Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libye : Dumas et Vergès veulent déposer plainte contre Sarkozy pour crimes contre l’Humanité

Deux célèbres avocats français, l’ancien ministre Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé dimanche à Tripoli qu’ils comptaient déposer plainte contre le président français, Nicolas Sarkozy, pour "crimes contre l’humanité" en Libye.

Au cours d’une conférence de presse à Tripoli, un représentant du ministère de la justice libyen a indiqué que les deux avocats s’étaient portés "volontaires" pour soutenir une plainte des familles des "victimes des bombardements de l’OTAN" contre le président Sarkozy, dont le pays a pris la tête des opérations de la coalition internationale en Libye.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • sont plus tous jeunes mais le calefute est bien rempli,la vrai force d’opposition c’est celle là,maitre Verges,maitre Dumas je vous présente mon plus profond respect,à vous seuls, vous redonnez de la crédibilité à la parole Francaise,poursuivez sans concéssions ce comis d’épicerie assassine,faites le condamner pour crime contre l’humanité et haute trahison lui et ses complices pour rendre justice aux familles des victimes Ivoirienne et Libyenne,la roue tourne,le monde change,le moment est venu de payer le prix de vos saloperies.

     

    • vous savez on m’a toujours dit que la roue tourne ça veut dire puissant ou non puissant pour tout le monde un jour ou l’autre la facture vous ai remis et vous payez et pour certains très chers !!!


    • Merci DUmas

      je ne comprends rien quant on parle de porter plainte a Sarkozy des gens trouvent etrange donc la justice internationale n est faite que pour les dirigeant Africain ? c est l esclave qui continue
      je crois que Sarkozy doit repondre des ces actes comme tout autres president soit on le juge soit on libere Charles taylor, Bemba, Nkounda et autres remarquer tous ces noms sont Africain dont l Europe est sans criminel ? UN Monde parfait ? quant on sait que le racisme et la discrimantion ont envahi l europe plus que dans les annees 60 avec l arrivee de Cameroon David, Sarkozy, fog RAMUSSEN, Obama il est temps qu un president europeen fait face a la justice pour que le reste sachent qu ils ne sont pas a l abri car si rien n est fait ils contuerons a aller tuer sous pretexte de proteger les civils.


  • les avocats sont les commerçants les plus nobles : ils vendent de la justice !!!! de la noblesse de robe à la noblesse de coeur, voilà un métier qui est constant.
    sinon, voir ces "professionnels", dont la rondelle offerte au plus offrant et élargie par des années de tapin est tout de même dorée à l’or fin, est réjouissant.
    vive la justice et ceux qui en vivent...


  • Comme le disait Vergès chez Taddéi : "C’est tout ou rien. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises guerres, il y a des guerres sales".
    Et voilà que l’avocat associe l’acte à la parole. Bonne chance à lui et aux familles des victimes des bombardements de l’OTAN. Personellement, j’ai l’impression de revivre ce fameux bombardement de la Serbie en 99, qui lui non plus n’avait pas épargné la population au nom des droits de l’homme.


  • De la quenelle épaulée avec passage de tête en préparation...

    Faut il attendre d’être assez âgé pour ne plus avoir rien à perdre pour dénoncer la dictature sioniste ? M’enfin c’est déjà beau et courageux mais que vont ils bien faire contre des hyènes comme sarkozy et sa meute talmudique ?


  • Il faut lire les commentaires des lecteurs du Monde c’est édifiant... Aucun argumentation, il s’agit juste de traiter grosso modo les 2 avocats de vieillards seniles ! Les petits soldats du ZOG ont les doigts qui courent sur le clavier pour défendre les meurtres de masse perprétrés au nom de la democratie !


  • En voilà une quenelle de compet’ !
    En espérant qu’ils aillent (ou qu’on les laisse y aller...) au bout de cette démarche.
    Vergès et Dumas se reconvertissent dans le happening Punk !


  • Moi je dis bravo, et pour Dumas à son passage chez Ruquier il a confirmé devant tout le monde et des milliers de téléspectateurs que Mitterrand avait était collabos sous Pétain. Donc il a déporté des millions de Juifs.


  • Au-delà des rondelles ou autres critiques dénuées de réflexion, voilà deux papys couillus. L’intérêt de leur démarche, c’est LEUR MÉDIATISATION. Sinon personne n’en parle, sauf les sondages bidons du dimanche, affirmant que 57 pour cent des Français sont d’accord pour l’action en Libye !!
    Si seulement Kadafi pouvait scuder l’elysee !


  • A transmettre à ces 2 avocats pour ajouter à leurs dossiers :

    « L’étude détaillée du fonctionnement du Carlyle Group ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyl... ) surprend et inquiète. Jamais l’influence d’une société privée n’a menacé à ce point d’engloutir une démocratie aussi ancienne que celle des États-Unis. Ce subtil dosage de collusion, de corruption et de népotisme, à un tel niveau de responsabilités, fait résonner d’une manière particulière les mots prononcés par le président Dwight Eisenhower lorsqu’il quitta les commandes du pays, en janvier 1961 : « Au sein des différents conseils du gouvernement, nous devons nous protéger contre l’apport d’une influence injustifiée, qu’elle soit recherchée ou non, de la part du complexe militaro-industriel. Le potentiel pour une montée désastreuse d’un pouvoir hors de propos existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser cette agrégation mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. » »
    http://www.voltairenet.org/article1...

    Après les éliminations scandaleuses de DSK et de DDV dans la course à la présidentielle de 2012 par les complices du « voyou de la République » et « valet de mafieux américains », le Parlement doit-t-il, pour le déchoir de ses fonctions présidentielles, pour « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », le traduire devant sa Haute Cour pour avoir volontairement caché, aux français qui l’ont élu en 2007, son appartenance à la C.I.A. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Centra... ) ou accepter de demeurer celui d’une République dictatoriale aux ordres de l’Amérique.
    http://www.voltairenet.org/article1...
    http://www.voltairenet.org/article1...


  • S’il seulement il pouvait y avoir BHL sur le banc des accusés comme inspirateur et fomentateur de ces crimes ! Quenelle de 3500 en orbite géo-stationnaire ! J’en rêve...


  • je me souviens de cette intervention de Verges sur le colonialisme et les crimes contre l’humanité.
    désolé si ca a été déjà posté
    http://www.youtube.com/watch?v=juw9...


  • Ils ont raison ! Sarkozy voulait sa gueguerre et "se taper " khadafi comme trophée de chasse avant la fin de on mandat ! Mais que fait l’otan ? protege t’il vraiment les civils de MASSACRES fait par khadafi ? surement pas ! ils bombarbent sa maison à Tripoli encore et encore....verges a raison de les traiter de voyous ! Les américains ne cesse de faire des "dommages collateraux" en Afghanistan et ca ne choque personne...Les occidentaux (dont je fais partie) devrait s’insurger contre ce que fait l’otan en lybie ! mais parce qu’il s’agit de Kadhafi, tout le monde ferme sa poire....Si seulement ils pouvaient réussir à déstabiliser Sarko qui se sent plus pisser depuis qu’il a enfumé Gbagbo ! sarko est serieusement malade ! Au moins, khadafi nous faisait rire et il emmerdait le monde entier ! J’aimerais qu’il resiste....et tranquillement.....aller faire prisonnier BHL, cet insupportable cuistre !