Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne fête des Mères !

La France célèbre aujourd’hui la famille. Elle se doit d’honorer d’abord les mères.

 

 

Depuis dix mois, je convie les Français à s’arracher aux mirages d’une civilisation matérialiste. Je leur ai montré les dangers de l’individualisme. Je les ai invités à prendre leur point d’appui sur les institutions naturelles et morales auxquelles est lié notre destin d’homme et de Français.

La famille, cellule initiale de la société, nous offre la meilleure garantie de relèvement. Un pays stérile est un pays mortellement atteint dans son existence. Pour que la France vive, il lui faut d’abord des foyers.

Le foyer, c’est la maison où l’on se réunit, c’est le refuge où les affections se fortifient. C’est cette communauté spirituelle qui sauve l’homme de l’égoïsme et lui apprend à s’oublier pour se donner à ceux qui l’entourent.

Maîtresse du foyer, la mère, par son affection, par son tact, par sa patience, confère à la vie de chaque jour sa quiétude et sa douceur. Par la générosité de son coeur, elle fait rayonner autour d’elle l’amour qui permet d’accepter les plus rudes épreuves avec un courage inébranlable.

Mères de notre pays de France, votre tâche est la plus rude. Elle est aussi la plus belle.

Vous êtes, avant l’État, les dispensatrices de l’éducation. Vous seules savez donner à tous ce goût du travail, ce sens de la discipline, de la modestie, du respect qui fait les hommes sains et les peuples forts. Vous êtes les inspiratrices de notre civilisation chrétienne.

Et voici qu’aujourd’hui dans nos deuils, dans nos misères, vous portez la plus lourde croix.

Mères de France, entendez ce long cri d’amour qui monte vers vous.

Mères de nos tués, mères de nos prisonniers, mères de nos cités qui donneriez votre vie pour arracher vos enfants à la faim, mères de nos campagnes, qui, seules à la ferme, faites germer les moissons, mères glorieuses, mères angoissées, je vous exprime aujourd’hui toute la reconnaissance de la France.

Le Maréchal Pétain, 25 mai 1941

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

161 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2737047
    Le 1er juin 2021 à 14:14 par nounou
    Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne Fête des mères !

    Fête des mères que la Mairie de Paris a supprimé parce que discriminatoire..(c’est ce qu’une "supérieure" m’a répondu sèchement,l’air étonné, avec un regard réprobateur. )

     

    Répondre à ce message

    • #3188636

      Oui dans la nouvelle religion haïssant Dieu car il a obligé la femme à accoucher dans la douleur, les prêtresses refusent d’être qualifiés de "mères" car c’est descriminatoire envers la femme qui ne doit être qu’un homme avec une bite retournée à l’intérieur, un gland plus étendu lui permettant de prendre plus de plaisir avec des gode ceintures avec une autre femme ou bien en solo, mère étant un terme inventé par l’homme pour soumettre la femme au rôle que lui a assigné Dieu, l’allié des hommes et l’ennemi de toutes les femmes, qu’elles en soit conscientes ou pas. Surtout celles qui soutiennent les hommes en acceptant de se soumettre à eux , autant dans l’act copulatoire que dans l’emprisonnement de la maternité.

      En ce sens, il n’y a de dieu que la jouissance individualiste de F et Hidalgo est une de ses prêtresses pour la déstruction de la maternité heureuse.

       
  • #3188384
    Le 4 juin 2023 à 13:17 par Blanche Gourdin dans l’fion
    Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne Fête des mères !

    C’est moi, où sur la photo, le maréchal, il a un p’tit air de Gilles Verdez ?

     

    Répondre à ce message

  • #3188398

    Les écolos vont-ils demander la suppression de la Fête des mères ?

     

    Répondre à ce message

  • #3188432

    Une fête païenne même avec une bonne intention reste une fête païenne.
    Ça finit toujours en Gay pride à un moment où un autre !

     

    Répondre à ce message

  • #3188447

    Dans la 1ère vidéo, on voit la joie de vivre et de se rassembler, il n’y avait pas de chances et de métissage forcé et organisé, c’était la belle époque....
    Aujourd’hui c’est de la merde.....

     

    Répondre à ce message

  • #3188520
    Le 4 juin 2023 à 19:12 par Padamalgam-500 en suppositoire. 3x par jour
    Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne fête des Mères !

    On voit qu’il était pas du tout progressiste, si non, il aurait fait, la fête du parent 1
    Encore et toujours la haineeee excluante

     

    Répondre à ce message

  • #3188598

    Cette année j ’ ai rien vu au niveau commercial qui m ’annonçait la fête des mères , rien dans ma grande surface ou aucune rose n ’était offerte ni ailleurs , aucun placard publicitaire . Le système de mort , chaos , de destruction , d ’extinction de l ’homme , du vivant veut l ’extinction de cette fête par haine des familles des mères au nom de la discrimination des non mères . . . En marche vers le néant égalitaire , la mort obsession des gnostiques fous , kabbalistes , transhumanistes : c ’est la même chose .

     

    Répondre à ce message

  • #3188646
    Le 5 juin 2023 à 06:15 par Louis Joseph
    Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne fête des Mères !

    Le régime de Vichy instaure, le 14 mars 1941, une loi relative à l’allocation aux vieux travailleurs salariés (AVTS). Elle sert une prestation annuelle de 3 600 francs aux travailleurs français âgés d’au moins 65 ans ne disposant pas de ressources suffisantes.
    Cette loi de retraite est fondée sur le système de la répartition, ce qui est une nouveauté par rapport aux lois précédentes.
    Hélas de plus en plus cette "nation" est gangrènée par Alzeimer ou bien la mémoise sélective ???????????

     

    Répondre à ce message

  • #3188816
    Le 5 juin 2023 à 11:21 par paramesh
    Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne fête des Mères !

    très beau discours de Pétain pour la fête des mères et très certainement écrit par son nègre juif habituel : Emmanuel Berl. comme quoi on peut être juif et pétiniste

     

    Répondre à ce message

  • #3188888
    Le 5 juin 2023 à 12:40 par toto l’asticot
    Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne fête des Mères !

    Au lieu de l’enfant, c’est à la maman qu’il faudrait souhaiter un bon anniversaire. Ainsi une maman aurait un anniversaire ou dix selon qu’elle aura enfanté une ou dix fois.
    .
    Avez vous mesuré la quantité de sophismes que Monsieur le Maréchal de France Philippe Pétain n’a pas utilisé ? ? ? A la lecture de ce discours, vient au lecteur comme un manque, le manque d’incohérences desquelles nous abreuve la république maçonnique depuis notre enfance.
    Exemple, le dernier mot :" toute la reconnaissance de la FRANCE"
    .
    bien faire la différence entre France et république

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents