Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hewlett Packard relève son objectif de suppressions d’emplois à 55 000 postes

Le groupe informatique américain en restructuration Hewlett Packard a de nouveau relevé lundi son objectif de suppressions d’emplois, estimant qu’elles devraient désormais atteindre un total de 55 000 postes.

Les premières coupes avaient débuté en 2012, et leur ampleur relevée à plusieurs reprises. Lors de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels en août, HP disait viser un total de 45 000 à 50 000 emplois.

« Des opportunités de réductions supplémentaires ont été identifiées et nous anticipons maintenant un total de 55 000 réductions de postes », indique HP dans des documents publiés à l’occasion d’une téléconférence avec des analystes.

Il y explique les raisons pour lesquelles il a décidé de se scinder en deux pour séparer ses services aux entreprises de ses activités historiques de PC et d’imprimantes, une opération annoncée lundi et devant être bouclée l’an prochain.

Les suppressions d’emplois supplémentaires « ne sont pas liées à la décision sur la séparation », a toutefois affirmé la directrice financière, Cathie Lesjak.

Sur le total de 55 000 emplois, HP a précisé lundi que 36 000 salariés étaient déjà partis à la fin juillet.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article