Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, énergie, climat : Donald Trump se fout ouvertement de Macron

Le président américain a ironisé mardi sur les concessions faites par son homologue français Emmanuel Macron aux Gilets jaunes sur les taxes sur les carburants. Englué dans une crise qui a atteint un paroxysme samedi avec des scènes de guérilla urbaine à Paris, le gouvernement français a annoncé un moratoire sur la hausse de la taxe carbone et un gel des tarifs du gaz et de l’électricité.

 

« Je suis heureux que mon ami Emmanuel Macron et les manifestants à Paris soient tombés d’accord sur la conclusion à laquelle j’avais abouti il y a deux ans », a tweeté Donald Trump, dont les relations avec le président français – un temps au beau fixe – se sont singulièrement refroidies ces derniers mois.

 

 

« L’accord de Paris est fondamentalement mauvais car il provoque une hausse des prix de l’énergie pour les pays responsables, tout en donnant un blanc-seing à certains des pires pollueurs au monde », a ajouté le locataire de la Maison Blanche. Ce dernier a annoncé quelques mois après son arrivée au pouvoir le retrait des États-Unis de l’accord de Paris.

[...]

Une attaque supplémentaire contre l’accord de Paris

Le magnat de l’immobilier, qui fait régulièrement l’éloge du « magnifique charbon propre », n’a de cesse de dénoncer cet accord multilatéral scellé fin 2015 dans la capitale française et voulu par son prédécesseur Barack Obama. Le texte vise à limiter la hausse de la température moyenne mondiale.

« Je veux de l’air propre et de l’eau propre et j’ai fait des avancées importantes pour améliorer l’environnement en Amérique », a encore écrit mardi le président américain, qui remet régulièrement en cause, au mépris du consensus scientifique, l’existence du changement climatique ou le rôle des activités humaines dans ce phénomène.

Cette nouvelle attaque frontale du 45e président des États-Unis contre l’accord de Paris intervient au moment même où près de 200 pays sont réunis depuis dimanche à Katowice, en Pologne, pour la 24e conférence mondiale sur le climat.

Lire l’article entier sur letemps.ch

Trump contre Macron,
lire sur Kontre Kulture

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Refroidissement climatique entre Trump et Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La différence entre un employé de banque et un entrepreneur.

     

  • Une conférence mondiale sur le climat en Pologne, à Katowice, alors que la Pologne produit et donc brûle 130 millions de tonnes de charbon par an ! " Ubu avec nous ! "


  • Il a un sens consommé de la quenelle, le Donald... :-)


  • La vraie question est de savoir en quoi le fait de surtaxer un carburant, qui l’est déjà à 80 %, le rend moins polluant...La réponse est :’’en rien’’, évidemment. Par contre la pollution comme prétexte à surtaxe semble bien pertinent pour ceux qui l’invoquent, ce qui traduit, pour le moins, plusieurs lacunes assez consternantes de l’appareil dirigeant du régime.

     

    • Les taxes représentent 80% DU PRIX À LA POMPE, ce qui fait de l’essence un produit taxé à 400%


    • Il y a d’un coté un gouvernement, qui doit avoir du mal à joindre les deux bouts suite aux cadeaux fiscaux accordés au 1%, qui se contrefiche du véritable impact écologique ou climatique de cette hausse de taxe n’ y voyant qu’une simple rentrée d’argent.

      Et puis il y a d’un autre coté des idéologues ou plutôt des ayatollahs verts qui réclament l’application de cette hausse à corps et à cris, non pas parce qu’ils se préoccupent des fins de mois de Bercy, ils s’en contrefichent de même qu’ils se contrefichent des sans-dent, leur objectif est ailleurs ils escomptent sur le fait que cette hausse + toutes celles à venir amènera les gueux (les ruraux) à renoncer à la bagnole. En fait ils sont totalement déconnectés, vivent dans leur monde clos que sont les quartiers bobos des grandes villes et ne peuvent imaginer ne serait-ce qu’une seule seconde que les gueux (les ruraux) ne puissent pas troquer leur caisse contre une trottinette. Ils ont la prétention de se dire ouverts mais en fait vivent en vase clos et s’ils sortent de leur boboland ça n’est que pour se rendre à l’aéroport et y prendre un avion fonctionnant au kérosène acheté en duty free


    • Pour la hausse des taxes carburants, inutile de chercher midi à quatorze heures.

      Elle n’est là que pour compenser la baisse de la consommation en carburants en 2017 et au moins au premier trimestre 2018, et donc la baisse des rentrées fiscales correspondantes.

      Cette baisse de consommation va naturellement dans le sens de leur "écologie".

      Une escroquerie de plus en Macronie...


  • Trump connait bien les marionnetistes de la haute finance qui font articuler Macron


  • Aucun politicien ne se préoccupe de l’environnement. Si ça ne leur rapporte rien, rien n’est fait. Aucune production d’énergie n’est propre à ce jour, en tout cas de ce qui est développé.
    Aucun "chef" d’État n’a de solution (à rien d’ailleurs) et personne ne peut satisfaire tout le monde.


  • Ben alors Manu , tu le sent le printemps ? On se fout de ta gueule jusqu’en Alaska , même en Iran les mollahs rigolent , et pour faire rire un mollah......


  • Elle est ou la France en marche qui pense Printemps ? Elle est dans la rue et manifestement , elle ne t’aime pas .


  • Je ne suis pas dingue de Trump mais je dois bien avouer que cette remarque est digne d’un bon cabernet sauvignon !


  • Le charbon, ce n’est pas terrible. il est la cause d’une destruction de toute une partie de la province allemande, avec ses villages.
    Nous avons l’énergie nucléaire, gardons-la. elle est le facteur essentiuel de notre survie et indépendance économique. Quant aux affairistes de l’énergie solaire, hélices à vent, etc. qu’ils remboursent ce qu’ils ont subtilisé à l’Etat français.
    Obama c’est fini, nous n’irons plus jamais comme les autres années. Je ne crois pas que j’y retournerai un jour.

     

    • Ca n’est hélas pas seulement l’Etat français donc les contribuables qui paie pour les affairistes du solaire et de l’éolien, c’est aussi tous les consommateurs d’électricité.
      A travers la CSPE qui représente 16% de notre facture EDF nous sommes dans l’obligation de payer à ces mêmes affairistes ces saloperies d’éoliennes qui sont d’une très faible efficacité et qui polluent nos paysages. L’électricité qui en sort leur est payée 4 fois le prix du marché et cela même si au moment où elle est produite elle n’est en rien nécessaire.

      Ce système comble d’aise les affairistes comme les obsédo-climato-bobos mais plombe le pouvoir d’achat des petites gens.


    • A Antoine : parfaitement exact, 67 millions de Français sont rançonnés par les propriétaires privés des éoliennes ! Grâce à l’imbécile écolo Yves Cochet qui, en 2002, fit passer une loi obligeant EDF à acheter l’électricité des éoliennes 4 fois le prix de l’électricité d’origine nucléaire ! C’est seulement APRES le vote de cette loi que le privé a commencé à planter des éoliennes, un truc complètement artificiel et inutile, mais très rentable pour les petits copains . Et cette escroquerie risque de durer des dizaines d’années, l’idiot de l’Elysée a même parler d’implanter des milliers d’éoliennes supplémentaires .


  • Macron est déjà éliminé du jeu par les puissants .Cette oligarchie avait sans doute choisi cet énergumène pour créer les conditions d’un chaos afin de mieux reprendre la main autoritairement afin que la dictature soit effective. Chose faite. Il a été obéissant. Il va pouvoir engranger ses prébendes et fuir à l’étranger pendant que le chaos courant 2019 s’installera ainsi qu’une dictature militaire avec du personnel étranger.

    L’oligarchie veut seulement gagner du temps. Elle se prépare à la grande crise économique et monétaire. Ne voit-on pas actuellement sur les clichés, un Macron perdu et hagard.

    Aura-t-il enfin compris quel était son rôle dans cette mascarade ?

    Trop tard ! Nous le pressentions ici.


  • J’ai lu l’article en entier sur le temps.ch qui évoque le mépris de Trump du consensus climatique, ce consensus est une grosse fake news, il n’existe pas, 31 000 scientifiques dont 4 prix Nobel ayant signé il y a quelques années une pétition dénonçant les conclusions du GIEC.

    Alors qu’est ce qu’on fait Messieurs les censeurs ? Allez vous faire fermer l’accès au site du temps.ch ?


  • Trump a répété partout que dans les accords COP21 de PARIS, les véritables pollueurs de la planète (les Chinois, surtout) étaient blanchis et absous et donc que quels que soient les efforts de tous les autres pays, non seulement ils seraient vains (géographiquement parlant) mais DE PLUS, ils rendraient les Chinois irrattrapablement compétitifs (commercialement parlant).
    Ceci dit, il fera ce qu’il faut du point de vue écologique, si tout le monde le fait. France-Intox a relayé une position inverse de Trump.
    Par ailleurs, il ne croit pas à certains postulats pseudo-scientifiques des écolos. Mais si TOUT LE MONDE faisait et agissait comme si c’était vrai, il suivrait la mode (jusqu’à ce qu’elle passe, comme toutes les modes).
    Le problème c’est que PERSONNE ne se sent 100% à l’aise avec les postulats écolos puisqu’ils sont invérifiables. Même en France un vague sentiment de tromperie diffuse prévaut.
    En fait les esprits les plus audacieusement indépendants osent penser qu’il est TRES PROBABLE que le CO2 HUMAIN n’ait AUCUNE incidence sur le réchauffement du climat, qui lui est bien observable (mais beaucoup moins qu’il n’est affirmé).
    De très nombreux scientifiques non-gouvernementaux en tout cas affirment que seul le soleil augmente le taux de CO2 par son activité plus ou moins grande et donc par le dégazage différentiel massif que cela entraine sur les océans (75% de la surface du globe).
    Quelle que soit la vérité, franchement en France ce n’est PAS DU TOUT notre problème. S’il fait plus chaud et bien on aura moins froid et TANT MIEUX. Si les glaciers fondent et bien il y aura moins d’érosion glaciaire. Les chamois auront plus d’herbe.
    L’écologie française aurait déjà plus qu’elle ne peut faire budgétairement, si elle se concentrait exclusivement sur une lutte sans pitié contre les vraies POLLUTIONS (pas contre le CO2) et les ordures industrielles et ménagères, mais RIEN d’autre.
    Le CO2 est BENEFIQUE à la végétation et donc à l’Homme.
    Les voitures électriques (pollution différée catastrophique et absence d’électricité suffisante de toutes façons) polluent PLUS que le DIESEL.
    En fait il est objectivement justifié de généraliser le DIESEL dans un souci de SANTE. Les milliers de morts par "microparticules" sont une intox politique.
    L’impôt CO2 est une ARNAQUE TOTALE, une INVENTION technocratique pour exploiter le peuple, en lui présentant des affirmations qu’on le sait incapable de vérifier par lui-même.

     

    • Tout à fait les émissions de CO2 ont permis ces dernières années un verdissement de la planète de l’équivalent de 33 fois la France. Sans compter que l’on a pas noté de réchauffement climatique depuis 1998... Alors ? ( je j’invente rien ce sont les conclusions du scientifique François Gervais tout à fait vérifiables).


    • @ Thorfinn

      Au CARBONifère il y avait des arbres géants digne de film de sci-fi il. Le taux de CO2 étant au plus bas, celui-ci étant stocké dans les... plantes ! Avant cette période le taux de CO2 était maximal ! Les plantes adorent le CO2 c’est leur bouffe principale, elles réguleront le CO2 si excès.


    • Pour chacun de nos pets, c’est des millards d’euros qui sont balancés par les fenêtres. On péte tellement de fric que la couche d’Ozone fond.


  • « qui remet régulièrement en cause, au mépris du consensus scientifique, l’existence du changement climatique ou le rôle des activités humaines dans ce phénomène. »
    au mépris du consensus scientifique ? De quel consensus parle-t-on ? Des mensonges perpétrés à longueur de journée par les médias sous ordre d’une poignée d’individus aux intérêts financiers colossaux sur le marché carbone et autres taxations, ayant désigné quelques pseudo-climatologues afin d’asseoir leur théorie ?
    Il est vrai que lorsque l’on héberge à Genève l’OMM et le GIEC au sein de l’ONU à Genève, on peut croire à n’importe quoi...
    On le dit et on le redira : il n’y a pas de changement climatique anthropique, pas plus que de beurre en branche !


  • j ai un temps pensé que cros-houplon était complétement a coté de la plaque
    mais j ai un défaut, toujours de vérifier , du moins essayer

    - tres surprenante cette couverture du journal "the economist " surtout qu’elle date de 2017 :
    http://poisonquotidi1.canalblog.com...

    - pas très clair les aventures du nom de domaine "gilet jaune"

    - bien informés les médias tv russes qui parlent ouvertement de "révolution colorée" ?

    - surprenante inattendue et surtout très dommageable pour Renault l’arrestation de ghosn

    - une communication gouvernementale incompréhensible, tant sur la forme que dans le fond

    - une opposition qui ne joue pas son rôle, très (trop) en retrait

    - qui sont ces gens ! maxime nicolle notamment, euh allo ! on nous prend pour des cons ?

    http://www.leparisien.fr/societe/gi...

    https://www.youtube.com/watch?v=aqU...

    - on appel publiquement a "foutre le feu" a l’elysée, réaction de ceux qui nous parle d’ordre a longueur de journée, rien ....

    - on redoute une manifestation au point de transformer paris en fort Chabrole mais on l’organise quand même

    bref tout un tas d’éléments et d’événements, a priori sans rapport, qui mis bout à bout me donnent l’impression que de braves gens , aux opinions sincères, courageux dans leurs actions, creusent eux même les tombes de leurs espérances et malheureusement pour certains la leurs

    je pense qu’il n’est pas trop tard pour se reveiller !!!!

    je sais que ce commentaire a contre courant peut surprendre,aussi je remercie ER de bien vouloir le publier

     

Commentaires suivants