Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Haine maçonnique du christianisme : l’ex-Grand Maître du Grand-Orient veut déboulonner le Sacré-Cœur

L’ancien patron de la plus ancienne obédience maçonnique française Philippe Foussier s’est insurgé de la procédure de classement de la basilique parisienne comme monument historique.

 

 

(...)

Avec ces propos, Philippe Foussier épouse une croyance publique persistante qui consiste à dire que l’édification de la basilique avait été décidée pour « expier les crimes des communards ». D’après le ministère de la Culture, il s’agit là d’une « mauvaise lecture de l’histoire », et c’est d’ailleurs pour cette raison que le Sacré-Cœur n’a pas été classé plus tôt. De fait, rappelle Le Monde, l’insurrection des Parisiens le 18 mars 1871 a bien commencé au sommet de la butte Montmartre lorsque les troupes d’Adolphe Thiers sont venues enlever les canons de la Garde nationale qui y étaient entreposés, mais la décision d’édifier la basilique a été prise avant, en 1870, selon les historiens. Et ce vœu visait surtout à expier la défaite de Sedan contre la Prusse, explique au Point Jérôme Bohl, qui a instruit le dossier pour le compte de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC).

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2568956

    Vous allez voir que bientôt le Sacré coeur va être victime d’un mégot ! Merde ! Un emplacement comme ça devrait être un centre commercial ! Des boutiques !

     

    Répondre à ce message

  • J’espère que les Français n’accepteront jamais cela .Les personnages comme Philippe Foussier devrait être poursuivis en justice comme il se doit pour propos de haine .S’il y a en France une justice, ainsi que des hommes et des femmes de loi, alors c’est le moment de le prouver .Ceci ne devrait passer en aucun cas , c’est inadmissible . On ne peut rester éternellement impassible devant tant de haine en le clamant haut et fort .La coupe est pleine..

     

    Répondre à ce message

  • a tous ceux ici qui aiment la france et qui ne sont pas chrétiens ;comprenez que sans le catholicisme il n y aurait jamais eu de france et sans france jamais de catholicisme.il est logique que les 2 souffrent l agonie en meme temps.Alors si vous aimez la france et son histoire acceptez son catholicisme qui va de pair avec elle.Personnellement c est grace a l amour pour mon pays et son histoire que je suis revenu au catholicisme.Alors les anti chretiens et les paganistes vous n avez pas tout compris !pour ceux qui sont français de souche vous etes donc victimes des merdias et de l education republicaine sataniste que l on a tous reçu et qui en vous eloignant de l église contribue a´detruire le pays sa race et son histoire.En etant anti chretiens vous etes donc les idiots utiles ,a notre destruction, pour nos ennemis.ps : merci aux commentaires de manu et prions pour que tous redeviennent chretiens.

     

    Répondre à ce message

    • #2569241

      C’est sûr qu’en exterminant les cathares puis les protestants à la saint Barthélemy et en les chassant par le révocation de l’édit de Nantes, on devient un pays catholique ! Nos regrettés Hugenots français n’étaient pas français depuis des siècles peut-être ?

       
    • #2569368

      T’as raison, c’est la France catholique qui s’est toujours alliée aux turcs, n’a pas participé à la bataille de Lépante, ni au siège de Vienne contre l’empire ottoman, était le camp des mondialistes anglo-saxons en 14/18 pour démolir les empires centraux catholiques, et a été la lumière du monde par la révolution de 1789 (droidlhom, etc...) ! Va voir l’Autriche ! Elle est 100 fois plus catholique que la fronce ! On ne démolit pas les croix dans ce petit pays, martyr de la "victoire" de 1945 et précédemment de la "victoire" de 1918 !
      Faudrait arrêter de s’admirer le nombril dans ce pays !

       
  • #2569144

    Et pour nous remercier d’avoir construit cette basilique au "sacré coeur", on a eu la boucherie de 14/18 et ses funestes conséquences (destruction des empires centraux catholiques des habsbourg, hégémonie américaine sur le monde et ferments de la 2nde guerre mondiale) !

     

    Répondre à ce message

  • #2569164

    Lire d’urgence "La grande peur des bien pensants" de Bernanos... notamment sur la répression de la commune et les débuts de la IIIe... on dirait bien que le franc-mac aime à renverser les accusations... À bas la républicaille maçonnique !!

     

    Répondre à ce message

  • Je voudrais rajouter en posant la question au personnes représentant la justice :
    Dans ce cas là
    "Que fait Monsieur Ryssen en Prison ? "

     

    Répondre à ce message

  • Dans le Sacré Coeur il y a une plaque qui explique pourquoi il a été construit. De mon souvenir, il s’agissait d’expier la faute commise à l’égard du Pape, où il a été séquestré, au moment de l’unification italienne. Ca date de la même époque, 1870.

     

    Répondre à ce message

  • la secte Sataniste Franc-Maçonne
    après avoir pactisé avec le Diable
    a ensuite fait un deal démoniaque
    avec leurs homologues frères Musulmans
    pour vider de l’intérieur de la France
    tout esprit Chrétien de NS JC

     

    Répondre à ce message

  • Exact !
    @Dupond-Dupont
    tout comme ce Dupond-Maure-vivant
    ministre de la justice et qui est l’idole
    des islamistes radicalisés en prison
    et des narco-islamistes des banlieues
    et des narco-racailles des cités

     

    Répondre à ce message

  • #2574840

    Je suis la haine
    « Je couvre le monde de ruine, je l’inonde de sang et de larmes, je déforme ce qui est beau, je souille ce qui est pur, je renverse ce qui est grand, je fais tout le mal que je puis faire et voudrais pouvoir l’augmenter jusqu’à l’infini, je suis toute haine, toute haine rien que la haine. Si tu connaissais la profondeur, la largeur, et la hauteur de cette haine, tu aurais une intelligence plus vaste que toutes les intelligences qui ont été depuis le commencement, quand bien même ces intelligences seraient réunies en une seule. Et plus je hais, plus je souffre. Ma haine et ma souffrance sont immortelles comme moi, car, moi, je ne puis ne pas haïr, pas plus que je ne puis ne pas toujours vivre. Mais veux-tu savoir ce qui accroît encore cette souffrance, ce qui multiplie cette haine, c’est que je sais que je suis vaincu et que je fais tant de mal inutilement.
    Veux-tu comprendre combien je souffre et combien je hais ? Eh oui ! je suis capable de haine et de douleur dans la même mesure que j’étais capable d’amour et de bonheur. Moi, Lucifer, je suis devenu Satan, celui qui est toujours contraire. En ce moment, j’ai toute la terre dans ma pensée, tous les peuples, tous les gouvernements, toutes les lois. Eh bien, je tiens toutes les cordes de tout le mal qui se prépare !
    Moi aussi, j’ai mon église. Dans mon église, il y a la compagnie de Satan, comme il y a chez vous la compagnie de Jésus. Sais-tu qui c’est ? Non ! Eh bien ! Ce sont les francs-maçons. »

    Nota
    Ce texte anonyme fut publié par un journal « la vérité » l’écrivain était un franc-maçon apostasié au catholicisme au tout début du vingtième siècle.

    Je lance des guerres qui détruisent et tue, car, je suis la haine.
    Je lance des révolutions qui détruisent et tue, car, je suis la haine.
    Je dissous la cellule familiale qui déstabilise les pays car, je suis la haine.
    Je déclenche des maladies, car, je suis la haine.
    J’abaisse le niveau éducatif car, je suis la haine.
    Je récompense mes serviteurs par l’argent et les honneurs au détriment des apostats, car, je les hais

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents