens...
      Croyez vous vraiment que les gens vont prendre conscience de tout cela parce que les frigos seront vides ?
      C’est tout simplement abérant. Ce sera tout le contraire.
      car ils ne prendront pas le temps de s’informer etc...mais passeront à l’action.
      Et celle qu’on leur aura déterminée s’il vous plait, en bons robots consommateurs sans cervelles.
      Genre conflit de civilisation, prise des armes etc...
      Donc, décidément non, je ne me réjouis absolument pas d’arriver à la suite.
      car, en plus, je n’ai pas une thune pour m’équiper ne serait ce que d’un filtre à eau.
      Mon voeux le plus cher serait de migrer à la campagne . Mais même cela demande une cagnotte...
      En plus de ne pas savoir ou on va mettre les pieds (en terme de voisinage).
      c’est déjà de la survie pour moi à l’heure actuelle. Je ne souhaite pas du tout que cela empire...
      Il ne faut pas confondre !
      En attendant, mes plus sincères pensées de courage et d’espérance pour le peuple portugais (c’est marrant, je viens de quitter un artisan portugais venu faire un devis chez moi à qui j’ai mailé le lien de cette page, il n’était pas au courant...).


  • Faillites bancaires ou simple passage de témoin ? Aujourd’ hui les actions du BES ont augmenté de 14%. Pourquoi ? l’ entrée d’ un nouvel actionnaire qui s’ appelle Goldman Sachs avec 2,27%.


  • c est rien lol goldman sachs sur tous les bons coups a rachete 2.6% de BES
    l action est monte de 14 % aujourd hui


  • Quel symbole fort, la banque du Saint Esprit, le reset général est pour quand ? Dimanche prochain on sera le 27 Juillet 2014, la WW1 a commencé le 28 Juillet 1914...Promos à ne pas manquer dans les hypers en ce moment, les gratuits 3 pour 2...

     

    • Ceci dit, le 27 juillet 2014 sera, pour moi, le 800ème anniversaire de la décisive bataille de Bouvines remportée par Philippe II Auguste, date importante de notre histoire s’il en est.


    • Notez que chez espirito santo y’a beaucoup de juifs (meme si non pratiquants).. alors qu’il y en a très peu au Portugal.

      Mais l’élite portugaise est composé de juifs et crypto-juifs et comme toute élite ils se sont mariés entre juifs portugais, allemands etc, suffit de voir les noms de famille complets ou de faire la sociologie d’une ville comme Estoril ou Cascais pour s’en rendre compte.


  • Le déclin est en marche, le portugal c’est l’Europe, preuve s’il en est que cette Europe ne protège personne, bien au contraire, le but ultime a toujours été la mise au pas des peuples… la faillite est un outil efficace de mise au pas. A bon entendeur...

     

    • Pas la mise au pas des peuples, leur destruction !
      Et ce n’est pas fini !
      L’apothéose talmudique se dessine à l’horizon.
      Edifiée, l’humanité se décidera peut-être, enfin, à les expulser... comme le firent les Espagnols en 1492 ?
      Les juifs "du quotidien" DOIVENT choisir, MAINTENANT !
      Nous les observons.


  • Il y a rien de grave. Le benefice de BMW ou LVMH peut couvrir la dette du Portugual.

     

    • #909220

      279 milliards de dollars 205 milliards d’Euros 142% du PIB estimé à 234 milliards de dollars.
      La banque Espirito Santo est de loin la plus grosse banque du Portugal (les Portugais aiment son nom, ils sont attirés comme nos paysans chez les Crédit Agricole sans se préoccuper de savoir qui est le propriétaire et où est le siège social) et jongle avec un bilan de la moitié du PIB du pays, soit 117 milliards de dollars. Il y a surement un gros risque pour la population Portugaise, ils vont se faire spolié leurs économies.
      On constate que sont mouillés dans l’affaire le gentil Luxembourg, modèle européen d’où était géré l’institution et la Suisse où se déroulait des transactions bizarre. Vive la finance mondialisé et dérégulée pas vrai ?
      Moi à la place de l’état Portugais j’invoquerai le joker droit de l’homme / article XVII : nationalisation de l’établissement pour 1€ symbolique puis appelle à la population pour qu’elle prenne une participation à hauteur de 1% du capital pour en refaire une banque privée, puis planche à billet, prêt de la BCP à 1% à la chaine, re-prêt de la BES à l’état à 1,1%, et ce jusqu’à ce que l’économie Portugaise soit revitalisée et/ou que les Allemands fassent baisser l’Euro.


  • Les banques nationales tombent et viennent nourrir la Banque supranationale du nouvel ordre mammônique qui finance les opérations militaires et les technologies de contrôle de l’Empire neo-babylonien ou babélien, au choix. Si ça continue comme ça le monde ne pourra plus se défendre du tout car l’Empire aura le contrôle absolu sur toutes les banques du monde, y compris les russes...


  • Goldman Sachs est le Highlander des Banques... Il n’en restera qu’un. Je ne me réjouis pas des faillites bancaires européennes BES ou encore BNP... Lorsque les banques américaines GS ou JP Morgan par exemple tomberont, là nous pourrons esquisser un sourire


  • Il y a une guerre des protestants contre les pays catholiques. Et dans son versant économique, c’est une guerre total des banques juives et protestantes contre les banques du sud, catholiques, les premières a voir le jour en Florence, Gênes et au Vatican même. Le monde catholique est en train de sombrer par là où il a péché : l’usure.

    C’est un châtiment purificateur.


  • Nous sommes dans un avions en chute libre vers le sol, sans pilote à bord, sans parachute avec un cockpit verrouillé et inaccessible.

    On fait quoi, on réfléchis à la mort, on se dit qu’on va peut être s’en sortir bref moi aussi je suis comme vous tous, j’ai honte de commenter l’actualité sur les réseaux sociaux et de ne pas faire plus. Mais quoi ? Faire une manif, un peu de garde à vue histoire de se dire qu’on est un vrai et après.

    La lute elle passe aussi par la sauvegarde des valeurs, celles qu’on essaye d’inculquer à nos enfants, à nos proches, c’est déjà une manière de resister.
    On peut aussi se préparer matériellement et physiquement à un chaos et puis on peut aussi se prendre la première balle perdue...

    Je pense que l’armée peut renverser un pays, l’armée française est détentrice de valeurs chrétienne, de valeurs familiales, de sacrifices, seul un sursaut des généraux pourraient faire la différence. Pas nous, en tout cas pas encore et pas une poignée de dissidents qui se feraient briser par les média et la police socialiste.

    J’ai enteré un proche hier, un militaire, il a eu une cérémonie aux invalides, digne des plus grandes cérémonie et j’ai vu la France que j’aime, la France éternelle, la vraie France et elle est toujours vivante.

    J’ai foi en la résurrection des valeurs, de l’amour, de la vérité, ce sont des choses éternelles.
    Le mensonge, la tyrannie, la haine sont voués à s’autodétruire.

     

  • On peut compter sur JP Juncker le luxembourgeois pour arranger ca ! Aller chercher le président de la comission dans un paradis fiscal... Faut oser.


Afficher les commentaires suivants