Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : Israël ne craint rien de l’État islamique

16 février 2015

 

 

 

(Pour activer les sous-titres, utiliser l’icône en bas à droite dans la barre de contrôle de la vidéo.)

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela ne nous surprends pas vraiment mais de la part de Monsieur Nasrallah nous sommes conforté dans nos présomption de collusion du gouvernement étasunien et de l’état islamique


  • Forcément, on ne mord pas la main qui nourrit....


  • J’en serais pas si sûr. Les dirigeants de l’Etat islamique avaient déjà déclaré par le passé vouloir libérer la Palestine et si cet Etat prendra de plus en plus d’ampleur il y a fort à parier qu’Israël sera de moins en moins rassuré. Ce débat existe chez eux.


  • #1124315

    Daesch est à L’Islam ce que les néo-nazis d’Ukraine sont au National-Socialisme , une caricature hollywoodienne...qui servent les mêmes buts


  • Cela fait 5 ans mtn que vous ai choisi pour guide dans la foi Imam Nasrallah. Chaque vidéo constitue une confirmation de la justesse de mon choix.


  • Pas plus que ta chère famille des assad qui a trahi l’Egypte et l’Irak en signant une paix séparée avec israël et surtout qui n’ont jamais tiré une seule balle contre israel pour récupérer le Golan. De toute façon, Suleiman Al Assad, grand père de bachar et chef des nusayri (adeptes d’Ibn Nusayr, rebaptisés "alouites" par les français) à l’époque avait bien expliqué à Léon Blum (tout en lui citant les bottes) que l’intérêt de la minorité sioniste en Palestine étaient celui de la minorité alouite en Syrie, car tous deux perdraient leurs jolies couronnes franco-anglaises si la majorité Musulmane Sunnite reprendrait tout naturellement les choses en main dans la région.

     

    • Nasrallah ne dit pas que Assad est bon, ni ne le soutient ... Il dit seulement que les sionistes sont le pire danger que le monde connaît. Dans tous les cas, il a été élu régulièrement par 90 % de sunnites !


    • Oui mais force est de constater que la minorité régionale juive a trahit la minorité régionale alaouite : sans doute a-t-elle des vues sur le Liban ; or la Syrie de Bachar serait une aide au Hezbollah, il faut donc éliminer Bachar pour éliminer le Hezbollah. C’est comme ça que je le vois.

      Quant à Daech : je pense qu’il est de l’intérêt d’Israel qu’une guerre civile éclate en Egypte car Al-Sissi est un nationaliste Egyptien, il n’a rien contre Israel mais défend son pays. Récemment, il a négocié un contrat pour apporter le nucléaire à l’Egypte (avec la russie) et un contrat pour s’équiper du Rafale. Les USA, eux, ont annulé leurs aides militaires (dons de F-16) à l’Egypte depuis le coup d’état contre Morsi (initialement, des F-16 devaient être offerts à Morsi).

      Donc tu vois, la réalité est également bien différente de ce que les faux-islamistes relaient.


    • Roxo, tu manques pas d’air, il n’y a jamais eu de paix signée par la syrie avec Israel,
      la syrie est le seul pays arabe en conflit avec Israel depuis 1948 (pense au Golan petit malin)
      gentiment je dirais que tu confonds Jordanie et Syrie,
      méchamment je te proposerais d’aller troller ailleurs : des médias-mensonge c’est pas ce qui manque et ils adoreront tes commentaires tout pourris.
      et pour la rigolade régale toi avec ces conditions de pseudo accord secret (ça date de 2007)
      http://www.lapaixmaintenant.org/Acc...


    • vous pouvez citez vos sources ? Sinon, ce sont des billevesées destinées à tromper les gogos. Damas n’a jamais signé de paix avec l’Etat d’Israel. Si, effectivement la frontière était bien calme coté Golan, premièrement ça montre que la Syrie respecte les clauses du cessz-le-feu, deuxièmement la syrie en aidant la resistance du Sud Liban et en Palestine, fait le coup de feu mais autrement. De toutes les façons, vu l’actualité un Golan calme fait partie du passé. Le nouveau front chaud s’est le Golan.


    • #1124687

      Et si on parlait du présent ?

      Parfois, un petit dessin vaut mieux qu’un long discours. Regardons, par exemple, une carte des bases militaires américaines au Moyen Orient.

      Alors, qui collabore réellement avec les États-Unis et Israël ? Khamenei, Nasrallah et Assad, ou les monarchies sunnites du Golfe ?

      Et que dire des savants saoudiens qui ont autorisé l’établissement de bases américaines sur la terre sainte de l’Islam pour aller massacrer leurs frères arabes - pour la plupart sunnites - en Irak, en Syrie ou au Yémen ?

      Les Arabes musulmans d’ici et d’ailleurs devraient méditer en toute sincérité cette prophétie exposée dans le Sahih de Bukhari :

      Zeinab Bint Jahch a rapporté [qu’un jour] le Prophète (sAaws) s’éveilla en sursaut, le visage rouge, et déclara :

      "Nulle divinité hors Dieu ! Malheur aux Arabes par un mal qui s’est approché ! Aujourd’hui, la digue des Gog et Magog s’est ouverte ainsi !"

      Et Sofiane d’indiquer 90 ou 100 [la taille de la fissure].

      Serons-nous anéantis alors que les vertueux sont parmi nous, demanda-t-elle ?

      "Oui, si la saleté abonde."


  • c’est un chiite

     

  • Effectivement, mais ce n’est un secret pour personne, Israheil n’est pas la préoccupation principale des islamistes. Ceux-ci considèrent la Palestine comme un détail de l’invasion occidentale pour eux mais surtout pour les jeunes arabes qu’ils séduisent : le Moyen-Orient est une immense palestine .
    La religion des islamistes est ennemie de tout nationalisme car elle vise à la disparition des nations au profit d’un califat regroupant tous les croyants.
    Il y a de quoi choquer tout la gaucherie occidentale qui avait fait de la défense de la Palestine son cheval de bataille considérant que le reste du Moyen Orient ne méritait pas plus d’attention que cela.
    Les islamistes - à leur manière brutale - rappellent que le monde est vaste et contient bien plus que la pensée chrétienne même laïcisée.
    Il serait bon de rappeler pour éclaircir l’étrangeté de la situation que l’islam s’est constitué contre une religion chrétienne qui était avant Mahomet la religion des maîtres de ces contrées.

     

    • @ Kabouli
      Votre dernière phrase est une contre vérité. Avant la révélation islamique régnait justement dans la région un absence totale d’autorité, un anarchisme, mêlée à une ignorance et un tribalisme certain.
      Vous lire utiliser des termes comme "Mahomet" montre à quel point vous n’y connaissez rien, et dans ce cas, taisez vous.


    • Divers....Avant la conquête arabe la Palestine était sous la coupe du l’empire byzantin empire chrétien s’il en était. L’empire byzantin était un reliquat de l’empire romain composé d’une élite grecque dominant les peuples sémites de cette région. quant à Mahomet je fais ce que je veux si je préfère francisé son nom. Quant à mon ignorance j’aimerais en savoir un peu plus c’est une question de politesse dont vous semblez dépourvu. Nous ne sommes pas sur un forum où chacun peut éructer sans se justifier.


    • @Kabouli
      La révélation islamique n’a pas eu lieu géographiquement en Palestine, elle a eu lieu géographiquement en Arabie.
      Vous avancez à raison que le moyen orient est vaste et par conséquent ne se résume pas historiquement et seulement à la Palestine, donc ne confondez pas tout.
      Et sachez aussi que la Palestine a un "statut" particulier pour la Christianisme et le Judaïsme, le lieu, ou du moins la "Terre Sainte" de la région.
      Et si vous souhaitez franciser ("er" à l’infinitif), préférez "Mohamed".


    • #1125971

      Mohamed est justement l’appellation Arabe de ce prophète, c’est comme si je vous demandais d’arabiser le nom d’Issa en l’appelant Jésus.


  • Grâce à Hassan nasrallah, on comprend tout ce qui se passe au Proche-Orient. Ce qu’il dit sur l’Islam et la nature de l’homme est vraiment très intéressant.


  • C’est une evidence que Al Qaida et ses filiales bossent main dans la main avec l’empire.

    Qui a créé al qaïda ?
    Qui a fait entrer Al Qaïda en Irak ?
    Qui a fait entrer Al Qaïda en Lybie ?
    Qui a fait entrer Al Qaïda en Syrie ?

    Je veux bien croire que la volonté des USA et Cie n’etait pas de renverser l’Irak, la Lybie, la Syrie pour y installer Al Qaïda.
    Mais dans les faits, c’est c equi s’est passé à chaque fois.

    1 erreur... ok
    2 erreur... c’est balot
    3 erreur... ça commence a ressembler à un programme.

    PS : Irak, Lybie, Syrie sont les 3 pays anti mouvement islamistes et à la pointe de la lutte anti coloniale contre "l’israel".

     

  • Il y a beaucoup d’intervenants ici, qui parlent avec une légèreté déconcertante, on dirait qu’ils viennent d’une autre planète. La tête complètement enfoncée dans le sable de leurs désirs brumeux que la référence à l’islam a du mal à cacher. La référence aux expédients à l’emporte-pièce est tellement monnaie courante qu’on ce demande s’ils ne sont pas dans le dénie de leur propre humanité.
    Celui-ci sans rechigner annonce tout de go que c’est la Syrie qui a signé avec Israël une paix séparée, alors que c’était l’Egypte pour récupérer le Sinaï après la guerre d’octobre 1973. Et tout juste après est né le front de refus regroupant tous les pays qui étaient pour une négociation globale et pour une paix durable avec Israël sur la base des frontières de 1967. Parmi ces pays, il y avait l’OLP, la Syrie, l’Irak, La Lybie et L’Algérie pour l’essentiel. L’Arabie Saoudite, le Maroc, la Jordanie… étaient soit neutre soit du côté de l’Egypte. Les pays du golfe n’émergeaient pas encore et n’était d’aucune importance à l’époque à part le Kuwait sur presque aucun plan. C’est le choc pétrolier de 1973, qui a favorisé leur émergence pour faire un contrepoids au reste du monde arabe.
    Celui-ci dit que les dirigeants de l’état islamique avaient fait vœux de libérer la Palestine, (et ce bien sur après avoir détruit le monde arabe et musulman).
    Pour terminer, Nasrallah voit juste indépendamment du fait qu’il soit chiite. Quand quelqu’un est incapable de décerner le bien en une personne indépendamment de ce qu’elle est, de la couleur de sa peau, de son sexe, de sa religion ou de sa nationalité est un être grégaire et l’argument lui sert uniquement d’oriflamme ou de bannière. On ne peut que constater que c’est bien triste.
    Remerciements à Tuba, paramesh et delage et surtout à l’Équipe E&R pour qui cela ne doit pas être facile de nager à contre-courant des courants nihilistes et rébarbatifs dont la devise est nier pour nier.


  • Très bonne analyse de la situation actuelle au Moyen-Orient par Sayyed Hassan Nasrallah.
    Cette opinion est confirmée par l’ancien commandant en chef des forces de l’Otan, le général Wesley Clark qui vient d’affirmer lors d’une interview sur une chaine américaine que Daech avait été créée pour contrer la puissance grandissante du Hezbollah.
    http://www.voltairenet.org/article1...
    Extrait de l’interview sur CNN : https://www.youtube.com/watch?v=QHL...


  • #1128013

    ce mec est inspiré, et je vois tres bien comment on ose encore dire sur les forums yaourt que les musulmans ne critiquent pas les crimes epouvantables de daesh : ce genre de discours ne passera Jamais A LA tv ; C’est plus facile d’essayer de diaboliser un tel homme qui dit de telles vérités humaines


Afficher les commentaires suivants