Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilad Atzmon, penseur radical

À l’occasion de sa conférence à Genève le 20 mars dernier, L’Armurerie a rencontré Gilad Atzmon pour lui poser quelques questions. Connu comme musicien, le jazzman britannique et ancien ressortissant israélien n’est pas qu’un saxophoniste talentueux mais aussi un critique radical du sionisme et du judaïsme dans « son essence empirique« . Nous voulions l’opinion de ce citoyen hors-norme sur la récente affaire Dieudonné, le travail d’Hervé Ryssen et bien d’autres sujets. Prière de laisser les personnes fragiles éloignées de cette lecture, en particulier antiracistes, femmes enceintes et les personnes âgées comme Michel Drucker.

 

Je crois que vous avez répondu à ma première question pendant la conférence…

Ne t’inquiète pas pour ça, pose la quand même, je pourrais changer d’avis ! (rires)

Quand on observe la campagne médiatique de l’intelligentsia juive contre Dieudonné en France, on ne comprend pas bien où ils vont de cette façon. Leur comportement n’est pas très raisonnable, même d’un point de vue tribal (« restons cachés pour faire nos affaires »).

Tu as lu mon livre, donc tu comprendras que ce que toi tu peux considérer comme « raisonnable » n’a pas grand chose à voir avec le raisonnement juif. Là où les traumatismes entraînent généralement un stress appelé « stress post-traumatique », dans le cas des juifs, il s’agit de stress pré-traumatique. Les juifs sont bien souvent tourmentés par un fantasme de danger imminent et c’est ce fantasme qui façonne leurs actions. Par exemple, ils inventent le fantasme d’une menace nucléaire iranienne, ce fantasme de terreur va façonner leurs actions, ce qui finalement apportera peut être un désastre sur eux et sur nous tous. Par exemple, puisque les iraniens sont – pour une bonne raison – en état d’alerte, ils pourraient mal interpréter un mouvement dans l’espace aérien israélien, ce qui les inciterait à réagir !

Curieusement, et c’est la première fois que j’en parle en public, quand vous regardez La Liste de Schindler et que vous voyez la foule de juifs à l’écran discuter des chambres à gaz (« attention, on a entendu qu’il y a des chambres à gaz »), en tant que spectateur, vous êtes vous aussi terrifié par le concept. Lorsque les juifs sont envoyés aux douches, nous anticipons complètement un massacre de masse et c’est bien sûr le pic dramatique du film. Mais c’est en fait le produit d’un stress pré-traumatique. C’est un fantasme ! Puisque comme nous nous apprêtons à le découvrir, il n’y a pas de gaz, il s’agit de douches tout à fait ordinaires, dont seule de l’eau s’écoule.

Vous voulez dire, dans le film ?

Oui, je parle bien du film.

 

Lire la suite de l’article sur larmurerie.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #797013
    Le 24 avril 2014 à 23:33 par Romano
    Gilad Atzmon, penseur radical

    « Vous voulez dire, dans le film ? » mdr

     

    Répondre à ce message

  • #797118
    Le 25 avril 2014 à 02:06 par Rene Talbin
    Gilad Atzmon, penseur radical

    national sioncialisme : Je suis antisémite, donc je suis juif.

     

    Répondre à ce message

  • #797296
    Le 25 avril 2014 à 11:10 par Jonathan Soupa-poulle
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Son livre quel juif errant, m a trouble de par sa simplicité et sa liberté .A lire absolument.

     

    Répondre à ce message

  • #797380
    Le 25 avril 2014 à 13:10 par matrix le gaulois
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Il n’y en a pas beaucoup, mais les commentaires laissés en-dessous de l’entretien, sur le site de "la forge" font vraiment chaud au cœur !

     

    Répondre à ce message

  • #797382
    Le 25 avril 2014 à 13:17 par Franç(o)is de souche
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Nous n’avons pas le privilège de nous abstenir de voter ,mais c’est bon d’entendre à ce propos : je ne participe pas à cette mascarade démocratique ! Je sais, ça rejoint Coluche quand il disait que si voter ça changeait quelque chose .......mais que voulez vous on ne se refait pas .
    A part ceci , il n’y a qu’une chose qui m’interpelle dans son discours c’est qu’il donne l’impression que les élites juives ont subi le modernisme et les changements de société ,au cours des 2 derniers siècles , s’y sont très vite conformés pour prendre ensuite leur tête .
    Si c’est vraiment son sentiment : je ne suis pas d’accord sur le cheminement .
    Ceux ci depuis plus de 2000ans furent dans l’ombre les argentiers des plus grands ,
    donc au fil du temps , bien qu,institutionnellement évincés des états ,leurs dirigeants leurs étaient redevables , ils réussirent donc à un certain moment à trouver des courants qui pouvaient les aider dans leur ascension , ( des nobles en perte d’audience et de finances,une bourgeoisie montante mais sans pouvoir) , d’où la promiscuité avérée avec la Franc- maçonnerie qu,ils ont largement financés et leurs influences conjointes servies à renverser les systèmes millénaires en place , ainsi que leur religion qu’ils combattaient
    depuis le début .
    Au fil du temps les multiples courants maçonniques étant désormais à la tête des nouveaux états furent dirigés par les élites du peuple élu , détenteurs également de la puissance financière , et enfin leur rêve de domination planétaire pouvait commencer à s’instaurer.
    je pense que depuis particulièrement la 2 eme partie du 20 eme siècle ,ils sont persuadés qu’il est exaucé.
    donc je persiste : les instigateurs du mondialisme qu’ils veulent nous imposer , c’est bien eux,
    et uniquement parce qu’ils ont trouvé le moyen de leur ultime domination.

     

    Répondre à ce message

    • #797493
      Le Avril 2014 à 14:57 par levraivisagedemanuelvalls
      Gilad Atzmon, penseur radical

      domination sans partage dont on ne peut se sortir soit en inventant une folie plus radicale encore, en ce qu’elle doit obligatoirement être expéditive et définitive, soit en se convertissant comme Valls ....

       
  • #797532
    Le 25 avril 2014 à 15:40 par Autrui
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Décidément, ce Gilad Atzmon est éblouissant de justesse et de clarté. Toutes ses interviews sont passionnantes et révèlent toujours de nouvelles vérités, un grand homme !

     

    Répondre à ce message

  • #798101
    Le 26 avril 2014 à 06:34 par solaine
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Lire Gilad Atzmon est toujours intéressant et instructif, en plus il a le sens de l’humour.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #798218
    Le 26 avril 2014 à 11:51 par Bryan
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Non, je ne le trouve pas radical, bien au contraire ! Sa pensée s’appuie sur un vécu et sur de nombreuses références historiques et lectures. Il s’autorise également au doute en disant qu’il peut se tromper et que sa façon de voir est peut-être erronée, tout en continuant à défendre ses idées car chacun ses moteurs et ses engagements. Je le trouve éminemment intelligent et mesuré, même si je n’ai pas tout compris à ses références, et j’encourage d’autres à le lire.

     

    Répondre à ce message

  • #798643
    Le 26 avril 2014 à 20:16 par A.F
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Gilad Atzmon est encore infecté par la pensée judaique,il ne jure que par l’ universalisme et l’ égalité.Il dépeinds Marx en grand humaniste alors que même Bakounine disait qu’il constituait avec Rothschild l’autre extremité de l’influence J.. sur l’ esprit malléable des goyims.

     

    Répondre à ce message

  • #800335
    Le 28 avril 2014 à 15:13 par roro
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Ce type m’impréssionne , ses entretiens sont passionnants , celui-ci ne déroge pas a la régle .

    Une phrase qui m’a explosé le crane comme une balle de sniper

    "Tout à fait. La Shoah est un instrument politique fructueux. Au nom du passé juif, on élimine l’avenir de la France et même celui de l’Occident."

    limpide et dévastateur .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents