Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #18729
    le 29/05/2011 par smaugb
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    J’ame bien Jovanovic pour sa capacité à dénicher de bonnes infos... Mais il est quand même un peu barré et mélange tout. On peut interpréter des symboles de mille manières différentes, et prétendre qu’il est le seul à avoir trouvé LA bonne interprétation...
    De plus, il critique la numérologie mais il se montre lui même très fétichiste avec les numeros.

     

    • #18826
      le 30/05/2011 par nepni
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      merci smaugb, je pense également la même chose et ses arguments restent peu pertinents pour moi, malgré une vision sur le système monétaire que je trouve très juste.


    • #18833
      le 30/05/2011 par Zcomme
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Mwwwouaiiiis assez vaseux quand même ce Jovanovic. et il se tire en effet une balle dans le pied au niveau de la logique argumentaire. Quand on commence dans ce sens et sur ce genre de terrain, on vire très très vite dans le délire, la manipulation d’esprit par suggestion et dans les dérives mystiques, magiques etc. J’en sais quelque chose ayant frayé avec des occultistes (blanche et noire) dans "une autre vie". Ce sont des phénomènes et modes de pensées très puissants et intéressants mais aussi très dangereux pour les esprits faibles.
      La description des mécanismes liées à ces pensées sont très bien décrites par Marcel Mauss ("Sociologie et Anthropologie", P.U.F., collection Quadrige, 14 Euros)


    • #18890
      le 30/05/2011 par Son successeur d’avant
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      « De plus, il critique la numérologie mais il se montre lui même très fétichiste avec les numéros. »

      Tout à « fait », sans compter que je ne suis pas sûr que la cabale n’existait pas il y a deux mille ans et si c’est effectivement le cas, la numérologie devait probablement existé (d’où probablement le 666 d’ailleurs).

      P.-S. : Smaug de Svartkrist avec B pour Belge ?


  • #18735
    le 29/05/2011 par socrate
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Apres son interview récente de Soral, encore du lourd avec Jovanovic !!! Courageux quand même ce Franck Abed avec ce qu’il reçoit comme argument contre Vatican, de la part de ses deux interviewés !!!
    Que du bonheur comme on dit...


  • #18741
    le 29/05/2011 par Apocryphe
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Juste pour commenter une petite erreur de Pierre Jovanovic : l’époque de Jean c’est quand meme pas l’age de pierre. L’age du cuivre et l’age du bronze sont passés par là, et à l’époque où écrit Jean c’est déjà l’age du fer depuis plus de 1000 ans.
    Ceci dit ça n’enlève rien à la pertinence de son argument, Jean a évidemment décrit ses visions avec les concepts et le vocabulaire de ce qu’il connaissait à son époque.

     

    • #18774
      le 30/05/2011 par Boga
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Je pense que c’est une image qu’il voulait donner, pour qu’on visualise bien l’époque ou il vivait et qu’on imagine comment il a pu recevoir ce que les anges lui ont montré.

      J’ai un peu de la peine avec certaines explications qui me semblent un peu confuse dans cette vidéo, mais je pense que ca vient du fait qu’il est plus à l’aise à l’écriture qu’aux interviews ^^

      C’est fou comme ces temps sont étrange au niveau "spirituel/sacré", mais d’un côté ca donne de l’espoir.

      Car personnellement, n’étant pas vraiment un croyant(je me retrouve dans ce que dis A. Soral dans son entretien avec F. Abed), j’ai de plus en plus tendance à penser que l’espoir viendra(ou arrive) du spirituel et du sacré. Car notre monde est trop enlisé dans la perversité du système, et on est trop peu à être éveillé pour faire changer le cours des choses. J’espère me tromper ...


  • #18771
    le 30/05/2011 par Panisse
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Un autre élément allant dans le sens de monsieur Jovanovic à propos du 666 dans le système économique est la norme internationale du code barre. Le code barre présent sur tout ce que l’on achète ou vends est fait de telle manière que l’on retrouve une constante qui est la présence d’un six en début de code, un autre au milieu et un dernier à la fin.

     

    • #18843

      Tout simplement faux et facile à vérifier en plus !


    • #18866

      Effectivement. J’ai pris quelques objets autour de moi dont pas mal de CDs. Aucun ne corrobore cette histoire de multiples 6. Mais je n’ai peut-être pas les bons objets !


    • #18882
      le 30/05/2011 par kekkops
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Le code "666" sur le code barre existe.
      Le 6 etant représenté par les 2 barres plus longues que les autres.
      Au moment du scan, l’interpretation du scanner de code barre est un 6 pour chaqu’une de ces doubles barres.
      Vous pouvez effectivement le vérifier facilement, il y a sur tous les codes barres des produits de grande consommation 2 barres plus longues au début, 2 au milieu et 2 à la fin.

      Renseignez vous et ne parlez pas trop vite svp.




      Dès son introduction dans les années 1970, le code-barres fut soupçonné par les amateurs américains de théorie du complot de dissimuler en son sein le nombre satanique 666[5],[6],[7]. De fait, il est prédit dans l’Apocalypse qu’à la fin des temps « nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est pas marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom » (Ap 13, 17).

      L’inventeur du code-barres décrit lui-même cette ressemblance comme une simple coïncidence[8].



    • #18897
      le 30/05/2011 par Un anti-théiste
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Pierre Jovanovic dit dans une autre interview que le code barre, c’est un hasard, par contre, le 666 d’apple, ce n’est pas un hasard, bref, alors que ça va dans le sens de son explication, il s’en prive parce que ce n’est pas nouveau comme explication du 666 et que lui se veut l’homme qui a enfin trouvé l’explication du 666.
      C’est toujours la même chose avec les gens qui se prennent pour des prophètes (ou tout du moins qui prétende avoir trouvé L’explication d’un texte sacré), ils sont les seuls à avoir compris, les explications d’avant, c’est de la merde.
      Pour moi, tout est simple, la bible n’est qu’un ensemble de fables, on peut y chercher une morale, mais le reste n’est que fantaisie et tout qui prend ça au sérieux fait dans la foutaise.


    • #18899
      le 30/05/2011 par dorpxam
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      "Tout simplement faux et facile à vérifier en plus !"

      Tu pourrais préciser ton affirmation s’il te plait ? Source ?


    • #18919

      http://www.nouvelordremondial.cc/66...
      Voici une page web très intéressante à ce sujet.

      Un mot de l’auteur du code barre tel qu’on peut le voir sur cette dite page, lorsque interrogé sur cette histoire de 666 :



      Yes, they do RESEMBLE the code for a six. [...] There is nothing sinister about this nor does it have anything to do with the Bible’s « mark of the beast » (The New Testament, The Revelation, Chapter 13, paragraph 18). It is simply a coincidence like the fact that my first, middle, and last name all have 6 letters.




      soit



      C’est vrai, cela ressemble au code pour le six. [...] Il n’y a rien de sinistre à ce sujet et ça n’a aucun rapport avec la "marque de la Bête" mentionnée dans la Bible (le Nouveau Testament, la Révélation, Chapitre 13, paragraphe 18). C’est simplement une coïncidence, comme le fait que mon prénom, nom du milieu et nom de famille ont tous six lettres.



      Je trouve le passage surligné en gras assez énorme ... le type était limite destiné à œuvrer pour la Bête et accomplir les prophéties du Nouveau Testament ...


  • #18773
    le 30/05/2011 par Tomahawk
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Je sais plus si je dois convertir mes économies en or sachant qu’il est au plus haut ...
    encore qqes signaux supplementaires et je recupere mes billes ...

     

    • #18900
      le 30/05/2011 par Un Wallon bon-vivant
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Moi, je converti mes économie en graisse ;-) c’est bien d’avoir des réserves pour les temps plus dure, l’or, ça ne se mange pas.
      Plus sérieusement, vu le peu d’argent que j’ai, je profite de la vie, ça m’évite de me casser la tête à savoir quoi faire de mes économies (bon, actuellement, j’ai des économie dans l’attente de trouver un appartement qui servirons à payer la caution, mais une fois que ça sera fait, je continuerai à profiter de mon argent en dépensant un maximum chez des artisans et autres magasins bio pour en laisser le moins possible dans le compte en banque que je suis obligé d’avoir et en donner le moins possible aux multinationales).


  • #18811

    toujours un plaisir a ecouter Pierre JOVANOVIC et son blog sur L apocalypse est tout simplement genial merci a ER d’avoir mis cette video


  • #18812
    le 30/05/2011 par Blackdiamond
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Interview pénible à regarder....

    Je trouvais la question de Franck Abed sur l’opinion de l’Eglise (à partir de 18’52") très intéressante mais M. Jovanovic la balaie d’un revers de la main. Sa réponse est bancale et je ne vois pas l’intérêt de dévier dans le blasphématoire. Cela n’apporte strictement rien au débat. Il finit même par un "On s’écarte du sujet" alors qu’il n’a pas répondu à la question et que c’est lui-meme qui s’est écarté du sujet !

    Idem avec la micro-chamaillerie sur le Vatican (25’04"), la question de Franck Abed est pourtant limpide (et il a raison le Vatican n’existait pas à l’époque où l’Apocalypse a été écrite) et rebelote réponse bancale et confuse. C’est mon humble avis mais Jovanovic perd en crédibilité bien que son analyse soit intéressante. Je rejoins le commentaire de Smaugb, je le trouve beaucoup trop péremptoire voire limite méprisant comme s’il était le seul à détenir la bonne interpétration.

     

    • #18840
      le 30/05/2011 par KCASAF
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Totalement d’accord...

      Le côté "barré" du personnage comme dit plus bas lui retire encore un peu plus de crédibilité dans le propos. Mais je n’ai pas lu ses livres cela-dit, j’espère qu’il est plus scriptogénique que télégénique...


    • #18879

      Effectivement le Vatican est né des accords de Latran en 1929 je crois. Je pense que dans l’esprit de PJ, le Vatican représente "l’oligarchie catholique" quel que soit son époque.
      Pour le reste, cette interview manquait de rythme, je trouve Franck Abed "limite" : il n’est tout simplement pas au niveau de ses interlocuteurs, ce qui parfois irrite Pierre Jovanovic (lorsqu’il lui dit qu’il n’a pas lu son livre) ou Alain Soral (lorsqu’il lui dit qu’il n’a pas compris son livre).


  • #18838
    le 30/05/2011 par Blackdiamond
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    "Les comptes en banque ça date des années 75" (vers la 55ème minute) j’ai personnellement du mal à laisser passer cette ineptie. Comme dirait Dieudo, il ne faut pas raconter n’importe quoi....

    Certes 1975 correspond à la mise en fonction du premier distributeur automatique qui a grandement faciliter la vie du commun des mortels. Mais les machines comptables pour gérer les comptes existaient depuis 1937 ! Le Compte Chèque Postal existait lui depuis 1918 !

    A partir de 1960, le niveau de vie s’élevant, le besoin des services bancaires et financiers s’est accru en paralèlle. Les banques ont donc commencé à prospecter intensivement le particulier et les petites entreprises en vue de leur faire ouvrir un compte et de supplanter les CCP justement.

    Et il suffit de demander à n’importe quel employé de banque en fonction en mai 1968 qui se souviendra sûrement des longues files d’attente de clients et du rationnement imposé par certains établissement vu les difficultés de ré-approvisionnement en liquide de leurs agences de la banlieue parisienne.

     

    • #18864

      Ce qui est dit c’est qu’ouvrir un compte bancaire pour recevoir son salaire devient obligatoire à partir du milieu des années 70. Auparavant, il était possible de vivre sans avoir de compte à la banque pour un salarié. Savoir si c’est mieux avant ou après, ça, c’est une autre histoire.


    • #18868

      Je pense que PJ est allé trop vite, il devait probablement penser aux premiers comptes informatisés. En effet, c’est à cette époque qu’est né la première génération de microprocesseur (le 6800 de motorola et le 8088 d’Intel) qui a donné ensuite naissance à la microinformatique.


    • #18896
      le 30/05/2011 par dorpxam
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Personnellement, mon père me racontait que dans son premier emploi en tant que menuisier pour l’entreprise Stein actuellement en démolition (http://www.20minutes.fr/article/607...), ils avaient été appelé par le patron qui leur avait expliqué que dorénavant il fallait un compte en banque pour percevoir son salaire.

      Mon père est né en 37, difficile d’estimer l’année exacte, mais une dirait qu’il devait avoir entre 25 et 30 ans donc entre les années 1962 et 1967. Après il faut voir, il y a certains secteurs qui ont peut être été plus ou moins rapide au changement.

      Une avancée ? Oui oui, bien sûr, comme les crédits revolving. De la foutaise. Les gens avaient leur pognon et faisaient avec, aujourd’hui certains sont à découvert le 5 du mois. L’épargne ? ça ne profite réellement qu’aux banques. Je ne parle même pas des frais dans tout les sens qui sont parfois totalement hors proportion de la tâche réellement effectuée.

      De toute façon, pour comprendre la domination de la banque, il faut avoir vécu des situations inconfortables. En France, un faux monnayeur prend perpétuité incompressible là où un violeur de fillette sort avec remise de peine. Un CLIENT (car ça reste une entreprise privée) peut être fiché comme un criminel à la Banque de France et se voit du coup mis hors système temporairement. Sacré punition pour parfois un simple chèque sans provision. Certaines personnes craignent leur banquier plus que tout autre personne !

      C’est un peu comme le GPS, avant tu demandais ton chemin (contact humain, sociabilité) ou tu te débrouillait avec un Ravet-Anceau (travaille du cerveau, capacité à lire une carte, à s’orienter). Où même le téléphone portable et leurs ondes nuisibles, les accros de la tête baissée dans la rue. Le répertoire n’étant pas la pour faciliter la vie, mais pour simplement oublier de retenir les numéros et ne plus faire travailler sa mémoire et son cerveau.

      Tout le monde se rend compte que les centres villes sont achetés par les banques (avec l’argent qu’ils nous volent) et les distributeurs de billets ça ne sert qu’à ceux qui ont oublié de prévoir ou aux accros du shopping. Je n’appelle pas ça une évolution. Une évolution serait sortir du pétrole, trouver une énergie libre, découvrir le sens de la vie et de l’univers, être en paix avec les peuples et les états, vivre en harmonie. Tout le reste c’est de la merde et bien souvent des instruments de domination.


  • #18893
    le 30/05/2011 par Lucccio
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Il ondule de la toiture pépère, il est vraiment grave et ne supporte pas la controverse intelligente !! Il crache sur l’Eglise bêtement. Il dit des inepties. L’Eglise n’a jamais parlé des anges, non mais je rêve !!! Thomas d’Aquin est docteur angélique et catholique. Il n’y a pas que lui qui a parlé des anges. Padre Pio, le Curé d’Ars, Thérèse d’avilla et j’en passe...


  • #18903
    le 30/05/2011 par Denis Jaisson
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    - Jovanovic prétend décrire des aspects de l’Eglise catholique, comme on ne peut en parler que de l’intérieur de celle-ci - hors il ne la fréquente pas... L’Eglise est aussi diverse que divisée. Parler de « prêtre catholique » en général, en relation avec la doctrine angélique, est une simplification grossière, puisqu’il y a des prêtres qui y croient et d’autres qui n’y croient pas ; peut-on, en l’occurence, faire plus varié - donc moins général... Pas plus qu’il ne peut donc se permettre de parler de l’Eglise, Jovanovic ne connaît le canon de la messe actuelle (la messe postconciliaire dite « Paul VI »), puisque le « mea culpa », par lequel celle-ci commence, dit entre autres choses : « Oui, j’ai vraiment pêché ; c’est pourquoi je demande à la Vierge Marie, les Anges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur »...

    - Ignorant mais péremptoire, Jovanovic glisse dans la prétention en interprétant l’Apocalypse selon Saint-Jean, comme le ferait un journaliste de France-2 - paraphrase de l’indigence - après avoir expliqué qu’aucun des exégètes avant lui ne l’avait compris. C’est du niveau du Libre Penseur, quand ce dernier se mêle de sciences & techniques !

    - Je réfère le lecteur à l’exégèse du Père Marie-Dominique Philippe, le fondateur de la Congrégation Saint-Jean
    => www.paroissestnomchavenay.co...


  • #18911
    le 30/05/2011 par click
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    vraiment très pertinent. ça se boit comme du petit lait lol. Vivement, une prochaine interview...


  • #18928
    le 30/05/2011 par petit_poney
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Je ne suis pas un expert en Catholicisme mais quand Abed dit : "Vous étudiez l’évangile de Saint Jean qui est un texte Catholique."
    Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est un texte Catholique ?
    A quel moment Jean s’est converti au Catholicisme ?

     

    • #18999
      le 30/05/2011 par Antoine
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Saint-Jean faisait effectivement partie de l’Eglise catholique, dont Saint-Pierre fut le premier pape.

      A l’époque il n’y en avait que l’Eglise catholique car les deux autres courants du Christianisme n’existait pas encore :
      Les Eglises orthodoxes sont nées lors du schisme de 1054.
      Le Protestantisme ("les protestantismes", devrait-on plutôt dire) est issu de la Réforme, au XVIème siècle.

      Saint-Jean, le "disciple que Jésus aimait", fut le seul des douze apôtres qui suivit le Christ jusqu’au bout, jusqu’au pied de la Croix, en compagnie de la Très Sainte Vierge Marie et Sainte Marie-Madeleine.


    • #19037
      le 31/05/2011 par Apocryphe
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Un texte catholique c’est également un texte reconnu par l’Eglise catholique comme faisant officiellement partie du canon de la Bible, par opposition aux textes dits non-canoniques ou apocryphes, qui sont nombreux (évangiles de Thomas, de Pierre, etc.). Vu mon pseudo il fallait que je le sorte...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocry...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_...)


  • #19066
    le 31/05/2011 par Fabien S
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Après avoir lu plusieurs commentaires ici je propose à tous les détracteurs catégoriques de P.J. et de son livre d’écrire eux aussi un livre, ou faire un texte qui reprend point par point les idées de Jova et de les démonter comme il se doit. Mais ça j’en doute !

     

    • #19232
      le 31/05/2011 par Lucccio
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Le problème c’est qu’il se positionne comme porteur de la vérité. Ca manque un peu de mesure et d’humilité en rapport avec le sujet. Quand Franck Abed lui parle de l’imprécision de la liste des Papes de Saint Malachie, il élude la question et est très gêné. Et je trouve pas ça très évangélique de pisser sur l’Eglise Catholique. Le diable fait pareil. (Je ne dis pas que JP est diabolique, certainement pas, mais ça craint de dire ça et de se vouloir porteur de la vérité) Le problème de PJ c’est qu’il ne fait pas la part des choses et rejette tout en bloc avec un argumentaire super léger. L’Eglise n’est pas toute blanche ou toute noire. Il est clair qu’il y a des gars pas net et des affaires pas nettes non plus... L’Eglise est un lieu de combat de malade !! Mais je connais l’Eglise de terrain et ce qu’il dit d’elle n’est pas vrai du tout !


  • #19068
    le 31/05/2011 par Léonidas Durandal
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Ouaih, cette reprographie critiquant la prostitution de l’Eglise dans le bureau d’un grand banquier protestant, et ça, cela ne lui donne même pas la puce à l’oreille...


  • #19070

    J’espère que le lien fonctionne : http://lexinter.net/Legislation5/mo...
    Donc à partir de 1973, au-dessus d’une somme fixée par décret (somme probablement assez basse) il devient obligatoire d’avoir un compte bancaire pour percevoir son salaire qui ne peut être payé que par chéque barré ou virement.

    Je crois que les propos de Jovanovic sont bien au regard de cette loi. Bien entendu, les comptes bancaires existaient auparavant et de nombreux salariés étaient déjà payés via chèques et virements avant 1973. Mais à partir de cette loi, en France, la quasi-totalité des salariés n’a plus le choix. Il doit ouvrir un compte bancaire et surtout il doit obligatoirement déposer son salaire dessus (quite à le retirer immédiatement en liquides, s’il le souhaitait et si c’était possible. Probablement guère possible puisque les banques ont toujours fait jouer des dates de valeurs, dites aussi "dates de voleurs" pour décaler l’écriture de la recette de la réalité du dépôt.) On se retouve devant une suite de textes législatifs qui favorisent les banques (un peu plus tard il y aura le texte interdisant les emprunts d’Etat auprès de la banque de France) sous prétexte de protéger le peuple et de normaliser les procédures.


  • #19157
    le 31/05/2011 par fifrolin
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Je trouve les commentaires un peut dommage sur JP. Il est vrais je le reconnait que pierre avait l’air agacé mais ce n’est pas représentatif des ses interviw d’habitude. Je trouve jovanovic assé brillant sur ses analyses evidente du lien qu’il y a entre la réalité d’aujourd’hui et les recit de la bible.

    Je dirais pour résumer que je suis plus d’accord avec l’avis d’alain soral que la plus part des avis sur ce post. Mais bon chacun a le droit d’avoir son point de vu.

    j’aimerais vous montrer quel que interviews de pierre qui son plus représentatif du personnage.
    J’ai trouvé cela très intéréssant et très pertinent.

    Le Vatican et son telescope LUCIFER
    http://www.dailymotion.com/video/xd...
    Satanisme au VATICAN
    http://www.youtube.com/watch?v=c-ww...
    La chute de wall street...
    http://www.dailymotion.com/video/xa...
    puce RFID la marque de la bete.
    http://www.youtube.com/watch?v=I1Hf...

     

    • #19446
      le 01/06/2011 par Lucccio
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Pierre Jovanovic n’est décidément pas correct ! Le téléscope Lucifer n’est pas au vatican, mais à l’université de l’Arizona... ! C’est pas correct du tout de faire de la calomnie comme ça


  • #19465
    le 01/06/2011 par iboga
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    S’il vous plait ne vous arêtez pas sur vos premières impressions sur le personnage, Jovanovic fait un super boulot sur la radio "Ici et Maintenant" que vous pouvez écouter via le web.
    Il y tient un revue de presse internationale sur l’économie le mercredi après-midi depuis un bon moment.
    Je vous invite très viviement à écouter ! Ce type est pertinent et drôle en plus de ça, ne vous fiez pas à cette seule vidéo ici où il a l’air un peu agacé effectivement....ça nous arrive à tous, non ?...

     

  • #19559
    le 01/06/2011 par fifrolin
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    @Lucccio
    Il le dis au debut c’est l’Arizona dans les dix 1ere secondes. Dans une résèrve indienne, mais c’est pas grave.

    Et il y en a un deuxieme qui va etre installé au vatican mais pas encore.

    Envoyez des couriers privé a soral pour dire que jovanovic est un charlatant ce sera plus rapid. Les argument sont pas valable excusez mais c’est vrais.


  • #19568
    le 01/06/2011 par Paul Brousse
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Intéressant quand même.

    Toutefois, l’expression Ici Et Maintenant n’est pas très "catholique"... Ceci explique peut-être cela.

     

    • #19832
      le 02/06/2011 par mehdite
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      pour ceux qui ont une culture bouddhique , le "ici et maintenant" a un sens autre que celui évoqué par Soral .
      Il révèle l’état d’esprit qui retrouve son unité primordial au-delà du temps et de l’espace dans la spiritualité orientale .
      En cela, c’est un terme qui rejoint le sens christique de l’unité avec Dieu , l’Absolu .


    • #19888
      le 02/06/2011 par iboga
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      Je rejoins Mehdite.

      "Ici et Maintenant" dans l’esprit de la radio n’est pas : "avant il n’y avait rien, demain je m’en fous", "assouvissons nos désirs les plus vils", non pas du tout.

      Faite un travail de vérification avant d’être dans la réaction !! C’est essentiel !


  • #19601
    le 01/06/2011 par fifrolin
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    @paul brousse
    Tu pause une question très intéréssante a mon sens puisque soral avait dénoncé dans une video le ici et maintenant qu’avais exprimé le franc maçon mafésoli.

    Et bien pour expliquer cette phrase connu de tous maintenant je vais comparer la vie de mafésoli a la mienne. Heee oui et pourtant c’est diamétralement opposé.

    en gros mafesoli explique qu’il n’as pas besoin de savoir comment demain sera fait puisqu’il a suffisament d’argent pour ne pas s’en inquiéter et je d’irai qu’avant hier encore moin puisqu’il etait au bistrol avec sarkozy ou dans une partie aves de peti.... bon bref.

    Moi RSA habitant chez père a la retraite.... vie relativement simple. Pas de question a ce pauser.

    Par contre pour quel qu’un qui as des enfants a nourir, un boulot a conserver et une femme a garder, un appart a payer(ça va enssemble). Le ici et maintenant pour cette personne n’est plus sa priorité.


  • #19814

    l’évangile de st Jean, n’est pas un écrit cathiolique ! Les catholiques n’existaient pas à l’époque de l’apôtre Jean. La plus part des dogmes et des enseignement catholiques, sont fort éloignés des écrits bilbliques. l’apocalypse veut dire "révélation", il prédit la fin d’un systéme religieux corompus avec les gouvernements. Il prédit aussi la fin de l’empire Anglo- américain et bien sur la fin d’un systéme de gouvernance mondiale qui n’apporte que la misére sur les humains.

     

    • #20048
      le 02/06/2011 par waroum
      Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

      ok avec toi jc, l’apocalypse predit surtout l’avenement et la fin d"un pouvoir politico religieux mondial et SURTOUT le retour de jesus, le jugement final des reprouvés et des justes mais je sais pas pourquoi, ça on a du mal a en parler...


  • #20320
    le 03/06/2011 par fifrolin
    Franck ABED reçoit Pierre JOVANOVIC

    Le ici et maintenant ne peut etre expliqué dans son coté positif que l’orsque l’etre est dépouillé de besoin matériel pour accédé a une pureté spirituel. Le détachement défini souvent une action de coeur de générosité.