Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le boutiquier et l’honnête homme

Gilbert Collard dénonce la participation de Bruno Gollnisch à une conférence d’E&R

Gilbert Collard sait exactement pourquoi Marine Le Pen a décidé de prendre du recul, de moins courir les plateaux télés et radios et d’aller, d’elle-même, à la rencontre des Français : elle « veut établir un lien direct » avec les électeurs.

[...]

« Quand monsieur Gollnisch est aujourd’hui à Reims dans une conférence privée organisée par le mouvement d’Alain Soral Égalité & Réconciliation, vous ne pouvez pas me dire que ce n’est pas une information. On ne vous diabolise pas. Il n’a rien à faire chez Alain Soral, non ? » demande le journaliste de France Info. « On est complètement d’accord », répond Gilbert Collard avant de critiquer « très librement » la présence de Bruno Gollnisch à cette conférence d’ Égalité & Réconciliation. Il dit :

« Je trouve que c’est idiot, absurde et déplacé. Je le dis très librement et si Bruno était en face de moi, je lui dirais. »

Gilbert Collard note bien que Bruno Gollnisch est un proche de Jean-Marie Le Pen. Au Front national, il est peut-être même l’un des seuls aujourd’hui. Le député RBM du Gard ne veut donc pas trop donner d’importance à l’ancien n°2 du parti. « Les branches comme vous dites, les vieilles branches du Front national, le temps les rend vermoulues et d’elles-mêmes, un peu, elles tombent, comme dit le poète », dit-il.

Lire l’intégralité de l’article sur lelab.europe1.fr

 

Une conférence qui dérange est une conférence à ne pas manquer !
Pour connaître les modalités de réservation, cliquez sur l’affiche :

Voir aussi, sur E&R :

L’histoire politique française, ses hommes et ses traîtres,
chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1377539
    le 21/01/2016 par vigile
    Le boutiquier et l’honnête homme

    La "reductio ad hitlerum" en passe d’être remplacée par la "reductio ad Soralum", c’est ça la célébrité .


  • #1377543
    le 21/01/2016 par secrétaire
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Collard donne toujours l’impression de ne pas assez réfléchir avant de l’ouvrir et il est passablement vulgaire . Nonobstant il y a deux ans il a osé utiliser l’expression "peuple Français" à la tribune de l’Assemblée "Nationale" ce qui lui valu d’être copieusement hué par cette horde de voyous sionistes : il décida noblement de quitter la tribune . Il lui sera donc beaucoup pardonné .


  • #1377545
    le 21/01/2016 par Brindavoine
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Spectacle affligeant de voir des patriotes se tirer dans les pattes...

     

  • #1377550
    le 21/01/2016 par listener
    Le boutiquier et l’honnête homme

    C’est très bien ! On parle d’E&R et on en cause dans le poste, dans les "boîtes à babils" et dans les "étranges lucarnes". Très bien.

    Personne n’a jamais pris ce Collard au sérieux. Plus il médit d’E&R, plus c’est bonnard ! Il est inculte et récite le petit bréviaire de la pensée unique. Il est singulièrement répulsif.

    Collard espère politiquement que les réseaux des notaires, des pharmaciens et des Rotary-Club de province passeront de l’UMP au FN ! Quel intérêt ! Et en plus ils se trompe ! Tous ces anciens pétainistes ont bien trop peur de se faire fusiller par les FFI dans une sorte de "Libération" fantasmagorique et pensent à ce qui est arrivé à leur grand père devenu indigne national en 1945 et qui a vu sa carrière de fonctionnaire à la Caisse des Dépôts et Consignation arrêtée net.

    Mais il est profondément inculte comme 97% des avocats. Ce qui n’est évidemment pas le cas de Gollnish


  • #1377555
    le 21/01/2016 par Sauve qui peut
    Le boutiquier et l’honnête homme

    TOuT est ...dans le titre ! Tellement évocateur ! ( c’est bizarre mais ça " colle" quelque part avec le petit film russe sur YouTube ) que je viens de visionner !


  • #1377575
    le 21/01/2016 par Bryan
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Gilbert Co**ard préfère surement les conférences du CRIF à 60€ la place. 7€, ça n’est pas sérieux, voyons !


  • #1377577
    le 21/01/2016 par géronimo
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Comme avait dit Monsieur Le Pen assez récemment à propos de cet avocat véreux (mais ils le sont tous...) : "Ferme-là, espèce de Collard !". Ah ah ah ah ah. Surtout que ce "Collard"-là n’est même pas encarté au FN, ce qui est un comble !

     

    • #1378642
      le 22/01/2016 par Bryan
      Le boutiquier et l’honnête homme

      Irrésistible boutade de Jean-Marie ! :)
      Certes, Collard n’est pas encarté mais il mériterait bien de se faire entarter. Avec sa gueule de mec bien austère, ce serait à pisser de rire !


  • #1377585
    le 21/01/2016 par dixi
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Mr Collard n’a pas à critiquer Mr Gollnisch dans quelconques conférences,Mr Gollnicsch s’adresse au peuple de France ,il n’y a pas de distinction à avoir, E&R est aussi fréquentable et respectable que France Info ou que quel qu’autres stations de radios ou télé , la différence entre E&R et les autres médias ,c’est que E&R ne ment pas et ne fait pas de propagande ,ils font simplement du journalisme et de l’information ,n’en déplaise à Mr Collard .
    Mr Gollnisch s’adresse à des personnes dont on aura peut être besoin voir surement en 2017.
    Par contre Mr Collard ,arrêtez d’aller dans des radios et sur les plateaux télé quant on vous crache à la gueule ,pour les électeurs du FN c’est humiliant.


  • #1377589
    le 21/01/2016 par prosper
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Collard "ex" trotskiste , sioniste , agent du système , embusqué au FN pour empêcher la coagulation avec la dissidence et ancrer ce parti dans l ’ opposition contrôlée (conférence Jacob Cohen et Gilad) .


  • #1377594
    le 21/01/2016 par L’Ursu
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Là où Gilbert prouve bien, s’il le fallait encore, que ses ailes cachent bien ses haines... !

     

    • #1377964
      le 21/01/2016 par durandal
      Le boutiquier et l’honnête homme

      Excellant ! Il y a parfois des perles d’esprit dans les commentaires E&R , camarade permettez que je vous tire mon chapeau.


  • #1377601
    le 21/01/2016 par pg3e
    Le boutiquier et l’honnête homme

    De quoi se il se mêle ?
    Il n’est même pas adhérent au FN, ce M. Collard.

     

    • #1377650
      le 21/01/2016 par Themistocles
      Le boutiquier et l’honnête homme

      Je plussoie.

      Et comme disait Victor Hugo dans son génial Ruy Blas :



      "Hum ! visage de traître ! - Quand la bouche dit oui, le regard dit peut-être."



      Il va bientôt rejoindre Chauprade.


    • #1377688
      le 21/01/2016 par Althus
      Le boutiquier et l’honnête homme

      Non, c’est juste un ver franc maçon qui s’est logé au milieu du fruit pour mieux le pourrir et aider ses frères de loge, par des remontées d’infos, à mieux torpiller ce parti le moment voulu pour que celui ci n’accède pas aux rênes du pays.
      Le simple fait pour un parti, prétendument d’orientation nationale, d’accepter un franc maçon dans son appareil, est une faute politique majeure et un manque de culture historique.
      Ce franc maçon n’a d’ailleurs jamais pris sa carte du FN.


    • #1377777
      le 21/01/2016 par hypoc
      Le boutiquier et l’honnête homme

      Erreur, il l’est :
      Président du comité de soutien de Marine Le Pen, candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle de 2012, il est ensuite élu député de la 2e circonscription du Gard lors des élections législatives qui suivent sous les couleurs du Rassemblement bleu Marine, dont il est le secrétaire général.


    • #1378039
      le 21/01/2016 par Je SuisLePen
      Le boutiquier et l’honnête homme

      Erreur, il l’est : Président du comité de soutien de Marine Le Pen, candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle de 2012, il est ensuite élu député de la 2e circonscription du Gard lors des élections législatives qui suivent sous les couleurs du Rassemblement bleu Marine, dont il est le secrétaire général.




      Le Rassemblement Bleu Marine n’est pas le Front national. C’est une alliance électorale regroupant les personnalités et partis autres que FN derrière la candidature de Marine à l’élection présidentielle.


  • #1377602
    le 21/01/2016 par fylyp82
    Le boutiquier et l’honnête homme

    « Je trouve que c’est idiot, absurde et déplacé. Je le dis très librement et si Bruno était en face de moi, je lui dirais. »

    Pourquoi est-ce idiot, absurde et déplacé ? Vas-y, argumente, défends-toi, comme si "Bruno était en face de toi".
    Baudruche, va. Même Finkelkraut est plus courageux.


  • #1377603
    le 21/01/2016 par LEPAGE
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Gilbert Collard parfait représentation de "baveux" (Fric Frac michel Simon) un opportuniste de la pire espèce.


  • #1377612
    le 21/01/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Tout cela n’est que gesticulation au service d’une mise en scène parfaitement réglée en coulisse... chacun étant bien dans sons rôle.
    On a l’indignation facile quand on est un baveux du Temple, c’est même à cela qu’on le reconnaît généralement !


  • #1377618
    le 21/01/2016 par racecass
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Quand on vous dit que le fn est mort avec tout les infiltrés qui y sont encartés (collard,menard,chauprade etc ).le fn est devenue antireligion en s attaquant a l islam depuis que tout ces anciens gauchistes et francs macs se sont rapproché ce n est que pour mieux contrôler la contestations des chretiens aussi rien n est par hasard.

     

    • #1377694

      Les trois personnes que vous citez ; Collard, Ménard et Chauprade, ne sont pas (ou plus) encartés au FN.
      Collard et Ménard sont au RBM mais n’ont jamais adhéré au FN. Quant à Chauprade il a été viré du parti après son retournement de veste.

      Si vous voulez produire une critique efficace (et méritée.) il faut être mieux renseigné et précis que cela.

      J’ajouterai aussi une dernière chose ; les médias montrent ce qu’ils veulent du Front National, il y a nombre de personnalité beaucoup plus influentes et intéressantes que le truelliste Collard au sein de ce parti. Mais personne ne leur donnera la parole, surtout pas dans la boîte à propagande.


    • #1377867
      le 21/01/2016 par patriote
      Le boutiquier et l’honnête homme

      Pour l’instant, Collard et Ménard ne sont pas au FN.Et Chauprade n’y est plus.
      Bouder le FN parce qu’il y a quelques brebis galeuse, par ailleurs bien identifiées, est une erreur.Le FN reste le parti du peuple et le seul espoir de changement par les urnes.


    • #1378188
      le 22/01/2016 par Themistocles
      Le boutiquier et l’honnête homme

      A Rasscass,
      Ben mon vieux, il en faut plus que ça pour couler un parti comme le FN.
      Même si 10% des cadres étaient des saboteurs, cela ne suffirait pas.
      En s’organisant pour sécuriser en "doublant toutes les commandes" un an est largement suffisant. Quand on représente 20% du pays, on n’a pas vraiment de problèmes de compétences.


    • #1378271
      le 22/01/2016 par Rudy
      Le boutiquier et l’honnête homme

      Menard, FM ? D’où sortez vous cela ?
      Je ne connais pas un seul FM au FN, pouvez-vous en citer rien qu’un seul (excepté Collard qui est au RBM)


  • #1377624
    le 21/01/2016 par Adrien
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Pour ta gouverne mon pauvre Collard, sache que les vieilles branches ne pourrissent pas, elle se renforcent et s’affermissent. Là où les jeunes branches plient au moindre courant d’air, ce sont les vieilles qui s’étendent pour aller chercher la lumière le plus loin possible et qui donnent naissance aux nouvelles.

    Prends-en de la graine, le père la Truelle (et le compas).


  • #1377633
    le 21/01/2016 par Davidoff
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Ferme donc ta gueule, espèce de collard !


  • #1377634

    G COLLARD depuis quand veut il organiser le planning de B Gollnisch et décider des organismes ou des personnes avec qui il doit debatre sur des sujets ou lui même est un con petant ? Les sympathisants d E R et d autre sont intéressés des analyses d un politicien , ce qui n est pas son cas .


  • #1377672
    le 21/01/2016 par Bachar
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Collard traite Gollnisch de vieille branche alors que ce dernier est deux ans plus jeune que lui (65 ans contre 67). Comme dit JMLP Gilbert C....


  • #1377685
    le 21/01/2016 par kantor
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Que monsieur Collard se pose la question suivante...les personnes qui votent Fn, votent-elles pour les valeurs que ce Monsieur représente...et qui sont...ah oui au fait, lesquelles est ce ?...ou plutôt...les valeurs représentées par la "vieille branche"...


  • #1377697
    le 21/01/2016 par vivelhumanité
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Soral fait peur, normal.
    Dans ce Monde de médiocrité ou la pensée est chassée par manque de temps, ou la réflexion est évacuée car pas rentable immédiatement. La pensée politique devient naine et même le mot politique fait rire ou pleurer, jamais rêver. Les merdias se chargent de nous abreuver de sous cultures en dessous de la ceinture, destructrice de 2000 ans de civilisation

    Soral, fils du peuple, tel un irriductible gaulois, laborieusement, contre vents et marée, construit un sanctuaire de la pensée en éditant de vrai trésors livresques, en organisant de vraies conférences attire le peuple de l’ouvrier à l’universitaire en France et même ailleurs.

    Ce travail d’information, sérieux et professionnel est inimaginable et fait peur aux collabos qui sont à la tête de la colonie France.

    Dans mille ans, on oubliera tous ces nains qui nous "gouvernent", mais on parlera certainement encore de Soral.


  • #1377708
    le 21/01/2016 par Mojo Risin
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Il m’arrive d’aller à des conférences E et R, et j’y retourne un prochain samedi.J’estime que chacun est libre de ses sorties. Pas toi, c’est noté. En ce qui te concerne, il semblerait que la sénilité plus que ton âge t’inspire des métaphores issues du vocabulaire de l’impuissance, "vieilles branches", "vermoulues". Aussi, je te suggère d’avoir ton rond de serviette à la Fistinière, un lieu "ouvert" et "bienveillant". Là-bas, tu seras revigoré et tu pourras y recevoir tes amis. Nous, excuses-nous, on va continuer à fréquenter les infréquentables, entendre les inécoutables et parler avec tout le monde.


  • #1377710
    le 21/01/2016 par The Shoavengers
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Dans le genre vieille branche pourrie, il se pose là.


  • #1377722

    Etant donné que les médias ne laisseront jamais le FN monter, les jeux sont nuls dès le départ.

    A partir de là,
    - entre un samouraï qui se fait harakiri,
    - ou le bambou asiatique qui plie mais ne casse pas....peut être que la technique du samouraï est meilleure pour son panache.

    Surtout qu’avec l’évolution des consciences sur internet, le suicide médiatique n’est plus synonyme de suicide définitif, la preuve par l’existence du site E&R.

    Mais peut etre aussi qu’il reste plus sage de jouer au bambou pour ne pas brusquer la plupart des gens qui sont encore branchés sur leur médias officiels,
    en faisant le pari que la petite goûte de surplus de conscience internet qui viendra plus tard, fera ensuite la différence.

    Un dosage subtil.


  • #1377734
    le 21/01/2016 par Madame13
    Le boutiquier et l’honnête homme

    col lard va finir comme Chauprade(au placard).Trop de zèle.Cela n’a pas l’air de plaire à Marine.


  • #1377739
    le 21/01/2016 par Romain
    Le boutiquier et l’honnête homme

    " Ferme ta gueule, espèce de collard ! "
    Jean-Marie.

     

    • #1377906
      le 21/01/2016 par Snoey76
      Le boutiquier et l’honnête homme

      "Ferme donc ta gueule, espèce de collard !"
      Le donc est très important pour la musicalité de cette magnifique phrase d’anthologie !


  • #1377747
    le 21/01/2016 par obelix
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Mieux vaut aller s’exprimer dans une conférence E&R ouverte, que de manigancer dans une loge des frères la truelle .
    J’espère que Mr Gollnish l’expliquera au FM Collard

     

  • #1377749
    le 21/01/2016 par indigo
    Le boutiquier et l’honnête homme

    pourquoi Collard pourrait être animateur d une émission sur tv libertés et Golldnich ne pourrait pas faire une conférence pour EetR ?? moi il me semble que le fn s infiltre dans la dissidence... et cela permet a tous les autres de traiter n importe quel citoyens qui refuse le pouvoir en place pour toutes les raisons que l on connait tous...d extrêmiste...qu ils jettent leurs carte de partit politique avant de rejoindre la dissidence me semblerais plus honnorable...


  • #1377760
    le 21/01/2016 par Fdkol
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Après avoir courtiser Marine pour lui permettre de prendre la suite de son père au FN, il est temps de s’apercevoir que Gollnish était plus légitime et surtout plus conséquent...

     

  • #1377793
    le 21/01/2016 par Eloise
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Il me semble avoir entendu Gilbert Collard dire un jour qu’il faut donner aux medias ce qu’ils veulent entendre


  • #1377847
    le 21/01/2016 par Sebde
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Une conférence pour et avec les gens sympas qui fréquentent E.R : Pas bien.
    L’ entrisme franc-maçon qui dé-diaboliserait (tu parles...) le FN... "infiltration, neutralisation, déviation" : Bien.
    Un bon résumé de ce qu’est la pourriture républicaine qui étouffe la France en ce fameux jour du régicide par les forces (réellement) obscurantistes ennemies de Dieu et de la loi naturelle que sont la secte de la synagogue de Satan.


  • #1378176
    le 21/01/2016 par marmotte
    Le boutiquier et l’honnête homme

    D’accord, Ménard n’est pas au FN mais par ses actions, je trouve que c’est un type bien et courageux tandis que Collard ... ?
    Je ne l’aimais déjà pas mais sa façon de traiter J M Le Pen et Bruno Gollnisch montre la hauteur du personnage.

    .


  • #1378347
    le 22/01/2016 par SC31
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Je trouve plus sain de fréquenter E&R que Gilles William Goldnadel dans un dîner en petit comité.


  • #1378973
    le 23/01/2016 par Bryan
    Le boutiquier et l’honnête homme

    Il me fait de plus en plus penser à Cohn-Bendit.


Commentaires suivants