Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Gestion de la crise sanitaire" : perquisitions chez Véran, Ndiaye, Philippe, Buzyn et Salomon

Selon l’AFP, des perquisitions ont eu lieu chez Olivier Véran, ministre de la Santé, mais également chez Édouard Philippe, Sibeth Ndiaye, Agnès Buzyn et Jérôme Salomon, dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus.

 

Le ministère de la Santé a fait savoir, dans un communiqué cité par l’AFP, que des perquisitions avaient eu lieu ce 15 octobre au matin aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé Olivier Véran, ainsi que chez le directeur général de la Santé Jérôme Salomon et chez la directrice générale de Santé publique France, Geneviève Chêne. Une source judiciaire a par la suite précisé à l’agence de presse française que des perquisitions avaient également visé l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, mais aussi l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

 

De nombreuses plaintes déposées

Ces opérations, qui se sont déroulées « sans difficulté » selon le communiqué qui faisait état des perquisitions chez Olivier Véran, ont été menées dans le cadre d’une information judiciaire de la Cour de justice de la République (CJR) sur la gestion de la crise du coronavirus.

Le 3 juillet, la Cour de justice de la République avait ouvert une information judiciaire avec comme chef d’accusation l’« abstention de combattre un sinistre », en l’occurrence l’épidémie de Covid-19. L’action du gouvernement avait été particulièrement critiquée, notamment en raison d’un manque de réactivité, de consignes peu claires voire même contradictoires (notamment en terme de port du masques) et de moyens insuffisants.

Au total, depuis le début de la crise du coronavirus, 90 plaintes contre des ministres ont été adressées à la CJR, seule instance habilitée à juger les membres du gouvernement pour l’exercice de leur fonction. Seulement neuf d’entre elles avaient été jugées recevables, visant, outre Olivier Véran, Édouard Philippe, Agnès Buzyn ou encore Sibeth Ndiaye.

Alors que plus de 32 000 personnes ont perdu la vie en raison d’une infection au Covid-19 depuis le début de la pandémie en France, Emmanuel Macron a annoncé le 14 octobre de nouvelles restrictions, notamment un couvre-feu dans plusieurs métropoles et en Île-de-France.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense que tout cela est une mise en scène médiatique afin d’atténuer les critiques car comme vous le savez, ils ne trouveront rien après avoir été averti longtemps à l’avance. Toutefois, certains devront tombés et sont prêt à se sacrifier pour une cause plus grande : La mondialisation, l’asservissement des peuples de l’occident, la vaccination forcée etc...

     

  • Avec une justice corrompue c’est sûr que ça va aller loin ces enquêtes ... Poudre aux yeux pour moi.

     

  • Qui veut parier avec moi qu’on va assister à une jolie farce judiciaire ?

     

    • Vous plaisantez ? Ces cinq là risquent une peine de 135 euros d’amende. Heu....pas 135 euros chacun mais 135 pour les 5. Ils ont demandé à avoir des paiements échelonnés, le parquet a refusé catégoriquement. Et vous insinuez que la justice est une farce ?


  • Coupables de haute trahison, conflits d intérêts ? Nooooooooon........ !?

     

    • Haute trahison ? ! le paragraphe concernant ce délit a été soigneusement (par anticipation ?) supprimé de notre Constitution par Nicolas Sarkozy, de même que la gestion de la Nation "en bon père de famille". Je suis étonnée qu’aucune voix ne se soit levée assez fort en temps voulu. Après, le temps passe, "j’y pense et puis j’oublie".... et on continue de voter pour ses bourreaux.
      Quant aux perquisitions : pour qui prémédite un forfait, quoi de plus facile que de faire disparaître tous les éléments qui peuvent le confondre par la suite ?


  • #2568412
    le 15/10/2020 par les années couillona 2019>2025
    "Gestion de la crise sanitaire" : perquisitions chez Véran, Ndiaye, (...)

    « Alors que plus de 32 000 personnes ont perdu la vie en raison d’une infection au Covid-19 »

    Euh non ça reste à prouver RT ! Qu’est-ce qu’ils sont mauvais putain O_O

    On comprend pas bien ce que vient faire une perquisition, alors qu’on a tous les chiffres et les conséquences de leur politique sur la population depuis 7 mois. Quel intérêt ?

    À quoi ressemble une perqui chez un ministre ? On soulève juste quelques feuilles ou on fout tout en l’air ? Où Buzyn cachait-elle ses sextoys ?

     

  • #2568429

    Des mois après... Alors vous avez trouvé quoi ? Ben, rien. Si, chez Sibeth n’daye y’avait des masques ffp2 et des masques de clowns dans un coffre. On creuse cette piste avec les spécialistes « coffre » de l’affaire Benalla.


  • Comment peut on expliquer, de décider la suppression de la Chloroquine en la classant substance vénéneuse.
    Alors qu’il est Démontré, qu’elle soigne depuis 70 ans.
    Et de plus en Ayant connaissance de la présence d’un virus
    Et ensuite enlever les masques du marché ou faire en sorte qu’il n’y en ai pas.
    Moi j’appelle cela une tentative de génocide.
    Et il est ou ! le mari de Mme Buzyn,


  • Fausses perquisitions. Les intéressés ont été prévenus d’avance. Comme les amendes de Zemmour à 10.000 euros. Le but est de faire croire que le gouvernement répons aux injonctions. Mais qui tombe dans le panneau ?

     

  • Pendant que tout le monde s’insurge contre les mesures liberticides, la justice, au contraire, trouve que les politiques n’en ont pas fait assez.

    Il y aura une enquête qui dira, qu’effectivement, plus aurait dû être fait, mais que l’infraction n’est pas caractérisée en raison du manque de connaissance du sujet a l’époque.

    Ainsi, les politiques auront a la fois un blanc seing, et une réponse a l’opinion.

    "Voyez, on n’a pas encore été assez durs avec vous."


  • Quelqu’un sur CNEWS est convaincu que l’étape du couvre-feu pour freiner l’épidémie afin que les lits d’hôpitaux ne soient pas engorgés annonce un confinement général derrière suite au nombre d’hospitalisations qui va augmenter inévitablement, surtout que le nombre de ces lits n’a pas augmenté voire a diminué...
    Analyse très intéressante...

     

    • Je pense la même chose.
      Un nouveau confinement aurait été trop brutal. Ils mettent quelques restrictions en place pour nous faire croire qu ils ne sont pas favorables au confinement, mais en fait c est pour nous culpabiliser. Ils nous diront que c est de notre faute si on est reconfiné car on n a pas respecté les règles. Et hop la pilule est passée.
      je ne crois pas un instant qu arrive en décembre avec Noël et les réunions de familles Il nous donne carte blanche.


    • en tous les cas, vu de l’étranger (Asie) : c’est présenté comme un confinement avec couvre feu (voir les médias locaux). Quant à l’ enfumage macronien, ils s’en branlent, ils voient le résultat. il n’y a que les français pour y croire.


  • La république a une cour pour s’auto-juger ! Super ! Faisons confiance !


  • Je comprends mieux pourquoi le SALOMON qui devait pérorer ce matin chez BOURDIN, redresseur de torts, selon l’invité, s’est décommandé.


  • quatre os a ronger ? des fusibles qui sautent ? quatre benalla en devenir ?

    qu’espèrent t ils découvrir, une cache d’HCQ ? une enveloppe à l’entête de sanofi contenant une forte somme de monnaie en petites coupures ? des accessoires compromettant dont la présence objective ce qu’ils étaient suposés d’être ?

    de bien comprendre le spectacle joué, incite d’y associer sous ce registre, tout ce qui se déroule aujourd’hui
    si je m’égare merci de me le rappeler cela pouvant signifier qu’il y a du rififi dans la très haute maconnerie ( le cécédille ok, mais pas systématique )

    j’espère que la veran a eu l’autorisation de passer un peignoir, ceci dans l’éventualité d’avoir été cueillit au seau du lit

     

  • Ne pouvant pas ignorer des milliers de plaintes et faire comme si de rien n’était la justice française a bien été obligé de faire quelque chose, mais c’est du pipeau pour sauvegarder les apparences. D’ailleurs la preuve que c’est du pipeau c’est que le motif de ces perquisitions est à côté de la plaque et sert à faire diversion : "abstention de combattre un sinistre." Or le problème principale dans cette affaire n’est pas le manque de réactivité des autorités mais la prise de décisions criminelles ayant provoquer des souffrances physiques et morales indescriptibles ainsi que des décès : privation de soins adéquats (interdiction de l’hydroxychloroquine...), entrave à l’accès aux soins (report d’opérations chirurgicales, de dépistage de maladies...), isolation sociale forcée des personnes âgées, mise à mort ("euthanasie") des vieillards sans leur consentement ni celui de leur famille, déni de procéder aux rites funéraires les plus élémentaires aux familles...enfin bref tous les motifs sérieux qui devraient susciter une enquête, des perquisitions et mises en examen sont soigneusement éludés !


  • C’est tellement gros, le lendemain de l’allocution de Macron, que ça ne peut être qu’un fake ...plus c’est gros, plus ça passe....

     

  • Que vient faire une perquisition chez ces ministres . Et bien simplement pour les discréditer et dire, on n’a rien trouvé .Ce qui serait plus utile, c’est de retrouver le bon de commande des masques, avec la date et l’heure . C’était aussi de faire des autopsies à l’époque des personnes mortes dans les Ehpad .C’est de faire aussi une audition de ces ministres avec des spécialistes en virologie et en réanimation, et de savoir pourquoi ils n’ont pas été consulté au moment voulu par rapport à des spécialistes ayant des conflits d’intérêts avec des laboratoires .
    De toute façon , plus le temps passe, plus ils vont tenter de se sauver .


  • Ah bon !? La justice fait son travail en France occupée. Première nouvelle ! C’est du flan, de la com’ la pire chose qui puisse arriver à ces individus c’est d’être reclassé dans un Think Tank en étant rémunéré à 10000 balles par mois prix de départ. Qui peut encore croire à de telles sornettes. Ils ne risquent rien, ils doivent savoir se faire oublier et être prêt à être "sacrifié" de temps à autres. Quand on sait décrypter les préceptes Kabbalistiques tout devient si clair et si évident.


  • gestion de la crise catastrophique qui a amené les entreprises et les entrepreneurs dans la faillite. Le chomage de masse.
    Une perte enorme d argent pour l Etat.
    Si c est une haute trahison, j espere que les sentences seront exemplaire et que pour une fois la justice francaise sera pris au serieux


  • Peut-être ont-ils trouvé de la Chloroquine ?


  • Le parrain liquide ses lieutenants à des fins électorales (contrat renouvelé par la main cachée) ? Manœuvres de services étrangers ?
    Le temps nous le dira !
    Comme tous les camarades ci-dessus, je ne me fais guère d’illusions !! Pour autant, même blanchis par notre belle justice...ces gens sont mis en lumière !


  • Rappelons-nous toujours les mots de La Fontaine, éternellement valables :
    "Que vous soyiez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"...


  • Simulacre ! cette brochette de traitres s’en sortira au pire avec la médaille du mérite pour service rendus aux français et une prime de dédommagement pour persécutions subies dans l’exercice de leur fonction.


  • Commedia del Arte,
    Je n’y crois pas du tout, c’est même peut-être l’inverse tout ça… Ils arrivent pour nettoyer toutes les preuves.
    Le jour où ils prendront 20 ans derrière les barreaux je commencerai à reprendre confiance en nos institutions, je pense que de toute façon au pire c’est la black qui vas prendre pour tout le monde.


  • Ces perquisitions destinées à rien trouver, et à rien prouver, sont une mise en scène, et rien d’autre.


  • Même en admettant que rien ne soit trouvé lors de ces perquisitions, ça leur chauffe au cul et ils le sentent ! Leur crédibilité en prend un coup, autant pour le seul membre du gouvernement actuel (Véran) que pour les anciens (Philippe, N’Diaye et Buzyn). A titre personnel, je préfère que ces perquisitions aient eu lieu plutôt qu’elles n’aient pas eu lieu. Après, peut-être ont-ils été prévenus à l’avance, comme Benalla qui avait eu le temps de virer le coffre qui contenait ses armes à feu. Wait and see, comme disent les anglo-saxons...

     

  • Ces gens là devrait être en garde à vu et écroué pour complicité de crime contre l’humanité !
    Les dégâts qu’ils ont commis sont désastreux en nombre de morts et de malades graves, sans compter l’effondrement de tout un pays économiquement, la pauvreté, le chômage qui explose, les restrictions totalitaires et les conditions aliénantes de vie, l’interdiction de toutes libertés !
    Ce sont tous des fous mondialistes criminels !


  • Vous croyez vraiment que ces vermines gardent des traces de leurs escroqueries chez eux ?

     

  • 1/ Mr Moulins, dont on connait l’implication dans la vague terroriste, sans se justifier, sélectionne les plaintes qui devront ou pas être instruite devant la "cour de la république". On garde les anecdotiques, on met au panier les plaintes etayées.
    Ce qui permet que si par hasard on trouvais sur des ordi des choses compromettantes mais qui n’entrent pas dans les plaintes instruites alors on fait comme si on avait rien vu.

    2/ la Cour de la république n’a dans ses statuts que le but de prouver l’intentionnalité d’une faute, pas de sanctionner une faute. Cette cour ne peut sanctionner que seulement si le caractère volontaire est prouvé. Comme aucun accusé n’avouera le fait d’avoir fait un truc intentionnellement, encore moins de façon prémédité, alors ce sera non lieu général.

    Par exemple, on enquêtera pas sur les assassinats de masse :
    * Ordre donné de refuser les hospitalisations pour les personnes d’epahd, dont ordre au samu de les laisser sur place, alors que l’on sait que l’hospitalisation des gens d’epahd est un fonctionnement quotidien de ces établissements qui n’ont aucune structure de soin en interne.
    * Arrêté d’autorisation de délivrance du Rivotril pour tuer les vieux sans un médecin, sans collégialité, sans consentement, sans avertir la famille. Ce n’est donc même pas de "l’euthanasie cachée" c’est des assassinats, c’est a dire meurtres avec préméditation.

    Ces perquisitions c’est du théatre, la machine à laver est lancée.

     

  • ca a pas du se passer comme d’hab ou ils foutent tout par terre...a mon avis ils ont gentillement demandé : possedez vous un ordinateur portable monseigneur ? bien sur que non laquais


  • chef d’accusation l’« abstention de combattre un sinistre » ! mais on se fout de notre gueule ? Rien que le motif est ridicule pour des gens qui ont tout fait pour qu’il y ait des morts ! Interdiction de la chloroquine, interdiction de vente des masques, isolement criminel des vieillards en ehpad, stocks de réserve de masques "évaporés ", saisie des approvisionnements, etc ...

     

    • Je suis tout à fait d’accord, le chef d’accusation et complétement absurde... et cela ne débouchera sur rien d’autre qu’un non lieu, dont ces fripouilles sortiront grandis !
      En ressortant les chiffres de mortalité générale de 2017, ils pourront même démontrer qu’ils ont étaient efficaces, puisqu’en 2020 il y a eu moins de morts .


  • Au mieux,des "responsables mais pas coupables"comme toutes celles et ceux qui ont vendu leur âme,persuadées de la grandeur de leurs accomplissements
    Sinon,rassurez vous,la justice fait son travail en toute indépendance...comme d’hab


  • #2568541
    le 15/10/2020 par 6 à table.. et 2 sur mon vélo
    "Gestion de la crise sanitaire" : perquisitions chez Véran, Ndiaye, (...)

    La Comedia del Arte : Les fourberies de « M le Maudit »..


  • Quelle crise sanitaire ? Quel sinistre ?


  • … qui ne donnera rien, car il en va de l’intérêt de l’Etat (de la grande banque), les enjeux sont colossaux, c’est une réponse spectaculaire pour faire croire aux gogos masqués terrifiés que le système est protecteur, car les secousses d’internet sont énormes et l’ébranlent actuellement :
    Du spectaculaire mis en scène sur BFMerde par le gros Bruci Tsoin tsoin : « VÉRAN, PHILIPPE, SALOMON : PERQUISITIONS EN SÉRIE SUR LA GESTION DE LA CRISE DU COVID-19 »
    https://www.bfmtv.com/police-justic...

    Ces mêmes ont à peine murmurer le nom d’Ipstine.


  • Macron les lâche tout simplement pour mieux préparer 2022 et se dedouaner en les pointant du doigt.
    Eux n’auront rien et lui gagnera quelques des points...

     

  • #2568656

    cette mascarade organisée va les blanchir, histoire de ne plus pouvoir les rejuger quand tout ce binz partira en quenouille, on parie ?


  • faut plus perdre de temps avec des perquisitions chez ces criminels , faut les arrêter tout de suite jusqu’à leurs procès !!!!!


  • quand à Macron ; y a qu’à le virer de sa fonction pour qu’il devienne pénalement responsable et qu’on puisse juger toute cette clique et ceux qui sont au dessus de lui et qui tirent les ficelles

     

  • Poudre de perlimpinpin et tempête dans un verre d’eau !...mais pour divertir et enfumer le petit peuple béat, "allons z’y"... soyons fou !!!...une bonne manœuvre bidon et la suite sans suite !!!...


  • moi je vous trouve bien naïf

    si vous pensez une seule seconde que l’ex bru de la grande avorteuse génocidaire qui repose au Panthéon soit inquiétée de quoi que ce soit

    et ce dans n’importe quelle affaire rappelez vous ! ils et elles ont tant souffert ,et ce pour plus de cent ans encore


  • je sens qu’on va bientôt entendre la phrase célèbre de Fabius , qui a évité la pendaison : " responsable mais pas coupable "
    la 2ème étant : " cet homme ne mérite pas de vivre sur terre "
    grande gueule, quand on a l’armée américaine derrière soi et on a vu ce que ça donnait quand Obama s’est retiré


  • quand je vois la gueule de ces renégats , j’ai l’impression que les Dieudo, Soral et quelques autres ont mené un combat sain et pur


  • Il n’en ressortira évidemment rien. Mais il faut faire illusion...


  • Déclarer la chloroquine toxique le 13 janvier cela signifie deux choses :

    qu’ils savaient que l’épidémie arriverait

    que la chloroquine soigne bien le covid

    plus le fait que les ressources des hopitaux sont depuis longtemps réduites...

    ah j’oubliai... le covid ne passe pas dans les transports en commun ni dans l’argent...


  • il n’y a pas 32 000 morts du covid... il y a 32 000 vieillards et infirmes en fin de vie (moyenne 81 ans) qui sont morts d’une pneumonie liée à un virus respiratoire hivernal (en l’occurrence de nouveau coronavirus). La totalité des diagnostiques reste d’ailleurs à réviser. En effet, il ne suffit pas d’être testé positif au virus pour avoir développé la maladie, et moins encore d’en être mort.

    N’oublions pas que beaucoup d’entre-nous mourrons emportés par une pneumonie ou une canicule en fin de vie... ça ne veut pas dire que le coronavirus ou la chaleurs estivales sont mortelles en elles-mêmes... cela ne concerne que des gens entrés en processus d’agonie. C’est tout à fait différent. Car à ce tarif, on va bientôt interdire les bains de soleil l’été sur les plages.

     

    • Entièrement d’accord, la plupart des personnes décédées seraient mortes de toutes façons dans les mois suivants, Macron et ses sbires continuent à entretenir ce climat anxiogène pour contrôler la population et surtout empêcher la contestation de rue qui leur pourrissait la vie depuis novembre 2018. La soft dictature des petits satrapes libéraux- progressistes.


  • Plan CovID sur YouTube par Q Anon...à vomir !
    Écoutez très attentivement : feuille de route révélée par un membres du Nouvel Ordre Mondial.


  • Ils vont trouver un bout de papier dans la corbeille de Salomon et ca nous fera une deuxième affaire Dreyfus. Ils pourront repartir pour 100 ans avec ca.


  • En fait de perquisition, ce sont des visites particulières pour s’assurer en bonne compagnie que tout le monde est bien dans les clous.

    Que rien ne déborde maladroitement car il faut tenir la ligne Macron.
    [ c’est bien ainsi, tous iront à l’échafaud le moment venu ]


  • et si finalement, on pouvait se passer de ces petits pions

    donner en pâture des sous mains /sacrifier les faibles

    pdt que les puissants poursuivre leur feuille de route
    _ ??


  • l’enfumage continu pour une bonne dissonance cognitive des moutons de ce monde !

     

    • Je suis d’accord avec toi . Ces faux événements sont des leurres , du théâtre comme celui des autres politiques comme Sarkozy . Il n’y aura aucunes conséquences si ce n’est de faire encore parler d’eux et l’institution judiciaire corrompue participe au spectacle


  • qu’ils aillent en prison ces charognes et libérez Ryssen , lui n’a tué personne et au contraire il passe sa vie à défendre les français comme beaucoup d’autres


  • Ce n’est que du théâtre ,si vous regardez en arrière les Sarkozy,juppé,BHL Kouchner pour la destruction de la Libye et l’assassinat de Kadhafi il ne s’est jamais rien passé tout comme Cahuzac, les Balkany condamnés pour elle à 4 ans et lui à 10 ans de prison puis relâché pour raison médicale et une fois dehors vient narguer le peuple en dansant sur la place du marché de Levallois Perret ! Jusqu’à la nomination du nouveau Garde des Sceaux les juges était aux ordres du Président . Avec ces perquisitions, les magistrats viennent rappeler à Macron que son ministre de la justice Dupont Moretti n’est pas à leur goût et qu’il doit le dégager !


  • Leur terrible pandémie mortelle est donc un simple "sinistre" ?!!!!! Quelle bande de faux culs ! Tu tues des milliers de gens par incompétence, conflit d’intérêt ou volonté de nuire et la justice de la ripoux blique parle de "sinistre" !!!! Comme un petit feu qui aurait brûlé une cabane ! Ou comme quand une ordure veut écraser Dieudonné en 4x4, les putes des merdia parlent d’une "altercation" !!!


  • Et que penser de la Cour de justice de la République, si elle ne fait pas arrêter ces criminels, qui ont privé le peuple français du traitement qui pouvait les soigner ?


  • Quoi d’autres dans ces perquisitions ?
    La santé seulement ou alors d’autres dossiers à ouvrir ?


  • on va voir si Bildelberg va envoyer une bouée de sauvetage à Philippe et là on sera fixé sur la puissance de cette mafia


  • Que les plaignants prennent garde ! en ces temps d’inversion des valeurs, ils risquent gros !


  • des avocats se préparent à poursuivre l’OMS pour " crimes contre l’Humanité " suite aux verrouillages Covid - c’est ce qu’attend , Véran , Macron et son gouvernement ainsi que ceux qui auront obéi aveuglément au décret non signé des politiques pour ne pas avoir de comptes à rendre -
    c’est bizarre que Attali n’est pas donné de conseil au freluquet parce qu’ il se vantait partout d’avoir ( exprès) omis l’article qui permettait à un pays de sortir de l’UE


  • Ils ne risquent rien car les décrets ne sont pas signés.
    Ceux qu’y font appliquer et appliquent les décrets prennent donc leurs responsabilités...


Commentaires suivants