Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fillon est-il vraiment derrière Macron dans les intentions de vote ?

Les sondeurs pourraient avoir des surprises...

La société Filteris-EuroMediations place François Fillon devant Emmanuel Macron dans les intentions de vote.

Filteris n’est pas un institut de sondage. Société basée au Canada, sa méthode ne se base pas sur des échantillons « représentatifs », des questions inductives et autres redressements habituellement opérés par les sondeurs – avec le succès que l’on sait...

Cette nouvelle méthode d’analyse d’opinions se base sur l’étude des réseaux sociaux :

« Les outils (moteur de recherche et algorithmes d’analyse) permettent de prendre une mesure du Buzz, sur le Web et les réseaux sociaux, à laquelle s’ajoute une analyse qualitative de “sentimentalité” rendant compte des valeurs positives et négatives associées à chacun des candidats. L’algorithme final synthétise le potentiel de victoire des candidats [1]. »

 

Les trois dernières mesures de Filteris :

 

À noter que Filteris avait prédit la victoire de François Fillon à la primaire de droite :

 

Pour comprendre les enjeux de l’élection présidentielle de 2017,
chez Kontre Kulture :

 

L’élection présidentielle analysée par Alain Soral, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Conclusion de tous les sondages actuels : 60 % de Français sont encore des veaux (ceux qui veulent voter pour Hamon ou Macron (Hollande bis et ter) ou pour Fillon (Sarkozy bis)) !


  • Il y a deux sortes de sondages : ceux qui sont ACHETES par Drahi et qui placent Macron devant Fillon, et les autres qui le placent derrière . Drahi compte sur le panurgisme de Pépère et Bobonne : "Tu vois comme il est populaire Macron, on va voter pour lui !" .


  • Au second tour ce sera Le Pen - Fillon, et Macron, congédié par Drahi, cherchera un emploi .

     

  • Quelques soient les ambiances favorables installées autour de lui, ce type est un personnage douteux, malhonnête et prédateur de la démocratie... Dehors ! Jamais je ne pourrais voter pour lui.

    Commentaire en mémoire des milliers de morts de la rue.

     

    • Existe t il vraiment des gens qui projettent de voter pour MACRON ?....Je commence à en douter, à deux mois des échéances, je n’en ai toujours pas rencontré. La plupart des gens se demandent qui est ce type sorti de rien , avec autant de soutiens et de moyens .Ce gigolo n’inspire aucune confiance, et la macronmania des médias commence à sévèrement agacer ....Il ne serait donc pas étonnant qu’en dépit des flatteries médiatiques, l’olibrius soit dans les choux .


  • Ainsi, après cinq ans de hollandisme, 45 % des Français seraient près à voter à gauche. Je n’en crois rien. Amha, les trois candidats concernés ne feront pas 40 %, et Marine Le Pen approchera ou dépassera les 30 %. Il reste un bon espoir pour un second tour Le Pen-Fillon, ce qui serait à tout prendre "le moins pire" pour notre pays.


  • bon...au final, c’est marine qui gagne ! ^^

     

    • Ça va être très dur à cause du scrutin à deux tours. Il y a des précédents. François Mitterrand avait fait plus de 40% au premier tour en 1974 et perd malgré tout au second contre Giscard. Et quand bien même Marine Le Pen gagnerait la présidentielle, il reste les législatives derrière...


  • Macron 3 eme ?!
    Je ne comprend vraiment pas ce pseudo engouement Macron .
    Les gens sont ils débiles a ce point de ne pas voir l’arnaque et le toc que représente ce type ?
    Qu’attendent ils d’un tel vote ? La nouveauté par le vide ?
    22% des électeurs sont ils comme les acheteuses compulsives qui se ruent sur le dernier truc " à la mode" juste parce qu’on en parle a la TV ?.

    Des gens votent-ils vraiment avec aussi peu de sérieux que ça ?
    Ou alors tout ça n’est qu’un jeux et ,en réalité, personne ne va voter Macron "pour de vrai " ..c’était juste " pour déconner".

     

  • Manipulation des sondages, une vieille histoire.

    « Je ne crois jamais une statistique à moins de l’avoir moi-même falsifiée  » Winston Churchill


  • Une possibilité c’est que les attaques contre François Fillon ne sont pas destinées à le faire baisser mais à faire monter Macron, par un transfert de voix, permettant d’exclure Marine le Pen du second tour.


  • C est marrant ils ont iclus Asselienau qui n a que 60 signatures pour l instant....

     

  • Comme d’habitude ,les sondages sont faux et archi-faux .on connait le but des sondages qui sont la pour ramener les moutons au bercail .Les sondages devraient être interdit surtout quand on peut les manipuler ,et pour ce qui est de manipuler ,les classes merdiatico-politique sont les champions du monde. Ils ne se doutent pas à quel point les gens en ont raz le bol .Il suffit de prendre la température au salon de l’agriculture pour se rendre compte de la situation .Ça c’est un sondage qui en dit long ,surtout quand on prends des œufs dans la tronche ,ou que l’on évite de venir au salon, par exemple.Quand on regarde leur sondages et l’image du salon de l’agriculture ,on voit qui il a une interprétation et une réalité .


  • Les statistiques permettent de rendre les "pseudo-résultats" électoraux réalistes.


  • Nous sortir un 0,2% pour Asselineau et Cheminade en se basant soi-disant uniquement sur les réseaux sociaux (facebook, tweeter), prouve que l’étude est tout simplement truquée.
    Même le 3 mars, en plein scandale de favoritisme du conseil constitutionnel, il est resté à 0,2 Asselineau ?


  • Les gens de droite voteront de toute façon pour le candidat de la droite.

    Penser qu’il y a une écrasant majorité de gens de droite qui n’iraient pas voter ou pencheraient pour Macron ou pour un "plan B" à cause de "l’affaire Pénélope"... je peux me tromper mais je n’y ai jamais cru.

    Le score de Fillon sera représentatif de l’état actuel de la droite en France. Point.


  • En 1988 c’était Barre, "ils" ne voulaient pas de Chirac, en 1995 c’était Balladur, "ils" ne voulaient toujours pas de Chirac, en 2002 c’était Jospin, "ils" ne voulaient plus de Chirac,(mais il y a eu un coup de Trafalgar). en 2007 c’était Bayrou, "ils" ne voulaient pas de Sarkozy, en 2012 c’était Strauss Kahn, "ils" ne voulaient plus de Sarkozy (mais il y a eu un coup de Trafalgar) "ils" se sont rabattu sur une quiche qui traînait par la car "ils" ne voulaient vraiment plus de Sarkozy et les français non plus, en 2017 "ils" veulent Macron alors a moins d’un coup de Trafalgar "ils" vont encore perdre. Qui sont "ils" ? Toujours les mêmes.......

     

    • Ne pas avoir vu le parti pris pour Sarkozy en 2007 confine à l’aveuglement.


    • @Mike
      C’est vrai que l’on peut toujours réécrire l’histoire avec de faux souvenirs mais le "troisième homme", "hors système" a fait , en 2007 un score : 18.57% a faire pâlir beaucoup de candidats d’aujourd’hui, beaucoup de orange dans les journaux télévisés, le débat inédit, entre deux tours organisé par BFMTV avec Royale dont la prestation (ridicule) a Charlety a fait se pâmer la "médiasphère", le procès immédiat (a juste titre) suite a l’épisode du Fouquet’s ainsi que celui du "Yacht Bolloré" nous montre que le "parti pris" n’est pas si évident que cela ! Enfin bon.......


  • sondage absolument ridicule
    prendre en compte les réseaux sociaux, mais vous etes sérieux ?
    On y dis tout et n’importe quoi et je parle meme pas des personnes qui ont plusieurs compte. Il n’y a aucune rigueur dans cette étude...
    Ils ont prévu la victoire de fillon ? Les sondages traditionnels aussi placaient fillon en tete... Et ne confondez pas une élection libre au suffrage universel avec une primaire ou il faut dépenser deux euros pour voter. Croyez moi, une mere célibataire qui a des difficultés à finir les fins de mois, ne dépensera pas deux euros pour voter à une primaire à la con ump lr.


  • C’est exactement ce qui va se passer : vote utile à droite pour ne pas avoir Macron/LePen et vote utile à gauche pour ne pas avoir Fillon/LePen.

    Marine peut donc ne même pas se retrouver au 2ème tour. Dommage, mais c’est la tambouille politique et surtout, paradoxalement, c’est le rejet des candidats mainstream qui fera que la candidate non-mainstream dégagera ! Incroyable.


  • merci à égalité et réconciliation de valider par des preuves l’analyse et la démonstration que j’ai faites à une de mes collègues de travail. Merci bcp.


  • Le cas Macron est un très bon exemple qui nous montre comment les sondages essayent de manipuler l’opinion. Moi je pense que depuis le départ, Macron a volontairement été placé très haut par les sondages pour donner l’illusion d’être populaire pour inciter les gens à voter pour lui, c’est psychologique, c’est le simple fait de voir quelqu’un en position de gagner (donc entre 20 et 25%) qui le rend légitime aux yeux de la majorité des électeurs qui n’ont pas encore fait leur choix et qui vont se baser sur l’opinion d’un soi-disant panel de mille Français pour aller voter. Voilà comment les sondages manipulent l’opinion, c’était la même chose pour Juppé mais faut croire que ça marche pas à tous les coups…


  • Sacrés merdia, il nous rendraient presque Fillon sympathique.


  • Je ne sais pas comment fonctionne Filteris, mais si les "réseaux sociaux" sont des meilleurs indicateurs que les questionnaires (remplis uniquement par les oisifs je suppose, genre les retraités et certains fonctionnaires), c’est sans doute parce que la "clientèle" ciblées est plus jeune, active et diverse.
    Problème, les gens cachent souvent leurs préférences politiques dans leurs interventions sur internet, surtout si celles-ci sont considérés "louches" par la clique des "bienpensants". Pour la plupart, il n’est possible de les cerner qu’avec un gros travail de suivi...


Commentaires suivants