Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des combattants du Hezbollah "retournent" des djihadistes à coup de... dialectique

Une scène surréaliste a eu lieu ces dernières semaines à Zabadani en Syrie. Alors que cette ville était le théâtre de violents affrontements entre Hezbollah et Daech [1], des combattants de ces deux groupes sont parvenus à poser les armes pour dialoguer au milieu des décombres.

 

Notes

[1] Selon d’autres sources, il pourrait s’agir de combattants de Ahrâr al-shâm ou du Front Al-Nosra, qui sont, comme Daech, des groupes salafistes. Ces deux formations entretiennent des liens très étroits avec Al-Qaïda (NDLR).

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Etonnant, : ça ressemble à la partie de foot entre Français et Allemands sur le front en 14-18. Sauf que l’aspect religieux est remplacé par l’internationale prolétaire. Avec comme ennemi commun ? Je vous le donne en mille...

     

  • "La psychologie, y’en a qu’une : défourailler le premier."


  • ça c’est un pied de nez à l’Israël et aux Américains .
    .


  • Au moins comme ça les choses sont claires.
    Ils ne pourront pas dire, on savait pas etc.....
    Ne varietur
    Lavrov


  • Ce sont les sionistes qui ont toujours poussé les goys les uns contre les autres, et ce qui peut arriver de mieux à deux armées de même race ou même tout simplement "goyes", c’est de fraterniser . La Fraternisation, l’Egalité et la Réconciliation entre goys c’est ce que redoutent le plus les bellicistes sionistes .

     

  • Tous les enseignants d’Histoire et d’Instruction Civique, et même les profs de Français, ayant des jeunes musulmans dans leurs cours devraient avoir une priorité absolue : faire comprendre à ces jeunes que s’ils partent faire le djihad en Syrie, ils sont manipulés par les sionistes qui les envoient se battre contre Bachar, c’est à dire POUR ISRAEL . Najat Vallaud Belkacem TRAHIT ses jeunes frères musulmans en n’exigeant pas que les profs se mobilisent pour dissuader les jeunes de partir risquer se faire tuer pour Israël .

     

    • Elle trahit rien du tout ! Elle obéit ce n’est qu’une communicante exécutante avec un regard béat ... pour l’avoir eu à 1 mètre de moi ! je peux te dire que c’est une grosse faux cul, indigente, qui se la joue fine (trop grillée), d’une stupidité sans égale comme pour tout ce gouvernement ... Ils poussent tout le monde vers le bas pour garder leur privilège ... les castes on étés abolies MON CUL !

      Tant que "nous" n’aurons pas repris le pouvoir, "l’éducation nationale" créera toujours plus de zombie, de crétin et d’inconscience, depuis la maçonnerie y a mis sa patte en haut lieu les idées "humanistes" et gauchisante portent leurs fruits... une fabrique à déchet, dont je me suis moi même extrait dans la douleur ... Heureusement que l’on peut y croiser de bons prof de temps à autre ... ça sauve l’honneur ...


    • Mais mon cher Topaze ignorez vous que l’ancien ambassadeur des USA en France passait son temps à faire recruter dans les banlieues des "leaders" (hommes ou filles) pour les approcher, les seduires (au bon sens du terme) et leur proposer pour les plus doués de leur payer des etudes dans les plus prestigieuse université US ou ils seront bien formaté pour devenir agent de l’empire. Alor qd l une de ces recrues devient secraitaire d’eat en France ils ont (les neocom us) tout gagnés...
      Belkacem a tout simplement été retourné et elle ne s’imagine pas trahir, bien au contraire elle est persuadé d agir pour le bien de ses "freres et soeurs", c’est cela le plus rageant.... Mais du temps des colonies la France faisait pareille...


  • Cela ne sentirait il pas le sapin pour israel ?
    Si les combattants djihadistes commencent a se rendre compte de la manipulation dont ils sont victimes, il y a des chances alors pour qu’ils finissent par se retourner contre leur commanditaires !
    Quelqu’un veut une bière pour admirer le spectacle ?

     

  • J’avais écrit il y a quelques temps un message où je répondais à une personne qui disait que les combattants (rebelles) sont des lâches. Je lui dit que non ils sont très courageux, je me suis fait insulté par de nombreuses personnes. Voilà que ce combattant du hezbollah dit exactement ce que j’ai écrit. Le lâche est celui qui reste caché en arrière, et ouvre sa gueule derrière un écran ou devant une assemblée. Un brave est celui qui porte les armes à la main et prêt à mourir pour ces convictions. Ils sont malheureusement dans le camp qui les a trompé. Ils ont été malheureusement lobotomisé, comme le sont une bonne partie du peuple français. Si tous ces hommes pouvaient mettre leur force, leur courage et détermination à une cause commune avec le hezbollah, Israël aurait du soucis à ce faire. Il n’y a pas grand chose qui sépare les hommes de ces deux camps (ceux qui sont en première ligne). J’aimerais tellement qu’il y ai un reversement totale de situation, et que par un miracle une union ce crée. Et que tout ça se retourne contre les principaux instigateurs.

     

  • Enorme. Magnifique !


  • Dès que les gens se mettent à dialoguer et ce, à Zabadani comme à Paris,
    ils peuvent trouver un compromis. Le tout étant bien sûr d’éviter les intermédiaires...


  • Trés fort ce petit libanais, la relève de Nasrallah est assuré !
    Quel courage aussi d’aller à la rencontre de ces types en tant que chiite...

     

    • On comprend mieux pourquoi les chefs de Al Quaïda, ont mis à prix la tête de Nasrallah .


    • Ce "petit libanais"....un peu plus de respect et moins de condescendance cher Monsieur. Cet homme porte les armes dans l’une des guerres les plus violentes et stratégiques, sur le plan politique, géographique et économique. Pourtant, cet homme pose les armes et s’accroupi (au péril de sa vie) pour prôner le dialogue avec son "ennemi"...alors, vous me permettez de vous corriger cher Monsieur. Cet homme n’est pas un "petit libanais", mais un grand homme.


    • #alfarabi
      Il n’y avait aucune condescendance de ma part, je ne me permettrais certainement pas de prendre de haut un type du Hezblooah ! Reste qu’il est factuellement petit comparé aux colosses d’al nosra avec qui il discute. Pour l’anecdote il ne pose pas non plus son arme de son propre chef pour convaincre les barbus qui lui tiraient dessus de revenir à la raison, une trève avait été conclue par leurs responsables respectifs. Aujourdhui les combats ont repris malheureusemnt et j’imagine qu’ils se tirent dessus joyeusement. Bien tenté tout de même et respect à ses combattants tout aussi courageux les un que les autres. Aussi pour les fanatiques de Bachar al Assad, quand le petit du hezbollah dit au gros barbu "celui d’avant (Hafez Al Assad) vous a fait du mal mais pas Bachar". Il parle du massacre de Hama et de la répression que le régime syrien a exercé à l’encontre des sunnites, les haines sont tenaces dans la région et ses gens ne sont pas juste des "islamo-wahabito-sionisto-racaille". D’où sa diatribe énorme "tu viens de ou toi ? Du Liban. C’est entre nous et Bachar". Si le regime’ syrien avait torturé vos parents vous seriez peut être à ses côtés, Israel ou pas Israel. Donc un peu de retenu dans vos commentais ne serait pas de trop. Cracher sur les djihadises qui débarquent de tout les pays pour se soulager en Syrie passe encore mais pas sur les syriens qui se sont révoltés, car il y en a aussi et nous n’avons pas le droit de les juger. Fussent-ils dans l’erreur.


    • Cher monsieur,
      Il y avait aucune véhémence dans mon propos...de plus je partage votre analyse du premier commentaire...veuillez accepter mes plus plates excuses.


    • #1310551

      il ne pose pas non plus son arme de son propre chef pour convaincre les barbus qui lui tiraient dessus de revenir à la raison, une trève avait été conclue par leurs responsables respectifs.




      L’un n’exclut pas l’autre. D’abord, rien n’indique que cette vidéo ait été filmée au moment de l’annonce de la treve. Ensuite, treve ou non, cela n’empeche pas que le combattant du Hezbollah s’esaie à ce type d’action.



      la répression que le régime syrien a exercé à l’encontre des sunnites, les haines sont tenaces dans la région et ses gens ne sont pas juste des "islamo-wahabito-sionisto-racaille"




      "Les sunnites" n’ont jamais été pris pour cible par les autorités syriennes. Des organisations politiques et groupuscules terroristes d’opposition l’ont été. Quant aux non-combattants qui ont pu périr au cours de ces opérations, ils n’ont jamais été triés selon leur appartenance confessionnelle. Comme toutes les agglomérations du pays, Hama est une ville multiconfessionnelle.

      En effet, le peuple syrien n’est pas exclusivement composé de takfiristes ou d’extremistes oeuvrant dans le sens voulu par l’empire - seuls ceux intégrant les groupes armés d’opposition, comme le Front Al-Nosra ou l’ASL sont à ranger dans cette catégorie.



      D’où sa diatribe énorme "tu viens de ou toi ? Du Liban. C’est entre nous et Bachar".




      Aussi "énorme" que l’afflux ininterrompu et facilité par l’OTAN, de pseudo-djihadistes recrutés dans près de 80 pays venant combattre aux cotés des groupuscules terroristes anti-syriens (Front Al-Nos-Rat, Daesh etc). En réalité, sur ce plan, le camp anti-gouvernemental n’a strictement aucune lecon à donner, puisque la proportion de combattants étrangers est environ dix fois supérieure dans ses rangs (mise à disposition des médias dominants sous controle wahhabo-sioniste oblige). D’autre part le Hezbollah a été officiellement sollicité par le gouvernement légal et légitime de Syrie (à l’inverse des mercenaires étrangers du camp adverse), et défend son propre peuple, vu l’intention affichée des terroristes takfiristes de s’en prendre au Liban après la Syrie.



      Si le regime’ syrien avait torturé vos parents vous seriez peut être à ses côtés, Israel ou pas Israel.




      Les vieilles rengaines droit-de-l’hommistes ne parviendront jamais à légitimer des groupuscules takfiristes faisant le sale boulot de l’empire atlanto-sioniste.


    • #1310559

      Cracher sur les djihadises qui débarquent de tout les pays pour se soulager en Syrie passe encore mais pas sur les syriens qui se sont révoltés, car il y en a aussi et nous n’avons pas le droit de les juger. Fussent-ils dans l’erreur.




      Le Front Al-Nos-Rat comprend un très grand nombre de terroristes étrangers (Turcs, Ouighours, Tchétchènes, Ouzbeks, Francais, Néerlandais etc), et n’est un rien un mouvement à caractère national, rhétorique occasionelle de certains de ses membres mise à part. Et si, nous avons parfaitement le droit d’apporter un jugement politique et éthique sur les membres de ce groupuscule, fussent-ils de citoyenneté syrienne, étant donné qu’ils participent activement à la tentative atlanto-sioniste de détruire ce pays.


  • Moment unique, assez émouvant, même, pourrait-on dire.....Un gars sûr de lui, solide intellectuellement, fait vaciller un pauvre hère dans ses (médiocres) certitudes.

    ....un peu comme Soral donnant une "fessée" dialectique à meyer Habib.......

     

    • Un gars sur de lui, solide intellectuellement pourquoi pas mais d’où il fait vasciller qui que ce soit et pourquoi les autres en face seraient des médiocres ?
      Alors primo il y avait une trève a Zabadani, ce qui permet aux combattants des premières lignes de fraterniser, comme dans toutes les guerres surtout quand ils parlent la même langue.
      Segundo, aujourdhui les combats ont repris et rien nous dit que les barbus syriens n’aient pas simplement voulu convaincre les libanais du Hezbollah de rentrer chez eux au Liban et les laisser régler leurs problèmes avec Bachar Al Assad comme ils semblent leurs faire remarquer...
      Faut pas les prendre pour plus débile qu’ils ne sont tu sais, ils ont aussi toute une rhétorique concerant un axe chiito-occidental qui les combats et factuellement ils ont raison. Les chiites dpet les occidentaux les combattent. Je ne dis pas qu’ils sont dans le vrai, à cent pour cent loin de là même. Mais penser qu’à la premiere évocation d’Israel les gars vascilleraient et fonderaient en larme faut pas déconner !
      Toi par contre dans le genre mediocre réceptif à la propagande tu m’as l’air d’être un bon client, heureusement que tu prends tes informations ici et pas sur bfm-tv ! Un peu de discernement ami avant de t’extasier inutilement.


    • #1310624

      Alors primo il y avait une trève a Zabadani, ce qui permet aux combattants des premières lignes de fraterniser, comme dans toutes les guerres surtout quand ils parlent la même langue.




      L’un n’empeche pas l’autre. Rien n’indique que cet événement soit lié ou du à la treve.



      Segundo, aujourdhui les combats ont repris et rien nous dit que les barbus syriens n’aient pas simplement voulu convaincre les libanais du Hezbollah de rentrer chez eux au Liban et les laisser régler leurs problèmes avec Bachar Al Assad comme ils semblent leurs faire remarquer...




      Ce qui aurait constitué un piètre argument, vu comment les groupuscules qui combattent le gouvernement syrien emploient près de dix fois plus de combattants étrangers que le camp gouvernemental, et qu’ils ont clairement affiché leur intention de s’en prendre au Liban après la Syrie.



      ils ont aussi toute une rhétorique concerant un axe chiito-occidental qui les combats et factuellement ils ont raison.




      L’Occident "combat" l’opposition syrienne ? Quelle blague. L’objectif de l’OTAN est clairement de renverser le gouvernement syrien, ce pourquoi elle et ses alliés régionaux financent, arment et fournissent un soutien médiatique et logistique massif à cette opposition. Donc non, tous les faits observables contredisent les fantasmes takfiristes.



      Toi par contre dans le genre mediocre réceptif à la propagande tu m’as l’air d’être un bon client, heureusement que tu prends tes informations ici et pas sur bfm-tv ! Un peu de discernement ami avant de t’extasier inutilement.




      Son discernement est totalement exact et pertinent, et se fonde sur des raisonnements solides.


  • N’empêche, c’est beau..

     

  • la hantise et le cauchemar de l’Empire !...un travail de fourmis que font des hommes comme ce brave du Hesbollah, si celà pouvait faire tache d’huile, çà deviendrait carrément jouissif et les instigateurs de tous ces malheurs rémunérateurs se croiraient peut-être déjà en Enfer !!


  • Bien les gars,les armes ont trop parler,l’intelligence des ames sauvera vos frères et vos pays magnifiques . Merci ER pour cette video ,a montrer dans le monde ENTIER.


  • C’est Poutine qui en parlait. Pas d’israel, mais du fait que les mercenaires de Daesh sont des mercenaires pour la plupart, donc payés.
    Dans tous les pays il y a toujours des gens qui ont envie de faire la guerre.
    Ils vont juste dans le camp de ceux qui payent le plus.

    Du coup ils arrivent peut être à convaincre des jeunes qui se battent pour un espèce d’idéal religieux, qui se sont faits embrigader. Mais les autres qui le font pour le fric c’est mort à mon avis.


  • En tant que musulman j’en suis presque ému aux larmes... Ah si ils pouvaient s’unir enfin et partir combattre le GRAND mal qui est l’axe Amérique/Israël. Mais bon je ne suis pas dupe. Cette scène est exceptionnelle.

     

    • C’est clair
      Elle est exceptionnelle
      Mais puisse-t-elle tourner sur les réseaux sociaux autant que celle du gosse mort sur la plage
      Elle fait du bien


    • Je suis observateur de cette vidéo , je ne suis pas musulman ,mais je remarque avec stupéfaction que ce type a su expliquer la vrais raison de cette guerre qui est manipulée par les états unis , Israël , MO et leurs alliés .
      Les musulmans devraient s’unir et faire une mise au points pour combattre le vrais ennemi et ne pas tué des civiles en Europe occidentale , mais plutôt mettre Israêl a terre et les états unis anéantis


  • Quel tristesse de voir des pays musulmans détruit de la sorte !
    Vidéo dur a voir, la guerre est laide, il n’y a aucun doute !


  • C’est exactement ce qui se passe en Syrie depuis des mois et qui permet de ramener dans le giron de l’état syrien certains opposants armés. Beaucoup d’entre eux ayant compris qu’ils ont été baladés par le lobby sioniste arabo-turc retournent leurs armes contre les mercenaires étrangers !


  • Une cause juste,c’est magnifique,il faut croire en l’homme...merci pour ce moment d’espoir.


  • Priez le Dieu que vous voulez, mais priez pour la réconciliation entre syriens, car çà ne sera pas simple, et pas aussi simple que sur cette vidéo.
    Mais accuser l’ignoble Netanyahu et son plan Yinon, associé aux monarchies du Golfe, me semble être un éclair de lucidité .


  • Ce qu’il faut absolument que tout le monde sachent, c’est que leurs ennemis non ni leurs courage ni leurs détermination.


  • C’est émouvant. "L’un fait l’autre." Sans sagesse des deux côtés, chacun finira tôt ou tard "mort au champ d’honneur", comme il est écrit sur nos églises et monuments commémoratifs, au-dessus de listes interminables de noms. Puissent les Israéliens ouvrir les yeux également. Mais tant qu’ils croiront que, pour que eux gagnent, il faut que les autres perdent, ce sera loin d’être gagné. Personnellement, et peu m’importe qu’on en ait une lecture littérale ou symbolique, en dernier instance je trouve le scénario de l’Apocalypse largement plausible.


  • Merveilleux. J’espère qu’ils vont enfin se réveiller !


  • Quand je vois cette guerre je ne peux que me rappeler un hadith : " « A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers. » (Abou Nou’aym)"

    Des types braves mais manipulés par des barbus arrogant.


  • Merde, un canapé rouge, vite !
    .
    Très beau moment d’humanité lucide.


  • il faut beaucoup de courage pour engager le dialogue en plein combat avec l’ennemi...ou une situation providentielle... j’imagine bien, la scène : pas de solution des 2 cotés mais faut qd meme rester en alerte et puis le temps passe et la question qui tue arrive : "Mais qu’est ce qu’on fou là ?!! Sur qui qui on tire au fait ?!!"
    En tout cas, c’est une vidéo qui résume beaucoup et explique l’essentiel à savoir(quand on a que la propagande comme info) et qu’il faut faire tourner un max !!


  • Les Sunnites sont des éternels perdant du Maroc à l’Irak, on peut le voir une fois de plus en Syrie. Le Hezbollah, la Syrie et l’Iran qui ne sont pas dans le groupe de l’occident résistes mieux à l’agression des sionistes.

    Le gouvernement Français comme les médias sont alliés de daesh ou al queida pour détruire la Syrie du président Syrien Bachar Al Assad.
    Il y a aussi un groupe de résistants et beaucoup de traitres a retrouver dans cette vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=2mK...

     

    • Tu pourrais peut être nous expliquer comment l’iran n’est pas un allié des états unis alors que les ricains leur ont filer les clés du camion irakien en 2003 après Saddam a travers les chiites irakiens, l’irak est une province iranienne, et Les seules résistants dans la région sont les sunnites irakiens, et ça a commencé à Falloudja en 2004, et les seules a en avoir profité de la résistance sunnite sont Al Qaida et aujourd’hui l’état islamique.
      Bien sûr vu que je suis sur ER il faut respecter le sponsor iranien, donc veillez agreer mes sincèces salutations Mr Khoumeini


    • #1310588

      Tu pourrais peut être nous expliquer comment l’iran n’est pas un allié des états unis alors que les ricains leur ont filer les clés du camion irakien en 2003 après Saddam a travers les chiites irakiens,




      Washington n’avait aucune intention de contribuer au rapprochement entre Iran et Irak après le renversement de Saddam en 2003, mais au contraire, d’utiliser l’Irak comme base arrière pour l’invasion de l’Iran ou tout du moins pour ses projets de déstabilisation contre ce pays. Les Etats-Unis pensaient pouvoir clientéliser l’ensemble du nouveau gouvernement irakien et l’essentiel des partis majoritairement chiites, objectif qu’ils n’ont d’ailleurs jamais abandonné à ce jour, puisqu’ils continuent à inciter ces derniers à rompre ou à réduire leurs liens avec l’Iran. Mais le plan de Washington a tout simplement échoué, du fait de la résistance d’un grand nombre parmi les intéressés, combinée au haut degré de compétence de la politique iranienne.



      l’irak est une province iranienne,




      L’Irak est un partenaire politique de l’Iran, et non une province iranienne. Contrairement aux Etats-Unis, l’Iran traite ses alliés comme des pairs.



      Les seules résistants dans la région sont les sunnites irakiens




      C’est inexact, de nombreux groupes chiites irakiens comme l’Armée du Mahdi de Muqtada Sadr, Asa’ib Ahl Al-Haq et Kata’ib Hezbollah, ont combattu les forces d’occupation étasuniennes par les armes, comme on peut facilement le vérifier.


  • Wao wao, ça fait longtemps que je n’avais pas vu une vidéo aussi remuante.


  • Il n’y avait presque pas de présence de daesh a Zabadani, mais surtout Ahrar asham et Jabhat an Nosra


  • La dialectique réaliste, pas abstraite, peut donc casser des briques et des murs comme l’annonçaient le situ René Vienet en 68
    https://www.youtube.com/watch?v=Anr...


  • Preuve qu’ils ne sont pas incultes. ça me fait automatiquement penser à l’Irak quand sous embargo les irakiens monnayaient leurs livres pour avoir de la nourriture.

    Comment a t’on pu en arriver là ?!


  • cette video et vraiment bizarre le libanais pose une question puis avant que l’autre ne reponde la video se coupe puis le libanais reparle a nouveau les reponses de l’autre personne sont censuré encore une manipulation de l’axe


Afficher les commentaires suivants