Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

17 juillet 2014

Les grévistes de la faim cessent la grève pour que les conditions insupportables imposées aux patients soient levées : M. Hirsch maintient et renforce les mesures coercitives contre les enfants cancéreux.

La situation de l’hôpital au quotidien est intenable. Il a été mis en place depuis une quinzaine de jours des vigiles exerçant, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, un filtrage et une restriction des droits de visite pour accéder aux enfants hospitalisés dans ce service : trois vigiles sont postés à l’entrée de l’hôpital, trois autres sont à l’entrée principale du bâtiment abritant l’unité de soins, un autre est à l’entrée arrière (qui est une issue de secours, de surcroît) et même à l’escalier qui mène au Super U. Des barrières métalliques entravent le passage y compris des issues de secours.

Chaque fois que les parents des enfants malades reviennent dans le service, après être sortis faire des courses par exemple, il leur faut redécliner leur identité et les gardiens vérifient sur une liste qui leur a été communiquée par la sécurité de l’hôpital qu’ils sont bien inscrits parmi les personnes autorisées. Toute personne non-inscrite sur cette liste ne peut donc y pénétrer et est refoulée. Ainsi, plusieurs membres des familles de ces enfants malades venant de province pour leur rendre visite se sont fait refuser l’accès en fin de semaine dernière.

D’après le responsable des gardes, cette liste n’est pas modifiable, sauf autorisation préalablement donnée par le chef de la sécurité après avoir recueilli l’approbation de la direction de l’hôpital. Il faudrait qu’une autorisation soit demandée pour chaque personne individuellement plusieurs jours à l’avance. Et même en ayant prévu une semaine à l’avance leur rendez-vous d’hôpital de jour, deux patients suivis depuis leurs 10 ans dans le service se sont faits refouler dans le plus grand arbitraire.

Mépris des enfants malades, atteints de cancer

Les parents de ces enfants comparent cet état de tension à un contexte de droit de visite à des détenus. Cela équivaut à un empêchement et une entrave incontestable à la liberté de visite. On traite visiblement les visiteurs, les familles et surtout les patients comme des personnes dangereuses.

Ces parents indiquent vivre cela comme une véritable humiliation. Un sentiment de colère et de frustration les envahit dans un cadre de détresse lié aux graves pathologies de leurs enfants, ce qui ne manquera pas de toute évidence pour tous d’être un facteur de pertes de chances de guérison.

M. Hirsch refuse le dialogue, impose son arbitraire en dépit de l’énorme mobilisation de tous bords pour les enfants cancéreux

M. Hirsch a de nouveau précisé par écrit sa position : la fermeture du service. Point final.

Il n’a jamais rencontré personnellement ni les associations ni les familles, ni les médecins ni le personnel, jamais.

Pour lui, les essais thérapeutiques imposés, ce n’est pas un problème et le transfert de patients immunodéprimés dans un service de pédiatrie générale qui accueille des bronchiolites non plus… Sécurité des patients ?

La ministre n’est pas venue jusqu’à Garches non plus mais en parle à la sortie du conseil des ministres sans jamais avoir écouté les uns ou les autres des personnes concernées. Curieuse affaire d’État ?

Le Président laissera-t-il nos enfants mourir pour ne pas désavouer sa ministre et son directeur de l’APHP et leur offrir en pâture nos enfants ?

Les pétitions de change.org atteignent plus de 90 000 signatures en trois mois. Les Français sont choqués et révoltés par ce traitement d’enfants cancéreux au sein d’un hôpital public.

Les médecins de l’UFML ont lancé le 10 juillet une lettre ouverte à Marisol Touraine pour la défense de la liberté de soigner et de l’unité de Garches, qui en est un symbole.

L ’opinion citoyenne et la volonté citoyenne a-t-elle encore une signification en dehors du feu d’artifice spectaculaire du 14 juillet ?

 

Contact Presse :
Carine Curtet
06 08 41 71 12
carine.curtet@gmail.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #898610
    Le 17 juillet 2014 à 18:04 par Sacré-Coeur
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    "M. Hirsch refuse le dialogue, impose son arbitraire en dépit de l’énorme mobilisation de tous bords pour les enfants cancéreux" : lu juste à la suite de l’article de Félix à propos de la Palestiiiiiiine, si on remplace Hirsch par Netanyahou et cancéreux par gazaouis, on est un peu dans la même idéologie mortifère et inhumaine je trouve !

     

    Répondre à ce message

    • #898651
      Le Juillet 2014 à 18:33 par exil
      Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

      Mais vous ne comprenez pas qu’il s’agit d’un gouvernement du bien (l’empire) pour le bien contre le mal (l’axe) ? Notre gouvernement n’a pas hésité à voler au secours des pauvres petits Libyens bombardés par Kadhafi (et tant pis si la Libye est plongée dans le chaos ou si on laisse les palestiniens se faire bombardés vraiment eux). Il fallait sauver les pauvres petits manifestants de Maïdan (et tant pis si on bombarde les civils du Donbass au phosphore). Il fallait attaquer l’Afghanistan pour sauver les pauvres femmes de là-bas d’un horrible bout de tissu (et tant pis si ceux que l’on combat là-bas renvoient un pays prometteur comme la Libye à l’âge de pierre). Il fallait sauver les petits Maliens du massacre (et tant pis si les Somaliens crèvent la dalle à cause de la spéculation sur les prix du blé). Vous ne comprendrez donc jamais que pour que le monde soit débarrassé du mal l’occident doit en avoir le monopole ?

       
  • #898635
    Le 17 juillet 2014 à 18:23 par exil
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    Garches ça ressemble à Gauche. Un bon résumé du bilan des 2 ans (à peine) de ce gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #898637
    Le 17 juillet 2014 à 18:24 par prend moi pour un jambon
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    ambiance check points ....

     

    Répondre à ce message

  • #898676
    Le 17 juillet 2014 à 18:56 par francky
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    C’est incroyable comment nos dirigeants jouent avec le feu et le feu qui est le plus sacré, celui des enfants...
    D’abord la théorie du genre, puis ici le martyr des enfants, mais p.t...n, à l’heure des comptes vous allez devoir courir très très vite et c’est pas un jeune "excité" qui écrit cela mais une père de la génération de A Soral, alors faite super gaffe à la suite de cette affaire !!!!!
    C’est à croire qu’ils veulent vraiment que les gens se révoltent pour de bon cette fois....

     

    Répondre à ce message

  • #898695
    Le 17 juillet 2014 à 19:06 par Acte patriote
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    Empêcher des parents de visiter leur enfant malade relève de la séquestration aggravée de mineur en état de vulnérabilité !
    C’est d’abord du droit français et on va pas à chaque fois se référer à des valeurs qui ne doivent pas avoir cours en France (bien que d’ici, en effet très reconnaissables sur l’échelon international).
    Si la ripoublique est à ce point sur la fin, exigeons qu’elle crève en silence sans s’en prendre à des innocents et à des familles déjà les plus éprouvées !
    Et surtout que cette clique de minables et de pervers et leurs petits vigiles crèvent avec !
    (Cà en fera moins pour soutenir de chez nous les exactions de leurs modèles !)

     

    Répondre à ce message

  • #898707
    Le 17 juillet 2014 à 19:16 par Jean Mineur
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    Rappelez moi le nom du directeur de l’APHP svp ? ...(c’est également le même qui a servi sarko )
    est ce la peine d’en dire davantage ?

     

    Répondre à ce message

  • #898986
    Le 17 juillet 2014 à 21:42 par fufunette
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    J’en peux plus.... Chaque fois que je viens faire un tour sur ce site j’en ressors épuisée....
    Il n’y a pourtant qu’ici que je trouve encore une once de journalisme....

     

    Répondre à ce message

  • #899169
    Le 17 juillet 2014 à 23:52 par Depdep
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    Ya pas moyen d’intenter un proces pout violation des droits de l’homme ?

     

    Répondre à ce message

  • #899213
    Le 18 juillet 2014 à 00:27 par VS
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    Le gouvernement s’en tape royalement, quelques enfants de plus ou de moins, qu’est-ce que ça peut bien lui faire lui qui a l’habitude de participer activement à des génocides de masse de toutes les façons possibles et inimaginables. C’est horrible, mais c’est la réalité, il faut que plus de monde réveille !

     

    Répondre à ce message

  • #899850
    Le 18 juillet 2014 à 13:52 par Cher Fresh
    Garches : communiqué de presse de l’association Ametist

    Martin Hirsch : quand je pense qu’il faisait de la lèche à l’abbé Pierre, se faisait passer pour un gars bien. Décidément, ce qu’on raconte se vérifie tout le temps : à l’ENA, ils apprennent avant tout à mentir.

    Ce brave ptit gars qui est en train d’achever l’Hotel-Dieu, seul hopital qui restait au centre de Paris, le voilà maintenant au service des labos, au mépris total de la vie des enfants et des lois qui régissent l’exercice de la médecine.

    Cette nouvelle façon de traiter les cancers par protocoles expérimentaux non seulement tue des enfants qui pourraient être guéris par les méthode de Nicole Delépine, mais enrichit monstrueusement les laboratoires pharmaceutiques qui vendent les molécules. Et plus ces labos sont riches, plus ils sont puissants pour faire du lobbying. (NB : les méthodes de N.Delépine coûtent beaucoup moins cher que les essais thérapeutiques ! )

    Pour mémoire : la sécu c’est nous qui payons, nous avons le droit de choisir notre traitement médical, notre corps est à nous, on ne les a pas sonnés.

    Et un service public n’a pas à être gardé par des VIGILES. Merde alors. Cette brutalité montre bien l’iniquité des décisions de Martin Hirsch et consorts. Ce qu’ils font, c’est juste un putch !

    Ci-dessous, un syndicat de médecins qui ose protester :

    UFML - Union Française pour une Médecine Libre
    www.ufml.fr/

     

    Répondre à ce message