Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rappel : l’État islamique, c’est bon pour Israël

16 septembre 2014 – Après BHL, Frédéric Encel rejoint l’analyse d’Alain Soral

« L’affaiblissement de pays hostiles ne peut que favoriser Israël » explique Frédéric Encel aujourd’hui 16 septembre, dans un entretien au site LeMondeJuif.info.

Une analyse détonante de ce militant sioniste de longue date, ancien secrétaire général de la branche étudiante du Bétar, aujourd’hui analyste risque-pays et professeur de géopolitique.

Répondant à la question « Sommes-nous à l’ère d’une recomposition radicale des frontières du Proche et du Moyen-Orient ? », Frédéric Encel explique :

« Du moins de certaines frontières, et parmi les plus anciennes. Celle syro-irakienne par exemple avait été conçue entre 1916 et 1920 ! Si les djihadistes de l’État islamique avaient pu impunément poursuivre leurs offensives, peut-être la frontière jordano-irakienne – aussi ancienne – et l’irako-saoudienne auraient été bousculées également. »

Quand à savoir si cette « balkanisation » de la région est une opportunité ou un risque majeur pour Israël, Encel ne semble pas inquiet, bien au contraire :

« Théoriquement, l’affaiblissement de pays hostiles ne peut que favoriser Israël. Regardez aujourd’hui l’état désastreux de la Syrie, du Soudan ou de l’Irak, pour ne prendre que les plus radicalement antisionistes ! Aucune coalition arabe ne pourrait sérieusement prétendre menacer l’existence de l’État juif. Cela dit, en lieu et place des régimes arabes nationalistes et centralisés, peuvent s’imposer des groupes islamistes fanatisés comme en Somalie, en Libye ou au nord de l’Irak. Même relativement éloignés de ses frontières immédiates et surtout occupés à guerroyer localement, ils devront être surveillés de près par Israël. »

La destruction des nations par des groupes djihadistes, idiots utiles d’un Grand Israël à venir : une situation permise par les « Printemps arabes », dont Bernard-Henri Lévy, rejoignant l’analyse cohérente de Frédéric Encel, assurait en 2011 qu’ils étaient « bons pour Israël ».

 

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le chaos menant au Grand Israël (extrait de l’entretien de rentrée 2013) :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #967581

    Franchement à la place d’Israël, je ne serais pas très rassuré d’être entouré d’hordes islamistes voulant tous marcher vers la Palestine pour la délivrer.

     

    • #967665
      le 16/09/2014 par le corbeau
      L’État islamique, c’est bon pour Israël

      Israël a détruit toute les armées arabe en même temp en quelque jours ,alors des groupes terroristes même lourdement armés ......

      de plus Israël est difficilement pénétrable ,les frontières sont très sécurisé .


    • #967670

      Bah moi franchement à la place d’ Israel , face à ces islamistes que j’ ai créé, armé et financé , et qui sont pas plus musulmans qu’ un jambon beurre , je serais plutot serein...


    • #967674

      lol...

      c’est vrai qu’il ont réagi pendant le massacre des palestinien ?...

      il apparaisse comme par magie 1 semaine apres cette fausse paix..

      c’est israel qui les commande , quand il leur diront retourné dans leur niche, il y retourneront..

      compter sur eux pour liberer la palestine , qu’elle honte de penser ca..Il vont juste la servir sur un plateau a israel. ;Comme tout les autres pays ou il opére


    • #967683

      Ces "hordes islamistes" sont suscitées et guidées par des agents d’Israel chargés de leur destruction, comme le joueur de flute charmait les rats pour les noyer dans la rivière...


    • #967696

      Sauf si cela entre dans leurs plans, comme nous le savons ce sera le petit peuple Israélien qui trinquera et non son élite.......


    • #967706

      D’accord avec toi, si en plus tu tiens compte des prévisions démographiques des 20 prochaines années des pays arabes comme l’Égypte, tu te rends vite compte que rien n’est figé et que la position israélienne à moyen terme est plus que précaire.


    • #967728

      C’est exactement ce qu’elle cherche camarade, seule façon pour elle de justifier ses futurs interventions militaires régionales, suivies d’occupations et hop le grand israel se mettra en place.

      Qu’on ne s’y trompe pas, l’intervention actuelle en Irak par la coalition n’est qu’un test pour voir les réactions, notamment de la Russie (et de la Chine) puisqu’elle a été décidée en faisant fi du Conseil de Sécurité de l’ONU. Ce comportement fera jurisprudence et servira demain de support à israel pour justifier ses interventions à venir contre les hordes de "barbares égorgeurs" dans tous les pays voisins


    • #967730
      le 16/09/2014 par Unissons-Nous
      L’État islamique, c’est bon pour Israël

      Je pense exactement la même chose que toi.


    • #967734

      Franchement tu crois que quelques groupes peuvent faire face a une armee nucleaire et l’une des arme les plus modernes de notre temps.Le probleme a gaza c’est qu’il y’a des civils

      là ils pourront se justifier en disant que ce sont des terroristes et vous voyez ils tuent des civils ce sont des fous.Je crois que imran hosein l’avait predit en 2003 disant que les guerres et massacres expansionnistes ne pouvaient se faire que si il y’avait des gens contre eux un peu religieux.

      Là on sait pour le moyen orient et pour nous autres ?


    • #967750
      le 16/09/2014 par Jamel3bouses
      L’État islamique, c’est bon pour Israël

      Au contraire, ça fait partie des plans sionistes.
      Pour déclencher leur grande guerre visant à créer le Grand Israël (de l’Euphrate au Nil), les talmudo-sionistes auront besoin d’une excuse pour envahir les pays voisins, et ces excités de l’Etat Islamique leur en donneront peut-être l’opportunité dans les mois ou les années qui viennent.
      Je le répète souvent, mais celui qui en parle le mieux c’est le Sheikh Imran Hossein. Je t’invite à regarder cette vidéo, jusqu’au bout : https://www.youtube.com/watch?featu...
      Je lis souvent ici et là que les Israéliens auraient soi-disant abandonné cette idée de Grand Israël après leurs échecs au Liban en 2000 et 2006, mais je pense que ceux qui pensent ça sont un peu naïfs et ne se rendent pas compte que les sionistes sont plus déterminés que jamais à agrandir leur territoire (ce qui explique aussi la poursuite de la politique de colonisation dans les territoires occupés) et à faire de Jérusalem la capitale du N.O.M (dixit Attali). Ceux qui ne sont pas trop aveuglés verront que les médias à la soldes des sionistes nous préparent à cette guerre depuis quelque temps déjà. Aux Etats-Unis par exemple, on ne compte plus les panneaux publicitaires présents sur les autobus et les immeubles appelant à soutenir Israël contre le Djihad et les musulmans. Quelque chose se prépare, c’est certain...


    • #967779

      " marcher vers la Palestine pour la délivrer " ? ou t’as vu jouer ça ??


    • #967817

      Qui a dit qu’ils voulaient libérer quoique ce soit ? Quel que soit le pays, une révolution, c’est toujours la marche d’une tribu vers les gras paturages du pouvoir ; en plus dans le cas des pays du Moyen Orient, ces révolutions et ces guerres tribales mènent à un retour en arrière dans tous les domaines .Ce n’est pas en revenant au moyen age que ces hordes barbares constitueront une menace pour israel , et c’est pourquoi , BHL a raison lorsqu’il dit que l’islamisme et ses funestes conséquences, c’est bon pour israel .


    • #967864

      Voilà, elle est ici la vrai réconciliation ! De plus en plus pathétique...


    • #967867
      le 16/09/2014 par complétement zozo le ptio !
      L’État islamique, c’est bon pour Israël

      Calme toi aymeric, on t’a démasqué ! lol


    • J’espérais que cela se réalisera. l’EI à la rescousse de la Palestine, ce serait magique !
      La communauté de la pleurniche aurait un adversaire équitable, pour une fois.


    • #968033

      L’entreprise ISIS / DAESH / EIL crée par les services du MOSSAD / CIA / MI6 / DGSE et j’en passe, estime que l’ennemi prioritaire est le musulman Chiite, voir même le Sunnite un peu trop libéralisé, et non pas, comme tu as l’air de le penser, le sioniste/colon/boucher Israélien.
      Gageons tout de même que ce golem, tel celui de Prague, puisse échapper à leur contrôle et remettre en cause leur plans satanistes.


    • #968408

      @ barbichou
      +1

      Si les civils de gaza ne sont pas réduits en cendres sous un déluge de feu c’est grâce à l’opinion internationale qui voit ça d’un très mauvais oeil et qui fait pression.

      Mais face à des gars considérés mondialement comme terroristes (et qui le sont), en cas d’agression ils auraient le champ libre pour utiliser tout leur arsenal. Et là les gars en face tiendraient pas 5 minutes avant de mourir sous un déluge de napalm et phosphore blanc...


    • #969886

      Sauf que ISRAEL est un état maçonnique pas Juif !


  • #967582
    le 16/09/2014 par georges clegg
    L’État islamique, c’est bon pour Israël

    ça fait des années que l’on a compris qu’israél n’attend que cela .
    créer le chaos , puis au momment ou ( ou au momment hollywood) sa situation semblera critique , rameuter la cavalerie ...
    d’une pierre six coups = je suis victime , je me défend , j’anihile mes anciens mercenaires , autour de moi il ne reste que des moribonds , et je continu à gagner du territoir .

    encore une fois = soral a raison ! ;)


  • #967621
    le 16/09/2014 par le corbeau
    L’État islamique, c’est bon pour Israël

    Frédéric encel la plus grande imposture politologue de France .


  • #967625
    le 16/09/2014 par Popaulitologue
    L’État islamique, c’est bon pour Israël

    Après que la Syrie soit mise dans le meme état que l’Irak ou la Libye, ce sera le tour du Liban ou de la Jordanie de subir une "guerre préventive" : il suffira à Israel d’y susciter de faux prophètes de l’Islam radical (Israéliens de préférence) appelant à la destruction d’Israel .


  • #967653
    le 16/09/2014 par amar rabah
    L’État islamique, c’est bon pour Israël

    la fonction de L’islamisme et ses hordes qui est en vérité le wahabisme , c’est justement de ne jamais nuire à l’état sioniste , mais de contribuer à la déstabilisation des nations qui ne veulent pas se plier au diktat du sionisme d’Israel et de l’Occident


  • C’est incroyable d’ecouter ce que disait Himran Hosein en 2003 ( 2003 !) tout en ayant en tête l’Etat Islamique d’aujourd’hui !

     

    • #968354

      Ce que je pensais ! A l’époque j’étais tombé au hasard sur un extrait tiré d’une conférence d’Imran Hossein, encore ignorant j’avais trouvé sa théorie exagéré sur quelques points...le mec il avait reniflé le coup tordu avant tout le monde ou presque...


  • #967727

    http://www.youtube.com/watch?v=Y7DH... Comment arrivera la victoire juive- Rabbin Ron Chaya- Israel,legion de sionisme,sioniste,rav,zog,illuminati 1988,racisme juif


  • #967786

    EI idiots utiles ? C’est contestable. Sachant qu’ils sont sponsorisés par les Saoud eux mêmes larbins d’Israel il n est pas impossible qu’Israel soit le parrain de Daesh. Sur le papier EI contre Israel mais dans les faits EI alqaeda alnosra... sont tous contre les chiites.

     

    • #968526

      To opposition sunnite-chiite va dans le sens sioniste. En Syrie et en Irak, l’Etat islamique massacre tout ceux qui ne pensent pas comme lui et SURTOUT les sunnites ! Si tu veux distinguer les Saoud, dis plutôt "traîtres à l’islam" ou "usurpateurs de pouvoir".


  • #967802

    Je me demande même si les attardés mentaux de l’EI ne préparent pas le terrain à Eretz Israël. En tout cas, les Juifs peuvent se réjouir d’avoir de pareils abrutis comme ennemis ! Tellement facile de manipuler ces masses incultes, émotives et irrationnelles.

     

    • #968060
      le 16/09/2014 par Laurent Franssen
      L’État islamique, c’est bon pour Israël

      Ca veut quand même dire que l’action populaire concrétisée depuis occupy à Soral peut très bien déplacer temporellement des effets.
      3-4 ans c’est respectable.

      La même durée à compter de maintenant.


  • #967807
    le 16/09/2014 par Louve de France
    L’État islamique, c’est bon pour Israël

    Dans Washington Post il ya un article interessant qui revele que Hillary Clinton collaborait pour creer l’Etat Islamique . Dans sa biographie il y a des passages tres choquants. Comme cet extrait : the former secretary of state appears to concede that the United States, with the help of the Muslim Brotherhood, helped engineer the Islamic State extremist group.

    Voici l’article en entier. Il faut lire absolument. Les Etats Unis creaient l’Etat Islamique :

    http://www.washingtonpost.com/blogs...

     

    • #967980

      Au final c’est la même histoire qu’avec Al Qaïda.


    • #968322

      ... comme en 1992 ils créaient le Conseil National Syrien dirigé par l’escroc Chalabi et censé etre les véritables représentants du peuple irakien ! Meme le Figaro avait vendu la mèche !


    • #968345
      le 17/09/2014 par Louve de France
      L’État islamique, c’est bon pour Israël

      Hey, Bonsoir Mansur !

      Vous avez raison mais ici c’est pire, puisque maintenant ils prennent la chair a canon en Occident. Dans nos ecoles, dans nos rues...Les gouvernements travaillent meticuleusement sur les cerveaux de nos jeunes gens. Le monde bascule, nous ne serons plus jamais "safe" sur notre continent. Ce Jihad est une creation sioniste et Americaine trouve une clientele tres enthousiaste sur nos terres. C’est cela qui est nouveau, c’est cela qui inquiete mon Ame.


    • #968798

      L’article dit rigoureusement l’inverse de ta version. Le texte cite "l’extrait" que tu as copié pour mieux expliquer qu’il ne figure pas dans le livre d’Hilary Clinton. C’est une rumeur, une intox, un mensonge.

      L’information dissidente, c’est bien. Faire l’effort de lire ses propres sources, c’est mieux. ;-)


    • #969215
      le 17/09/2014 par Louve de France
      L’État islamique, c’est bon pour Israël

      Hello 108,

      Bien sur ils disent que cette information est une "intox", vous attendiez autre chose de Washington Post ? Ils mentionnent ce passage car cet extrait existe. Evidemment, j’attendais rien de ce journal. Tout le monde parle de ce livre ici, et tout le monde sait que c’est que l’Etat Islamique est une creation sionisto-atlantiste. Ils doivent meme publier des articles au Washington Post pour dementir.

      Il faut lire Washington Post entre les lignes mon Cher. Il ya tous les indices clefs. Entre les lignes...


  • #967946

    ben tiens un qui decouvre l’eau tiede...sans dec on avait pas deviné...ils comprennent leur propre logique c’est bien y a du progres


  • #968162

    Bon, j’ai un peu raté qui était F. Encel mais pas la vidéo de rentrée 2013 d’AS, ni la flopée d’articles parue sur voltairenet.org, à propos de la création, prouvée, démontrée, remontrée et authentifiée, par les suprémacistes US-Israël (via l’Arabie Saoudite et le Qatar), de l’armée de mercenaires à bannière salafiste (voire takfiriste) désignée actuellement sous le nom d’ "Emirat islamique".

    La France est partie prenante, entre parenthèses.

    Donc, en fait, rien de bien nouveau dans cet article, sauf le mérite de rafraîchir les consciences sur les véritables buts de cette "Grande compagnie", de son leader, passé par les geôles de Guantanamo, et de leurs commanditaires.
    Les USA s’épargnent un déplacement de troupes sur le terrain, et - comme disait K. Seba - permet aux USA de la faire façon maffia : on a créé la menace, mais rassurez-vous on va vous protéger ; vous nous payerez en base de l’Otan et en pétrole, comme ça, on reste pas loin de là où gît ce qui est important.
    Et entre temps, on explose, on détruit pour détruire, les anciens Etats et on vous subdivise en micro-états ethniquement nettoyés, qui seront bien serviles et reconnaissants.

    Israël, qui a joué toutes les partitions de ce jeu à l’unisson de tous les acteurs, tous en l’inspirant en grande partie, se frotte les futurs moignons qu’elle ignore récolter bientôt.

    Des dizaines de milliers de fous furieux se sont baladés tout cet été à côté des champs de pétrole de la planète, en se la jouant Gengis Khan, et personne ne trouvait ça bizarre, et Israël et les USA se grattaient l’oreille (ça a duré 8 semaines, au moins ; je vous jure que c’était très drôle, tout ce silence radio) ? Lol.

    Maintenant, septembre est venu, c’est la rentrée, on (pseudo-)décapite, l’opinion et les parlements approuvent les bombardements à venir car ils n’aiment pas voir des têtes séparées de leurs corps, et roule ma poule.

    Fingers in the nose.
    Et on n’a même pas parlé de l’offensive conjointe en Ukraine.
    La tactique du 2,2,1 du Pentagone.


  • #968191

    France24 - L’inavouable alliance des États-Unis et de l’Iran contre l’EI

    http://www.france24.com/fr/20140916...

    L’Iran n’a pas été officiellement convié à intégrer la coalition contre l’État Islamique, en particulier à cause de l’opposition des États-Unis. Pourtant, en Irak, sur le terrain, la donne est toute autre. Décryptage.

    La photo de famille aurait été aussi symbolique que porteuse d’espoir. L’occasion était trop belle, à l’heure où la communauté internationale se réunissait, le 15 septembre à Paris, pour la conférence internationale sur la sécurité en Irak, de voir les Américains, les Européens, les monarchies du Golfe et les Iraniens côte à côte au nom de la lutte contre l’organisation de l’État islamique (EI).

    Mais finalement l’Iran n’a pas été convié à cette grand-messe diplomatique. Si le chef de la diplomatie américaine John Kerry avait jugé que sa participation "ne serait pas adéquate", en raison de son soutien actif au régime syrien, les Occidentaux voulaient surtout éviter de froisser leurs alliés sunnites, caution religieuse de la coalition. "Nous voulions un consensus autour de la question de la participation de l’Iran mais à la fin il était plus important d’avoir certains pays arabes que l’Iran", a indiqué un haut diplomate français à l’agence Reuters.

    Du côté iranien, on a raillé une conférence qui se tient sans Téhéran et Damas "qui se battent déjà contre les jihadistes". On a également affirmé que les Américains ont bel et bien sollicité la coopération de Téhéran dans la lutte contre l’EI. "J’ai refusé car ils ont les mains souillées", a écrit le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, sur son site. "Notre refus de coopérer avec les États-Unis contre l’EI est dû au fait qu’ils sont eux-mêmes impliqués dans la création et l’expansion du terrorisme".

    La déclaration de la plus haute autorité du pays, fidèle à la rhétorique anti-américaine habituelle du régime, a été accompagnée d’une mise au point de Washington. Les États-Unis ne se coordonneront pas "militairement" avec l’Iran pour lutter contre l’EI, mais restent ouverts à une poursuite d’une "discussion diplomatique" sur le sujet, a répliqué le département d’État.

    Une collaboration indirecte déjà en cours

    [...]


  • #968361
    le 17/09/2014 par tout doit disparaitre ,affaires à faire...
    L’État islamique, c’est bon pour Israël

    ILLÉGAL AU REGARD DU DROIT INTERNATIONAL = ça fait bien de l’écrire , mais à part ça , ça change nada...
    http://www.lemonde.fr/proche-orient...

    et aprés t’as un "état islamique" qui bouzille ses fréres pour le compte du grand israél.

    demandez des neurones , pour le coeur on verra dans 1 siécle quand vos arriéres petits enfants se réveillerons de ce cauchemar .


  • #968383
    le 17/09/2014 par gloppetrotter
    L’État islamique, c’est bon pour Israël

    Même l’Europe occidentale est en train de se "balkaniser" aussi et paradoxalement grace à l’UE...


  • #968404

    En tout cas Alain a été prémonitoire !
    Héhé ceux qui diront qu’il déraille je vais me marrer !


  • #968627
    le 17/09/2014 par réveillez-vous
    L’État islamique, c’est bon pour Israël

    Je rappelle que nous parlons ici de 20.000 trous de balles en babouches , keffieh , coca , coke , shit ...dont une grande majorité de paumés vient de l’étranger ...janissaires du XXI siècle...faut pas en demander trop

    Finalement ,ce n’est pas une armée . C’est un ramassis d’étrons provenant de banlieues diverses , qui sont encadrés , formés par des mercenaires et des agents occidentaux enturbannés et égorgeurs™

    Leur role unique c’est de servir de chair à saucisses casher pour foutre le bordel dans la région ...Pour qui ?



    l’affaiblissement de pays hostiles ne peut que favoriser Israël. Regardez aujourd’hui l’état désastreux de la Syrie, du Soudan ou de l’Irak, pour ne prendre que les plus radicalement antisionistes !



  • #969788

    L’EI, c’est bon pour l’EI (état israélien)


Afficher les commentaires suivants