Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Ruffin : "La gauche et les chrétiens peuvent se rassembler dans la lutte contre le Veau d’or"

François Ruffin sur la ligne E&R ? Droite des valeurs et gauche du travail !

 

 

La réconciliation nationale en marche, avec Kontre Kulture :

François Ruffin écouterait-il ERFM ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • S’il est sincère - ce qu’a Dieu ne plaise - alors j’en suis ! Mais le Veau d’or dans toutes ses dimensions : économiques, financières, démographiques et culturelles !

    On s’aura très vite si vous êtes sincère M. Ruffin. Le tir de barrage médiatique devrait démarrer, la reductio ad Hitlerum, puis viendront les ennuis judiciaires et après la justice... Il y a les coups !

    Courage ! Mais notez bien, que je ne me retrouve pas avec les catholique qui se laissent subvertir par l’ignoble Macron.

     

    • M’est avis qu’il va prendre un vrai tir de barrage à partir, pour commencer, de son propre camp. 2 hypothèses simples :
      La 1ère à laquelle, je ne crois pas du tout. Ruffin campe sur sa position mais disparaît politiquement. Par contre, il prouve qu’il est un homme d’honneur.
      La 2ème hypothèse qui me paraît la plus probable, c’est que face au tir de barrage et pour sauver sa carrière politique, Ruffin, comme tant d’autres avant lui, se dédit de ses propos, se couche et va jusqu’à se renier et déféquer sur le christianisme.


    • Désolé d’enfoncer le clou... mais quand on dit que le Christ relève du mythe, c’est qu’on ne l’est pas, sincère. Ou alors ignorant.
      Sans doute met-il Jaurès avant ? Comme d’autres mettent Marx...

      Si on arrive à la fin des temps, il serait souhaitable de ne plus tergiverser.
      Car en face, ils ne rigolent pas.


  • Mon pauvre Ruffin, droite des valeurs et gauche du travail, c’est beau, bla, mais je pense que tu as pris le mauvais wagon, parce que le pilote du train, n’a pas du tout pris la même direction que toi
    Descends à la première gare, tu n’as pas pris le bon train .

     

  • M. Ruffin a beau être pétri de bonnes intentions au sujet de plein de choses, mais sur la question des envahisseurs, il a botté en touche, comme on dit quand on n’a pas envie de répondre.

    Comprendre le phénomène, nous dit-il. Fort bien ! Puis, il nous assène que ce ne sont pas les envahisseurs qui ont fait perdre le job des Whirlpool, mais le boss américain. Sans doute, M. Ruffin.

    Mais en tant qu’ Insoumis vous devriez vous inquiéter des attaques sociales multipliées à l’infini, par l’Avatar élyséen, contre les pauvres. Et ces attaques-là, qui consistent à restreindre l’aide sociale aux plus démunis, ne trouvent-elles pas leur origine, dans le rattrapage du coût de l’accueil de tous ces fraudeurs, qui émanent d’autant de pays, qui ne connaissent même pas la moindre guerre ? Je crois que vous brodez un peu, M. Ruffin.

    En plus vous vous dites populiste et vous en rappelez fort à propos, l’ancienne définition, méchamment édulcorée depuis par la bien-pensance. Alors si vous êtes populiste, M. Ruffin, laissez-vous aller aux inspirations du peuple et ne les contestez pas.

    Sous peine de n’avoir d’insoumis, que la marque de fabrique, afin de leurrer une fois de plus, le gogo d’électeur, qui ne sait plus quoi cocher...


  • Bof ! Tout est bon pour nous faire avaler la colonisation immigrante. Personnage sympathique..Laguiller l’etait aussi...au début.

     

    • C’est cela. C’est la ligne doctrinale qui stipule que tout est économique, rien n’est essentiel en dehors de l’économie.

      C’est l’autre face du capitalisme, qui dénature l’homme et le cantonne à un être en accord ou lutte contre le capital.

      La biologie ? Pff ... Ça ne rentre pas dans les comptes de bilan ou du PIB.

      Il ira tout seul faire le torero.


  • Merci d’avoir parlé de notre saint patron, notre rois des rois, mais le Christ n’est surtout pas un mythe sinon dans le romantisme gauchiste !
    IL EST point, et on ferait mieux de le remettre au centre ou au sommet de notre combat pour la France pour que celui-ci gagne en radicalité !
    Ex : les Cristeros eux ne se sont pas posés de questions !
    Et on est encore loin des Cristeros... (pour ceux qui parlent de spartiates, de mâles alpha etc)


  • Enfumage ! Comme un macron tendant l’oreille aux cathos (ceux de Vatican 2 ?). C’est la mode, récupérer dans ce secteur.
    Que Ruffin désapprouve et condamne son copain insoumis qui chie sur notre religion et Jeanne, alors j’écouterais, d’une oreille d’abord.
    On est cons mais quand même, Merde !


  • Il bute encore sur l’immigration mais à part cela c’est parfait. Il est de plus en plus intéressant à suivre au fil des ans. En espérant qu’il continue sur cette excellente voie.

     

    • Il aborde la question de l’immigration uniquement d’un point de vue économique, comme si la seule raison de cette immigration était uniquement économique..
      Cette immigration ne vient pas voler l’emploi des Français, c’est déjà de l’histoire ancienne.
      Ces vagues migratoires passées, actuelles et à venir ont pour objectif premier d’éradiquer le potentiel subversif des peuples Européens avec en ligne de mire, la France, fille aînée de l’Eglise qui, nous le voyons depuis des décénnies (siècles..), subit l’attaque la plus violente des "élus".

      En ce sens, il est un parfait représentant du Veau d’Or. On ne peut combattre efficacement la République qu’en nommant sa tête pourrie, ses mythes (Le Veau d’Or, l’Argent Roi) et ses Golem (L’immigration)


  • Les chrétiens en France 2018, c’est quoi comme force politique ? La plupart ne vont plus à la messe et quand ils y vont c’est pour une messe ignoble Vatican 2 la contre église.ce monsieur a l’air d’agir pour le rassemblement noachiste....

     

    • Les vrais chrétiens qui suivent l’enseignement du Christ ne vont pas à la messe puisque cela ne correspond pas à leur conscience d’éveillés. Ce n’est absolument pas nécessaire puisque c’est, en premier, un travail sur son Soi supérieur, cad spirituel. La religion et ses dogmes ne fonctionnent que dans la dualité...jamais dans l’unité. Les vrais chrétiens sont donc moins matérialistes que le reste de la population, les rassembler contre le veau d’or semble assez logique.


    • Odyle qui êtes vous pour dire qui sont les "vrais chrétiens" ? Un peu d’humilité ça ne fait pas de mal...


    • @odyle
      Un dogme est une vérité révélée donc unique et le christianisme n’est pas une religion, c’est l’unique religion de notre monde.C’est bien pour ça que aujourd’hui encore, le re-nouveau chrétien est mal vu par nos pseudo maître, que le re-nouveau ecolo-bobo ou musulmano-ésotérique !


  • C’est pas lui qui avait appelé à voter pour le "veau d’or" il y a quelques mois ???

    https://youtu.be/_cX2whT12sg

    Il a eu ce qu’il voulait, non ? Pourquoi il parle encore ? Et surtout pourquoi on l’écoute encore ???
    A une époque l’Église vendait des Indulgences. Eux vendent de la Contestation... Une belle bande de parasites !


  • Je viens d ecouter son interview et je ne sais si il est sincerre ou non. Si il l’est (et il en donne toutes les apparences), alors son discours est vraiement proche de celui defendu par ER.
    C est là qu on voit la difference avec MLP, depuis que Pillippot est parti, elle n a plus grand chose à dire....
    En politique il faut avoir de la constance !!!!


  • Quand il a mentionné Rothschild, Weinberg et Mourad, j’ai retenu mon souffle !
    Si on rajoute le veau d’or, etc.

    Dans une émission radio, Soral a dit récemment que Ruffin était un
    antisémite qui s’ignorait...


  • Oubliez pas votre nouvelle gauche de la diversité.


  • Quel joli morceau de flûte.
    Faudrait qu’il donne la partition.

     

    • @ remi
      Ce type n’est peut être pas à ton gout ou carrément aux antipodes de tes idées, n’empêche que sa sincérité vaut le coup qu’on l’écoute. Rien que cette dénonciation des labos pharmaceutiques est une rareté de la part des politiques.
      Le mec qui reconnait l’existence et le verbe du Christ, ne peut pas être mauvais ; parole d’un musulman.


    • Pichou, les antifa aussi "dénoncent" le capitalisme. il faut bien que les insoumis donnent du grain à moudre à leur base historique. c’est tout le sens de l’arnaque troskyste depuis près d’un siècle


    • En ce moment de trouble ou le peuple ,les jeunes recherchent des racines ,des traditions ,un socle commun , où on voit dès conversions de plus en plus dans la tradition catholique (FSSPX) quand on voit des baptêmes ,des mariages de plus en plus des crucifix aux rétroviseur ,autour des coups des manifs géantes depuis 2011 (Civitas Golgotha Picnic) la manif pour tous (jour de colère) catholique en colère ,SOS tout petit, Deus Vult , les catholiques identitaires (Christiada), etc...etc... Le catholique est charmé carressé dans le sens du poil (Fillon, Macron, Poisson, Marion Marechal, le Drian, etc...) même Besancenot c’était retrouvé avec des cathos de gauche sur des. chiffres , tous ces traîtres sont prêt à tout . Ils vendraient leurs culs pour quelques voix, pour le buzz, pour passer dans la presse , pour faire parler d’eux, faudra rendre des compte le jour du jugement dernier . Doeu vomit les tièdes


    • @paramesh
      Donner du grain à moudre est une spécialité de tous les bords politiques, c’est même avec ce genre de comportement qu’ils arrivent parfois au pouvoir. Je soulignais simplement la sincérité qui semble se dégager de ce type, je ne suis pas de son bord, mais on dirait que lui s’approche doucement de la vérité de l’éternel, celle de la tradition et les écritures révélées. Prenez Alain Badiou, pouvez vous dire malgré ses opinions que ce Monsieur est nuisible ou mauvais, je ne le pense pas, il y a chez les apparentés communistes certaines personnes sincèrement dévouées à la cause des peuples. Inversement, prenez Alliot, ou Collard se disant patriote nationaliste, honnêtement vous croyez sincèrement à la moindre compassion de laur part envers les petites gens de France, ça m’étonnerait.. Les partis ou les appartenances à des formes de gestion du bien commun pour une patrie sont morts. Nous verrons peut être des alliances complètement contre nature se former, pour leurs survie les oligarques n’hésiteront devant aucun artifice pour créer une illusion d’unité populaire, c’est bien clair.


    • Pitchou, par expérience je vous dirais qu’un homme politique qui se montre sympathique et semble sincère est le plus souvent un putain d’escroc, notre problème est de croire que les politiciens (de tous bords) sont là pour nous nous alors qu’ ils ne sont là que pour eux exclusivement. un politicien honnête et sincère ne fera jamais de vieux os en politique.
      Vous savez, on peut très bien gérer une société sans recourir à la politique (une invention grecque du Vème siècle avJC)


  • Nous avons là exactement le même discours que Bergoglio (formé par les jésuites aussi).
    L’horrible anti-pape dictateur vendu au mondialisme est lui aussi contre le veau d’or (la finance internationale), pour les pauvres etc...
    C’est la voie du catholicisme moderniste, alliance de la maçonnerie et du communisme qui a donné Vatican II et qui conduit les hommes à l’esclavage mondialiste et à la damnation.
    On a rien à attendre de Ruffin.


  • La gauche qui utilise les valeurs chrétiennes pour mieux prendre en otage les chrétiens et le peuple par la suite, c’est un classique depuis au moins 100 ans. Ca ne prend plus. Par contre ils savent très bien que si les chrétiens se réveillent, c’en est fini de ces usurpateurs. C’est ce qui les effraient le plus. Et les prémices sont déjà là.

     

    • Absolument !

      Mr Ruffin, la Chrétienté, la vraie, s’appelle l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, et "gauche et droite", aux ordres de la franc-maçonnerie, l’attaquent depuis plus de 300 ans, quasiment en toute impunité ! Alors s’il vous plait, la république française depuis son origine est anti catholique et exclusivement anti catholique, n’essayez pas, parce que leur soutien pourrait vous être ponctuellement utile, de conter fleurette aux catholiques, au motif que leur religion, à l’exclusion de toute autre, je dis bien toute autre, prône le pardon.
      Gauche et droite ne sont qu’un "camouflage" : ils sont tous révolutionnaires, c’est à dire que leur lien avec la franc-maçonnerie est indubitable. Si "gauche du travail" et "droite des valeurs" sonne aux oreilles de manière plus agréable que république franc-maçonne, malheureusement en république cela ne veut rien dire.
      En effet, dès l’origine et partout, la "gauche" a "nivelé" par le bas le petit peuple, et la "droite" n’a jamais rétabli La loi Naturelle, c’est à dire celle du Bon Dieu, quand elle était au pouvoir : donc droite et gauche ne veulent strictement rien dire. Rappelez-vous l’aide sans limite apportée aux Bolchéviques par les grands banquiers internationaux de Wall Street (alors qu’il nous a été rabâché pendant des décennies que le communisme était le plus grand ennemi du capitalisme) non seulement pour assassiner le Tsar et sa famille, ainsi qu’environ 20 millions de Russes, puis plus tard, écraser au napalm tous les peuples qui avaient envie d’indépendance patriotique, à l’abri des mafias et de l’hégémonie financière mondiale.

      Mr Ruffin, un ennemi, même du Bon Dieu, a droit à un peu d’honneur, quand il reste "droit dans ses bottes".


  • Oui bon, mon cher Ruffin, on n’a pas de leçon à donner quand on est un élu de ce parti sordide dirigé par la Merluche.


  • Bernard Arnault est un catholique affirmé, il s’est fait filmer faisant le signe de croix devant la tombe de son père, il va sûrement vous aider . "Danser autour du veau d’or c’est pas bien" .


  • Pour ma part je lui ouvre ma porte et mes bras !
    À ceux qui commentent, un peu de respect pour F. Ruffin, ce type est sincère, engagé et il mouille sa chemise.
    C’est avec ce type de personne que la droite des valeurs et la gauche du travail (pour le coup lui l’incarne bien) pourraient s’allier.
    (son plus grand, et à ma connaissance son seul défaut, est d’être une tanche complète en géopolitique)

     

    • @Farfou
      « À ceux qui commentent, un peu de respect pour F. Ruffin, ce type est sincère, engagé et il mouille sa chemise »
      Ouai ouai sincère, engagé et il mouille sa chemise
      Sincère chez les insoumis ? , engagé chez Merluche ? ,et il mouille sa chemise avec Obono, Raquel Garrido et Alexis Corbière ? que des chrétiens convaincus
      Non parfois vaut mieux fermer sa g******e, plutôt que de dire des conneries camarade


  • Le veau d’or est à l’Élysée et F. Ruffin a voté pour lui. Quant aux catholiques 65% de cet électorat a fait le même choix. Je ne parle même pas des protestants pour lesquels la réussite dans les affaires est signe de la bénédiction divine et qui on largement plébiscité le candidat de la.banque et de la finance.
    C’est bien beau la convergence des luttes mais encore faut-il que cette dernière ne servent pas les intérêts du CAC 40 sinon ça s’appelle de la sociale-traitrise. Et pour le coup je crois qu’on est en présence d’un beau spécimen de ploutocrate malgré lui. Une espèce endémique sur les flancs gauche de la députation nationale et sur les bancs des Eglises.


  • Très bien, mais quid de son électorat composé à 90% de profs et d’étudiants gauchistes, très charlies, qui chient sur les chrétiens depuis des décénnies ?

    C’est triste de voir que certains tombent dans ce panneau électoraliste.


  • Surement pas. La gauche est la mal, elle est l’Erreur de l’ère moderne ;
    Son autre nom, qui est le progressisme, n’est que la face profane de la gnose et du messianisme.
    Depuis 200 ans, toute l’oeuvre de destruction qui affaiblit et dégénère les peuples, depuis le régime républicain, l’internationalisme jusqu’au transhumanisme, vient de la gauche. TOUT.
    Le libéralisme, son faux ennemi, n’est qu’une coquille vide qui se nourrit de cette idéologie depuis le début. Qu’espère-t-il combattre, avec des armes aussi corrompues, ce brave Ruffin ?


  • Vous avez remarqué que Ruffin et Mélanchon ou même Hamon disent qu’ils sont chrétiens ? je n’en dirait pas plus... j’ai le droit de le dire ça ou pas ?


  • Beaucoup de commentaires sont trop durs.
    La démarche de réconciliation doit être totale ou bien ce n’est qu’une recherche d’alliances. Réconcilier les femmes et les hommes, les jeunes et les vieux, les chrétiens et les musulmans… et aussi les "gauchistes" et les "droitards" (ou gauchards et droitistes). Ce n’est possible qu’en passant du niveau où se manifestent les oppositions au niveau où se comprend la complémentarité - et pour ceux qui en sont capables, s’élever au niveau où tout se comprend dans l’Unité principielle.
    Cette démarche nécessite une conscience de l’aspect dynamique des choses. Si chacun refuse de faire un pas de compréhension, rien n’est possible. Quand Ruffin accepte d’être reçu par "ces enfoirés de droites" du Figaro, il fait un pas. Dont acte. Quand il cherche des passerelles entre le combat politique et la spiritualité, il fait un pas. On ne peut pas ne pas justifier un immobilisme par le fait que ce ne serait "pas assez" ou bien suspect d’une volonté de récupération insincère. Seul Dieu connaît les cœurs et les reins. Les gens changent.
    Ruffin a un certain courage, il faut le lui reconnaître. Il est probable que ce courage n’irait pas jusqu’à parler avec nous (gauche du travail, droite des valeurs) mais on ne peut pas refuser nous-mêmes de lui tendre la main. Tendue mais ferme selon le mot du patron.

     

    • @Emilien chaussure Je tenais à vous dire que j’apprécie de plus en plus vos commentaires . On sent que vous avez assimilés les principes traditionnels ( je ne sait pas à quel point ... ) contenus dans les ouvrages de rené Guénon et d’autres auteurs . Je pense aussi que seule la vision traditionnelle peut nous extirper de l’erreur et de l’ignorance .
      Bien à vous monsieur .


    • @Emilien Chaussure : je suis d’accord avec le fait que l’esprit E&R encourage de tendre la main à tout le monde. Mais comme tu le dis toi-même, Ruffin n’irait pas jusqu’à parler avec nous. Disons-le clairement, il a beau se présenter comme un anticapitaliste etc., au final il partage quand même sa gamelle avec les autres mais surtout, il nous cracherait à la gueule. Comme beaucoup d’autres, il est prêt à remettre pas mal de choses en question (tout ce qui a trait au libéralisme, etc.), en revanche, considérer que les gens qui fréquentent ce site sont autre chose que des pauvres malheureux fachos antisémites, je n’ai pas le sentiment que ce soit à sa portée de réflexion.


    • @Caro

      Par définition, on se réconcilie entre adversaires voire ennemis. La réconciliation est un processus. Attendre de l’autre qu’il soit sur "nos" positions pour entamer un dialogue est hypocrite : c’est cette hypocrisie que la secte républicano-démocrate pratique à l’égard du FN (le "cordon sanitaire") et a fortiori de E&R.
      Qu’il nous "crache à la gueule" est le plus probable mais cela ne justifie pas que nous lui crachions au même endroit. Et puis nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise en ces temps troublés. Non que je sois optimiste (Dieu me préserve d’une telle niaiserie !) mais il ne faut pas sous estimer le fait que E&R a fait énormément bouger les lignes "souterraines" ; je suis persuadé que nombre de ceux qui hurlent avec les hyènes (fachooooo ! antisémiiiiite !) sont ébranlés par l’intelligence et la constance de "notre" discours.
      Vincit omnia veritas.


    • "La démarche de réconciliation doit être totale ou bien ce n’est qu’une recherche d’alliances". Pertinent et simple. Ça raisonne comme une vérité universelle.


  • L’ Echec du Progressisme,

    Après trois siècles de Lumière,et de lutte
    contre l’Obscurantisme chrétien,les Croisés
    de la Maçonnerie du Temple de Salomon,
    serviteurs du veau d’or de la City et de WallStreet,
    nourris du sang des peuples qu’ils ont "libérés",
    nous chantent une ritournelle sur la transcendance
    mythique du Christ !
    Bref une modestie nouvelle sans aveu de culpabilité
    Jaurès qui dénonçait l’appétit féroce des usuriers,
    et conserva ses liens familiaux catholiques ,
    fut diffamé par la nouvelle caste progressiste .
    Son assassinat dégagea le terrain pour une
    guerre voulue par la City !
    Le Christ pour la Transcendance,Jaurès pour
    l’Humanisme fidèle au catholicisme ,c’est trop
    pour un descendant des Lumières,c’est pas
    suffisant pour un Chrétien sincère.
    Nuit debout hier, Ruffin s’éveille maintenant le jour .
    Un dialogue avec Soral est il envisageable ?
    Son esprit ouvert permet de l’envisager !
    Sauf si Ruffin fait du cinéma .


  • Ruffin a encore du travail, lui qui a voté Macron. La droite des valeurs, c’est pas uniquement l’anti-veau d’or, c’est aussi une conception ethnique de la nation (droit du sang), une conception anti-libérale du politique (monarchie), une conception vertueuse des mœurs (loi naturelle), une conception anti-libérale du religieux (Dieu premier servi). De tout ça Ruffin en est bien bien loin, ce n’est pas demain la veille qu’il viendra discuter avec E&R (l’évêque moderniste Leborgne de gauche des valeurs ne viendra pas non plus), déjà qu’il bégaye sur l’immigration...

    Pour le convaincre sur la résurrection du Christ, qu’il s’intéresse aux travaux d’Upinsky, et s’il veut comprendre par l’intelligence que Dieu existe qu’il s’intéresse aux travaux de Guillaud...


  • Le problème me semble résider dans les termes "gauche" et "chrétiens" qui renvoient à deux niveaux ontologiques (temporel et spirituel) et sociologiques (politique et religieux). Si bien qu’il peut se trouver des Chrétiens de gauche, des non-Chrétiens de gauche, des Chrétiens de droite, des non-Chrétiens de droite (et des papas papous à poux…). Ruffin ne paraît pas envisager cette structure multidimensionnelle et "écrase" la réalité en un horizon commode mais peu conforme à la vérité. Don Camillo et Peppone personnifient ces divers niveaux d’opposition de manière plus fine qu’il n’y paraît..
    De même, il réduit implicitement la critique anticapitaliste à la "gauche" (et la lecture de Michéa lui enseignerait que ce dernier terme est fondamentalement anti-socialiste…).
    C’est entre anticapitalistes "de gauche" et anticapitalistes "de droite" (Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes ou athées, peu importe) qu’il faudrait organiser la discussion. Or E&R est le lieu où cette discussion a lieu depuis dix ans.
    Allons camarade Ruffin ! E&R est là pour t’apporter ce qui te manque de rigueur idéologique dans ta saine volonté de constituer les bataillons de l’armée anticapitaliste.
    Même pas cap’ d’accepter un débat avec Soral !


  • Faut pas prendre les enfants du non Dieu pour des brebis sauvages, égarées au point de suivre le premier berger qui leur chante du France Gall debout sur son piano à queue de paon...

    C’est un gentil clown rabatteur salarié du Veau d’or qui se moque de la charité...un héraut de la défaite qui prêche le Marranisme, pour sa seule paroisse, afin de mettre Merluchon aux premières loges lors des prochaines échéances électorales.

    Quand on sait ce qu’est a gauche et d’où elle vient, on ne peut chrétiennement y adhérer.

    Quand on sait que les valeurs chrétiennes ont toujours constitué une entrave au libre marché, le pâturage sacré du Veau d’or, et que c’est la gauche qui a brulé toutes les clôtures et coupé la laisse du Veau d’or.

    Il est préférable de se méfier des promesses des têtes de gondole, et de demander à la gauche de montrer sa bonne foi, en défendant par exemple les valeurs de la famille, chrétiennement, et de tenir bon face au Veau d’or.

    Parmi ce qui restera de la gauche, et parmi ceux qui resteront debout, Dieu reconnaitra les siens, et les chrétiens reconnaitront leurs alliés sincères.


  • En relisant, au lieu de modifier j’ai validé et je viens de poster par erreur un commentaire avec une faute de frappe affreuse... les enfants du non Dieu au lieu des enfants du bon Dieu...c’est très gênant, j’ose espérer que vous ne validerez pas ce commentaire avec cette faute infamante, ou que vous voudrez bien modérer et corriger la faute de frappe en remplaçant le "n" par un "b", j’assume pleinement le reste du commentaire.

    Merci pour votre diligente attention.


  • Dans un pays où les églises sont vides et transformées en bar et boîtes de nuits ? Dans un pays où les gens sont fiers de crier ni Dieu ni maitre suiq athee et fier de fier de l’être ?
    Non je pense pas Ruffin est juste la pour contrer Macron qui essaie de racoler les quelques croyants qui ne pratiquent pas en France. Quand les français rempliront leurs églises quotidiennement comme les musulmans dans leurs mosquées alors la ils auront reconquis un certain pouvoir, ils ne doivent pas avoir peur de parler de leur amour pour Dieu

     

    • Ça me fait toujours marrer ces commentaires sur les soi-disant églises vides de France. Moi qui y vais tous les dimanches dans différentes églises de ma ville, je peux affirmer qu’elles sont pleines à craquer !

      Bizarrement, quand je demande à une personne qui, comme vous, prétend qu’elles sont vides, à quand remonte la dernière fois où ils y ont mis les pieds, elle se met à bégayer.

      Quant aux musulmans, ils remplissent surtout les prisons à hauteur de 70% de leurs populations.


    • @Pratiquant
      Ton église ça s’appelle une mosquée !…


    • Bien dit @pratiquant.
      Dingue de voir que la propagande BFM poubelle prend même ici...
      Les églises sont bien vivantes, plusieurs fois par semaines avec différente cérémonies, et le dimanche il y a toujours du monde et elles se remplissent davantage d’années en années, les pèlerinages rassemblent énormément de personnes aux 4 coins de la France (et du monde) aussi...
      Et de plus en plus de jeunes.
      Sans parles des autres lieux, il y a 6 millions de pèlerins à Lourdes chaque année, c’est presque trois fois plus qu’un autre célèbre pèlerinage dans un désert bédouin dont on ne cesse de nous parler...
      L’éclipse de l’Église est en phase décroissante, la lumière reviens petit à petit, et tant mieux.


  • Le veau d’or ? C’est pas antisémite ça ?


  • François qui porte le message du Christ... contre le veau d’or... ça sent l’antijudaisme à plein nez.
    Je pense que la patrouille va lui tomber dessus.
    ruffin au bal des quenelles l’année prochaine ?


  • fera t il le dingo jusqu’au DEUXI2ME tour des prochaines présidentielles ?
    j’en doute , je crois que melenchon passe la main pour ces 4 années de spectacles.


  • Petit boufon médiatique de remplacement.


Commentaires suivants