Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grèce : le gouvernement de coalition discute d’un nouveau plan d’austérité

Les trois partis du gouvernement de coalition grec reprennent les discussions lundi sur le nouveau plan d’austérité, exigé par ses bailleurs internationaux pour accorder à Athènes une nouvelle tranche d’aide financière.

Le Premier ministre conservateur Antonis Samaras s’entretiendra lundi à partir de 18h heure locale (17h heure de Paris) avec les partenaires de la coalition qui ont refusé de signer les propositions gouvernementales sur le nouveau plan d’économies de 11,5 milliards d’euros pour 2013-14.

Le porte-parole du gouvernement Simos Kedikoglou a refusé d’exclure des baisses de pensions et de salaires. “Je ne peux pas écarter ce qui n’a pas été décidé. Ces 11,5 milliards nous garantissent un accès à de plus grosses sommes d’argent”, a reconnu Simos Kedikoglou, sur la télévision privée Antenna.

“Depuis deux ans et demi, nous n’avons atteint aucun (objectif). Ce que nous nous efforçons de faire avec des réformes structurelles, c’est de former un gouvernement plus simple et plus efficace”, a-t-il expliqué.

Les inspecteurs de la troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne, Fonds monétaire international), chargés de vérifier si la Grèce respecte ses engagements, reprennent leurs entretiens avec les autorités grecques pour finaliser les nouvelles mesures d’économie.

“La présence de la Grèce en Europe connaît un moment difficile (…) La priorité de la Grèce est de regagner de la crédibilité”, a souligné M. Kedikoglou.

Depuis mai 2010, la Grèce n’a pu payer ses factures que grâce aux plans de sauvegarde accordés par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI) pour lui éviter une faillite.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • “La présence de la Grèce en Europe connaît un moment difficile (…) La priorité de la Grèce est de regagner de la crédibilité”, a souligné M. Kedikoglou.

    Ta priorité, blaireau, c’est de te barrer de l’euro. Ce n’est quand même pas compliqué de voir que la troïka te mène par le bout du nez !
    Une énième aide bidon, plus d’or dans le pays. T’attends quoi pour dire stop au démentèlement de ton pays, petit président sans couille ?


  • Allez, Poutine, s’il te plaît ! Les Grecs sont assez remontés comme ça !

    Tu montes avec quelques mercenaires et autres dissidents grecs une AGL (Armée Grecque Libre), tu leurs donnes des armes et du fric*, éventuellement, tu envoies quelques spetsnaz pour semer le chaos dans les rangs ennemis, voir tu bombardes quelques positions gouvernementales en arguant qu’il faut empêcher un génocide...et c’est réussit ! Le peuple Grec libéré attrapera les quelques courageux européiste (voir un ou deux membres de la Troïka) qui n’auraient pas eu le temps de prendre l’avion et ils pourront les sodomiser à mort** démocratiquement et sans procès devant les caméras de T.V. du monde entier !

    Et alors ? L’OTAN emploie bien ces moyens, pourquoi pas les Russes et les Chinois ?

    D’ailleurs j’ai entendu à la radio que la Hollande (non, pas Trierockveiller, le pays !) avait déçidé d’ouvertement donner des armes à l’ASL...Vous connaîtriez pas un mouvement sécessioniste Hollandais ? Je dis ça parce que vous imaginez si la Russie et la Chine avaient donné des armes au FLNC et à l’ETA et qu’ils soient rebaptisés ACL (Armée Corse Libre) et ABL (Armée Basque Libre) ? Vous imaginez ?

    Bon dieu, Poutine ! Tes ennemis te montrent le chemin de l’avenir ! Lorsque l’OTAN aura plongé économiquement et que seul Israël aura une force de combat correcte (je m’en tiens à ce que dit le Scheik Imran Hossein) tu as des armes, nous on a la liste des gens qui sont sur et derrière le trône dans notre pays (et on a aussi des tuyaux en plastique made in Lybia) : les deux en même temps ça pourrait augurer d’assez jolies pages dans les livres d’histoire futurs...

    J’attends le jour où l’on pourra crier : Vive l’AFL, vive l’Armée Française Libre !

    * : si des millions de gens ne mangent plus en raison de quelques vermines...donnez leur un AK-47 avec munitions à chacun et voyez le résultat.
    ** : une fin pour le moins ironique, mourir ainsi alors que d’habitude c’est eux qui font subir ça à des enfants ou à des prostituées mineures venues du tiers-monde et qui ont tous pour seul crime de ne pas être des élus.