Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gel de l’avancement des fonctionnaires : vers une austérité aggravée après les élections

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front national

L’apparente reculade du Premier ministre sur le gel de l’avancement des fonctionnaires ne doit pas duper les millions de Français que cette dramatique mesure concerne. Ce recul ne s’explique que par l’approche des élections, et tout laisse à penser qu’une fois ces échéances passées, le gouvernement lancera la phase 2 de l’austérité exigée par Bruxelles, et accompagnée par l’UMP.

Le gel de l’avancement dans la fonction publique, qui s’ajoute au gel du point d’indice déjà effectif depuis 2010 et ordonné par Nicolas Sarkozy, ne serait que le pendant public de la baisse accélérée des salaires constatée dans le privé.

Cette décision conduirait à un appauvrissement extrêmement rapide de la fonction publique et de la société toute entière : c’est la fameuse « dévaluation interne », tant souhaitée par le grand-patronat et les thuriféraires de l’Allemagne, pour conserver l’euro à tout prix.

En cela, le gouvernement mène notre pays droit vers l’abattoir de « l’eurostérité », qui a déjà tranché à vif la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

La France ne doit pas se laisser écraser par le rouleau compresseur de l’austérité, voie sans issue. Il est impératif de relancer la croissance, d’améliorer notre compétitivité et donc de quitter au plus vite la zone euro pour retrouver une monnaie adaptée à notre économie.

Les économies sur la masse salariale du secteur public ne peuvent quant à elles s’envisager que par le dégraissage des grandes collectivités territoriales ; toute autre mesure, en particulier celles touchant au pouvoir d’achat des fonctionnaires, aurait un impact immédiat sur l’activité et donc sur les rentrées fiscales, comme l’a observé la Cour des comptes en 2013. Un nouveau sacrifice inutile.

Sur les ravages de l’« austérité », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’avancement automatique des fonctionnaires est aussi un parasitisme...

    Alors certes, cette mesure n’est pas prise dans l’optique de remettre les choses en ordre - il faudrait, pour ce faire, s’attaquer aux avantages exorbitants des élus -, mais elle ne constitue pas un scandale en soit.

    Ce qui est très intéressant dans cette nouvelle, c’est que le PS semble avoir définitivement renoncé aux élections : retirez le vote de la fonction publique, il ne reste pas lourd dans l’électorat PS.

     

    Répondre à ce message

    • @Mate
      "L’avancement automatique des fonctionnaires est aussi un parasitisme..."
      Il ne suffit pas de lancer des petites phrases de ce genre pour détenir la vérité mate.
      - soit tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et tu as oublié de te poser la question : "mais qu’est-ce que j’ai à vouloir donner mon avis sur des sujets que je ne connais pas ?"
      - soit tu crois savoir de quoi tu parles et tu ne t’es pas posé la question "mais d’où me vient donc cette idéologie anti-fonctionnaires ?"
      Mais vu la manière dont tu t’exprimes, en parlant de "parasitisme", d’"avantages exorbitants des élus" et du "vote de la fonction publique" et le tout en cinq lignes, il est évident que tu ne dois pas te poser de questions très souvent.
      Cependant je te respecte mate et je trouve quelque part très intéressant que les gens comme toi puissent exprimer leurs "idées". Non que ça fasse avancer le schmilblick, mais ça donne toujours un instantané fidèle de la société française.

       
    • Jéjé, tu devrais être un peu plus enclin à la modestie.
      C’est bien de se croire intelligent et de penser que les autres sont des crétins, mais encore faudrait il que ce soit fondé sur autre chose que son égo ; et comme à aucun moment tu ne viens contrer mes arguments sur le fond...

      - Que la fonction publique vote massivement à gauche en général et PS en particulier, navré mais c’est un fait. Alors évidemment, je ne parle pas de flics ou des militaires, je pense plus à l’EN, à la Poste, EDF, à toute la fonction publique territoriale...

      - Être promu de manière automatique, simplement par l’ancienneté, c’est quelque chose de parfaitement illégitime et oui, c’est du parasitisme !
      Des gros nuls qui sont nuls depuis 20 ans et qui ont un haut poste, un haut salaire*, la fonction publique en est truffée.
      Tout comme les promotions à 1 ou 2 ans de la retraite relèvent du pillage pur et simple des caisses de l’Etat (puisque leur retraite est calculée sur les 6 derniers mois).
      Un "petit" vol, qui n’a rien à voir avec celui des banques, certes... mais qui est multiplié par un coefficient de plusieurs millions et qui pèse très très très lourd au final.

      - Lorsque je parle des avantages exorbitants des élus, je ne pense pas au maire de ton village.
      Maintenant, si tu veux faire un exposer pour justifier les traitements, avantages fiscaux et en nature des députés, sénateurs et ministres je suis tout ouïe...




      * Parce qu’il faut arrêter avec la légende des "petits" salaires dans la fonction publique... ça fait 20 ans que ce poncif est faux et archi-faux. A part quelques professions qui ont des salaires de merde et peu de primes (le CNRS notamment et même les professeurs... mais avec un temps de service nettement plus faible aussi), la plupart des postes dans la fonction publique sont bien mieux rémunérés que dans le privé.
      Et je ne parle pas des régimes spéciaux....

       
    • réponse au post de Mate :

      "je pense plus à l’EN, à la Poste, EDF, "

      Y en a encore qui croient que EDF et La Poste sont des entreprises publiques...

      "Des gros nuls qui sont nuls depuis 20 ans et qui ont un haut poste, un haut salaire*, la fonction publique en est truffée."

      Le privé aussi.

      "la plupart des postes dans la fonction publique sont bien mieux rémunérés que dans le privé"

      C’est faux et archi-faux.
      Mais vu que tu sembles tellement convaincu que c’est le cas, pourquoi ne passes-tu pas des concours pour rejoindre le St-Graal de la FP ? Qu’est-ce que tu attends, au lieu de geindre ?

      Toujours les mêmes crétins qui soutiennent le système du moment qu’il enfonce le voisin.
      Jusqu’au jour où ça leur tombe le coin de la gueule, mais là, ça va encore être de la faute des fonctionnaires, des chômeurs, etc, on connaît bien la musique.

      Vu ton post, Mate, je mettrais ma main à couper que tu as voté pour le nain en 2007 dès le premier tour.
      T’es fier de toi, maintenant ?

       
    • @Mate
      Si tu trouves que je manque de modestie, tu m’en vois navré. Il n’empêche que tu ne fais que balancer des poncifs dont l’origine est loin d’être neutre.
      Et, égo mis à part, je ne vois pas comment il serait possible de "contrer tes arguments sur le fond" puisque ce ne sont pas des arguments. Tu donnes ta "vision" des choses, c’est tout.
      En plus tu mélanges fonctionnaires et élus, tu englobes " l’EN, la Poste, EDF ".... Mais que veux-tu que je te réponde sur le fond ? Je le répète : tu ne sais pas de quoi tu parles.
      Même si je suis pour toi d’une immodestie flagrante, MOI je m’abstiens de commenter des sujets auxquels je ne connais rien.
      Sans rancune

       
    • 30 ans de carriere bien noté car je fait mon job consciensieusement et avancement zéro toujours au même grade depuis mon concour d’entée, j’ai juste monté les échelons de mon grade à l’ancienneté mais à un rythme d’escargot sous tranquilisants ,tu répètes les poncifs entendu dans les médias ,mon salaire à 52 ans 1580 euros (primes incluses ) les salaires plus hauts dans le public que le privé c’est des moyennes qui sont comparées et chez nous autant de cadres et cadres sup biens payés que de "petites mains" à la différence du privé ; les catégories sup sont atteintes par concours ( interne ou externe )pas à l’ancienneté , arrête ton numéro de perroquet et renseignes toi auprés de membres de la fonction publique pour connaître la réalité de leur quotidien

       
  • Moarf, Philippot tombe dans le panneau, dans sa chasse aux fantomes "ultralibéraux" alors que la France est le dernier pays socialo communiste occidental
    Hollande n en fera rien, il bluffe evidemment ,histoire d obtenir un delais a Bruxelles sur le report des 3% .Il a pas le debut d une reduction de dépenses car c est un énarque,formé a en créer .Mais il aura du mal a enfumer Bruxelles comme il a enfumé les francais

     

    Répondre à ce message


    • Mais il aura du mal a enfumer Bruxelles comme il a enfumé les francais




      C’est un jeu de rôle.

      La France bluffe depuis le début de la création de l’Euro avec des engagements de réduction des déficits publics à 3 ans qu’elle ne tient pas. Même l’Allemagne bluffe pour tenir l’opinion publique Allemande mais les dirigeants et le patronat Allemands savent bien qu’une France qui sombrerait dans la récession (et la guerre civile) aurait fatalement un impact non négligeable sur leur propre économie et sonnerait de surcroît le glas de l’Euro...

      La France n’est pas la Grèce, en tout cas pas encore.

       
    • C’est bourré de trolls aveugles ce topic : saviez vous que la commission était actuellement dirigé par l’ultra-compétent Barosso, ex-maoiste portugais reconvertis dans l’ultra-libéralisme apatride ? Comme Rockefeller, ce que le monsieur admire chez Mao c’est son coté autoritaire et son pragmatisme pour décider qui doit vivre ou mourir !
      Bruxelles est une construction américaine pour brider, voir ruiner les états européens, en tout cas les empêcher pour toujours de redevenir des adversaires crédibles des USA, vous le sauriez si vous écoutiez un peu Asselineau. Jean Monnet a passé toute la seconde guerre mondiale aux raisons de déclenchement aujourd’hui contestées à boire du cognac avec Roosevelt à Washigton en faisant des blagues et en discutant de l’avenir de l’Europe après guerre. C’est pas une blague, l’homme a immigré et vécu 30 ans aux states, entreprenant, il est devenu millionnaire par l’importation de cognac et obtenu sa double nationalité, il n’est rentré en Europe que pour construire l’UE, pour la vendre aux Français, ces gros veaux. Vous comprenez ?

      Quand on baisse les salaires, pauvre imbécile, ça se ressent immédiatement sur la consommation, qui représente quand même 66% des recettes de l’état socialiste... il est la le problème de la sainte austérité des ultra-libéraux, en temps de crise il faut absolument stimuler la consommation, à crédit si il faut. La France est un des pays les moins endetté du bloc occidental en ce qui concerne les ménages... les modèles USA sont à 150% du PIB sur ce plan la, à rapprocher de leur 200% de dette des entreprises et 100% de dette de l’état.

       
  • Mais....Ils n’avaient pas dit que la crise était derrière nous ? ...Que la croissance qui "bondissait" à 0,3 était le signal d’un redémarrage ( bon , en fait si on regarde bien , c’est à cause de la prise en compte de la prostitution et du trafic de drogues...pour dire ou on en est arrivés !).

     

    Répondre à ce message

  • Résultats d’un sondage auprès d’un échantillon (adepte de télévision !!!)
    Y a-t-il trop de fonctionnaires ?---->Oui. Beaucoup trop !
    Y a-t-il trop de service public ?----->Non il n’y en a pas assez !

    Comment voulez vous faire une révolution ou même une grève générale avec des énergumènes pareil capables de se contredire a partir de deux phrases !???

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas nécessairement une contradiction.

      On peut très bien envisager d’avoir plus de service public ou un meilleur service public avec moins de fonctionnaires.
      Par exemple s’ils sont mieux formés, mieux encadrés et mieux organisés.

       
    • pour tomtom
      déjà entendu dans la bouche de sarko ,
      donc moins de flics mais mieux formés pour courir derriere toujours plus de délinquants , moins d’infermières mais mieux payées pour s’occuper de plus de malades (vieillissement de la populations ) mois de profs mais mieux considéres pour un ratio d’élèves plus nombreux (40 ou même 50 par classe et pas de remplacement en cas d’abscence) moins de fonctionnaires mais plus (tout ce que tu voudras ) pour répondre à la détresse de plus en plus d’usagers ,moins de magistrats pour plus de dossiers , etc etc ....
      et ne pas confondre fonction publique état avec les assimilés de la locale ou territoriale (mairie ,conseil général , conseil régional , SIVOM , district , métropole et autre intercommunalité)

       
  • Il y a 36 000 communes : si les municipales se faisaient à la Proportionnelle, le cinquième des maires seraient FN, c’est à dire 7200 ! C’est beau les rèves... Mais ces fumiers - qui méritent la corde - ne rétabliront jamais la Proportionnelle .

     

    Répondre à ce message

  • DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC
    > > > APPLICATION AU 1ER JANVIER 2014.
    > > > QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L’ON NE SAVAIT PAS .
    > > > A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !
    > > > APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, Le Gaz, ETC... EDF
    > > > Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ),
    et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

    > > On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….
    > > > Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux !
    > >
    > C’est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le précédent Gouvernement.
    > > > Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas
    > > > - plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF)
    > > > - le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.
    > > > La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2014, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.
    > > > Un Véritable hold-up ! Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis bien d’accord avec Phillipot, mais il n’y a pas vraiment de solutions rapide à ce cercle vicieux..(>chomage>baisse de consommation>chomage) a part attendre que le Francais soit au même prix que le Chinois, ou autres..

    De plus ils ne veulent pas opérer de changements profond ..ou remettre en question l’idéologie dominante.
    Il est clair qu’on à besoin de repenser les modes de production-consommation, mais le premier pays ou le premier groupe industriel qui prend un risque ou tente une strategie alternative se fait torpiller sur les marchés !! (ou le premier qui refuse de dévorer vivant les salariés,ou les contribuables..etc)

    Il faudrait déjà récupérer un peu de souveraineté et d’autorité sur le pouvoir de l’argent et de la dette pour réformer ce modèle mortifère !!

     

    Répondre à ce message

  • L’aberration est la maman du marasme. Depuis 35 ans absolument tout a été fait pour mettre la Nation en difficulté, rien ne lui aura été épargné a commencer par tout ce qui a été emprunté pour faire perdurer les aberrations. Ce qui est extrêmement préoccupant c’est que le marasme n’incite pas ses responsables a changer d’attitude, mais peut-être est-ce de cela qu’ils vivent ? Le discours reste le même, ils continuent a emprunter, ne se remettent jamais en question. 60 % de l’emprunt est dans la poche de ceux qui mènent ce Pays aux abîmes.

     

    Répondre à ce message

  • Il s’appelle comment ce monsieur à l’expression qui suinte la suffisance ?
    Sinon il fait quoi comme métier ?
    J’espère au moins que son talent compromis ne nous coûte pas trop cher !?

     

    Répondre à ce message

  • Pour info :



    Gaëtan Gorce, le sénateur socialiste de la Nièvre, a écrit lundi que François Hollande n’avait «  ni les moyens  » ni «  la volonté de dégager 50 milliards d’économies supplémentaires  » annoncés d’ici la fin du quinquennat. Cette annonce, est selon lui, un «  leurre destiné à enfumer  » la Commission européenne.



    http://www.lesechos.fr/economie-pol...

    Monsieur Gorce doit croire que le gouvernement actuel est de(xtrême) droite... et on peut comprendre sa méprise.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents