Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

Le lobby sioniste et son vassal français sortent par la petite porte

Contrairement à ce qu’attendaient certains médias dominants, le Parlement iranien a bel et bien ratifié, le 13 octobre dernier, l’accord relatif à leur programme nucléaire civil, péniblement conclu avec les USA et les puissances occidentales.

[...] Nous, Occidentaux, naviguant à vue en un temps court, avons parfois du mal à appréhender la politique de Perses qui, eux, forts de quelques milliers d’années de civilisation, pensent en un temps autrement plus long et n’ont que vague condescendance vis-à-vis de nos « élégances » démocratiques et de notre affect émotionnel, fondé sur l’info du jour ou la photo de la semaine ; voir, à ce titre, le feuilleton médiatico-sentimental ayant suivi le cliché d’un pauvre enfant, immortalisé sur une côte du sud de l’Europe…

Cette « victoire » iranienne est encore à mettre en regard avec la « défaite » de l’AIPAC, jusque-là tout-puissant lobby sioniste américain. C’est peu dire que ce dernier avait jeté tout son poids et ses millions de dollars dans la bataille. Pour Le Figaro, il s’agissait d’un enjeu « vital », sachant que si le lobby en question sortait vaincu de la joute, c’en serait à jamais fini de sa réputation d’invincibilité. Et c’est ce qu’il en est finalement advenu… Un peu comme si, chez nous, le CRIF était réduit à l’audience d’une amicale bouliste.

L’affaire s’est donc conclue selon un calendrier des plus précis. L’ayatollah Ali Khameini, au début fort sceptique quant à cet accord, avait néanmoins laissé toute latitude à ses plénipotentiaires de négocier ce qui pouvait l’être, estimant qu’un mauvais accord valait toujours mieux qu’une bonne guerre. L’accord est donc passé, au grand dam d’Israël et de l’Arabie saoudite – ce qui demeurera toujours une bonne nouvelle pour le monde civilisé.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur e&R :

Analyser le dérèglement de la politique étrangère française
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1293995
    Le 16 octobre 2015 à 13:47 par bec en sabot
    Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

    Quand l’Iran mettra-t-il à la disposition des Russes un aérodrome leur permettant de prendre à revers Daech, Al Nosra, l’ASL et tous ces djihadistes pleins de bonnes intentions ?

     

    Répondre à ce message

    • #1294069
      Le Octobre 2015 à 15:05 par inco gnito
      Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

      Bonjour, l’Iran a tendance à ne pas oublier l’histoire, tel que l’invasion de l’URSS sur leurs terres, et malgré leur alliance ne laisseront je pense jamais quelconque puissance s’installer sur leur territoire tant qu’ils seront sur de la leur.

       
    • #1294120
      Le Octobre 2015 à 16:22 par Jojo l’Affreux
      Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

      Pour quoi faire : l’Irak en a déjà mis un et l’Iran autorise le survol de son territoire.

       
  • #1294072
    Le 16 octobre 2015 à 15:06 par nono
    Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

    Si Poutine réussit son coup en Syrie et sans doute bientôt en Irak, la Russie va contrôler un glacis qui ira du sud Liban à la frontière pakistanaise, de quoi hâter la fin de Brzezinski (87 ans) . Et puis cela verrouillera l’accès des djihadistes à la Russie .

     

    Répondre à ce message

  • #1294080
    Le 16 octobre 2015 à 15:25 par internaute77
    Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

    Il n’a pas été dit dans Ezechiel que Gog et Magog attaquerait en compagnie de leurs alliés les russes, l’Occident et l’Iran ? Bref, les plus grandes forces du monde avec toutes leurs armes hyper-modernes attaquent des gens armées ne possédant même pas des avions. Je ne sais pas de quelle guerre héroïque on parle. Et pour les musulmans, il n’a pas été INTERDIT dans le Coran de prendre les juifs et les chrétiens comme tuteurs et alliés ? Mais bon, vous pouvez interpréter le verset comme vous voulez mais le châtiment Divin serra terrible.

     

    Répondre à ce message

    • #1294229
      Le Octobre 2015 à 18:54 par Richard
      Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

      ’’il n’a pas été INTERDIT dans le Coran de prendre les juifs et les chrétiens comme tuteurs et alliés’’ seulement interdit de prendre pour allier les juifs et chetiens qui ce sont alliés entre eux. Donc quoi la Russie devrait se retirer du jeu ?? Tu crois que ISIS c’est plus hallal...

       
  • #1294109
    Le 16 octobre 2015 à 16:03 par samsonbest
    Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

    Ne pas oublier surtout que la Russie occupe toujours
    une partie de l’Iran "annexe depuis"

     

    Répondre à ce message

    • #1295565
      Le Octobre 2015 à 12:59 par leyeti
      Guerre contre Daech : l’Iran entre dans la danse

      Toutes les religions écrites de la main de l homme ne sont que mensonges , prédications, bourrages de crane lavement de cerveau , conditionnements de l être humain , et une machination politico machiavélique destiner a déstabiliser le monde et a semer désordre, confusion, et discorde parmi tous les hêtres humains , toujours pour la même causse la religion ... dieu a t il dit "les chrétiens sont meilleurs que les musulmans ou que les chiites sont mieux que les sunnites , les protestant mieux que les juifs " ils a dit aimez vous les un les autres .....
      ils a pas dit tuez vous tous les uns les autres .... vendez des armes au autres pour tuer les autres , et venger votre prochain comme vous même, les musulman tuer vous entre vous , les chrétiens aussi , les juifs aussi ’c’est quoi c est états de guerre partout dans le monde sous couverture d’un dite religion ???