Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande au plus bas à 13% de confiance, Valls chute de 14 points à 30%

La cote de confiance de François Hollande est au plus bas, à 13%, soit une chute de 5 points en deux mois, selon le baromètre politique du Figaro Magazine réalisé par TNS Sofres publié jeudi.

Son Premier ministre Manuel Valls dévisse lui de 14 points à 30% de cote de confiance, selon ce sondage effectué du 28 août au 1er septembre, soit après le remaniement du gouvernement mais avant la parution du livre de l’ex-première dame Valérie Trierweiler.

Dans le détail, seul 1% (-1) des Français interrogés font "tout à fait confiance" au président de la République "pour résoudre les problèmes qui se posent à la France actuellement", tandis que 12% (-4) lui font "plutôt confiance". A l’inverse 57% (+6) des Français interrogés ne lui font "pas du tout confiance" et 28% (=) "plutôt pas confiance". 2% sont sans opinion.

Pour Manuel Valls, 2% (-2) des Français lui font "tout à fait confiance", 28% (-12) "plutôt confiance", alors que 40% (+14) ne lui font "pas du tout confiance" et 25% (+1) "plutôt pas confiance". 5% ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon national de 1 000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face à face, selon la méthode des quotas.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la « gauche française », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents