Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gollnisch – Soral : même combat ?

La réponse de "Derrière le Front", le blog anti-FN de France Télévisions

Ce dimanche 24 février, Bruno Gollnisch se trouvait à Onzain. Le député (non inscrit) au Parlement Européen était invité par les élus FN du Loir-et-Cher à l’occasion de la galette des rois et des voeux de 2016. Trois jours plus tôt, il était accueilli à Reims. L’ancien numéro 2 du FN y donnait une conférence « privée » sur le thème : l’« Occident, Orient, craintes et espoirs » dans le cadre de l’association d’Alain Soral, Égalité & Réconciliation.

Aujourd’hui, peut-on être un membre notoire du FN – et même un cadre historique du parti d’extrême droite – et accepter l’invitation d’un homme, qualifié d’antisémite par nombre d’observateurs ? Autrement dit – et malgré ses justifications – Bruno Gollnisch ne cherchait-il pas, à Reims, à provoquer Marine Le Pen ?

Car, au FN et ailleurs, tout le monde le sait. Ces deux hommes se sont exprimés, à plusieurs reprises, sur le négationnisme... ne laissant planer pas vraiment d’ambiguïté sur leurs positions.

 

« Je ne suis pas d’extrême droite, je suis national-socialiste »

« Je ne suis pas antisémite, je suis judéophobe ». Quelques propos d’Alain Soral, co-fondateur et président d’Égalité & Réconciliation, un proche de Jean-Marie Le Pen jusqu’à gérer, pour une bonne part, sa campagne électorale de 2007 et être nommé « conseiller spécial » du président du FN. Comme le dit Louis Aliot à propos de la présidentielle de 2007, « Soral, on le voit peu mais il arrive à convaincre Le Pen que les banlieues allaient voter pour lui, pour remplacer l’électorat qui vote pour Sarkozy ». Une stratégie politique qui se révèle négative pour le FN ; le parti faisant son plus mauvais résultat à cette présidentielle (10,44 % des voix).

Au Congrès de Bordeaux (novembre 2007), Alain Soral est nommé au Comité central par le président du FN. Il sera pressenti pour conduire la liste FN, en Île-de-France, aux élections européennes de 2009. Son désir de se rapprocher des musulmans compromet cette hypothèse, Marine Le Pen n’étant pas « sur cette ligne-là ». Il quitte le FN cette année-là et se retrouve sur la liste « antisioniste » de Dieudonné M’Bala M’Bala.

Lire la suite de l’article sur blog.francetvinfo.fr

Se faire sa propre idée sur les analyses d’Alain Soral :

 

Voir aussi, sur E&R :

L’histoire du nationalisme français, chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1382714
    le 27/01/2016 par L’or en main franche
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    Vive la pub !


  • #1382726
    le 27/01/2016 par Themistocles
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    Je pense qu’il faut lire 24 janvier et non pas 24 février.


  • #1382727

    Allez voir les commentaires sur le blog, leurs petites manip ne marchent plus tellement on dirait....naturellement pas un mot sur l’excellence de la carriere universitaire de B. Gollnisch, ni quoi que ce soit d’informatif d’ailleur.

     

    • #1382783
      le 27/01/2016 par Jean Valjean
      Gollnisch – Soral : même combat ?

      Apparemment ils ont supprimé les commentaires, il n’y en a plus un seul.
      Tu as fait une capture d’écran par hasard ?


  • #1382762
    le 27/01/2016 par vlalenivo
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    Trois lignes de circonvolutions et d’énumérations de condamnations pour en arriver au jugement qui casse les deux précédents (donc innocente). Et pour bien montrer à quel point ils s’en tapent il mettent ça entre parenthèses qui plus est. Vive le Service Public !...


  • #1382805
    le 27/01/2016 par coyoterevolte
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    Il y a un sushi à parler des japonais ? Le nem serait un cousin asiatique de la quenelle ? C’est quoi, le délire à parler d’antisémitisme à propos de cette conférence ?
    M.Gollnish préfère partager son savoir dans une conférence à 5-7€ alors que sarko bafouille du globish pour 1h30 de conf à 100 000€ aux USA. Chacun peut juger de ces choix par soi même et même juger des décisions de justice rendues par des francmacs.

     

    • #1382833
      le 27/01/2016 par coyoterevolte
      Gollnisch – Soral : même combat ?

      Erratum et excuse : lire M.Gollnisch.


    • #1382907
      le 27/01/2016 par pg3e
      Gollnisch – Soral : même combat ?

      Monsieur Gollnisch n’a pas été défrayé pour cette conférence. Et il ne prend aucun droit d’auteur sur la vidéo de cet événement. Les journalistes pourront enfin apprendre quelques bases sur le sujet traité en la regardant.

      pg3e / E&R-CA


  • #1382867
    le 27/01/2016 par durandal
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    C’est très intéressant ce qui est en train de se passer, soit le FN récupèrera une partie des votes perdus de l’ancienne garde et des inclassables de la mouvance E&R (nous), soit une petite scission se créer et cette ancienne garde peut débarquer chez nous, ce qui pour le parti RN serait une bonne chose. Ça permettrait de peser sur la ligne du FN de manière plus efficace. Les choses bouges... Elle est peut être là la possibilité d’une alliance type cercle Proudhon.


  • #1382906
    le 27/01/2016 par Souch39
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    Je trouve l’exposé assez honnête
    Je suis content d’apprendre que BG à été relaxé en Cassation, ca prouve son intégrité

     

    • #1383642
      le 28/01/2016 par durandal
      Gollnisch – Soral : même combat ?

      Bonjour Souch39
      Vous trouvez l’exposé honnête ? Confondre systématiquement révisionnisme et négationnisme soit c’est de la bêtise soit c’est de la malhonnêteté, sans être particulièrement agressif cet article charge quand même les deux intéressés et est dans la ligné des tentatives de déstabilisation du FN (créer une scission). Pour ce qui est de la relaxe de Monsieur Gollnisch je suis persuadé comme vous qu’il est intègre, mais se baser sur une décision de justice pour prouver quoi que ce soit de nos jours cela me semble périlleux...


  • #1382947
    le 27/01/2016 par Soralien
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    "...qualifié d’antisémite par nombre d’observateurs "
    Faut-il ajouter un commentaire ?


  • #1383038
    le 28/01/2016 par Mathieu
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    Je ne sais pas si vous avez vu l’en-tête du blog : "Histoire, analyses et décodage du Front National". J’ai cherché la même rubrique "décodage" pour les autres partis, et n’ai rien trouvé. Mais cela n’étonnera personne ici.


  • #1383126
    le 28/01/2016 par camille
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    un homme, qualifié d’antisémite par nombre d’observateurs -
    on s’en fout des observateurs , ce qui compte c’est ce que pensent les français -
    quand on voit la gueule des observateurs, on a compris que c’est plutôt des Parasites que Soral dénonce -
    c’est les mêmes qui traitaient Mitterrand , Barre et de Gaulle d’antisémites - 3 personnalités qui ont défendu la France et qui l’aiment plus que ces barbares qui vont bientôt disparaître !!!!!!!!!


  • #1383177
    le 28/01/2016 par Bryan
    Gollnisch – Soral : même combat ?

    Mr Gollnisch devait surement avoir envie de faire une conférence sur ce thème et il a répondu à l’appel d’E&R. Le reste n’est que langue de vipère, avec le vieux Co**ard en tête de liste.


Commentaires suivants