Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes : Erdoğan et Trump se payent Macron

Commentant le mouvement des Gilets jaunes mobilisés samedi pour une nouvelle journée de colère, le Président américain a pointé du doigt l’accord sur le climat, proposant d’y mettre fin…

 

Donald Trump a donné samedi son avis sur le mouvement des Gilets jaunes, estimant que la racine du mal réside dans l’accord de Paris sur le climat et appelant à y mettre terme.

« Un jour et une nuit très triste à Paris », a écrit sur Twitter le Président américain au moment où des heurts avaient lieu dans la capitale française.

« Peut-être qu’il est temps de mettre fin à l’accord de Paris, ridicule et extrêmement cher, et de rendre l’argent aux gens en réduisant les impôts », a suggéré Donald Trump, qui avait décidé en juin 2017 du retrait des États-Unis de cet accord multilatéral scellé fin 2015 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

 

La France connaît des désordres intérieurs et les chefs d’États étrangers en profitent.

 

« L’accord de Paris ne marche pas si bien pour Paris. Manifestations et émeutes dans toute la France », a-t-il écrit sur Twitter, suivi par 56 millions d’internautes. « Les gens ne veulent pas payer de fortes sommes d’argent, pour l’essentiel à destination de pays du tiers monde (qui sont gérés de manière discutable) afin de peut-être protéger l’environnement », poursuit le président américain. Les manifestants, ajoute-t-il, « scandent "Nous voulons Trump !" J’aime la France. »

[...]

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan s’est dit samedi inquiet par le recours « disproportionné » à la force contre les manifestants à Paris tout en condamnant le « chaos » provoqué par les contestataires.

[...]

Selon Erdoğan, les images en provenance de Paris « démontrent que l’Europe a raté son examen de démocratie, de droits de l’homme et de libertés ».

Lire l’intégralité de l’article sur lopinion.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2097535

    Quand on voit ce que vaut l’ensemble des élus de LREM, on peut s’abstenir de critiquer Poutine, et même Trump ou Erdogan même s’ils faisaient les pires conneries, car eux au moins se battent pour leur pays respectif !!!!!!


  • #2097537

    La démocrature bourgeoise a du mal partout à dissimuler la ploutocratie éternellement ridicule tant le recours à la force brute, donc à la mort violente et à la torture physique et mentale y est omniprésent et aussi rapide qu’un transfert de 10 000 milliards d’actions de Tokyo à Wall street.
    A noter pour ces deux amis des doigts (d’honneur) de l’homme que le terme démocratie ne s’emploie JAMAIS sans adjectif, sinon il n’a plus de sens.


  • #2097539

    Macron est devenu le bouffon lamentable et affligeant de la planète !!!.....
    Voir les commentaires de la presse internationale ...en Allemagne les VBRG comparés à des panzers !!!...


  • #2097588

    Trump doit boire du petit lait en voyant le freluquet empêtré dans sa fameuse - et fumeuse - "transition écologique", pur prétexte pour nous VOLER par les taxes .

     

    • #2097720

      Salvini aussi se moque du petit fantoche de l’Elysée .


    • #2097767

      Pas uniquement par les taxes...
      Demandez à ceux qui ont l’immense avantage d’habiter à proximité d’un parc éolien,
      la valeur de leur patrimoine a fondu comme neige au soleil.
      -30% à -40% en moyenne, à condition de pouvoir vendre.
      Environnement massacré et nuisances sonores en prime.
      Mais il est vrai que ça ne touche que des salauds de propriétaires, et ruraux en plus !
      Pendant la crise les affaires continuent.
      De Rugy vient de supprimer l’accès aux tribunaux administratifs pour les recours, et la
      suppression des enquêtes publiques et en cours d"expérimentation"
      Pour rappel le nombre d’éoliennes terrestres en France devrait passer de 8000 actuellement à 25000.
      A propos de taxes, jetez un oeil à la ligne CSPE sur votre facture d’électricité.
      Celle ci devrait approximativement doubler dans les années à venir.


  • #2097657
    le 09/12/2018 par révi-sioniste
    Gilets jaunes : Erdoğan et Trump se payent Macron

    Il faut absolument que le mouvement des GJ continue, les images de répression vont augmenter de plus en plus la pression de l’étranger.
    Ca va etre dur après d’invoquer la "démocratie et les droits de l’homme" pour bombarder les pays réticents à l’usurocratie

     

  • #2097700
    le 09/12/2018 par social donc national
    Gilets jaunes : Erdoğan et Trump se payent Macron

    Les leçons de droits de l’homme de la part d’Erdogan, sans parler du Venezuela et de l’Iran c’est particulièrement savoureux, cela a comme un goût de revanche... Tout leur monde est en train de s’écrouler...


  • #2097715

    Je trouve que les propos de Trump et d’Erdogan sont de bonnes guerres. Avec notre gay... euh quai d’Orsay donneur de leçon au monde entier, le retour du boomerang ne se fait pas attendre :D


  • #2097761

    Personne sur les plateaux pour conseiller aux Français de taper Netanyahou CO2 dans la recherche ? Drôle de climat dans notre Pays.