Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilets jaunes, Acte XXVIII : forte mobilisation la veille du scrutin européen

Macron avait rêvé d’une extinction douce du mouvement, par le moyen d’un lénifiant « grand débat » et d’une exacerbation de la violence policière. Manque de chance, la contestation sociale en est ressortie plus sûre d’elle et plus déterminée que jamais. Le direct par RT de la mobilisation dans toute la France.

 

 

La presse, quant à elle, tenue par les subventions et les lobbies, tente de sauver son chouchou :

Increvables Gilets jaunes, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2205214

    Les médias sont tout autant des criminels que ceux au pouvoir .

     

    Répondre à ce message

  • #2205232

    Heureusement qu’il y a E&R pour parler de l’Acte du jour des G J. D’abord parce que suite à l’explosion d’un pétard humide, hier à Lyon, BFM semble boycotter les G J, préférant ânonner en boucle, depuis ce matin, tous les pâles... "éléments" de cet évènement, dont nul ne sait encore, s’il s’agit d’un attentat terroriste, d’un attentat tout court ou... -il ne faut négliger aucune hypothèse- un complot -fort peu probable, en même temps- de la Macronie, pour tenter de secouer in extrémis, la conscience des électeurs de demain ; ceux qui pourraient être tentés par l’abominable populisme.

    C’est que la France ne serait pas le premier régime démocratique à user du processus du choc, pour mieux ébranler les consciences de ceux qui pourraient voter mal.

    En attendant d’en savoir plus sur ce énième évènement sanglant survenu à Lyon, en temps -il est important de le rappeler- DE PAIX, cette belle paix que nous procure cette foutue U E, pour peu qu’on oublie une série d’attentats du Bataclan, de Nice, de Bruxelles et antérieurement.

    Bref, qu’est-ce que ce serait si on était en guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #2205234
    Le 25 mai 2019 à 17:02 par The Médiavengers Zionist War
    Gilets jaunes, Acte XXVIII : forte mobilisation la veille du scrutin (...)

    Je ne vais pas me faire des amis, mais le constat que je fais c’est plutôt que :
    - Aucun ministre, ni premier ministre, ni Président n’a démissionné.
    - Le RIC dans ton c...
    - Financièrement, on est proche de zéro, sinon ? On distribue de l’argent qu’on a pas.
    - Macron fait le même score qu’au premier tour des présidentielles.
    - L’état de droit n’existe plus.
    - La censure devient la nouvelle norme.
    - Aucun mouvement, aucune alternative sérieuse n’émerge pour le moment.
    Au moins, les gauchistes de Nuit Debout avait compris leur utilité au bout d’une semaine.

     

    Répondre à ce message

    • Le gros point positif c’est la prise de conscience d’un nombre important de français et, même si tous ne le savent pas, leur rapprochement avec la ligne E&R et Soral...
      Ce mouvement nous a fait gagner 10 ans et c’est déjà énorme !
      Et de toutes manières, qui a dit que ce serait rapide et facile. Vous semblez oublier ce à quoi les GJ authentiques se sont attaqués et eux ne s’en doutaient certainement au début du mouvement...

      "Une espérance collective ne peut pas être domptée. Chaque touffe tranchée reverdit plus forte et plus belle. Tout désespoir en politique est une sottise absolue".
      Charles Maurras

       
    • #2205408
      Le Mai 2019 à 21:00 par The Anti NationalZionist War
      Gilets jaunes, Acte XXVIII : forte mobilisation la veille du scrutin (...)

      les gauchistes de Nuit Debout avait compris qu’il fallait voter pour Macron en 2017.

      Comme disait Depardieu, Nuit debout ou assis sur la cuvette des chiottes

      c’est pareil !

      Les GJ eux sont toujours là et n’ont pour l’instant rien obtenus,

      car la macronie cherche la confrontation, mais quand ça va péter,

      je les vois déjà entrain de faire leur petites valises...

       
    • Moi je ferais plutôt le constat suivant, sous forme d’interrogations :
      Pensez-vous que suffisamment de gens ont participé à ce mouvement par rapport précisément au soutien massif qui s’est exprimé à son égard ? Qu’avez-vous fait vous-même ? La question n’est pas de se faire des amis ou pas mais de se remettre en question car un échec « collectif » est aussi un échec individuel qui devrait incliner à un peu d’humilité plutôt qu’à des commentaires d’arbitre de chaise.

       
    • sincèrement, vous croyez quoi ? que le gouvernement allait céder sur quoi que ce soit, ? juste pour faire plaisir ? normal qu’on n’ai rien eu, il faudrait être naif pour le croire. la vraie démocratie on devra la prendre par la force car jamais le système ne donnera de lui même la corde pour le pendre. la seule chose positive dans tout cela est que le mouvement est parti pour durer, il faut donc qu’il s’enracine et commence son travail de récuperation en commençant par la base, le local. la force de ce mouvement est sa base de cellules autonomes et inventives (les rond points) .
      allez les petits : croissez et multipliez

       
    • Pour ma part le constat que je fais est le suivant (merci à E@R de me permettre de le reproduire ici) :

      Si les Gilets Jaunes avaient dès le départ revendiqué la dissolution de l’Assemblée en prévision de 2022 et l’instauration du RIC, voire l’assouplissement du RIP actuel (1 millions de signatures et non plus 4, 5 - chiffre ridicule) dans le but de bloquer Macron et ses lois liberticides et d’exception, nous n’en serions peut-être pas là. Les Français pour le restant du quinquennat vont se faire démolir la gueule à coups de lois plus liberticides les unes que les autres. Préparez-vous.

      Philippe prévoit une loi pour juillet prochain bloquant l’abrogation d’une nouvelle loi durant 4 années et non plus 1 an comme actuellement. Le saviez-vous ? Une belle quenelle pour les GJ défenseurs du RIC avant tout. En cas d’abrogation d’une loi par Référendum il faudra désormais partienter 4 ans pour sa suspension.

      Aller manifester pour simplement scander "Macron tête de con", "La rue elle est à nous", "Castaner nique ta mère" ou encore "tout le monde déteste la police" ne m’interesse pas. En revanche aller manifester sur une revendication claire et commune (dissolution de l’AN, ou passage de 4,5 millions de signatures pour le RIP actuel à 1 million) est une autre affaire. Et le mouvement aurait compté des centaines de milliers de manifestants supplémentaires.

      Le chevaucheur de mouches (fly rider qui se prend pour un américain avec ses casquettes à l’envers), Drouet, Rodriguez... n’ont pas le niveau. Ils n’ont aucune stratégie. Ils n’ont pas su imposer une revendication claire et fédératrice, créer de l’ordre dans tout ce désordre. Au bout de 6 mois ils n’ont RIEN obtenu, et les GJ en revanche ont beaucoup perdu.

       
    • Ps Estrosi test en ce moment même un dispositif de reconnaissant faciale à Nice couplé aux caméras de la ville. Très probablement avant même la fin du quinquennat Macron et au nom de la sécurité (attentats nouveaux à venir ?...) soyez assurés que ce système sera généralisé à l’ensemble du territoire et tout manifestant sera d’office fiché. Mais apparemment cela n’intéresse ni n’inquiète les têtes "pensantes" du mouvement des GJ. Il faut stopper Macron.
      Avec tout le respect.

       
    • « Si les Gilets Jaunes avaient dès le départ revendiqué la dissolution de l’Assemblée en prévision de 2022 ... nous n’en serions peut-être pas là ».
      Que n’ont-ils demandé la dissolution de l’assemblée, ils l’auraient à coup sûr obtenu ! À ce titre tous les slogans se valent finalement et cette suggestion peut être jugée avec la même sévérité si l’on va par là.
      « Au bout de 6 mois ils n’ont RIEN obtenu, et les GJ en revanche ont beaucoup perdu. »
      Ne portons pas d’opinion trop grossière, comme tout ce qui est trop et mal tranché. Enfin, vu que vous parlez de ce mouvement à la troisième personne du pluriel et non à la première du même pluriel, on peut conclure sans trop s’avancer que vous n’y avez sans doute guère participé. Raison probable de son « échec ». Faut rigoler.
      Dernière précision : il y avait eu un manifeste très clair de revendications pertinentes des GJ, relayé d’ailleurs ici même.

       
  • #2205260
    Le 25 mai 2019 à 17:39 par vers un réchauffement ?
    Gilets jaunes, Acte XXVIII : forte mobilisation la veille du scrutin (...)

    « une extinction douce du mouvement »



    ET POUR QUELLE RAISON ???!

    J’ai du louper les explications de Pascal Praud ou celles des "Grandes Gueules" je vais de suite me remettre sous perfusion..

     

    Répondre à ce message

  • Lorsqu’on voit cette campagne de presse , on sent qu’ils se chient tous dans les brailles.
    Mais ils n’ont pas tort .

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprend plus rien je croyais que la mobilisation etait en baisse.
    c est d ailleurs ce qui est dit dans les journaux traditionnels qui nous racontent que l acte 27 etait le plus faible depuis le debut du mouvement (alors que la mobilisatrice on remontait remontait déjà 40000 contre 37000 pour l acte 26 )
    l acte 26 etait lui aussi apparemment le plus faible.
    Quand la mobilisation remonte les média cachent les chiffres et introduisent leurs articles par un rappel de la theorique baisse que subirzit le mouvement depuis plusieurs semaines

     

    Répondre à ce message

  • #2205401
    Le 25 mai 2019 à 20:53 par Gros Shaah Marron
    Gilets jaunes, Acte XXVIII : forte mobilisation la veille du scrutin (...)

    Les médias sont en train de se faire couler tout seul !
    Depuis le mouvement des gilets jaunes, les gens se posent des questions, et c’est le plus important.

    Le trafique des chiffres, la répression abusive, la violence policière,... ne sont que les symptôme du système qui s’effondre.
    L’émancipation est en marche, et les consciences font leurs chemins.
    AS disait qu’il y aura convergence des luttes, et effet, que ce soit les délaissés du féminisme, des lgbt qui ne veulent plus de portes parole qui servent leurs propres intérêt, du corpus médical soumis aux nombres d’actes à réaliser pour survivre, aux agriculteurs pressuré jusqu’à la moelle par l’UE, les écolos qui n’ont pas éclos du ciboulot, aux étudiants futur chômeurs, aux chômeurs préférant étudier la vie, aux policiers qui n’ont pas encore le courage de tourner le dos à ceux qui les pousse au suicide, aux militaires qui voient que leurs vies compte moins que celles de popo et pipi, aux profs submergé par des classes où les élèves se moquent clairement de leur autorité, et j’en oublie beaucoup...

    A un moment donné, chaque groupe s’interrogera sur sa condition, sa survie. Il identifiera les responsables visibles. Le système politique actuel, hors frontière dans le meilleur des cas. Les acteurs visibles aussi.
    Ne pouvant rien y changer par le vote, (oui beaucoup ne vote pas, et pas parcqu’ils s’en foutent, mais parcqu’ils sentent qu’il y a autre "chose" derrière le rideau), il se rendra compte que les coupables sont un cran au dessus.

    Viendra ensuite la réflexion profonde.... inévitable !
    Celle-ci s’accompagne très souvent d’une sorte de foi, une nouvelle spiritualité qui le fera sortir du troupeau de bien-pensant. Une fois cette étape acquise, il ne lui restera qu’à franchir le dernier rempart pour se rendre compte de QUI tient les rennes, et surtout POURQUOI.

    L’Homme le plus célèbre de ces 2 derniers millénaires sera là pour eux...

     

    Répondre à ce message

  • #2205455

    y’a un truc que je comprends pas ... ou sont les CRS ?

     

    Répondre à ce message

  • #2205677

    Le gros avantage du contexte, c’est qu’il ne laisse plus place à l’ambiguïté. Les tensions sont telles qu’il faut que chacun se détermine clairement, qui ressent l’impérieuse nécessité de s’impliquer afin de préserver ses intérêts (il ne s’agit pas d’autre chose). Pour cela il convient de poser des actes concrets qui entrent dans le factuel. Les constats factuels permettent d’éviter de sonder les intentions. Il est clair que ce que fait le régime le disqualifie aux yeux de ses victimes, qui peuvent sans se tromper affirmer être tyrannisées et trahies. Ce contre quoi un Peuple est en droit de se révolter. Si les choses se déroulent lentement, c’est que ce qu’il y a à faire bouger est lourd, complexe ; que les transitions sont ténues et les résistances fortes. Il n’y a stagnation que pour qui n’a pas assez d’acuité pour saisir les moments furtifs de glissements. Reste que la pente est telle que le résultat final de ces glissements est prévisible.

     

    Répondre à ce message

  • #2205753

    J’espère tout de même que vous vous rendez déjà compte, que les mouvement gilets jaunes est aussi infiltré.
    Les fameux anti-capitalistes qu’on entend, ne sont pas un hasard.
    Ce sont les mêmes voix des individus masqués d’extrême gauche.
    Ces gens qui portent souvent le masque anonyme...ou le triangle avec l’oeil que les franc-maçons portent également car ce sont les illuminés....adorateurs du serpent.

    L’anarchie fera le bonheur de l’ordre mondiale et aidera énormément à basculer vers une dictature communiste collectiviste...anti-capitaliste. On perdra nos maisons, l’argent liquide sera aboli. Résultat : Contrôle global des masses.

     

    Répondre à ce message