Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frère Nathanaël analyse le contentieux russo-turc

Dans cette vidéo datant du 30 novembre 2015, traduite par lebonnetdespatriotes.net, Frère Nathanaël oscille entre ironie cruelle et information brute pour décrypter l’affaire qui empoisonne les relations entre la Turquie et la Russie, entre Poutine et Erdogan.

 

 

Premier coup de semonce russe, selon Le Parisien du 13 décembre 2015 :

Les tensions entre la Russie et la Turquie ne sont pas sur la voie de l’apaisement. Ce dimanche, un destroyer russe a tiré pour « éviter de justesse une collision » avec un bateau de pêche turc en mer Égée. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le ministère russe de la Défense. Il a convoqué l’attaché militaire turc à Moscou à la suite de cet incident. Le président Vladimir Poutine avait ordonné vendredi à l’armée russe de répondre avec une « extrême fermeté » à toute force qui la menacerait en Syrie.

L’équipage du navire russe « Smetlivy », qui se trouvait à 22 km de l’île grecque de Lemnos dans le nord de la mer Egée, « a dû utiliser des armes à feu afin d’éviter une collision avec un bateau de pêche turc » qui s’est approché à environ 600 mètres, a annoncé le ministère dans un communiqué. Cette distance entre les deux navires « garantissait » toutefois que le bateau turc ne serait pas atteint par les tirs, a-t-il précisé.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

La Turquie, sponsorisée par l’Empire pour provoquer la Russie,
sur Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents