Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Français, vaches à lait : le gouvernement passe un accord secret avec les sociétés d’autoroutes

En 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie du gouvernement Hollande, avait annoncé le gel des tarifs pratiqués aux péages. Mais les sociétés d’autoroutes avaient aussitôt attaqué en justice. S’en sont suivies des négociations au bout desquelles un accord avait été conclu sans que les conditions exactes en aient été révélées.

 

 

[...]

Les journalistes ont découvert que les sociétés d’autoroutes s’étaient engagées à financer 3,2 milliards de travaux sur 10 ans. En contrepartie, elles ont obtenu une stabilité fiscale et une clause pour allonger la durée des concessions. Mais en compensation du gel de leurs tarifs en 2015, elles pourront pratiquer des « hausses de tarifs additionnelles (...) chaque année de 2019 à 2023 ». Rien de moins qu’un rattrapage étalé sur quatre ans.

Selon nos confrères, les automobilistes sont les grands perdants de cet accord. Car ils paieront bien plus cher que prévu. Ils s’appuient en effet sur les calculs de l’Arafer, une autorité indépendante de contrôle, pour le dire. En tout, 500 millions d’euros seront à la charge des automobilistes.

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

L’État français ou le racket légal, à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je boycotte les autoroutes sauf quand je n’ ai pas le choix et pour seulement moins de 10 euros de tarif.
    Seul un boycotte nationale fera bouger ces voleurs.

     

    Répondre à ce message

  • En France les autoroutes et les aires de repos sont les meilleures d’Europe et peut être du Monde.
    Qualité du revêtement, qualité des infras et services.
    Si ce reportage passe sur la 2 avec cette "Lapix" c’est que c’est ok pour la Maçonnerie et pour Macron.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai 40 ans. Quand j’étais petite, j’entendais dire qu’une fois que les autoroutes seraient rentabilisées, elles deviendraient gratuites. Il y a belle lurette que j’ai compris le système, toutefois il ne faut pas chercher plus loin la déprime ambiante de cette génération : on aura rarement vu autant de désenchantement, et ce sur à peu près tous les sujets. Quand j’entends, maintenant, que le gouvernement envisage de vendre la française des jeux... Le seul truc dont ont est sûr qu’il rapportera toujours un max d’argent... Allez, on se calme, on respire.

     

    Répondre à ce message

    • Les autoroutes sont payées mais les français payent toujours, ce sont des pigeons.
      Ils se réveilleront lorsque les banques auront mis la clef sous la porte et que leur assiette sera vide.
      Actuellement des gens sont ruinés car leur terrain à bâtir passe en inconstructible par l’intermédiaire du PLU et bien ils n’osent même pas bouger.
      Je ne sais pas si c’est la conséquence du fluor ou des chemtrails mais ils dorment.

       
    • #1800619

      J’ai 44 ans, donc la même génération que vous et j’ai envie de vomir quand je lis des article comme ça. Vous avez raison a propos des autoroutes...et c’est a peu prèsle même système dans tous les domaines sociaux, eco, culturels...la France a été liquidée par une petite poignées d’individus depuis Giscard et Mitterrand avec les copains d’Attila......Macron...c’est bien ce que je dis !

       
  • J’ai la solution pour faire plier le gouvernement en moins de 24h que ça soit sur les peages ou autres pv injustifiés. Malheureusement les français (la masse) sont trop lâches.
    Voici l’idée : Tout le monde retire sa plaque d’immatriculation et roule sans aucun papier d’identité. Et voilà ! Pas d’identité, pas de plaque pas de PV. Des millions d’automobilistes en garde à vue ? Impossible

     

    Répondre à ce message

    • Vous voulez faire plier votre gouvernement sur tous les sujets ? Refusez de payer tva, rsi et impôts ! Ooooups ils ont déjà prévu le coup avec leur prélèvement à la source ...

       
    • Bien vu Raph, techniquement le prélèvement à la source n’est rien d’autre que la saisie-arrêt sur salaire généralisée à tous.

       
    • #1800746

      J’ai le regret de te dire que ta solution est complètement débile.

       
    • Au siècle dernier nos maîtres ont voulut imposer une vignette sur les motos de plus de 650 cc ! La solution ? Les propriétaires de motos de moins de 650 cc avaient collés des "autocollants" 1000 cc, et les propriétaires de 1000 cc avaient collés des "autocollants 650 cc ! Le bordel !!! Mais c’était au siècle dernier les motards étaient encore solidaires ( et moins bêtes) !

       
    • ### Ralph###Vous voulez faire plier votre gouvernement sur tous les sujets ? Refusez de payer tva, rsi et impôts ! Ooooups ils ont déjà prévu le coup avec leur prélèvement à la source

      ..

      Rien a voir ! Aux dernières nouvelles, ils n’ont pas encore prévu le paiement des péages à la source.
      Rouler sans identités serait déjà un début de résistance, plutôt qu’aller défiler comme des cons entre midi et 2 de République à Bastille pour protester contre la hausses des prix.
      Trop lâches c’est bien ce que je disais ! Toujours à se trouver des excuses pour ne pas agir.

       
    • Je suis désolé pour les détracteurs, mais il a complètement raison. C’est pas pour rien que la route est un vivier à loi comme pas possible. Tout ce qui n’est pas prélevé à la source, faut la leur mettre.

      Et pis faut pas se leurrer, quand en Bretagne un CRS (un !) se met à peindre sur les radars, c’est des dizaines de milliers d’euros de pertes pour l’état. Alors son histoire des plaques, c’est juste le début d’une insurrection, bordélique certes, mais comme le dit très bien monsieur Chouard, une organisation bordélique ne se noyaute pas. Pas comme les bonnets rouges par exemple.

      Après les autoroutes, je le dis tout net : C’est un truc de feignasse. Si vous tolérez de rouler comme des tanches sur une parcelle à 130 en activant le régulateur de vitesse, boite auto et en désactivant le cerveau, vous méritez de vous faire plumer. La bagnole est devenu un truc de feignant intellectuel, et payer l’autoroute, c’est se payer le luxe d’être une feignasse au volant.

      "Oh un virage, vite le frein !"

      C’est le motard qui aime bien rouler vite mais qui utilise ses clignos et regarde ses angles morts qui parle.

       
  • en réponse au intervenant breton ce sont les patrons locaux qui ont fait bouger leur salariés lors de la manif des bonnets rouge rien à voir à voir avec une manif solidaire et populaire .
    Ce n est pas de bretagne que commencera la révolution ..il n y a qu à regarder le résultat des urnes pour faire le triste constat

     

    Répondre à ce message

  • Un danger encore bien plus grand que ça ou même que les nouvelles lois travail vous guette. C’est le dossier de crédit tel que pratiqué aux États Unis et au Canada, une abomination absolue. Une fois que vous n’arrivez plus a payer vos cartes de crédits ou même vos factures courantes et que vous négociez une entente de paiement du capital avec un syndic (les intérêts étants effacés), c’est l’exclusion sociale absolue. Plus moyen ou très difficile de trouver un travail pendant 8 ans si vous passez par un cabinet de recrutement, plus moyen de trouver un logement même si vous passez par un particulier et même très difficile d’obtenir un téléphone même sans contrat et même si vous êtres devenu solvable. Puisque tout le monde se réfèrera à votre dossier de crédit. Vous serez traité pire qu’un criminel de sang.

     

    Répondre à ce message

  • Preuve surtout qu’il n’y a jamais eu d’intérêt général....et encore moins de liberté égalité fraternité......en gros la République est une prise d’intérêt pour les nantis....

     

    Répondre à ce message

  • Dans les vrais causes du déficit budgétaire on peut citer évidemment l’évasion fiscale des grandes sociétés qui dit-on constitue un manque à gagner pour le Trésor approchant les 100 milliards. Je serais curieux de connaître montant du vol des citoyens commis à travers les marchés publiques.
    Tout ça est à vomir et donne envie de trancher des têtes.

     

    Répondre à ce message

  • A quand les routes nationales à péage ?

     

    Répondre à ce message

  • 500 millions d’euros c’est en gros 80 kilomètres d’autoroutes. Ces infrastructures coûtent hyper cher et 80 bornes d’autoroutes c’est que dalle par rapport à la totalité du réseau, l’un des meilleurs du monde.
    Je sais, et je suis usager comme vous que cela revient cher quand on les utilise mais il ne faut pas oublier que nos autoroutes sont sûres et que l’entretien coûte très cher également. Je ne suis pas naif non plus, les actionnaires tout ça, mais bon ...
    C’est comme ça. Et ceux qui veulent l’autoroute gratuite peuvent rêver encore longtemps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents