Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilad Atzmon interviewé par la BBC

Juillet 2013

Retrouvez Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #757102
    le 14/03/2014 par campana
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    ça fait toujours du bien d’entendre parler un humain qui ne pratique pas le mensonge (... quine se ment pas à lui-méme), ça fait avancer l’humanitée ,ça rassemble sur une base généreuse ou l’amour peut commencer son expansion .
    gilad atzmon est précieux.


  • #757129
    le 14/03/2014 par Pas Cool Raoul
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Un entretien comme nous n’en voyons plus en France. Un journaliste qui respecte son interlocuteur. Gilad répond clairement en développant sa pensée, limpide.

     

  • #757135
    le 14/03/2014 par rectificateur
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    "J’ai renoncé moi-meme à mon "grade". Et maintenant je suis comme vous !"

    Quelle magnifique conclusion ! Un grand homme, tout simplement.

     

    • #757284
      le 14/03/2014 par Pirlouit-Anderlecht
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      En disant cette phrase ( "J’ai renoncé moi-même à mon "grade"), Gilad est bien au dessus de tous les Juifs Sionistes

      Je l’imagine déjà un débattre avec Finkelkraut ! Enfin ! On peut toujours rêver....


    • #757528
      le 14/03/2014 par giustizia
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      Soit vous suivez la Torah soit vous devenez un être humain comme les autres. Merci, ne serait-ce que pour cette phrase. Quelle intelligence cet homme, quelle modestie. Je rêve d’un monde où tous les juifs le comprendront.


    • #758497
      le 16/03/2014 par paramesh
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      grade conféré à ceux qui suivent les 600 et quelques obligations rituelles pour être élus.
      donc être juif au sens ontologique est être quelq’un qui se différencie de la masse des hommes (nous sommes tous issus d’Adam et Eve) par un certain nombre de pratiques rituelles qui lui confèrent le statut de prêtres exclusif d’un Dieu universel qui leur donne en contrepartie le pouvoir sur le monde. clair comme de l’eau de roche.
      le problème du sang (le tribalisme) ne survient en fait qu’après l’élection divine.


  • #757136

    Une très bonne interview. Gilad Atzmon est vraiment quelqu’un d’exceptionnel.


  • #757197
    le 14/03/2014 par krissy59
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Excellent entretien de Gilad Atzmon.
    Merci à E&R PACA pour sa traduction impeccable.


  • #757198
    le 14/03/2014 par julio
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Questions à ceux qui connaissent bien le sujet :

    - Atzmon ici précise qu’il ne critique pas la religion juive mais le judaisme laique. Il dit meme que les juifs qui suivent la Torah sont les plus exemplaires. Dont acte. Quel est son point de vue sur le talmud et les juifs talmudiques ? Ceux ci ne sont pas laiques..

    - Est ce que le point de vue de Soral ne serait pas un peu différent, dans le sens où il critique la religion juive, et ne voit pas le sionisme seulement comme un mouvement laique. Et parle aussi d’Israel comme état théocratique comme Shahak. Je me souviens de sa conférence de Bordeaux 2011 où il expliquait ça http://www.dailymotion.com/video/xj... notamment à partir de 33:40

     

    • #757833
      le 15/03/2014 par muslim power
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      En fait ici les gens font une réélle confusion dans le judaisme, il y’a un certain judaisme respectable, c’est une évidence, il est basé sur la Torah, malgré le fait qu’il garde les principes de la race élue, il est beaucoup plus discret et moins ambitieux. Ce sont surtout des juifs modérés, qui n’ont pas une grande connaissance des réalités politiques. On peut parle des juifs réformés, qui sont modernistes et émancipés, surtout présent en Amérique du Nord actuellement. J’y ais même vu des juifs mùilitant pour la paix en palestine, même si ils ont une très faible connaissance du sujet.

      Puis il y’a un autre judaïsme venu d’Europe de l’est, beaucoup plus traditionnel et organisé, ce sont ceux que j’appellerais les talmudistes. Mr Soral parle de ceux là, les juifs du quotidien, et les juifs "émancipés" du tribalisme ne le dérange pas, à ce que j’ai compris de son discours. De plus Il semble distinguer l’élite du peuple, les seconds étant l’instrument, la chair à canon des premiers. Pour beaucoup d’entre eux la religion est un instrument pour contrôler la masse juive. C’est à l’intérieur de ces juifs, rejoignant peu à peu l’Europe de l’ouest que naitra la sionisme.

      En fait il y a beaucoup de mouvances et de branches chez les juifs, ainsi que distinctions, il y a des sionistes laïques, il y a des sionistes religieux, il y a même des juifs israéliens antisionistes pour des raisons religieuses (Neturei Kerta, et l’histoire des trois serments). Donc c’est un peu comme partout, on a l’impression qu’il n’existe que des juifs sionistes car c’est les seuls qu’on entend, mais il y a beaucoup de juifs français du quotidien qui n’ont pas grand chose à foutre de ces questions là, si on oublie la pression communautaire du vingtième siècle, ils seraient les plus nombreux. Maintenant le lobby sioniste (et non juif, aucun lobby ne défend les intérêts des juifs dans les médias, c’est une évidence) a tellement d’influence qu’il est en train de devenir ultra majoritaire et vise à effacer tous les autres juifs, à terme les juifs émancipés ne doivent plus exister selon le logiciel sioniste. Historiquement le sionisme à empêcher l’émancipation et l’assimilation totale des juifs dans les pays où ils vivaient grâce à l’antisémitisme, Hitler, la Shoah, le conflit Israelo-Palestinien, etc. Il a réussit à rallier de plus en plus de monde au point de devenir le modèle majoritaire dans les esprits et dans les faits...


  • #757212
    le 14/03/2014 par Kami
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    C’est pas facile, mais il à réussi à poser le problème... 20 min de bataille pour faire comprendre une position pourtant simple !

    C’est marrant les intellectuels,les philosophes,les polémistes...les artistes.. tant qu’ils s’occupent de choses annexes ou du passé...ca va...on les respecte..
    mais faut pas qu’ils mettent leur nez dans le présent... sinon ils se font insulter de tout les noms !
    On les accuse de faire de la politique...comme si seul le politique etait habilité parler du présent.. après on s’etonne que rien ne bouge !


  • #757223
    le 14/03/2014 par Badro
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Gilad Atzmon,c’est pas une trompette...


  • #757246
    le 14/03/2014 par cellule
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Chaque phrase de Gilad Atzmon est une quenelle de 175.
    Un pur plaisir.


  • #757303
    le 14/03/2014 par Denis
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Cette 3ième catégorie, ces juifs séculiers, sont ceux qui font une lecture littérale de l’Ancien Testament d’où leur proximité de vue avec les néo-cons et autres chrétiens sionistes.
    Ce sont effectivement les plus gros fauteurs de guerre de ces dernières décennies. Une plaie pour l’humanité.
    Nous avons un beau spécimen : Frédéric Encel qui officie quotidiennement sur la radio dite nationale. Quelle honte ; ce type est membre d’un groupe de pression atlantiste. C’est un criminel contre la Paix. Lui et toute sa clique du Cercle de l’Oratoire.
    Une synthèse : http://www.youtube.com/watch?v=mXcJ...


  • #757333
    le 14/03/2014 par Melka70s
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Je n’ai qu’une chose à dire : ce gars est terrible !
    Mille respects !


  • #757343
    le 14/03/2014 par Patriote
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Cela nous presente la judeite et ses contradictions, mais tous les etres humains sont contradictoires, par exemple nous les goys, d’une certaine facon j’avoue qu’on est marrants parfois : le lobby juif ca doit faire a peu pres 3000 ans qu’il perdure sous differentes formes, alors pendant les 30 glorieuses ca va, pas de problemes, notre niveau de vie croit, on est dans l’insouciance alors on dit "Ah ces juifs ils savent bien se debrouiller quand meme !" ; "Ah ces juifs c’est des bosseurs !" ; "Ah ces juifs, ils ont beaucoup souffert les pauvres !". Et maintenant que l’economie part completement en vrille c’est : "triablistes !" ; "satanistes !" ; "pleurnichards !".
    En fait on dirait que l’Histoire vis-a-vis d’eux n’est faite que de cycles de ce type : quand tout va bien le juif est quasiment apprecie, et quand les temps deviennent durs, ca se retourne contre lui. En meme temps cela prouve aussi que cette judeite et tout ce qu’elle implique pose severement probleme. Comment faire en sorte qu’un jour on puisse tendre vers une Histoire de l’humanite comportant moins de hauts et de bas de ce type ?

     

    • #757514
      le 14/03/2014 par Kami
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      C’est toujours l’usure.
      Et ca va encore se terminer en guerre.
      C’est toujours pareil...le peuple... ils s’en foutent éperdument.
      Lisez "Bagatelles pour un massacre" ..c’est d actualité, et facilement trouvable,même en PDF


    • #757541
      le 15/03/2014 par giustizia
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      Euh, je crois que vous n’avez pas compris de quoi et de qui on parle. Je vous informe au passage que pour comprendre le fonds de l’affaire, qui répondra en plus à tous vos questionnements, il faudrait que vous lisiez "La controverse de Sion", de Douglas Reed. Bonne lecture.


    • #757582
      le 15/03/2014 par Mimi
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      C’est bien vrai votre reflexion et c’est pour cela qu’il explique que cela ne mène à rien de cristaliser la judéité en "peuple élu" car qu’ il pleuve ou qu’il fasse beau, tous les regards sont tournés sur vous. C est pour ça que lui se considère et se défini comme simple citoyen.


    • #757677
      le 15/03/2014 par Pamfli
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      Effectivement, ce problème de rapport vis-à-vis de l’argent et qui surgit à chaque fois quand il y en a moins est celui des goys, de l’ "inconscient collectif de Christian" : nous ne parlons jamais d’argent et nous sommes envieux de ceux qui en parlent et donc qui en possèdent plus. Regardons nous également, comme le suggère M Atzmon, dans ce miroir et cette forme d’anti bourgeoisie refoulée, de ce vœu de charité, de pauvreté transgressé dans la culpabilité qui se traduit par de l’antisémitisme, car il existe bien sous cette forme et il a fait beaucoup trop de mal dans l’histoire.
      Les palestiniens ont le droit de vivre dignement, la shoa est un grand malheur de l’histoire.


    • #757741
      le 15/03/2014 par saroumane
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      @ patriote
      Voir les choses uniquement par le coté économique est plutôt réducteur, non ?.
      Cela ne prendrait son sens que si les périodes où des communautés juives furent expulsées de leurs pays hôtes concordent toutes avec une période de tensions économiques ou religieuses.

      Les échecs répétés d’intégration juive sur le plan historique, et sans réelle remise en question de leur modus operandi, suivent souvent la devise débile shadok qui veut que "Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...".
      Mais l’échec répété d’intégration au sein du tissu de la nation hôte est à mes yeux le résultat d’une incapacité d’assimilation ou une volonté manifeste de non assimilation d’une part essentielle du peuple juif : leurs leaders.
      En effet, s’assimiler complétement impliquerait pour ces leaders une perte de pouvoir sur leur communauté et, en refusant cette altération de leur pouvoir personnel, ils créent les conditions de l’échec d’intégration pour leur communauté et même, par extension maléfique, renforcent leur pouvoir proportionnellement aux échecs ou aux menaces ressenties par leur communauté (exemple : le CRIF, le likoud, etc..).

      La demande de gilad atzmon, réclamant aux juifs fautifs de sortir par le haut en voyant dans leur statut de peuple élu une exigence divine à devenir un exemple moral mondial, et regrettant qu’ils se considèrent trop souvent "sortis de la cuisse de jupiter" et exemptés de remise en question du fait de ce label divin, montre une autre pierre d’achoppement séculaire.

      A cet effet, le parallèle qu’il souligne entre l’arrogance statutaire exempte de remise en question de l’état d’israel et de l’état américain est très interessant.
      - Les USA sont un pays puritain se réclamant d’agir sous dieu et sont le premier marchand d’armes, pollueur de la planète, et producteurs de vidéos porno au monde.
      - Israel se prétend un élément de stabilité dans sa région mais s’ingénie depuis sa création à générer autour de lui des tensions mitaires et économiques, des asservissements et des conflits d’expansion, sources de souffrances et de morts.
      Tout ça résulte du fait que ces pays considérent posséder une légitimité divine absolvant d’office le mal qu’ils générent car ils oeuvreraient sous le regard de dieu et pour lui.
      De plus, l’opposition qu’ils suscitent leur sert à renforcer leur cohésion interne par la crainte et accroit le pouvoir de coercition de leurs classes dirigeantes.

      Le problème universel du monde, c’est le nombril.


  • #757347
    le 14/03/2014 par Houari-Hugo
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Une superbe répartie de Gilad, désarmant de sincérités et de vérités.

    Sinon, chapeau. C’est pas donné à tout le monde de renoncer à son "grade", quel qu’il soit !


  • #757367
    le 14/03/2014 par Darius
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Magnifique leçon d’humilité, Gilad disperse le brouillard et permet de ne pas faire d’amalgame entre Juifs de naissance, Juifs pratiquants, Sionistes, orthodoxes et ultras orthodoxes.
    Un grand Monsieur, à faire découvrir autour de soi.


  • #757433
    le 14/03/2014 par Jasmin Indien
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Superbe entretien, merci ER PACA. Il y a une faute quand il est écrit qu’il était militaire en 92 alors qu’ils disent 82 (eighty two) dans la conversation.


  • #757452
    le 14/03/2014 par Jorad
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Excellent interview, Gilad Atzmon est vraiment interessant.
    En revanche, on ne peut pas en dire autant du journaliste de la BBC qui était complètement à coté de la plaque.
    Ce type n’a toujours pas compris meme à la fin de l’interview que l’identité juive ne se définit pas chez la majorité des juifs par la religion mais par la race. Présenter le judaisme aujourdhui comme une religion c’est une escroquerie par omission dans laquelle tombent un nombre considérable de mal informés ...

     

    • #757903
      le 15/03/2014 par Jean-Pierre
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      Tout à fait d’accord avec ton analyse.
      C’était la première fois que je voyais une interview de Gilad :
      Les propos de cet "Humain Feuj" m’ont conforté dans l’idée qu’ont peut tous vivre ensemble……
      Dommage, en effet, que le journaliste (qui apparemment a donné une interprétation sincère mais erronée du bouquin de Gilad) ne sois pas à la hauteur.
      Je pense également qu’il y a de moins en moins de personnes qui osent se faire l’avocat du diable, car en terme de vérité, seul l’ignorance et le mensonge ont leur place- plus pour très longtemps- :).


  • #757453
    le 14/03/2014 par Le gentil bilou gatesse
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Bravo ! M. Atzmon m’inspire le respect. Ce qu’il dit est très intéressant et permet de ne pas tomber dans le piège le plus facile : la généralisation (les juifs sont... les arabes sont... etc...)


  • #757485
    le 14/03/2014 par y’a d’la joie
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Il est très bon sur son sujet Gilad ; il a rencontré tellement d’opposition et de contradicteurs qu’il sait bien recadrer les choses ; je trouve que le journaliste n’est pas vraiment au niveau - très basique, il ne s’élève pas bien haut au-dessus des pâquerettes ; c’est sans doute pour ça qu’il a du mal quand Gilad lui donne des réponses plus larges que sa question.

    Enfin, l’entretien est quand-même bon grâce à l’invité, donc on va pas se plaindre ! Merci E&R !


  • #757489
    le 14/03/2014 par noname
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    "Les gens disent que vous êtes antisémite."
    "Vous avez des preuves ?"
    "non"

    LOL...


  • #757502
    le 14/03/2014 par anonyme
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Putain ! Alors lui il est vraiment trop puissant.


  • #757564

    il s’agit de la chaîne BBC en persan.
    ceux sont des iraniens qui sont contre le régime iranien, financé par la Grande Bretagne, et pas anti-israel.
    malgré cela ils ont donné la parole à Gilad Atzmon.
    c’est très intéressant.


  • #757589
    le 15/03/2014 par Mimi
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    " Si les juifs veulent manger du bouillon de poule, j’en conviens. Moi aussi,
    J’aime bien le bouillon de poule mais je ne pense pas que c’est ça qui va régler les problèmes au Moyen-Orient". Lol !


  • #757608
    le 15/03/2014 par G.B.
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Cette interview montre, en apparence, un regain d’intérêt envers ceux "dont il ne faut pas parler"
    dans le but, je crois, d’abattre leur interlocuteur en direct.
    (Soral, encore aujourd’hui, n’a toujours pas l’antenne public (sauf 24sec sur 30 min de locution claire, merci BFM (Bonobos Fringants Malicieux) pour s’expliquer malgré une inquisition médiatique à son encontre sans que ce dernier ne puisse s’en défendre...)

    Nous assistons,cependant, à l’effet inverse qui enfonce encore plus cette décadente dictature "séculaire" qu’est le sionisme, outils, sans aucun doute, dans des mains plus velues, et qui arrive à bout de souffle, à l’image d’un Finkelkriauttetete...(mon dieu ! ma pauvre bouche...) à court de repartis :
    "Mais...TAISeZ-VoUS !!"....

    La baudruche se dégonfle...


  • #757632
    le 15/03/2014 par babar
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Bravo Gilad... Excellente répartie face à un journaleu qui prouve que le politiquement correct est aussi fort en France qu’outre Manche.


  • #757649
    le 15/03/2014 par Sentenz@
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Démonstration magistrale.
    Un énorme respect à Mr Atzmon pour sa pensée et ses talents de musicien.
    Certains idiots le qualifient d’antisémite, de négationniste mais la BBC laisse un journaliste l’interviewer, sans montage, ce qui lui permet de se défendre et d’expliquer clairement la manipulation et ses positions.
    Il se révèle être un ’True Antiracist’ ;), comme Soral ou Dieudo, mais eux sont muselés dans leur propre pays...
    Merci à E&R d’avoir relayé cette vidéo, ce sera un bel outil pour éveiller les consciences.


  • #757846
    le 15/03/2014 par Bardamu
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Actuellement, concernant la question juive, Gilad ATZMON est sans aucun doute l’intellectuel le plus pertinent, le plus brillant, bref le plus puissant. Je serais extrêmement curieux de connaître ses positions sur d’autres sujets.
    J’attends son prochain livre avec impatience. Merci à E&R de relayer tout ce qui est en rapport avec lui, ce qui démontre une fois de plus que vous méritez votre place de numéro 1 des sites d’information dits "alternatifs" ou "dissidents", disons tout simplement des réels sites d’informations.


  • #757896
    le 15/03/2014 par Faye
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Bravo à cet homme courageux. Oui je crois que pour être juif il faut être relié à la religion judaïque. Se dire juif athée n’a aucun sens, et juif de sang encore moins car les humains ont tous le même sang. C’est la même chose avec ceux des " musulmans " qui se disent musulmans alors qu’ils ne pratiquent pas leur religion. On ne dira jamais : je suis un chrétien athée. C’est absurde. Il faut sortir de ces mythes à caractère quasiment raciaux.


  • #758018

    Il pense comme Jésus.


  • #758146

    Il n’y a pas de judaïsme laïc ou de sionisme laïc.
    C’est juste une stratégie ou de la manipulation.
    Le sionisme n’est pas quelque chose qui est apparue comme cela par hasard.
    Cela fait partie d’un plan biblique qui a commencé il y a 3000 ans. Voir la controverse de Sion.


  • #758394
    le 16/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    "Le salut par les ex-juifs", ca y est, je viens de comprendre l’astuce !


  • #758648
    le 16/03/2014 par solaine
    Gilad Atzmon interviewé par la BBC

    Toujours franc et honnête Mister Gilad Atzmon car juif ou pas, nous sommes tous des êtres humains.
    Je me suis procuré votre livre "Quel Juif errant" chez KK et attends impatiemment le prochain.
    Puisse un jour un seul Etat voir le jour en Palestine !
    Merci E&R pour cette vidéo.


  • #759208

    Magistrale leçon de bon sens, chapeau Gilad.

     

    • #759575
      le 17/03/2014 par Leïla
      Gilad Atzmon interviewé par la BBC

      RESPECT POUR GILAD ATZMON, impressionnant dans l’explication de son point de vue sur le sionisme, tout en finesse et en force. et surtout face à un journaliste qui fait joue le jeux de la mauvaise foi, com d’hab (ces journalistes sont-ils des androïdes où des lobotomisés !?)


  • Afficher les commentaires suivants