Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Commission européenne se prépare à rejeter le budget de la France

La Commission européenne se prépare à rejeter le budget français pour 2015, auraient indiqué des officiels de l’UE au Wall Street Journal.

Si cela s’avère correct, l’UE pourrait être à la veille d’un conflit qui pourrait constituer une sorte de test pour éprouver les nouvelles réglementations que Bruxelles a adoptées pour éviter que la crise de la dette souveraine ne se reproduise.

Le ministre français des Finances, Michel Sapin, a indiqué le mois dernier que la France ne pourrait pas respecter une fois de plus l’objectif de 3 % de déficit budgétaire par rapport au PIB du pays l’année prochaine, et qu’il prévoyait que le déficit atteindrait 4,3 % du PIB. Les économies sur les dépenses du gouvernement français ne s’élèveraient qu’à 0,2 % du PIB, et non 0,8 %, comme cela avait été convenu avec Bruxelles. La France estime que son déficit reviendra dans la limite de 3 % du PIB en 2017.

Cela signifie que l’Hexagone pourrait donc être mis en situation de « non-conformité grave » avec les règles strictes de l’UE sur les déficits budgétaires. Il est donc fortement possible que la Commission européenne demande à la France de revoir sa copie. Cependant, le gouvernement de François Hollande a déjà indiqué qu’il ne prendrait pas de nouvelle mesure d’austérité pour réaliser des économies supplémentaires sur le budget, ce qui signifie qu’il est prêt à s’affronter avec Bruxelles.

La France pourrait ne pas être la seule à s’exposer à des remontrances de l’UE, puisque l’Italie a aussi indiqué qu’elle ne respecterait pas ses objectifs budgétaires. Cependant, l’Italie dispose d’une plus grande marge de manœuvre, parce que les déficits qu’elle a enregistrés pour l’instant ont été plus modérés que ceux de la France.

Mais les eurocrates redoutent que le refus de jouer le jeu de la part de grands pays fondateurs tels que la France et l’Italie ne sapent la crédibilité de l’UE. En cas d’acceptation de ces écarts, il sera plus difficile de réclamer des sacrifices à des pays plus petits, comme la Grèce et le Portugal.

Paris et Rome se justifient en expliquant qu’il n’est pas pertinent de réduire leurs dépenses alors que la conjoncture continue de se dégrader. Les officiels de l’UE sont également conscients qu’un rejet du budget de la France pourrait donner plus de grain à moudre au Front national, le parti d’extrême-droite dirigé par Marine Le Pen, qui milite contre l’UE, et qui ne cesse de monter dans les sondages.

Si la Commission européenne décide de sanctionner la France pour le non-respect de ses engagements, celle-ci pourrait écoper d’une amende égale à 0,2 % de son PIB.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la perte de souveraineté monétaire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #990888

    En somme, l’Union Européenne projette d’augmenter un peu plus le déficit de la France parce que cette dernière n’arrive pas à le réduire. J’ai l’impression que ces types en costard cravate qui se gaussent devant la misère des peuples européens se sont trop inspirés des Shadoks dans leurs formules économiques.

    C’est un raisonnement très kafkaïen que nous offre nos chers technocrates de l’UE.

     

    Répondre à ce message

    • #991028
      Le Octobre 2014 à 18:59 par chemiseàunemanche
      La Commission européenne se prépare à rejeter le budget de la France

      Plus tu créées de la dette plus tu créées d’argent et l’argent créé sert à rembourser...les intérêts de la dette !!! Le ponzi parfait qui permet de mettre la main à plus ou moins long terme sur les actifs tangibles d’un pays : mines, réserves d’hydrocarbures,îles,autoroutes, ports (Grèce), patrimoine publique (France...) .Et ce qu’on nomme "intérêts de la dette" c’est en fait "le travail" ; payer les intérêts de la dette c’est travailler pour les banquiers ! c’est pour cette raison que dans tous les médias main stream autant les petits comtes que les duchesses viennent crier qu’on est obliger de "rembourser".C’est un peu le coup de fouet de rappel quand il y a quelques esclaves qui commencent à se rebeller. Ce qu’ils ne disent jamais c’est qu’on ne rembourse jamais que les intérêts et jamais le principal. Et si tout le monde (particuliers, états, entreprises) remboursait ses dettes il n’y aurait pas (ou plus du tout) d’argent !

      Rothschild le patriarche disait qu’il y avait deux moyens de s’approprier les richesses d’un pays : par la dette ou par la guerre.

       
  • #990933

    "Paris et Rome se justifient en expliquant qu’il n’est pas pertinent de réduire leurs dépenses alors que la conjoncture continue de se dégrader."
    Il est parfaitement pertinent de réduire les dépenses car ce sont ’les dépenses’ qui mettent ces pays en difficulté. Un état hypertrophié qui siphonne la ressource et endette à outrance DOIT se réformer de manière a réduire drastiquement la dépense, sinon les forces productives de la Nation auxquelles on ne laisse pas le choix vont continuer a faire jouer les forces d’inertie. Ces forces, du patron à l’ouvrier, n’en déplaise aux parasites institutionnels, n’ont pas vocation a leur servir, bâillonnées et entravées, de nourriture ad libitum.

     

    Répondre à ce message

  • #990966

    En fait, "leur" problème, ce n’est pas l’insuffisance d’Europe, c’est l’excès de démocratie.

    Au lieu de couper dans le budget, je propose donc qu’on coupe d’abord dans les différents "droits" qui nous restent et qui s’opposent de fait à "leurs" droits.

     

    Répondre à ce message

  • #991004
    Le 6 octobre 2014 à 18:42 par jim end rixe
    La Commission européenne se prépare à rejeter le budget de la France

    "La France pourrait ne pas être la seule à s’exposer à des remontrances de l’UE, "

    ou plutot
    "La France pourrait ne pas être la seule à s’exposer à des remontrances de quelques milliardaires"

    parce que , qui se cache dérriére ce nom grandiloquent ...quelques rapaces ?

     

    Répondre à ce message

  • #991148

    Tant que les intérêts de la dette ne seront pas déclarés illégitimes, ce sera tout schuss vers le mur.
    Depuis le début de cette "crise", les seuls qui n’ont fait aucun sacrifice, ce sont les banques qui en sont responsables.
    Mais comme tout cela est planifié et orchestré depuis le départ, avec l’aide et le soutien de leurs pantins politiques, on ne peut sortir de cette course vers la banqueroute universelle prophétisée depuis des siècles.

    Un conseil : sortez votre argent virtuel des banques et transformez le en actif concret et tangible (maison, terrain, métaux précieux, etc...), ne gardez à la banque que le strict nécessaire.
    Même Fillon a laissé fuiter cette semaine que le prochain krach (the big one) se profile à court terme.
    l’UE a mis en place cet été, sous la dictée de Merkel, les mesures de captation bancaire de tous les comptes des européens. N’attendez pas qu’il soit trop tard.

     

    Répondre à ce message

  • #991171

    Ca serait une bonne chose si la Commission pouvait freiner un peu le pillage de la France .

     

    Répondre à ce message

  • #991348

    Il n’est pas encore arrivé le jour , ou ont pourra lire : " le gouvernement Français rejette toutes les inepties venues de Bruxelles et ses escrocs "

     

    Répondre à ce message

    • #991739

      Effectivement cette commission mafieuse d’imposteurs, de crapules et d’escrocs ferait mieux de s’occuper de sa marmite (du Diable) que l’ UMPS lui a légué en ne respectant pas le vote du peuple de France de 2005 avec 54,67 % de "non", plutôt que de donner des ordres scélérats à une France qui devrait être souveraine de ses choix et de ses décisions !!!...

       
  • #991370

    Et pourtant elle ne le fera pas, hélas !
    Pourquoi ? Selon moi, d’un parce que la France est à la chasse aux terroristes islamo-bamboulas à côté de son ami OTAN (et c’est 20/20 au moins sur le tableau d’affichage) et de deux, parce que Mr Pierre Moscovichi veille au grain tout simplement, ou alors de trois, à moins que le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) qui chapeaute tout ça perde tout d’un coup de sa puissance et là on pourrait commencer à espérer une autre politique de l’UE, sinon pour le moment tout semble être sous contrôle...
    Mais sait-on jamais ? Wait and see !
    Vive la France éternelle !
    Vive E&R !

     

    Répondre à ce message