Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Suite aux mouvements de l’armée russe : Kiev suspend ses opérations dans l’est de l’Ukraine

Après le lancement de l’opération qui a vu des unités de la police et de l’armée ukrainiennes investir les positions tenues par les partisans russophones, la réponse de Moscou, via le ministre de la Défense de Russie Sergueï Choïgou, ne s’est pas fait attendre :

« Nous sommes contraints de réagir à un tel développement de la situation. Les exercices des groupes tactiques des unités interarmes des régions militaires Sud et Ouest ont commencé dans les régions confinant avec l’Ukraine. L’aviation s’entraîne à accomplir des missions à proximité de la frontière. »

Quant au ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, il a réaffirmé que la Russie était prête à intervenir si ses intérêts étaient menacés, « comme ils l’avaient été en Ossétie du Sud » (en 2008, la Géorgie avait agressé la population russophone du nord du pays, suscitant l’intervention de Moscou).

Ces mouvements de l’armée russe ont contraint Kiev à suspendre en fin d’après-midi les opérations qu’elle qualifie d’« antiterroristes ». Le président par intérim de l’Ukraine Alexandre Tourtchinov a demandé à Vladimir Poutine d’éloigner ses troupes de son territoire.

Alors que 600 soldats ont été envoyés par les États-Unis en Pologne et dans les pays baltes, Barack Obama juge la Russie responsable de la dégradation de la situation :

« Jusqu’à présent, nous ne les avons vus respecter ni l’esprit ni la lettre de l’accord de Genève. Nous continuons de voir des hommes armés malveillants prendre des bâtiments, harceler les gens qui ne sont pas d’accord avec eux, déstabiliser la région et nous n’avons pas vu la Russie intervenir pour les décourager. »

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hé ! Hé ! On voit où se situe le rapport de force maintenant ! L’Ours Russe éternue un peu, mais c’est au final Kiev qui est complètement enrhumée.

     


  • Jusqu’à présent, nous ne les avons vus respecter ni l’esprit ni la lettre de l’accord de Genève. Nous continuons de voir des hommes armés malveillants prendre des bâtiments, harceler les gens qui ne sont pas d’accord avec eux



    Obama a raison, Pravy Sektor & Svoboda sont vraiment des nuisibles pour la paix publique dans les deux Ukraines et en Crimée !


  • Ah ah ah ! L’ours lève une patte et les cafards détalent ! Il n’aura pas fallu longtemps.

    Trop tard pour eux, la machine est lancée, ils ont commis l’attaque de trop aujourd’hui, la Russie ne le pardonnera pas. Le grand jeu diplomatique va commencer en coulisse, et l’Ukraine risque de se retrouvée dépecée, car Moscou va proposer aux Polonais, Hongrois et Roumains de récupérer les territoires de leurs minorités nationales, et il se pourrait bien que l’affaire soit tentante pour eux, n’en déplaise aux Américains.

    Les chances pour la paix existent à nouveau grâce à ce recul de Kiev, mais elles sont minimes. Ce qui est sûr c’est que normalement les jours du gouvernement actuel de Kiev sont comptés, car soit la Russie ira personnellement leur régler leur compte, soit l’Europe sera obligée de les désavouer et de les faire remplacer par des gens moins extrêmistes, qui accepteront de vraiment enfin négocier pour de bon avec les séparatistes.

    Le souci c’est que l’Europe n’a pas de pouvoir réel, c’est les Américains qui mènent la danse, et eux veulent la guerre, ils font tout pour qu’elle se déclenche, car ce sont eux qui contrôlent en sous-main le gouvernement fantoche de Kiev, et qui ont intérêt à une guerre civile en Ukraine. Mais l’Amérique seule sans l’Europe ne peut rien contre la Russie, et grâce au ciel l’Europe va trainer des pieds, et ainsi les Américains vont devoir se calmer un peu et mettre de l’eau dans leur vin.


  • #796831
    le 24/04/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Suite aux mouvements de l’armée russe : Kiev suspend ses opérations dans l’est (...)

    Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les derniers Mil-24 ( Qui est plus un Camion à Bombes en Tout Genres que une voilure tournante ) et SU-25 opérationnels de l’Armée de l’Air Ukrainienne loyale à Kiev. Sur Russia Today, plusieurs de ces appareils était en tête de cortège, volait très près du sol et disposent d’une puissance de feu capable de raser de la carte n’importe quel endroit ou se trouvent les indépendantistes et les pro-Russes.

    Barack Obama juge la Russie responsable de la dégradation de la situation :

    « Jusqu’à présent, nous ne les avons vus respecter ni l’esprit ni la lettre de l’accord de Genève. Nous continuons de voir des hommes armés malveillants prendre des bâtiments, harceler les gens qui ne sont pas d’accord avec eux, déstabiliser la région et nous n’avons pas vu la Russie intervenir pour les décourager. »

    Encore une fois, Va te laver le Cul, Obama. ( Citation du regretté Hugo Chavez )

    The Slender-Man


  • A force de "chercher" Poutine ils vont finir par le trouver . Mais l’Ukraine ce n’est tout de meme pas la Géorgie , il ne lui suffira pas d’un jour ou deux pour balayer l’armée Ukrainienne , quoique... elle ne doit pas avoir un moral élevé alors que les Russes sont motivés à 100% .

     

    • C’est exactement ce qu’ils recherchent, que Poutine fasse le "premier" pas, pour déclencher la troisième guerre mondiale, ce qu’ils font à la Russie est clairement du harcèlement...destiné à énerver, à frustrer, à faire monter la tension...

      "Ils" rêvent de troisième guerre mondiale, de nouvel ordre mondial, et ils ne se calmeront jamais...jusqu’à obtention de leurs désidératas !


  • La carte est doublement fausse : les Russophones ne sont pas plus de 10% dans la partie rose, ils y sont très majoritaires, parfois 90% ! et les Russophones sont aussi majoritaires de l’Est de Kiev à la frontière septentrionale .

     

  • en vidéo du surpuissant, tu m’étonnes que l’oncle sam est ridicule regardez !!! :)

    http://www.youtube.com/watch?v=o8_R...


  • Si réellement ça part en sucette, on est pas loin. (effroi) La France otanesque de part ses élites sera ennemie à la Russie. J’ai pas envie d’aller combattre des russes parce que je le soutiens.
    Ce sera de l’objection de conscience ou de la désertion.

     

    • Stef

      Tu as aussi l’option de rester sous les drapeaux et d’agir en bon patriote et en résistant intelligent : SA-BO-TAGE.

      Mais, qui a mis tout ce sucre dans le réservoir d’essence de mon char ?
      Mais, pourquoi il y’a tant de mort-aux-rats dans le dîner du général ?
      Mais, pourquoi la réserve à munition a-t-elle explosé comme ça ?
      Mais, qui a donné aux Russes les positions où sont stationnés nos hommes ?
      Mais, qui est-ce qui a éternué pendant l’opération d’infiltration et qui a tout fichu par terre ?


    • Pour ma part ce ne sera pas compliqué...Je pars me battre du côté Russe !


    • La France joue les gros bras mais n’a pas du tout la capacité d’aller chatouiller les forces russes. Je pense qu’une invasion russe serait même bien vue dans certains pays d’Europe, à part la Pologne. Les élites qui dirigent l’UE sont à présent haïes par les populations européennes. Les troupes russes pourraient même être accueillies en libératrices. Elles peuvent se payer le luxe de chasser les Américains du continent européen.
      Jamais les Américains ne pourront envoyer d’armes nucléaires sur l’Europe en représaille. Ceux qui parlaient du Canada et de la propagande antirusse qui y sévit, il faut savoir que ce gigantesque pays est tenu d’une main de maître par les Sionistes qu’ils soient anglophones ou francophones. C’est impressionnant de le constater quand on y passe quelque temps.


  • Regardez le reportage des journalistes Allemands sur la fusillade de Maidan , et vous comprendrez mieux les propos de Poutine quand il parle de " junte au pouvoir " ........ à Kiev . B. Obama semble- t- il , n’a pas la TNT , internet , la NSA , la CIA , le FBI ... connait -il Soros , au moins ? apparemment non , mince !!! il va falloir organiser une réunion Bilderberg pour le mettre au parfum , sans quoi il passerait pour ce qu’il n’est pas !!!!


  • je viens du canada et je crois sincèrement que l’on nous laves le cerveaux dans les medias, les américains veulent encore une gue-guerre et les canadiens suivent en arriere, les russes vont finir par s’enerver et leurs botter le cul a mon avis.

    quand tu enerves un plus puissant que toi, ca finis toujours mal

    et je pourrai tres bien comprendre, inutile de preciser que je ne suis pas le seul canadiens a voir tous les mensonges de guerre. irak-kosovo-irak-libye-syrie-ukraine et j’en passe

     

    • Je vis actuellement au Canada,et chaque fois que je lis les journaux,je regarde les reportage de la RCI a propos de la Russie,de l’Ukraine,de la Syrie ou des territoires palestiniens occupés,j’éprouve un profond dégoût tellement les mensonges distillés sont grossiers....il est désolant de constater aussi que le Canada,en politique étrangère,suit fidèlement les choix géopolitiques des USA
      A présent,je regarde de plus en plus Russia Today,qui diffuse en Russe, Anglais,Espagnol et Arabe, je suis conscient que les medias Russes font aussi de la propagande,mais ils le font beaucoup plus subtilement,ils savent que le public qui les consulte et souvent bien plus cultivé que la moyenne du prolétariat Américain qui ne sais même pas situer les pays ou les USA sont présents militairement (Afganistan,Irak,Ukraine,Syrie...)


  • Je ne crois que les pédocriminels homosexualistes LGBTophiles occidentaux souhaitent une guerre contre la Russie ! Ce ne sont que des gesticulations et de l’intimidation. L’Occident n’a pas les moyens d’une guerre totale contre les Russes. Les soldats sont complètement déprimés et démotivés et ne souhaitent pas se battre à mort contre des Russes...la situation sociale est instable si bien qu’une guerre qui entraînera inévitablement un chaos économique suscitera des troubles internes qui s’apparenteront à une guerre civile, or l’oligarchie occidentale ne pourra pas se battre sur deux fronts...aux USA les Russes sont me semble-t-il plutôt bien vu par la classe moyenne productive qui voient en eux des Blancs couillus et respectables...à vrai dire la Russie jouit d’un capital de sympathie important au sein de l’élite politique, militaire et économique occidentale.
    Une guerre totale contre la Russie n’aura aucune issue positive pour l’Occident. Soit c’est la destruction mutuelle en cas d’usage de l’arme atomique, soit c’est la raclée intégrale si on s’en tient à un armement conventionnel. Aucune issue favorable ! Ils sont baisés quoiqu’ils fassent, la seule chose qui leur reste à faire c’est de la fermer ! Physiquement !


  • la destruction de la russie fait partie du calendrier des assassins tribalistes , comme tous les pays qui explosent depuis 10 ans ( la liste est longue ) sauf que la , les conséquences pour eux risquent d’etre assez saignante , en espérant que Poutine n’oublie les cilbes prioritaires !


  • Les Cow-boys Ukrainiens se chient dessus dès que les Cosaques mettent la main à l’épée !!!...


Afficher les commentaires suivants