Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Gilet jaune balance la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973 sur M6 !

Avant la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973, la Banque de France finançait l’État sans intérêts. Après cela, les États durent se financer sur le marché international, avec des intérêts situés entre 4 et 5 %. D’où la dette actuelle, prétexte à toutes les extorsions.

 

 

Et :

Voir aussi, sur E&R :

Un autre monde est possible, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2098022

    Enfin le peuple commence à comprendre la racine du mal.

     

    Répondre à ce message

    • Non pas le peuple, qui est toujours une sorte de masse inerte, mais ses meilleurs éléments. Ils sont l’aristocratie véritable, le fer de lance du pays. Ils sont trop nombreux et informés pour qu’on puisse les faire taire facilement. Ils dépassent de très loin et de très haut les misérables représentants politiques, députés en particulier, sur le plan moral, intellectuel, des connaissances. Et en plus, ils travaillent, pour des revenus confisqués de moitié. Souvenez-vous que l’aristocratie en principe n’a pas à assumer les tâches productives, puisqu’elle se risque. Les meilleurs Français en sont réduits à être aristocrates et tiers-état tout à la fois. Peu-être même le clergé, aussi.
      Le mouvement Gilets Jaunes est probablement une création d’outre-Atlantique, qui a aidé à ce qu’il se propage par ses réseaux (dont nous ne disposons pas). Cette Jacline Mouraud insignifiante a soudain fait des millions de vues (? !).
      Quelle qu’ait été l’intention de départ, ce mouvement a bénéficié à la prise de parole française, depuis 30 ans bâillonnée. A la prise de conscience que bien des Français sont intelligents, rétablissant l’équilibre inversé des valeurs. Les jeunes journalistes désinformés, ne comprenant pas ce que disent les Français instruits, au risque de se faire lourder, les laissent parfois, innocemment, s’exprimer. Voilà qui est nouveau.

       
    • #2099562

      C’est pas non plus indispensable de comprendre "la racine du mal" pour voir qu’ils sont tous corrompus, criminels, qu’ils volent et font la guerre, etc.
      La réalité étant qu’ils devraient tous être en taule depuis un bail, c’est pourtant simple, on est loin d’avoir compris ça quand je vois qu’on cherche encore à négocier avec un système mafieux...

       
  • #2098034

    "Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent,

    ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement

    qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est

    au dessus de la main qui reçoit. [...]

    L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et

    n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. »

    (Napoléon Bonaparte – 1769/1821, Empereur Français)

     

    Répondre à ce message

    • #2098229

      Bravo et grand merci de nous faire partager votre recherche et donc cette déclaration pleine de bon sens de Napoléon...On peut comprendre pourquoi aujourd’hui N.Bonaparte sois moins ou peu enseigné dans les écoles de la nation...

       
    • Sauf coïncidence improbable, pour le second paragraphe, Napoléon a simplement plagié ce qu’avait dit Adam Smith dans son La Richesse des Nations, publié en 1776, et qui était devenu un ouvrage de référence.

      Noter que cette partie d’Adam Smith n’est pas non plus enseignée, alors que Smith est toujours considéré comme un classique incontournable des études universitaires en économie ;
      Par contre les parties de Smith en faveur du libéralisme sont toujours au programme des étudiants. Étonnant non ?

       
  • #2098045
    Le 10 décembre 2018 à 01:46 par Steven Seagal act
    Un Gilet jaune balance la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973 sur M6 (...)

    On pourrait parler aussi de l’entité privé qui se trouve à l’intérieur du

    ministère de l’économie et qui tous les jours emprunte des milliards

    sur les marchés pour notre plus grand bien : Agence France Trésor

     

    Répondre à ce message

  • #2098097

    L’explication complotiste est une illusion, un self-falseflag car la seule question est de fond est : pourquoi est-ce que l’état doit emprunter ?

    L’état doit emprunter parce que tous les gens et structures qui vivent de prélèvements obligatoires le font par prédation en s’arrogeant des statuts pour se faire payer à vie quoiqu’il arrive.

    Quand on est payé à vie ou qu’on a garantie d’existence dans le cas des structures, la rationalité du travail n’est plus d’être un bon prestataire qui bosse dur pour une prestation meilleure et moins chère mais qu’il y ait le moins de vague possible et d’essayer d’augmenter la part de prélèvements obligatoires qu’on capte par toute revendication ou raison possible. De ce fait l’inefficacité, l’inutilité des prestations publiques, en particulier des réglementations, est absolument extraordinaire, à mon avis le surcoût se situe entre 500%-1000% des prestations faites par de véritables professionnels. La prédation atteint des niveaux absolument démentiels avec 1300 milliards d’euro pris par la dépense publique.

    Du fait de l’inefficacité extraordinaire des prestations publiques l’état est obligé d’emprunter dès le mois de novembre pour finir l’année. Si l’état pouvait faire appel à la banque de France c’est à dire s’emprunter à lui même et mettre la planche à billet sous 380 triphasé il n’aurait plus aucun effort à faire et les prestations publiques partiraient complètement à la dérive.

    Emprunter aux banques est simplement une tentative désespérée pour obliger l’état à rendre des prestations un peu moins hors de prix, dans un contexte où les prédateurs à statut (edf, sncf, santé, services publics, prédateurs à monopoles comme Vinci, toute structure qui vie de prélèvements obligatoire ou qui a un monopole technique ou réglementaire) peuvent mettre le pays à genou sans aucun risque puisqu’ils ont le revenu à vie.

    Effectivement les grands financiers vont pouvoir se gaver ensuite mais ça serait bien pire si c’était la banque de France qui prêtait.

    Évidemment c’est beaucoup plus confortable l’explication complotiste, ça vous évite de regarder en face vos désirs de fonctionnarisation, de prédateur aux petits pieds qui oblige par "droits acquis" arbitraires la société à le payer à vie.

     

    Répondre à ce message

    • C’est le motif qui fut avancé pour justifier la loi Rotschild. Il s’agissait de résoudre le problème que vous décrivez.

      Le seul hic, c’est que concrètement, ce problème n’existait pas avant 1973. Donc quelque chose ne colle pas.

       
    • #2098287

      Vous avez raison, dans nos sociétés, quand les gens n’ont pas d’ambition matérialiste démesuré ou n’ont pas le couteau sous la gorge ils ne travaillent que rarement à fond et ne sont pas assez productif, et s’est un vrai problème pour ceux qui travaille réellement et qui de fait se font vampiriser le fruit de leur travail.

      Mais il s’agit des dérives typiques des sociétés individualistes ou il y n’a pas de projet commun et où chacun travail à satisfaire son corps émotionnel frigide entièrement vassalisé par l’égo, par une quête de plaisir et satisfaction matérialistes et temporels ridicules. Une société basée sur le désir et la quête de jouissance ne peut qu’’être chaotique et éphémère, car elle pousse logiquement à la procrastination plutôt qu’à l’effort au dépassement de soi.

      Les hommes ont besoins de foi et de vertu pour se donner à fond ou même se dépasser. Seul un Roi rassembleur peut motiver les hommes à travailler tous ensemble à fond pour un projet commun. Notre roi légitime a été progressivement remplacer par Mammon qui n’a de cesse de diviser et séparer les hommes… Ce chaos économique et sociétal est le résultat d’une grave crise morale et spirituelle.

       
    • @ socrade

      Donc toi quand tu as un problème avec ta femme ou tes enfants, tu donnes les clefs de ta maison à ton voisin, en l’invitant à regler le souci pendant que tu vas travailler

      La bonne blague

      PS1 : sachant que ce dit voisin a un ressentiment "millénaire" et te considère comme une vulgaire petite m...(le goy) et qu’il lorgne méchamment sur ta femme (La France)

      PS2 : les mecs comme toi détestent penser comme la majorité, même si cette majorité a du bon sens. C’est juste de la masturbation intellectuelle pour se sentir "intelligent" et se différencier de la masse.

       
    • #2098456

      @Socrate
      Il y a un moyen simple d’éviter la gabegie des fonctionnaires : la suppression de tous impôts taxes etc....... La gratuité des soins comme cela se pratique dans certains pays et un minimum vital pour tous calculé à partir du PIB.
      Lorsque l’état est émetteur de monnaie cela ne pose pas de problème.
      L’émission monétaire est un impôt.

       
    • @Pranakundalini

      Si j’ai bien compris, vous voulez financer les dépenses de l’Etat en émettant de la monnaie, et en même temps supprimer l’impôt.

      Alors, soit :
      - l’émission de monnaie correspond à la création d’emprunt. L’état évite ainsi le racket des intérêts, puisqu’il se prête à lui-même ; par la suite l’État remboursera l’emprunt et la monnaie qui avait été créée sera effacée en même temps que sa dette. Mais comment remboursez vous l’emprunt sans impôt ?
      - soit la monnaie est simplement fabriquée. Pas besoin de taxes pour un remboursement. Mais alors, la monnaie n’étant jamais effacée, sa quantité croîtra rapidement. Cela entrainera sa forte dévaluation. Et il n’y aura aucune limite à ces dévaluations continuelles. Au minimum, on se retrouvera au bord de l’hyper-inflation. Et probablement pire.

       
  • #2098161
    Le 10 décembre 2018 à 09:07 par La dette à toto !
    Un Gilet jaune balance la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973 sur M6 (...)

    Mais Johane, enfin ? Vous n’avez rien compris :

    - la dette "Rothschild", ce n’est pas fait pour être remboursé, c’est fait pour encadrer vos futures générations (si bien sûr, vous avez encore du sperme en bonne santé... Et oui ! Manger bien, manger saint, c’est devenu un lux...)

    ...Vive la République, vive les taux d’avant-gardes...
    Amen !

     

    Répondre à ce message

  • #2098203

    Le fait que cette loi ait été abrogée en 1994, et que le Traité de Maastricht et la BCE soient les actuels responsables de l’enlisement de la dette n’est abordé nulle part dans ces vidéos. C’est un peu dommage quand même...

     

    Répondre à ce message

    • #2098434

      En effet, il serait préférable de demander la suppression de l’article 104 du traité de Maastricht et de l’article 123 du Traité de Lisbonne car la loi Pompidou-Giscard de1973 sur la Banque de France a bien été abrogée le 4/8/1993. Cela aurait aussi l’avantage d’interroger les citoyens français sur notre présence dans l’U.E et dans la sphère euro....

       
    • Cette loi a été étendu au niveau européen...France comprise !

      Le fait que le prétexte fût la lutte contre l’inflation (comme le racket routier pour l’environnement) qui n’a commencé qu’à décroître qu’en 1985,montre bien l’escroquerie d’une pseudo-loi,sans doute non débattue (Marie France Garaud pourrait en dire surement)dans un pays créancier et excédentaire commercialement.. !!

       
  • #2098289

    L’esclavage économique est une chose, l’eclavage spirituel en est une autre. Ces êtres à l’esprit matérialiste sont incapables de comprendre que le pire des châtiments n’est pas de mourir de faim mais de mourir de faim en état de péché mortel. L’enfer est une réalité que nos Gilets jaunes ont oublié. L’oubli de Dieu est le premier des esclavages. Les autres ne sont que les conséquences du premier.

     

    Répondre à ce message

  • #2099023

    Bonjour !

    J’ai regarder cette émission ! Bonne question qui mérite débat ! Cependant aucune réponse et cela n’a l’air de choquer personne ?

     

    Répondre à ce message

  • #2099788

    En pianotant sur you tube j’ai trouvé une vidéo de Marine Le Pen datant de 2015 qui dénonçait cette arnaque ..il serait utile de la mettre en ligne sur votre site...très grand courage de sa part même si je n’éprouve pas grande estime pour cette personne...

     

    Répondre à ce message

  • #2102197

    Est-ce que c’est par hasard que le son a été coupé sur RT quand cet homme commença à parler en direct sur l’origine du problème financier ? heureusement qu’ils l’ont quand même redifuser sur internet après.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents