ERTV et ERFM | Novembre 2023 |83 | DéfenseInternational |
C’est parti mon qui-QUI ?!, l’émission des pronoms interdits et des développements debout ! Épisode 17 sur le thème « Comprendre le conflit israélo-palestinien » Avec Alain Soral et Youssef Hindi Une émission animée par Paul Verbeke Écouter l’émission : (Si YouTube supprime la vidéo, visionnez là ici !) (...)
E&R | Octobre 2023 |34 | Religion |
La Bible hébraïque « Yahvé, ton Dieu, marche lui-même devant toi ; c’est lui qui anéantira ces peuples devant toi pour que tu les dépossèdes. Josué sera ton guide, comme Yahvé l’a déclaré. Et le Seigneur les traitera comme il a traité Sihôn et Og, roi des Amorréens, et leur pays, qu’il a condamné à la ruine. Il mettra ces peuples à votre merci ; et vous procéderez à leur égard, en tout, selon l’ordre (...)
Cet article a été vu 19433 fois Popularité : 1 Commentaires : 26 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
intéressante petite clarification rhétorique d’importance majeure, afin de ne pas se laisser entrainer par le narratif mensonger : Le Hamas n’a pas frappé Israel. Le Hamas a simplement frappé les colonies israéliennes sur le territoire palestinien.
blablabla ...
Vous devriez tous lire et approfondir Hegel, Clausewitz, Marx et Abraham Léon pour ne pas faire une simple contre-soupe qui dit simplement l’envers de la soupe dominante mais sur le terrain de la domination soupière.
D’un point de vue sioniste et de ce que laisse entendre Charles Enderlin dans son reportage : " Au nom du Temple : Le sionisme religieux contre la paix ".
En sondant la réaction que pourrait avoir les pays musulmans au préalable, le summum du fanatisme serait de détruire la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, cela permettrait de fédérer certainement tous les musulmans pour un véritable djihad, enfin cohérent avec leur discours. C’est à dire, une réelle coalition musulmane pour attaquer Israël. Il n’y aurait plus qu’à les vaporiser avec la bénédiction occidentale en suivant.
Et si ce n’est pas le cas, c’est qu’ils sont devenus comme nous et ce serait toujours bon. Comme si, ils rayaient le Vatican de la carte et qu’il n’y avait aucune réaction... Ou si peu...
A terme, faire croire à une organisation djihadiste bien coordonnée alors que la réalité montre plus des voyous dégénérés peut être gênant et limité.
Il faut donc qu’ils aillent au bout (et cela passe par la destruction de la mosquée) pour que l’Iran, la Jordanie, l’Egypte et les autres s’unissent pour menacer le peuple élu.
Le feu vert serait déclenché. Et ça serait l’un des meilleurs !
Si vous ne voulez pas de la reconstruction du temple, c’est que vous êtes djihadiste ! Les intervenants raisonnent de manière trop saine et rationnel à mon avis par rapport aux aliénés qui dirigent nos pays.
Un seul des intervenants a réellement le niveau de compréhension profonde des enjeux souterrains, la lucidité d’anticipation, et la subtilité critique attendus. Cet intervenant est le seul à pouvoir prétendre au titre, trop galvaudé à mon sens, de géopolitologue :
1- Son savoir-vivre est exquis. Face aux monologues interminables de certains, il s’aperçoit du malaise et préfère céder son temps de parole à l’autre tiers exclus.
2- Son rappel utile que les frappes sur les civils sont d’abord et avant tout une spécialité & & & &, que #### n’a fait que tragiquement imiter, si bien que l’indignation officielle gagnerait à s’étendre aux victimes civiles de TOUTES parts, est un propos de bon sens peu partagé.
3- Sa perception de l’Iran comme colosse militaro-technologique et nucléaire que personne, pas même les États-Unis, ne se risquerait à provoquer, est d’une justesse éblouissante. Les Soviétiques ont étroitement collaboré avec l’Iran durant la Guerre Froide, si bien que l’Iran n’est pas ce pays frappé d’arriération culturelle et technique que les deux autres se représentent. Technologiquement (bases militaires dans son désert) et militairement (le Hezbollah que personne n’aimerait affronter sur le terrain), l’Iran est un géant qui tient les États-Unis en respect.
Conclusion : Le lieu d’analyse d’où il parle ne donne pas l’impression qu’il s’exprime comme un Israélien de Gauche ou comme un Européen du centre, mais qu’il parle en géopolitologue avisé. Gratitude appuyée à Youssef Hindi.
Clair net et précis dans vos propos tous comme le sont ceux de Monsieur Hindi youcef
@Richard : Merci, l’ami. Le propos de Youssef Hindi a été confirmé hier par un certain Scott Ritter, ancien inspecteur américain de l’armement pour les Nations Unies et ancien collaborateur du Mossad : « Les États-Unis ont la possibilité de mener plusieurs guerres, mais la capacité de n’en gagner aucune [...] Si demain, nous entrions en guerre contre l’Iran, nous serions écrasés. L’Iran a disposé dans le sud Liban des missiles capables d’intercepter toutes nos attaques aériennes. Sans compter la réserve du Hezbollah. »
La vertigineuse perte de vitesse de la superpuissance américaine ne se matérialise pas seulement par la dédollarisation, mais également par la faiblesse actuelle de son armée, imputable aux choix du sénile Biden, qui retire des fonds à sa police et à son armée.
Scott Ritter explique, en outre, que le tout récent engagement de soutien militaire de la Chine à la Russie en cas d’enlisement en ukraine, l’annulation du sommet qui devait se tenir en Jordanie, le ras le bol de l’Egypte qui refuse de se faire complice du démantèlement de Gaza, et le double jeu saoudien, font que les États-Unis naviguant en eaux internationales hostiles, ils sont assurés de perdre toute guerre qu’ils enclencheraient, a fortiori contre l’Iran.
Enfin, Scott Ritter ajoute, avec un rictus, que Vladimir Poutine a demandé à Israël de bien vouloir fournir les images satellites prouvant la culpabilité du Hamas dans le bombardement de l’hôpital palestinien. Certains s’étonnent que Netanyahou refuse de fournir ces images prétendues satellites censées incriminer le Hamas.
Enfin, Scott Ritter précise que les USA seraient obligés de recourir à la conscription forcée en cas de guerre, car son effectif humain est, piur l’heure, insuffisant.
Conclusion : La donne a bien changé. Les États-Unis sont à l’image de leur président actuel. Obsolètes, affaiblis, esbrouffeurs, ils ne disposent plus des moyens passés de leur présomption actuelle.
Denécé fait dans le trois quart de vérité. Il dit des choses globalement pertinentes et même très instructives et en accord avec ses compétences, puis au milieu il te balance une grosse connerie de l’ordre de l’enfumage en nous prenant pour des cons. Par exemple quelqu’un de sérieux ne peut pas penser que les services israéliens n’aient rien vu en ce qui concerne cette opération du Hamas ! On va le marteler une énième fois : les Gazoui sont prisonniers d’un littéral camp d’internement à ciel ouvert dans une enclave de seulement 365 km², entourée et sous la surveillance permanente du pays disposant des services secret les plus performants au monde. De plus les services israéliens en raison de la variété phénotypique et des origines géographiques des Juifs ils sont capables de s’infiltrer dans toute la sphère caucaso-sémitique. Ils peuvent avoir des agents capables de se fondre dans les populations locales aussi bien en Europe de l’Ouest que de l’Est, en Afrique du Nord jusqu’au Moyen-Orient, de l’Iran jusqu’au Pakistan/Inde. Les seuls endroits qu’il ne peuvent pas infiltrer incognito c’est l’extrême-Orient et l’Afrique noire, le phénotype sino-israélite n’ayant pas encore été inventé (ils ont fait une tentative, mais les Chinois ont vite coupé court à cela...)
Donc pour en revenir au Hamas, sa marge de manœuvre est à la mesure exacte de ce que lui autorise Israël. Ce qu’il fait, ce qu’il obtient en aide par contre-bande ne peut pas se faire à l’insu des services israéliens, et sans leur aval. Point barre. Donc oui, les services israéliens, au minimum, s’attendaient à cette attaque, voire au pire a pu faire en sorte qu’elle se produise au moment désiré. Nier cela c’est être ignorant, et dans le romantisme séduisant de la fable que tout le monde aimerait croire du "petit persécuté capable de tenir la dragée haute à plus fort que lui...", où carrément être de mauvaise foi et se foutre de la gueule du monde.
Le Hamas ce n’est pas le Hezbollah, la situation des deux groupes est différente. Le premier, répétons-le, est prisonnier dans un camp de concentration de 400 km², le second évolue au sein d’une nation souveraine qui, en dépit de la corruption, des trahisons, de la surveillance et des infiltrations ennemies...dispose néanmoins du contrôle de ses frontières nationales, n’est pas enclavé, et peut entretenir des liens directs avec l’allié et voisin syrien, et surtout la grande puissance iranienne. Le Hezbollah à +300 km de frontière avec la Syrie...
C’est bizarre chez Denécé ce besoin de parler de l’Iran, de l’Iran et de l’Iran
et des USA ! C’est un pro Otan, oui ou non ?
Normal, c’est un Otanien et un Unioniste (UE) pur jus qui est un peu choqué, troublé par ce qui se passe ces derniers temps mais ne veut pas couper le cordon ombilical. Déjà, son aveuglement pour le 11 septembre, pour un officier de renseignement, ça fout la trouille ! Ça en dit long sur son niveau...
Dénecé joue avec le feu, Les Huchon Mendes-Israel et "Reich Tag" vont l’étiqueter conspi. si il ne joue pas ce jeu, il a peur de perdre sa carte de visite et ne plus se faire inviter (et rémunérer) sur les plateaux...
Israel qui se faisait tout petit dans la crise ukrainienne jusqu ’ à feindre presque de tenir balance égale entre Russie et Ukraine bandériste ( c ’ était bien le moins ) , mais tout en tirant les ficelles comme toujours par ses relais néo cons anti -russes à Washington ( qui eux même agitent leurs subordonnés à la tête des capitales européennes ) se trouve là brutalement plongé malgré lui dans le bain chaud des évènements . Malgré lui ? peut -être avec son sens opportuniste Israel est il tout près , en subissant cette grave agression à s ’en dédommager en raflant Gaza au moins en partie et étendant son territoire son éternelle obsession depuis 48 . Mais ce qui est terrible c ’est que le Hamas ait poussé Tel Aviv à une réaction démesurée comme ses réactions l ’ont toujours été et que c ’est dans cette démesure même qu ’il espère fonder sa victoire politique même au prix sans doute de sa défaite militaire et de son éradication . On dirait d ’un suicide collectif , une provocation à l ’holocauste des gazaouis après une oppression cruelle et brutalement raciste de soixante dix ans , une expérience de l ’horreur comme il en est peu ou pas dans l ’histoire . Le mur de l ’indifférence "occidentale " et des médias "internationaux " sous contrôle au sang palestinien répandu est épais , et il faudra qu ’il en coule beaucoup du sang palestinien pour obliger les consciences au changement d ’attitude et à un commencement de pitié . La puissance médiatique "internationale" est telle et sa mobilisation si frénétique que le pari est risqué . Mais le monde change et bouge et le vernis de mensonges de l ’occident vétuste et râpé . " Qui survivra verra " (Céline )
Ce qu’il faudrait, c’est que l’ONU enquête sur le côté barbare de l’attaque du Hamas qui sert de justification à la vengeance d’Israel.
J’ai comparé les vidéos et les témoignages de la chaine inews (israélienne) et celles de el jazeera.
Les videos du hamas insistent sur l’attaque des camps militaires israéliens. Il y a plusieurs vidéos où les combattants du Hamas montrent qu’ils traitent bien femmes et enfants dans les villages attaqués.
sur inews, le cas le plus émouvant que j’ai vu est celle d’une femme dont le mari a été tué par une grenade devant ses yeux. Ses enfants ont été blessés par la grenade mais ont été épargnés par les combattants tandis qu’elle n’a eu aucun égratignure. J’ai vu aussi une video sur une maison habitée par des vieux qui n’ont pas été touchés. Certes il y a avait du sang mais il était celui d’un combattant du hamas qui était blessé, ce qui prouve qu’il y avait une résistance armée israélienne dans les village attaqués avant l’intervention de tsahal. J’ai vu aussi une video filmée par des automobilistes israéliens (de la fameuse rave) qui ne comprenaient pas pourquoi le combattant du Hamas devant qui ils passaient et qui avait pointé son arme n’a pas tiré.
Bref, il y avait, du côté du Hamas, une volonté évidente de ne pas paraitre après coup comme des barbares. Et, il y a une volonté évidente du côté d’Israël à faire paraitre l’attaque comme la plus barbare possible.
C’est aux enquêteurs de l’ONU de trancher et pas à la propagande israélienne dont la version est prise comme argent comptant par toutes les télés occidentales.
_
Un dialogue de qualité entre des intervenants ayant leur tropisme propre inévitable, mais que de respect et de savoir vivre.
Je rejoins Yussef Hindi sur un conflit bien plus large qu’il n’y paraît pour bien des commentateurs. Et dans cet ordre d’idées , je rappelle qu’il est illusoire de croire que toute action n’a pas de conséquences. Tôt ou tard le prix de l’inconscience sera payé, individuellement et collectivement .
L’analyse de Dénécé sur un Hamas capable de rouler dans la farine 4 services de renseignement israéliens, alors que l’Egypte, technologiquement à la ramasse, a facilement détecté le coup, est ahurissante de bêtise. Comment est-ce possible à ce niveau ?