Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilad Atzmon, penseur radical

À l’occasion de sa conférence à Genève le 20 mars dernier, L’Armurerie a rencontré Gilad Atzmon pour lui poser quelques questions. Connu comme musicien, le jazzman britannique et ancien ressortissant israélien n’est pas qu’un saxophoniste talentueux mais aussi un critique radical du sionisme et du judaïsme dans « son essence empirique« . Nous voulions l’opinion de ce citoyen hors-norme sur la récente affaire Dieudonné, le travail d’Hervé Ryssen et bien d’autres sujets. Prière de laisser les personnes fragiles éloignées de cette lecture, en particulier antiracistes, femmes enceintes et les personnes âgées comme Michel Drucker.

 

Je crois que vous avez répondu à ma première question pendant la conférence…

Ne t’inquiète pas pour ça, pose la quand même, je pourrais changer d’avis ! (rires)

Quand on observe la campagne médiatique de l’intelligentsia juive contre Dieudonné en France, on ne comprend pas bien où ils vont de cette façon. Leur comportement n’est pas très raisonnable, même d’un point de vue tribal (« restons cachés pour faire nos affaires »).

Tu as lu mon livre, donc tu comprendras que ce que toi tu peux considérer comme « raisonnable » n’a pas grand chose à voir avec le raisonnement juif. Là où les traumatismes entraînent généralement un stress appelé « stress post-traumatique », dans le cas des juifs, il s’agit de stress pré-traumatique. Les juifs sont bien souvent tourmentés par un fantasme de danger imminent et c’est ce fantasme qui façonne leurs actions. Par exemple, ils inventent le fantasme d’une menace nucléaire iranienne, ce fantasme de terreur va façonner leurs actions, ce qui finalement apportera peut être un désastre sur eux et sur nous tous. Par exemple, puisque les iraniens sont – pour une bonne raison – en état d’alerte, ils pourraient mal interpréter un mouvement dans l’espace aérien israélien, ce qui les inciterait à réagir !

Curieusement, et c’est la première fois que j’en parle en public, quand vous regardez La Liste de Schindler et que vous voyez la foule de juifs à l’écran discuter des chambres à gaz (« attention, on a entendu qu’il y a des chambres à gaz »), en tant que spectateur, vous êtes vous aussi terrifié par le concept. Lorsque les juifs sont envoyés aux douches, nous anticipons complètement un massacre de masse et c’est bien sûr le pic dramatique du film. Mais c’est en fait le produit d’un stress pré-traumatique. C’est un fantasme ! Puisque comme nous nous apprêtons à le découvrir, il n’y a pas de gaz, il s’agit de douches tout à fait ordinaires, dont seule de l’eau s’écoule.

Vous voulez dire, dans le film ?

Oui, je parle bien du film.

 

Lire la suite de l’article sur larmurerie.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #796939
    le 24/04/2014 par Szczebrzerzyszczykowski
    Gilad Atzmon, penseur radical

    G. Atzmon est réellement un très grand penseur, je veux dire qu’il sera dans les livres dans 100 ans (s’il y a encore des livres…), mais c’est presque trop violent pour les gens "non éveillés" qui n’y arrivent pas progressivement, par petits pas, par "flashs" du quotidien…
    Une phrase très profonde comme "la gauche est juive par procuration", un "bobo" ne cherchera même pas son sens, puisqu’il va se braquer. Et tout ça pourquoi ? C’est parce que la dégénérescence de la Vérité est allée trop loin dans le monde "occidental" actuel, et beaucoup de gens ne supportent simplement pas la Vérité, ils ont peur de perdre pied et s’accrochent à une espèce de confort "sans se poser de questions" (j’ai plein d’exemples autour de moi).
    La Vérité de Gilad rend certes libre au final, mais au premier contact elle cogne comme Joe Frazier sous PCP :)

     

    • #797212
      le 25/04/2014 par bilderberg
      Gilad Atzmon, penseur radical

      Personnellement, je ne le trouve pas choquant.

      Par contre je ne le considère pas comme un penseur, mais plutôt comme un analyste de l’intérieur à l’instar de Jacob Cohen.

      G. Atzmon est plus la recherche des vérités et des mensonges à travers l’histoire, ayant la chance de ne pas être Français, il n’est pas restreint par la loi Gayssot et c’est là pour nous tout son intérêt.

      Atzmon explique très bien le besoin pour la communauté sioniste d’avoir des officines comme le CRIF qui doit toujours jouer avec un coup d’avance ; surtout en France dont la masse populaire est la mieux éduquée dans le monde d’où le travail de sape opéré par le CRIF à tous les niveaux ce qui lui coûte beaucoup d’argent et prouve son investissement sur Walls actuellement.

      Le fantasme de la Shoah doit devenir réalité dans les esprits des nouvelles générations par la répression exercée sur les dissidents, un remodelage de l’éducation, interdiction de réviser l’histoire etc.

      Une véritable attaque en règle contre un peuple et son histoire, ils considèrent la France comme le dernier domino après les bons résultats sur l’Angleterre et l’Allemagne à faire tomber pour que le reste déjà bien infecté suive rapidement afin d’arriver à leur but ultime.

      C’est-à-dire avoir la main mise sur la globalisation du libéralisme économique initié par Freidman et mit en place en 24 heures par la dame de fer.

      Wall est la Thatcher pour le peuple Français, le pacte de Hollande et le programme d’el blancos sont clairs

      Et tout ça pour une dette totalement illégitime, mais très bien enrobée dans un papier bleu constellé d’étoiles jaunes


  • #797012
    le 24/04/2014 par Gilles Fusis
    Gilad Atzmon, penseur radical

    C’est toujours un plaisir d’écouter cet homme. Rares sont ceux capables de se détacher de leur "émotionnel" pour atteindre une réflexion juste.


  • #797013
    le 24/04/2014 par Romano
    Gilad Atzmon, penseur radical

    « Vous voulez dire, dans le film ? » mdr


  • #797118
    le 25/04/2014 par Rene Talbin
    Gilad Atzmon, penseur radical

    national sioncialisme : Je suis antisémite, donc je suis juif.


  • #797296
    le 25/04/2014 par Jonathan Soupa-poulle
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Son livre quel juif errant, m a trouble de par sa simplicité et sa liberté .A lire absolument.


  • #797380
    le 25/04/2014 par matrix le gaulois
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Il n’y en a pas beaucoup, mais les commentaires laissés en-dessous de l’entretien, sur le site de "la forge" font vraiment chaud au cœur !


  • #797382
    le 25/04/2014 par Franç(o)is de souche
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Nous n’avons pas le privilège de nous abstenir de voter ,mais c’est bon d’entendre à ce propos : je ne participe pas à cette mascarade démocratique ! Je sais, ça rejoint Coluche quand il disait que si voter ça changeait quelque chose .......mais que voulez vous on ne se refait pas .
    A part ceci , il n’y a qu’une chose qui m’interpelle dans son discours c’est qu’il donne l’impression que les élites juives ont subi le modernisme et les changements de société ,au cours des 2 derniers siècles , s’y sont très vite conformés pour prendre ensuite leur tête .
    Si c’est vraiment son sentiment : je ne suis pas d’accord sur le cheminement .
    Ceux ci depuis plus de 2000ans furent dans l’ombre les argentiers des plus grands ,
    donc au fil du temps , bien qu,institutionnellement évincés des états ,leurs dirigeants leurs étaient redevables , ils réussirent donc à un certain moment à trouver des courants qui pouvaient les aider dans leur ascension , ( des nobles en perte d’audience et de finances,une bourgeoisie montante mais sans pouvoir) , d’où la promiscuité avérée avec la Franc- maçonnerie qu,ils ont largement financés et leurs influences conjointes servies à renverser les systèmes millénaires en place , ainsi que leur religion qu’ils combattaient
    depuis le début .
    Au fil du temps les multiples courants maçonniques étant désormais à la tête des nouveaux états furent dirigés par les élites du peuple élu , détenteurs également de la puissance financière , et enfin leur rêve de domination planétaire pouvait commencer à s’instaurer.
    je pense que depuis particulièrement la 2 eme partie du 20 eme siècle ,ils sont persuadés qu’il est exaucé.
    donc je persiste : les instigateurs du mondialisme qu’ils veulent nous imposer , c’est bien eux,
    et uniquement parce qu’ils ont trouvé le moyen de leur ultime domination.

     

    • #797493
      le 25/04/2014 par levraivisagedemanuelvalls
      Gilad Atzmon, penseur radical

      domination sans partage dont on ne peut se sortir soit en inventant une folie plus radicale encore, en ce qu’elle doit obligatoirement être expéditive et définitive, soit en se convertissant comme Valls ....


  • #797532
    le 25/04/2014 par Autrui
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Décidément, ce Gilad Atzmon est éblouissant de justesse et de clarté. Toutes ses interviews sont passionnantes et révèlent toujours de nouvelles vérités, un grand homme !


  • #798101
    le 26/04/2014 par solaine
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Lire Gilad Atzmon est toujours intéressant et instructif, en plus il a le sens de l’humour.
    Merci.


  • #798218
    le 26/04/2014 par Bryan
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Non, je ne le trouve pas radical, bien au contraire ! Sa pensée s’appuie sur un vécu et sur de nombreuses références historiques et lectures. Il s’autorise également au doute en disant qu’il peut se tromper et que sa façon de voir est peut-être erronée, tout en continuant à défendre ses idées car chacun ses moteurs et ses engagements. Je le trouve éminemment intelligent et mesuré, même si je n’ai pas tout compris à ses références, et j’encourage d’autres à le lire.


  • #798643
    le 26/04/2014 par A.F
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Gilad Atzmon est encore infecté par la pensée judaique,il ne jure que par l’ universalisme et l’ égalité.Il dépeinds Marx en grand humaniste alors que même Bakounine disait qu’il constituait avec Rothschild l’autre extremité de l’influence J.. sur l’ esprit malléable des goyims.


  • #800335
    le 28/04/2014 par roro
    Gilad Atzmon, penseur radical

    Ce type m’impréssionne , ses entretiens sont passionnants , celui-ci ne déroge pas a la régle .

    Une phrase qui m’a explosé le crane comme une balle de sniper

    "Tout à fait. La Shoah est un instrument politique fructueux. Au nom du passé juif, on élimine l’avenir de la France et même celui de l’Occident."

    limpide et dévastateur .


Afficher les commentaires suivants