Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hardiesse folle : Tony blair va se consacrer à la lutte contre l’antisémitisme

Tony Blair et l’homme d’affaires juif d’origine russe Moshe Kantor ont annoncé jeudi la nomination de l’ex-premier ministre britannique à la présidence du Conseil européen pour la tolérance et la réconciliation.

Après avoir quitté son poste d’émissaire du Quartette pour le Proche-Orient, Tony Blair a annoncé qu’il allait se consacrer à la lutte contre l’antisémitisme. L’ex-premier ministre britannique présidera le Conseil européen pour la tolérance et la réconciliation.

Tony Blair et l’homme d’affaires juif d’origine russe Moshe Kantor ont annoncé jeudi cette nomination dans une tribune commune dans The Times. Ils y font part de leur inquiétude sur la montée de l’antisémitisme. "Ce n’est pas un problème juif, mais il contamine l’ensemble de la société et doit être combattu pour le bien de nous tous", ont écrit les deux hommes.

"Les États, les organisations internationales et les autres acteurs doivent s’unir pour lutter contre la haine et l’intolérance. Si nous attendons que nos armées agissent, il sera trop tard", ont-ils poursuivi. Le Conseil européen pour la tolérance et la réconciliation milite contre les discriminations envers les juifs et pour criminaliser la négation de l’Holocauste.

Au Proche-Orient, l’action de M. Blair a été souvent critiquée en raison de l’absence de progrès dans le processus de paix, même s’il n’avait lui-même aucun rôle formel dans ces négociations. Il lui était aussi reproché d’entretenir de piètres relations avec l’Autorité palestinienne qui dénonçait sa proximité supposée avec Israël.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents