Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France Inter : Alexandra Bensaïd et Tristan Mendès-France contre la liberté d’expression

Un jour comme un autre sur Sionisme Inter, autrefois appelée « France Inter ». Alexandra Bensaïd reçoit Tristan Mendès-France dans le cadre de L’invité de la matinale. La journaliste au CV prestigieux – elle a fait Columbia, l’université US qui fournit des agents partout dans le monde, plus Sciences Po et le CFJ – a été choisie pour animer le débat final sur la primaire de la droite le 27 novembre 2016 entre Juppé et Fillon, aux côtés de Gilles Bouleau (TF1) et David Pujadas (France 2). Un sacré coup de pouce venu d’on ne sait où, officiellement de l’augmentation de l’audience de sa chronique économique en radio. « Elle a le profil idéal pour cela », a communiqué à l’époque la chaîne publique, n’imaginant pas une seconde comment cette phrase énigmatique pourrait être prise.

 

 

Face à elle, ce lundi 26 décembre 2016, Tristan Mendès-France, petit-fils du président du Conseil de 1954 à 1955, opposant coriace au général De Gaulle. Tristan, que personne ou presque ne connaissait, est invité en tant que «  spécialiste des nouveaux usages numériques », expression fleurie pour ce qui ressemble à gardien et délateur de la trop grande liberté d’expression sur les « réseaux sociaux », qui posent d’évidence un problème insoluble aux deux protagonistes. Ils iront même jusqu’à prôner la solution répressive, que ce soit par la « justice » – on sait qui la tient –, de très fortes amendes, ou carrément un changement d’algorithme. Toujours cette histoire d’argent pour punir les pensées non conformes, ou comment gagner sur les deux tableaux. Verbatim.

 

 

Alexandra Bensaïd : « Mettre en lumière le complotisme et la désinformation sur les réseaux sociaux c’est votre combat c’est votre expertise. »
Tristan Mendès-France : « Peut-être que je suis particulièrement sensible aux théories conspirationnistes et à l’antisémitisme qui lui est évidemment mécaniquement lié, bien sûr je n’ai pas vécu ce que mon pauvre grand-père a lui-même vécu à une époque où les attaques ad hominem étaient absolument abjectes et infâmes, encore que, bon, ces derniers temps, il y a des odeurs qui sont un peu familières et qui nous rappellent des moments un peu difficiles de notre histoire comme on dit. »
« Aujourd’hui ce mélange de cette toxicité avec ces nouvelles technologies de diffusion de l’information arrive à un point de maturité qui m’inquiète. »
« On peut d’ailleurs ne pas regarder ne pas allumer l’ordinateur mais ça n’empêche évidemment pas ce poison de se répandre et ces propos de se diffuser. »

« Abjectes », « infâmes », « odeurs », « toxicité », « poison »... Le moins qu’on puisse dire, c’est que les termes choisis (il lit ses réponses) par Tristan Mendès-France sont loin d’être ceux d’un universitaire aux propos mesurés. Mais quand on s’intéresse à son CV, on comprend mieux ce qui anime le « blogueur »... Du côté d’Alexandra Bensaïd, on n’a que de la répression à la bouche...

 

Alexandra Bensaïd : « Il faut dénoncer, c’est ça la bonne stratégie ? »
Tristan Mendès-France : « On peut décrypter mais on n’est peut-être pas entendus par ceux qui ont été infectés. »

La pensée qui se structure sur les réseaux sociaux est donc assimilée à une infection (on parle d’incubation) et ceux qui la portent ou la défendent à des malades.

Alexandra Bensaïd  : « Décrypter on va commencer par ça. Derrière on trouve toujours les auteurs finalement quand on remonte hein, ces rumeurs, on trouve les auteurs et on trouve des sites d’extrême droite, des personnalités d’extrême droite. »
Tristan Mendès-France : « Parfois on arrive à identifier les émetteurs de ces fausses informations et parfois c’est moins évident. Aujourd’hui de plus en plus effectivement on arrive à voir d’où proviennent ces attaques absolument abjectes et qui incubent en général dans ce qu’on appelle en France en tout cas la fachosphère… Mais y a aussi des endroits beaucoup moins connus des Français, des forums anonymes dans lesquels commencent à naître ce genre de formules, et des attaques contre des personnes, pour décrédibiliser des candidats. […] Et la plupart de ces attaques sont motivées par un agenda, une propagande… Il y a évidemment des pays étrangers qui eux aussi tentent leur chance en France et tentent d’imposer leur lecture de l’actualité. »

Le spécialiste autoproclamé des réseaux sociaux accuse alors clairement les chaînes russes Russia Today et Sputnik de propagande… Un joli cas d’inversion accusatoire – conscient ou pas – quand on songe au prisme sioniste de la majorité des médias français, dont l’exemple éclatant demeure France Inter.

Tristan Mendès-France : « Cette saison électorale va être l’occasion je crains pour certains médias internationaux de venir faire de l’entrisme, de la propagande et diffuser de fausses informations. »
Alexandra Bensaïd  : « Dans ces fausses informations il y a des photomontages, y a du grotesque, comment expliquer que ça soit efficace ? »

Sa propagande à elle n’étant pas efficace, malgré les moyens humains et matériels investis. Et avec notre argent, puisque cette dame est payée par nos impôts. Tristan Mendès-France balance alors un chiffre inquiétant : « 62% des Américains accèdent à l’info via les réseaux sociaux », ce qui sonne le glas, à terme, de l’influence des médias dominants. La définition des médias s’en trouve changée, puisqu’ils ne sont plus la principale passerelle entre l’élite et le peuple : les gens s’informent de plus en plus horizontalement, et de moins en moins verticalement.

« Entre les médias d’information et le citoyen viennent s’intercaler les réseaux sociaux. »

Viennent les solutions ultimes, dans la bouche de la police de la pensée.

 

Alexandra Bensaïd : « Est-ce que les Allemands qui réfléchissent eux à des sanctions financières très très lourdes, jusqu’à un demi million d’euros pour des sites qui ne feront pas la police, est-ce que les Allemands ont raison ? Est-ce que c’est comme ça qu’on peut faire bouger les réseaux ? »
Tristan Mendès-France : « On peut toujours attaquer en justice, la justice est évidemment l’arme naturelle contre ce genre de dérive. »
Alexandra Bensaïd  : « La diffamation ? »
Tristan Mendès-France : « C’est la voie à suivre, encore une fois il faut voir si derrière ça a un impact sur cette population qui relaye des fois sans le savoir des fausses informations. »
Alexandra Bensaïd : « Alors j’entends ce que vous voulez nous dire. Vous voulez nous dire que finalement la véracité de l’info elle existe, on la retrouve par exemple sur France Inter, mais ce n’est pas ce qui intéresse les, les utilisateurs de ces réseaux et qui eux, enfin ceux qui, aiment la théorie du complot. »

« La justice est évidemment l’arme naturelle contre ce genre de dérive », ose le petit-fils de. Il faut le lire pour le croire. La journaliste propose alors une solution miracle qui permettrait aux médias mainstream de ne pas couler…

« Et Tristan Mendès-France si on changeait l’algorithme de ces réseaux… »

Si on utilisait à leur encontre le quart du vocabulaire qu’ils utilisent contre nous (les gens qui s’informent autrement), on irait tout droit en prison. Leur droit n’est qu’un droit à l’insulte.

Sociologie de la soumission sur Kontre Kulture

Le cimetière des journalistes-système s’agrandit, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est amusant de mettre en parallèle cette interview et l’enquête lancé par radio France il y a quelques semaines et à laquelle j’ai été invité à participer sur la crédibilité des information et des journalistes du groupe radio France.

     

  • Je n’écoute jamais France Inter et cela me protège de ces personnes détestables qui ne connaissent que la diffamation et la haine.
    Leur pensée unique ils peuvent la garder pour eux. Quel est finalement le QI lié à un tel contrôle mental puisque ces individus ne pensent plus par eux-mêmes, dignes collabos d’un régime totalitaire ? Quelle horreur !!
    Merci E&R de faire un sale boulot d’utilité publique.


  • Et on est censé pleurnicher ?
    Qui écoute encore "ces gens-là" ?

     

  • Pas étonnant avec des blases pareils... Etonnant comme les Français ont cessé d’être physionomistes .

     

  • Après des années de censures, de politiquement correct, de bien-pensance, l’esprit polémique français renait enfin, le débat en France reprend heureusement de la vivacité, de la fulgurance, les mots se libèrent...ce sont les délices de la langue française, il n’y a rien de plus anti-français que cette espèce de musellement de la langue et de la pensée...
    on reconnait tout de suite les flics de la pensée, garant de la novlangue mondialiste et de l’aseptisation du débat pour abrutir les masses...


  • il porte bien son prénom, ce monsieur : il a tout du triste personnage .
    Vous avez vu comment l’interwiev a été préparée, cadrée, millimètrée, il a rédigé d’avance ses réponses sur une feuille, qu’il lit sans même relever la tête.


  • Je connais ce Tristan sire : il postait souvent dans les commentaires sur Numerama, il s’est vite démasqué dès que j’ai parlé de l’origine de la fortune de la famille Mendès-France (et de beaucoup d’autres familles, de toutes les confessions, de Nantes), étant moi-même descendant d’esclave, le sujet m’intéresse, il n’a pas fallût très longtemps pour que je lui dise qu’il était incapable d’accepter la vérité sur ses ancêtres et que c’était bien triste.


  • Radio Dentier il est 8h ! Chers auditeurs qui avez passé la nuit sans encombres, en ce brumeux matin nos animateurs déprimés vont évoquer la seule question qui compte : les années 40 !


  • Encore un exemple frappant de l’islamisation de la France.
    Ne varietur
    Lavrov


  • La liberté d’expression c’est comme le deux poids deux mesures, il faut obligatoirement que cela profite au régime dictatorial sioniste... Et c’est pas grave puisque c’est l’État qui paye !


  • Je vais encore me répéter, mais, se remémorer le discours du célèbre journaliste du NY Times, John Swinton lors de ses adieux au titre new-yorkais en 1880 (déjà) et celui de D. Rockefeller un siècle plus tard à la commission Trilatérale.

    C’est dans Comprendre l’Empire.


  • Espérons que le scandale France Inter ne dure pas toujours .... Trop, c’est trop, non ?


  • je suis contre la censure evidemment.

    je ne me fait plus d’illusions sur la tele, la radio et la presse.
    cela fait bien longtemps que je ne consomme plus ces medias.

    mais je voulais reagir sur l’article qui presente l’une des personne de l’emission de la sorte : "tristan mendes-france..opposant coriace au general de gaulle".

    concernant france-inter, dans son integralite, la situation est claire.
    c’est un oragne de propagande.
    comme l’article le precise bien, c’est : "sionisme-inter".

    en revanche, sur ce mr de gaulle la situation est moins evidente.
    je vois des gens ici l’admirer et penser que c’etait un grand homme.

    neanmoins, a titre d’example :
    mr de gaulle, a fui la france quand la situation etait problematique.
    et pas une fois mais deux.
    de plus la "loi cremieux" qui authorisa la franc-maconnerie en france fut introduite sous son mandat.

    si je me trompe, merci de me corriger.
    si je ne me trompe pas, et bien je ne vois pas de raison d’admirer mr de gaulle.

     

    • Pendant la guerre de 14/18 de Gaule a été fait prisonnier un moment.
      Les Allemands ont écrit sur son livret militaire : nous lui avons pris ses armes car il a refusé de combattre.
      Plus tard il a été nommé général mais à titre provisoire !...
      En 1969 j’ai voté pour la première fois de ma vie : pour le mettre dehors,


    • @CUPIDONNET

      merci pour ces precisions.
      il me semblait bien avoir entendu dire que son titre de general n’etait pas vraiment merite, mais obtenu dans des circonstances discutables. decidement au plus j’en apprends sur lui au moins je l’estime.


    • Laissez de Gaulle tranquille ! D’abord, il n’y a pas de loi Crémieux, il s’agit d’un décret, ce qui est nettement plus pratique à mettre en application lorsqu’il s’agit d’une injustice ! Il a été signé en 1870, en pleine débacle et 20 ans avant la naissance du général ! Abrogé par l’Etat Français, c’est effectivement de Gaulle qui y reviendra en 1943 - sans illusion sur le système coloniale en Algérie - !
      Il a été nommé général à titre temporaire par Paul Reynaud, pour ne pas froisser le Maréchal Pétain, qui était alors membre du même gouvernement (le torchon brûlait entre eux, depuis la parution de Vers l’armée de métier) !

      Quant aux années de captivité, il a été enfermé avec le gratin militaire de l’époque, voire le futur Marechal Toukhatchevski, le futur général Catroux... Ils ont bon goût les allemands !

      Laissons donc, les français tombés sous le soleil de juin 1940 reposer en paix, quant aux "réformateurs de l’Histoire" on les attend encore à Azincourt, Waterloo, et Sedan...

      Vous étiez où, en juin 1940, les mecs de 1980 ?


  • Les dissidents, il va les mettre à l’amende, ès France...........

     

  • "De lourdes sanctions financières" et même pénales, pourquoi pas ?. Chiche, mais pour tout le monde, et même aggravées pour ceux dont c’est la profession (journalistes). Rien qu’avec la bataille d’Alep ils ferment boutiques......

     

  • Hahaha, c’est étonnant à quel point ils sont prévisibles... Après avoir parlé des "fake news (tm)" j’ai de suite été persuadé qu’ils parleraient bientôt des médias Russes. Et boum ! Car chez ces gens-là on n’informe pas monsieur. On récite...


  • Ils s’auto persuadent les uns les autres, de leurs raisonnement, c’est bien, avec vos trois auditeurs, si l’influence de la Russie, est tel c’est peut être que n’y nous trouvons pas notre comptes dans les versions des médias main stream occidentaux, le simple fait de nous annoncer un bilan des morts de la guerre civile Libyenne, au coup par coup, alors qu’il est impossible au jour d’aujourd’hui de faire une enquête, dans des zones sinistrées, non déminées, des ruines de gravats, des blocs de bétons, alors de là a imputer 90% de ses morts aux régimes Syriens, ça ne peut pas tenir debout, pour un esprit un minima structuré.

     

    • Désolé je corrige mon analyse dont la syntaxe et l’orthographe était bâclée.
      ls s’auto persuadent les uns les autres, de leurs raisons, c’est bien, avec vos trois auditeurs, si l’influence de la Russie, est telle, c’est peut être que nous ne trouvons pas notre compte dans les versions des médias main stream occidentaux, le simple fait de nous annoncer le bilan des morts de la guerre civile libyenne, au coup par coup, alors qu’il est impossible au jour aujourd’hui de faire une enquête, dans des zones sinistrées, non déminées, des ruines de gravats et de blocs de bétons, alors de là a imputer 90% de ses morts aux régimes Syriens, ça ne peut pas tenir debout, pour un esprit un minima structuré.


  • Selon sa fiche Wikipédia, ce monsieur a commencé une thèse en 1996... et ne l’a jamais finie. Et pourtant il donne des cours à Paris 7 en licence ainsi qu’au CELSA en master 1 et 2.

    Faudra m’expliquer comment, alors que les doctorants sont légion en France et que même avec plusieurs post-doctorats ils ont toutes les peines du monde à se faire recruter par l’enseignement supérieur, ce type qui a prouvé jusqu’à maintenant son incapacité à terminer un travail de recherche véritable est autant indispensable aux institutions universitaires !

    Peut-être pour la même raison qui explique qu’un avocat semi-débile à la diction douteuse peut se retrouver membre du Conseil d’Etat ?

     

  • "La véracité de l’info, elle existe ; on la trouve par exemple sur France Inter".

    Je viens de citer une tête à claques !

     

    • ha ha ha ha ha ha !
      ils sont vraiment impayables

      Quand je pense que la rédaction est obligée de se taper les dialogues de ces zozos pour en faire la critique, je me demande parfois si çà vaut le coup, pensez à votre santé les gars, cette diarrhée mentale c’est tout juste bon à vous chopper un prurit anal au cerveau.


  • Vous êtes sacrément motivés à ER pour vous farcir - un lundi pluvieux en plus ! - ce genre de discussion déprimante et nulle entre ces 2 préposés au micro officiel (qui n’intéressent absolument personne au passage).
    Jamais de la vie je m’aurais infliger ça !
    Le pauvre TMF, piètre auteur d’un blog dédié à sa petite personne, est insipide au possible que ça soit physiquement qu’ "intellectuellement" ! Pouah !


  • Je ne le connaissais pas celui-là : incroyable ce nombre de kapos de la pensée unique qui prospère dans le service public, que d’emplois fictifs ! A son tour, il prend la parole comme si son point de vue suscitait un quelconque intérêt.


  • Message à tous les résistants : la kommandantur fait la chasse au "complotisme", aux "fausses informations" et aux médias russes.
    C’est que nous sommes sur la bonne voie...


  • Alors qu’ils ferment leurs grandes gueules ... pour commencer !!!

    Faut toujours donner l’exemple ...


  • #1631866

    Encore un expert des années 30... qui est né en 1970 !


  • Ils cherchent une solution à la diffusion de fausses infos ?
    C’est très simple : ils n’ont qu’à commencer par diffuser de vraies infos !


  • Encore un qui a un emplois fictif payé par les impôts des Français.

    Voilà ce qui m’emmerde, voilà pourquoi, je vais sur ER pour m’informer.

    Les médias tenus par des milliardaires et subventionner par toute une mafia venant de la franc-maçonnerie sur le dos du peuple me dérange.

    Maintenant les personnes composant votre mafia ne peuvent rien contre la vérité, qu’elle émane d’un Soral ou d’un autre.

    Comme ce monsieur Mendes " France ", je suis Français et c’est en tant que tel que, je chie sur votre mafia et donc sur vous " monsieur " et sur tout le système.


  • Bonjour à tous,
    J’ai un témoignage à apporter au sujet du musellement de l’information sur Internet.

    Hier j’ai emmené mon enfant pour une consultation à l’hôpital Necker, en salle d’attente je me suis connecté sur le wifi public de l’établissement pour consulter le site ER, après quelques secondes, un message d’alerte en Anglais s’affiche du genre .. Vous avez été déconnecté de ce site car il comporte un contenu inapproprié. Ce qui veut dire qu’à certains endroits il y’a des gens qui n’ont rien d’autres à faire que de blacklister un site d’information alors qu’il existe des milliers de sites porno qui traînent sur le net.

     

    • Eh oui ,on nous fait croire que l’on est dans un monde puritain ,protégeant ses compatriotes,mais que nenni ,on est dans la "gangstérisation" de la pensé ,pense où informe toi là où je te dit ,et ne vas pas voir les complotistes te donner de vilaines pensées .Nous avons la vérité ,pas besoin d’aller voir ailleurs et de toute façon on va les blacklister pour que tu n’es pas de mauvaises intentions. C’est çà la démocratie ,notre démocratie ,sinon comment pourrait-on te lobotomiser ?


    • Idem sur le wifi d’un Mac Café près de chez moi, d’où il était impossible de se connecter au site d’E&R..


  • Source wikipedia :
    Engagé contre les dictatures du monde, il lance avec Cinquième étage production[16], un web-documentaire satirique sur la dictature birmane : Happy World.

    Excusez moi mais être contre la liberté d’expression, ce n’est pas aussi une forme de dictature ?


  • Je ne me sens pas concerné par les attaques de ce petit-fils de, mes sources d’informations exclusives sont jssnews et BHL. T’es content Tristan ?


  • ils denigrent les reseaux sociaux,mais ça ne les empechent pas de diffuser de faux témoignages venant de menteurs sur ces memes reseaux sociaux, qui se pretendent a Alep et qui bénéficie d une très bonne couverture dans une region en ruine


  • j aimerais vraiment connaitre les vrais chiffres de leur audimat,y doit pas ètre fameux,enfin ç est de la propagande a nos frais quoi ,si tous les merdias vivraient grace a leurs bénéfices ils seraient tous déja morts et enterrés depuis longtemps


  • Bon, encore un qui n’aurait rigoureusement aucune situation en vue s’il n’avait pas eu un grand père célèbre ..... Comme des millions d’autres il ferait partie de la catégorie des employés modestes !!!


  • Je n’ai pas regardé la vidéo jusqu’au bout, parce que je n’en vois pas l’intérêt. 2 min suffise pour comprendre la propagande. Ce mec n’est pas capable de faire un discours sans lire qu’on lui a au paravent bien écrit !


  • #1632119

    Il est copain avec le fils Huchon, lui aussi obsédé de "complotisme". On a, là, la parfaite illustration de cette petite oligarchie de "fils-de" qui se reproduit en endogamie incestueuse... Ils se sont tous trouvés des planques dans une fac poubelle ; vous ne verrez aucun de ces nuls faire une vraie matière difficile comme les langues orientales, l’histoire antique, la biologie évolutive ou la physique quantique.

    Ils sont parfaitement enfermés dans leur bulle, ce d’autant plus qu’ils bloquent à tour de bras sur les réseaux sociaux. Et dire que ces guignols nous donnent à longueur d’année des leçons d’ouverture d’esprit...

    Normal qu’après ça, on n’accède plus à leur bonne parole et qu’on se retrouve seuls avec les méchants Russes et les dangereux complotistes !


  • Tristan ? Pauvre Yseult elle a bien mauvais gout ..


  • Avec l’informatique on fait ce que l’on veut, grâce aux algorithmes.

    Nul doute qu’ils vont mettre en place tout un tas de code à la con pour tout garder sous contrôle.

    Il y a juste une chose qu’ils croient contrôler mais qu’ils n’arriveront jamais à totalement
    maitriser, c’est la Vérité.

    Ils peuvent s’agiter autant qu’ils veulent, elle est là et le sera toujours :)

    Longue vie aux complotistes, on a la vérité de notre côté :D

    Et quenelle dans le fion des autres !


  • Ces gens qui ne cessent de faire la morale aux autres oublient le droit et les principes démocratiques. Parmi ceux-ci, la liberté d’opinion et d’information est sans doute la plus fondamentale (le droit de vote est une blague quand un pays est soumis à une propagande massive).
    Ils font semblant de ne pas voir que c’est la liberté qui permet le débat démocratique. C’est la même liberté qui permet à des informations erronées de circuler et qui permet la correction de ces erreurs.
    Mais il est vrai qu’avec un monopole d’Etat pour l’information, on ne sait pas qu’on est dans l’erreur... Comme autrefois avec la Pravda en URSS. Finalement, c’est ça leur idéal.


  • Le type n’a pu s’empêcher de rigôler lorsqu’il évita de justesse de s’auto-caricaturé avec le titre de l’émission radio d’E&R ... il a failli dire :

    Les heures les plus $ombre :-)

    Amusé par sa propre usine à gaz... et le vieux regard complice avec l’autre partenaire de lumière...

    Foutage de gueule épic ! Au moins, il s’est entrainé à la pronnonciation de facochère, heu, facosphère, facheusesphere... bref...


  • WIKIPEDIA  : Il a été administrateur de l’association "Ensemble contre la peine de mort" , parraine l’association Anticor, est membre du « comité scientifique » de la revue ProChoix et est militant pro-avortement depuis 1998. Il est administrateur et secrétaire général de l’Institut Pierre-Mendès-France, consacré à la mémoire de son grand-père. ( !! )

    1. Salarié comme administrateur d’ association "Ensemble contre la peine de mort" (pour défendre les tueurs incurables )

    2. Salarié comme " membre de comité scientifique" des avorteurs -tueurs des enfants

    3 . Salarié ( emploi fictif) comme Parraine de l’Assoc. "Anticor" ( Anticor est une association française fondée en juin 2002. Son but est " de mener des actions en vue de réhabiliter la démocratie représentative" ( hic !!) , de promouvoir l’éthique en politique, ( hic !!) de lutter contre la corruption et la fraude fiscale (hic !!- ils sont silencieux sur l’Affaire "Lagarde / Tapie" ) . L’association est agréée en vue de l’exercice des droits de la partie civile depuis 2015.
    Elle a été fondée par Éric Halphen et Séverine Tessier.

    Il développe, avec Alban Fischer, un vidéo-blog-reportage participatif sur des sujets tels que le génocide par les Khmers rouges au Cambodge, le génocide arménien en Turquie et, en mai 2007, sur la question des réfugiés du Darfour,
    ( Mais où est passé le génocide des Palestiniens, des Russes et les 3 Holodomors Ukrainiens ?? )

    Conclusion : *Salaire pour défense des tueurs. *Salaire pour inciter l’abortion (ou la mort des enfants ) *Salaire pour "réhabiliter" l’idéologie haineuse contre le peuple sous la couvert de la démocratie et "lutte contre la corruption" pour couvrir ses copains.
    *Salaire pour parler de tous les génocides possibles pour retirer l’attention ailleurs, afin d’éviter la lumière sur les crimes en masse par les judéo-bolcheviques.

    Matthieu 7/ 16 ;17 :"Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.


  • Alors écoutez : il y aurait des gens qui se regroupent sur internet pour diffuser des « fausses informations » et infecter l’esprit des gens, de rumeurs « putrides », « abjectes » (toute la lexicologie égoutière y passe), ils seraient en sus aidé par des pays étrangers méchants etc... Et ils osent nous parler après tout ce déballage de « théorie du complot » ?!! « WTF ! » comme dirait nos amis anglo-saxon ! Ben vous voyez les « théories du complot » ça marche dans les deux sens. Lorsqu’on affirme tranquillement sans preuves que ce seraient les russes qui auraient fait élire Trump, ça n’est pas du complotisme là (! !!), ça passe comme une lettre à la poste à heure de grande écoute. Grand, très Grand foutage de gueule les journalistes-médias de France...

    Ces histoires de « Ali Juppé » c’est du petit lait par rapport aux 15 années de propagande des journaux de gôche à l’encontre des musulmans et toutes leurs caricatures qui n’ont rien à envier à "Je suis partout", et l’autre nous parle des heure-les-plus-sombres de SON histoire... ! Quand ça vient du peuple c’est « fasciste », quand ça vient de l’élite (autoproclamée) bourgeoise, c’est la liberté d’expression : deux poids deux mesures manifeste, donc injustice, donc le peuple ne suit pas...


  • Il y a plus de passeports que d’intervenants dans cette émission, va comprendre ...


  • « Alors j’entends ce que vous voulez nous dire. Vous voulez nous dire que finalement la véracité de l’info elle existe, on la retrouve par exemple sur France Inter, mais ce n’est pas ce qui intéresse les, les utilisateurs de ces réseaux et qui eux enfin ceux qui, aiment la théorie du complot. »

    Autant de modestie et de mépris en si peut de mots. Le règne du binaire.


  • Ces gens-là sont-ils hypocrites ou idiots ?
    Est-ce qu’ils ne disent pas ce qu’ils pensent, ou est-ce qu’ils ne pensent pas ce qu’ils disent ?
    J’ai bien ma petite idée, mais dans tous les cas, il faudra s’en débarrasser.


  • Ce Tristan triste individu a toute sa place au département de la Police de la Pensée de nos Cités Orwelliennes..


  • #1632627

    Tristan Mendès-France : « Cette saison électorale va être l’occasion je crains pour certains médias internationaux de venir faire de l’entrisme, de la propagande et diffuser de fausses informations. »
    "Et la plupart de ces attaques sont motivées par un agenda, une propagande… Il y a évidemment des pays étrangers qui eux aussi tentent leur chance en France et tentent d’imposer leur lecture de l’actualité. »

    ça, ça n’est pas du complotisme !? La schizophrénie guettent nos soit-disante élites !


  • La seule influence néfaste issue de l’extrême droite vraiment lourde en France, c’est celle du régime israélien avec ses lobbies sionistes locaux tels le CRIF, l’UEJF et la LICRA. Étonnant de voir le judéonazi Lieberman inviter les juifs qui voudraient fuir un éventuel régime d’extrême droite en France à se réfugier dans un pays ou sévit depuis des décennies une extrême droite violente, raciste, criminelle de guerre et colonisatrice. Vraiment un choix splendide.

     

  • Punaise ça merdoie de plus en plus à France Inter communautaire !


  • impressionnant les raccourcis : “antisémitisme & complotisme sont bien évidemment étroitement liés“. Euh ????????? Liés par qui ? Pour quelle raison ?


  • Donc, finalement, si on les résume : ce déversement coordonné (disent ils) de fausses nouvelles, appelé "théorie du complot" serait......... ?? Un complot ? La c’est du grand art !!


Commentaires suivants