Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fête des pères : hommage aux pères de famille

Avec les pompiers de Paris :

 

Avec Daniel Guichard :

 

Avec Chris Rock :

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2488041

    Et salut mec, si t’as jamais vraiment était là, pas grave, le frigo était toujours plein...Et puis 30 ans comme mineur de fond, ça pas du être facile tous les jours pour gérer une famille plutôt nombreuse,y ’a des truc que je comprends que maintenant...j’ai pensé à toi en écoutant ....


  • #2488050

    Attention les féministes n’aiment pas la concurrence..


  • #2488053

    Bonne fête à tous les papa ! Jeunes et moins jeunes !


  • #2488054
    le 21/06/2020 par parricide la sortie
    Fête des pères : hommage aux pères de famille

    La fête des pères a été inventée vers 1910 aux USA pour des raisons commerciales . L’idée sera reprise en France à partir de 1950, pour des raisons... commerciales . Ca faisait acheter des briquets "Flaminaires" et des cravates . Le vénérable "Père Noël" lui-même, si intouchable, est à l’origine une invention du commerce américain pour booster le commerce des jouets . Ah que nous sommes éternellement cocus !

     

    • #2488522
      le 22/06/2020 par Plaisir partagé...
      Fête des pères : hommage aux pères de famille

      Oui, certes (et non un peu), au delà de ce que vous décrivez fort justement, il y a le plaisir des enfants à gâter Papa ce jour là, et ça c’est quelque chose ! (Surtout que les cadeaux préparés à l’Ecole par les plus petits ont bien évolué, un cadre, un poème... J’ai encore le cendar en béton de jadis, indestructible...). :)


  • #2488057

    " Les pères ? On les garde jusqu’à ce que les enfants soient autonomes, ensuite on les jette, ce qui nous permet d’entretenir les enfants gratuitement grâce à la pension alimentaire versée par le cocu " .

     

    • #2488277

      Ce qui revient finalement à acheter un enfant avec l’argent qu’on a volé au père (double-infamie, donc).
      Ce que les grognasses de mère célibataire ne comprennent pas, c’est que l’enfant a beaucoup plus besoin d’un père que du pognon de pension alimentaire (argent sale obtenu malhonnêtement en plus). Quand il pleurera le jour de la fête des pères, vous le consolerez comment les grognasses, vous lui balancerez des billets de banque ? Vous lui montrerez les papiers du divorce ?


  • #2488061

    Oscar Wilde : " Les enfants commencent par aimer leurs parents . Devenus grands ils les jugent . Quelquefois ils leur pardonnent " .


  • #2488066

    Une vivifiante bouffée d’air pur patriarcal dans la mortifiante féminisation à outrance de la société actuelle.
    La vie pourrait être vraiment très simplement être épanouie et heureuse...
    Merci ER


  • #2488080
    le 21/06/2020 par Jérômeproudhon
    Fête des pères : hommage aux pères de famille

    Mon père me manques un peu tout le temps, mais c’est la vie .Merci égalité et réconciliation pour mon vieux, qui était une des chanson préféré de mon père, fils d’ouvrier, à l’enterrement de mon grand père, le curé à dit dans son éloge funèbre, que c’était pas facile tout les jours, et que de temps en temps, il n’y avait pas à manger à la maison, et la mon père a pété un plomb en disant d’arrêter de raconter des conneries ! " nous avions toujours à manger, même si c’était du café au lait avec des tartines, on a jamais connu la faim " .
    Voilà qui change de la vidéo hollywoodienne des pompiers, émotionnelle pour la masse qui ont perdu l’éducation française à l’ancienne, ont devrait continuer à éduquer nos enfants à la vérité d’un monde très dur, pour justement les voir heureux dans leurs futur ,parce que chaque petit problème devient une catastrophe dans leurs monde des bisounours. Bonne fêtes aux pères.


  • #2488091

    Un père n’est pas juste un géniteur.

    Un petit tableau montrant l’augmentation des familles mono-parentales et l’immigration ?


  • #2488099
    le 21/06/2020 par Jean-François
    Fête des pères : hommage aux pères de famille

    Vive les papas,vive les mamans et vive les familles unies avec un papa et une maman et merde à la lopetterie dégénérée !

    Français sans peur
    Chrétien san reproche✊


  • #2488106

    Très émouvante la vidéo avec des enfants de pompiers. Il fut un temps où cela était vrai aussi pour les forces de l’ordre (intervenir sur un enfant agressé et en larmes ou l’empêcher, pour les nécessités de l’enquête, d’approcher de son père ou de sa mère qui vient de se suicider est un véritable calvaire pour tous ceux qui sont parents et ont une âme). J’ai peur qu’avec certaines racailles en uniforme qui "jonchent" nos rues actuellement, le fait se soit amoindri. Crever au LBD l’œil d’une gamine de 20 ans quand on a soit même des enfants, non, franchement je ne vois pas (sans jeu de mots).
    Quant à Chris rock, il est tout à fait dans le vrai.


  • #2488116
    le 21/06/2020 par Greg le violé
    Fête des pères : hommage aux pères de famille

    Je m’en tape que vous mettiez ou pas mon commentaire de dégoûté de tout, juste je donne mon avis, heureusement qu’il y encore des pères qui ont encore le droit de voir leurs enfants.

    Juste j’ai passé un lien vers un des rares père qui en parle sur youtube et qui tient le coup, voir qui gagne ses procès. Chose encore plus rare , sûrement grâce à sa chaîne Youtube. Donc si vous voulez faire tourner allez y, mais l’hypocrisie actuelle de la fête des pères alors que les pères n’ont jamais été aussi mal traité par le système, non merci, c’est pas la fête pour les pères, c’est pas du tout la fête même, sauf pour quelques élus suffisamment dans le système pour pas que la mère puisse se permettre le pire avec eux en cas de désaccord .

    Bonne fête des pères ouai... Bonne fête des pères interdits d’éduquer leurs enfants ou juste de les prendre dans leurs bras , de les aimer. obligés de raquer pour rien juste pour se voir traiter comme de la merde, et ça c’est quand on est à peu prêt inséré dans la société, si on s’est vu balancé en psychiatrie suite aux vices et aux calomnies de la gentille maman , là on peut faire une croix pour de bon sur la paternité, qui je le rappel est le processus logique pour tout homme qui a eu une projéniture. Sauf que maintenant les femmes choisissent des gènes, aucunement une éducation future à deux. C’est leur chose leurs enfants. Leurs animaux de compagnie .

    Oui j’ai la haine , je m’en cache pas. Mais je ne la fait payer à aucun enfant. J’aurais pas due être père selon vous ? Alors pourquoi sa mère et son bac + 5 m’a choisi moi pour se faire engrosser ? Ha oui...j’étais une proie facile.

    Je le redis , pères et mères qui cautionnent ça, allez tous vous faire mettre par vos propres calomnies et mensonges.

    Bonne fête des pères

     

    • #2488306

      C’est ton vécu, pas trop compliqué de comprendre que tout le monde n’a pas la même vie. T’es aussi responsable de la tienne. Proie facile, qu’est-ce qu’il faut pas entendre.


    • #2488394
      le 22/06/2020 par #p@p@ @onyme
      Fête des pères : hommage aux pères de famille

      @Greg
      J’en ai 6 d’enfants et avec la même femme mon épouse depuis presque deux décennies...ton commentaire n’est pas bien
      tu ne peux dire cela
      Que ton histoire soit triste c’est une chose ,mais tu ne peux ainsi parler aux gens
      Je suis très triste pour toi camarade
      Je prierais pour toi et ta famille
      C’est aussi pour tout ça que l’on est chez E&R
      Pour essayer de changer ce monde de merde
      Salutations camarade


    • #2488552

      Courage à toi Greg. Gardes la foi... et tu en seras récompensé...

      Pas facile dêtre père parfois mais le jeu en vaut la chandelle et ne serait ce que pour ton ou tes enfants tu te dois de ne pas lâcher prise...

      Force, courage et honneur à toi Greg. :-)

      De la part d’un co(n)-disciple


    • #2488961

      Chacun fait avec ses propres cartes reçues dans l’enfance.

      Certains ont des parents qui les éduquent et qui les aiment, pour d’autres c’est uniquement le chaos qui les éduquent et qui les aime, ils n’ont jamais vu l’amour entre papa et maman, ils veulent pas reproduire ça alors ils s’inventent un futur idéal ou les enfants grandiraient entourés de l’amour de leurs parents, et non utilisés pour faire payer à l’autre sa propre impossibilité d’aimer l’autre. Je suis un père aimant. Des mamans et de leurs enfants sans pères.

      https://youtu.be/_2ITvHtW18w


    • #2489078

      Quand on s’engage dans une union, si on veut ensuite se désengager on doit le faire en bonne et due forme, comme lors de l’union. Sinon on trahie le conjoint et les enfants nés de cette union. Et ceux qui profitent de cette déstruction des unions sacrée se frotte les mains pour mener à bien la suite de leurs macabres projet envers toute l’humanité. J’avais comme projet principal de protèger ma compagne et ma descendance de l’infamie organisée. J’ai échoué, mais en ce qui me concerne j’ai offert le meilleur de moi pour réussir et je n’ai voulu voir que le meilleur de celle a qui la destinée avait attaché mon cœur, je n’ai donc pas fait en sorte de passer tout mon temps et mon intelligence à essayer de faire ressortir le pire de l’autre afin de le faire sortir de mon cœur et de ma vie. Comprenne qui devra.


  • #2488149
    le 21/06/2020 par Greg prend bien ses cachetons
    Fête des pères : hommage aux pères de famille

    Vraiment je comprends, vraiment je sais que je fais chier le monde à être toujours en vie à commenter l’actualité.
    Je comprends je suis qu’un géniteur je mérite pas d’éduquer et d’être autorisé à aimer mon propre enfant afin de lui donner un père à aimer : le sien, celui qui l’a conçue par amour pour sa mère.

    Un conseil aux génitrices qui n’aiment pas le gars qui les aime et qui les voit comme la mère de leurs enfants : abstenez vous, si c’est pas pour vous, faites le au moins pour le gamin qui ne mérite pas ce que vous lui ferez subir.
    Adoptez un blaireau, faites un élevages de serpents. Mais par pitié, faites pas de gosses. Vous serez pire que votre mère , n’en doutez pas. Et à celle qui haïssent leur père, vous êtes incapables d’aimer un homme, c’est insoignable. Adoptez un canard en plastique, donnez lui un petit nom , mais ne faites pas de gosses. Essayez la méditation guidée, les manifs anti-hommes , les voyages de groupe dans les bleds d’hommes pauvres qui ont 4 femmes, restez la bas à la rigueur...mais s’il vous plaît, ne pondez pas un enfant avec un de ces hommes que vous haïssez.

    C’est pas parceque vous avez toujours été première de la classe à l’école que vous ferez une bonne mère, abstenez vous. Vous donnerez plus de chances aux hommes qui aiment les femmes d’être un jour un père heureux de pouvoir aimer et éduquer leurs enfants avec une femme digne de lui.

     

    • #2488517

      Quelle souffrance ! (Et colère) dans vos deux commentaires. J’espère que vous trouverez satisfaction plus tard (à la majorité du fiston, les choses peuvent évoluer, éventuellement...). Économisez un peu, prévoyez pour ce moment et... patientez.


    • #2488595

      Ah, j’oubliais : Et quand il reviendra, n’allez pas assaisonner sa Mère devant lui, faites « pour lui », au delà d’autres considérations. Un nouveau chemin, quoi !
      Vous en tirerez satisfaction. Et quand vous aurez mon âge, petits-enfants sur les genoux, ballade en forêt, création de bougies maison (5h de nettoyage à l’issue), gâteaux (et vous aurez acheté les tabliers avec Spiderman dessus, et seulement 2 h de nettoyage à l’issue), alors vous serez enfin (un peu) apaisé.
      Ps : j’ai connu tout ça à peu près...


  • #2488168

    Pour ceux qui ont deux papas cela ce passe comment ?.
    Comment est désigné la maman pour la fête des Mères.


  • #2488217
    le 21/06/2020 par Papa gâtégâteux
    Fête des pères : hommage aux pères de famille

    Ma fille de 17 ans (que j’ai élevé seul depuis petite) m’a offert un paire de Méphisto et une casquette Lacoste (de couleur orange, sans doute que ça va avec mon teint)... avec l’argent de poche donné le 1er pour son mois. Je ne me plains en rien.

     

  • #2488301

    Mes enfants me l’ont souhaité oui merci ER. La vidéo de Chris Rock est si vraie.
    Daniel oui mon père c’était un peu ça oui.
    Maintenant les lois sont contre la famille, le seul ami que j’ai qui s’est marié a divorcé comme moi.
    Match nul moi je trompais ma femme lui sa femme le trompait.


  • #2488329

    j’ai regarder la vidéo de chris rock avec mon fils de 11 ans le passage a 4.19 ou il parle des vrais père qui assument mon fils me dis papa c’est comme toi, je pense qu’il ne pouvait pas me faire plus beau cadeau que ca quel plaisir de se sentir respecter par ses enfants ca prouve que l’on fait le job, je suis fier de lui , le plus beau cadeau de l’univers, mes deux enfants, j’espère être respectable et digne le plus longtemps possible a leur yeux, mes enfants je vous aime


  • #2488660

    Bonne fête à tous les pères, vive les pères , les mères et surtout vive les familles unies


  • #2489173

    Les fêtes des mères et des pères c’est comme le vote on ne pense qu’une fois par an pour les fêtes et, une fois tous les cinq ans pour nous """"consulter"""".
    Quelle hypocrisie...


Commentaires suivants